Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Un article-coup de massue-puisee du blog de ELSIE HAAS-Elsie news

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16525
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Un article-coup de massue-puisee du blog de ELSIE HAAS-Elsie news Empty
MessageSujet: Un article-coup de massue-puisee du blog de ELSIE HAAS-Elsie news   Un article-coup de massue-puisee du blog de ELSIE HAAS-Elsie news EmptySam 19 Oct 2019 - 9:09

Mwen gen kek tan m ap li BLOG ELSIE HAAS lan.Li pa lan voye monte.
Li pito:

Lu sur le net : Contrat entre entre le Palais National et la firme HELICO S.A de Shérif Abdallah. Coût : 74 400 dollars par jour à l'Etat haïtien
Publié par siel sur 18 Octobre 2019, 22:13pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Quand je lis ce genre d'informations, comme celle des 100 000 $ donnés à 5 sénateurs pour faire passer comme Premier ministre ce M.acheteur de cabris de race améliorée au Texas (état raciste par excellence) pour l'Etat haïtien je me demande si on est dans la fiction ou dans le réel. Parce que qui a vu ses cabris de race améliorée ?

Je me demande comment des sénateurs qui jouissent d'une quantité de privilèges peuvent accepter de recevoir des milliers de dollars sans en connaître l'origine et tout en sachant qu'ils participent à la corruption et ipso facto à la paupérisation de la population dont ils seraient, selon la Constitution, les représentants

Je me demande où ces rose/rakèt trouvent tout ce fric. D'où ils le tirent ? Des taxes sur la diaspora ? De la contrebande ? Du trafic de drogue ? Du blanchiment de l'argent sale ?

J'en arrive à me demander s'ils n'ont pas transformé l'Etat haïtien en une blanchisserie qui lessiverait l'argent sale en provenance de pays étrangers.

Je me pose la question - que n'importe quel citoyen dont le cerveau n'aurait pas été transformé en passoire par les marchands de micro devrait se poser - qui est : comment un Etat, dans un tel état de mendicité, qui n'arrive pas à payer ni ses médecins, ni ses enseignants, ni ses policiers, ni à assurer la moindre petite aide aux plus démunis : personnes âgées, handicapés physiques et mentaux, enfants des rues; ni assurer la protection en terme de justice basique à ses citoyens, peut dépenser des sommes aussi extravagantes quand la majorité de sa population vit avec à peine 2$ par jour dans des bas fonds abjects ???

Ils se nomment tèt kale, bandi legal. Ils ont adopté la couleur rose comme signe distinctif comme le font tous les gangs. Le gang des Duvalier également avait leur couleur : le gros bleu.

J'en arrive à me demander si la folie de Martelly ajoutée à celle de Jovenel, toutes les deux agitées par la CI et ses agents locaux, si cette alchimie ne participe pas d'un programme visant à la destruction totale/capitale, non seulement de la nation haïtienne, mais des Haïtiens en chair en os- une sorte de génocide silencieux qui, comme une tumeur maligne s'attaquerait à l'ensemble du corps social haïtien, jusqu'à en arriver à une métastase.

Définition
Le cancer est le nom donné à tout type de tumeur maligne à évolution rapide qui se propage vers le reste de l'organisme. Ces tumeurs sont causées par la multiplication et la mutation non contrôlée de cellules du corps entraînant un développement anarchique. Lorsque les cellules cancéreuses atteignent d'autres parties du corps, on parle de "métastase". Il existe plus de 200 types de cancers différents aux traitements et pronostic très variables.

On vient de découvrir l’existence d’un contrat signé entre le Palais National et la firme HELICO S.A de Shérif Abdallah. Ce contrat n’a pas été à la cour Supérieure des comptes car il est attribué à la sécurité nationale.

Ce contrat est signé le 8 février 2019, il concerne la sécurité du président de la République et celle de l’ex-président Michel Martelly. 2 hélicoptères dont un de marque Bell, mis à la disposition de Jovenel Moïse et un autre de marque Robinson, à la disposition de Martelly. Ces engins volant sont disponibles pour nos deux «chers présidents » même quand ils dorment ou sont à l’étranger en dépit du fait qu’ils ne les utilisent que sur le sol national.

En 104 jours, du 9 février au 24 mai 2019, ce contrat a déjà couté au trésor public 7 737 600 dollars américains.

Les deux hélico respectivement de marque Bell et Robinson sont loués par heure chez Helico SA. En pleine tourmente de pays-lock, Abdallah a convaincu le président Jovenel sur la nécessité d’un tel dispositif capable de l’évacuer en toute urgence. Et, le même privilège a été accordé à Michel Martelly aussi.

Du coup, ça coûte à l’État haïtien plus de 7 millions de dollars en 104 jours soit 74 400 dollars par jour et ce contrat est toujours en vigueur.

Voici comment :

Chaque hélico est loué 1550 dollars US par heure.

Ça fait 7 737 600 dollars pour la période écoulée à raison de 1550 USD par heure x 24 heures x 104 jours x 2 hélicoptères.

7 737 600 dollars dépensés dans la location d’hélico en 104 jours, dans n’importe autre pays ç’aurait été un scandale qui pousserait les responsables à tirer la révérence.

Des sources proches du dossier affirment que le président Jovenel Moïse et Michel Martelly touchent chacun 10 % du contrat comme commissions.

C’est un contrat signé en pleine tourmente de février. Il n’a pas une date de fin, il est stipulé que seules les deux parties peuvent y mettre fin, à savoir le Palais National et la compagnie HELICO S.A. A date le contrat court toujours. Imaginez un instant, combien le pays paiera si ça tient jusqu’à la fin du quinquennat.

Autres détails à signaler : c’est le Palais National qui nourrit les 4 pilotes mis à leur disposition et leur accorde des per diem à couper le souffle.

Les hélicoptères ne volent pas chaque jour mais ils sont toujours disponibles pour nos deux «chers présidents».

Alors que l’insécurité ravage la population, nos «chers présidents» s’offrent les services d’ hélicoptères qui coûtent une fortune à l’État.

En plus de cela chacun encaisse de l’argent sur ce contrat juteux.

D’où vient cette somme ? Qui paie ?

Jovenel Moïse va humilier le pays à Taïwan pour un misérable prêt de 150 millions de dollars, alors qu’il trouve 7 millions de dollars en 104 jours pour payer des hélicoptères.

7 millions en 104 jours, c’est déjà trop. Et si on prenait en compte l’usage abusif des hélico depuis l’arrivée au pouvoir de Jovenel, ce serait la catastrophe. Pourquoi autant de dépenses alors que les dépenses pour le cortège du président et de ses ministres sont exorbitants et extravagants ?

Pendant que le peuple a peine à se nourrir, le président se goinfre sur son dos. Il se dit que Ceant voulait mettre fin à ce contrat en mars, ce qui lui a valu les foudres de Jovenel. Maintenant les parlementaires veulent aussi de l’argent pour se taire.

C’est grave. C’est scandaleux. Surtout si on se questionne sur l’origine de ces fonds qui ont monté cette compagnie, HELICO S.A. Des personnes branchées vont jusqu’à dire que cette compagnie a été montée avec des dollars de PetroCaribe que Laurent Lamothe et Michel Martelly ont facilité à leur ami, Shérif Abdallah.

Le pays doit exiger que le président annule ce contrat de gré à gré et rende l’argent des commissions. Le pays doit se mettre comme un seul homme pour dire non. C’est assez. Assez d’Abdallah. Assez de Jovenel. Assez de Martelly. Assez de cette mafia de PHTK.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un article-coup de massue-puisee du blog de ELSIE HAAS-Elsie news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new republic article on Obama!!!
» Grôblog(SDA)
» P'tite présentation.
» kimitori, la future mangaka
» Le BLOG de Lyricoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: