Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Fe konesans ak NATHALIE JOACHIM

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16547
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Fe konesans ak NATHALIE JOACHIM Empty
MessageSujet: Fe konesans ak NATHALIE JOACHIM   Fe konesans ak NATHALIE JOACHIM EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:33

Nathalie JOACHIM ki fet e grandi BROOKLYN se yon ZETWAL lan "musique savante" AMERIKEN an.

Manmzel ,kom nou ka li lan ATIK lan ,se PWOFESE antrot lan JULLIARD ki se pi gwo LEKOL MIZIK OZETAZINI.
Pou yo admet ou lan JULLIARD ,ou dwe "la creme de la creme" lan MIZIK.

Denye ALBOM Nathalie JOACHIM ki nominen pou meye ALBOM SAVAN lan GRANMY AWARDS chante eksklivman an KREYOL.

Non ALBOM lan "FANM DAYITI" jwenn "rave review" lan THE NATION,NEW YORK TIMES ,WALL STREET JOURNAL,NEW YORKER MAGAZINE,elt....
http://nathaliejoachim.com/about

Nathalie Joachim est une flûtiste, compositrice et chanteuse nommée aux Grammy Awards. L'artiste américano-haïtien, originaire de Brooklyn, est salué pour être «une voix interculturelle fraîche et vivifiante». ( La nation ) . Elle est cofondatrice du duo pop d'art urbain acclamé par la critique, Flutronix , et flûtiste de l'ensemble de chambre contemporain Eighth Blackbird . Joachim navigue confortablement du classique au indie-rock, tout en prônant le changement social et la sensibilisation culturelle. Son authenticité lui a valu la réputation d'être «puissante et sans prétention». ( The New York Times )

Mme Joachim a joué et enregistré avec un nombre impressionnant d'artistes et d'ensembles les plus passionnants d'aujourd'hui, notamment Bryce Dessner, Bonnie «Prince» Billy, Richard Reed Parry, Miguel Zenón et l'International Contemporary Ensemble. En tant que compositrice, Joachim est régulièrement chargée d'écrire pour des artistes instrumentaux et vocaux, de la danse et du théâtre interdisciplinaire, chacun mettant en valeur son style électroacoustique unique. Les œuvres à venir comprennent Discourse , une performance en soirée, une initiative d'engagement communautaire et de changement social commanditée par Carolina Performing Arts; nouvelles œuvres instrumentales solo pour le violoncelliste Seth Parker Woods et la violoniste Yvonne Lam ; et des œuvres de chambre à plus grande échelle pour So Percussion , le Lorelei Ensemble , le Brooklyn Youth Chorus et Duo Noire .

Le projet en tournée actuel de Joachim, Fanm d'Ayiti , est un travail du soir pour flûte, voix, quatuor à cordes et électronique qui célèbre certains des artistes féminins les plus emblématiques d'Haïti, et explore l'héritage personnel de Joachim en Haïti. Commandé par et développé en résidence dans la série Liquid Music du St. Paul Chamber Orchestra, Fanm d'Ayiti a été enregistré avec l'ensemble Spektral Quartet de Chicago . Le travail, publié en 2019 sur New Amsterdam Records en tant que premier album solo de Joachim, a été nominé aux Grammy Awards du meilleur album de musique du monde .

Parmi les autres projets récents, notons Land Bridge , une partition du soir pour Helen Simoneau Danse, financée par New Music USA; Dam Mwen Yo pour violoncelle solo et enregistrements de terrain traités écrits pour Amanda Gookin de PUBLIQuartet dans le cadre de son projet musical Forward , et est présentée dans une conférence TEDX ; et Ulysses in 3, une collaboration avec le célèbre batteur de jazz Ulysses Owens, Jr. dans le cadre du programme de résidences Under Construction de Park Avenue Armory. Les compositions originales de Joachim ont été diffusées sur NPR, WNYC, WQXR, Q2, J-Wave, Tokyo FM, FM Yokohama et plus encore. En outre, elle a figuré dans les segments télévisés de SNL, Late Show avec David Letterman, Telemundo, BK Live et The Daily Buzz, ainsi que dans une publicité pour le super bowl ESPN diffusée à l'échelle internationale.

Mme Joachim est une artiste officielle de Burkart Flutes & Piccolos. Elle a joué en tant que soliste lors de récitals et avec orchestre sur des scènes aux États-Unis, en Europe et au Japon, où elle est représentée par Village Again Records. Les temps forts incluent des spectacles présentés au Newport Jazz Festival, au Carnegie Hall, au Brooklyn Museum, au Fukuoka Symphony Hall, aux congrès de la National Flute Association, au Gezmataz Genoa Jazz Festival, au Symphony Space, au Biwako Hall, au Virginia Arts Festival et au Greenespace du WNYC, entre autres.

Elle est une éducatrice active d'étudiants de tous âges et de tous niveaux. Mme Joachim est directrice de la musique de chambre contemporaine du programme de musique Perlman ; est un artiste enseignant invité par le programme Juilliard-Nord Anglia Performing Arts ; et occupe des postes de professeur au Bang on a Can Summer Festival et au Banff Centre for Arts and Creativity . Elle a été membre du corps professoral de flûte du programme de promotion de la musique de la Juilliard School et a dirigé la musique de chambre pour la division pré-universitaire de la Juilliard School. Ses ateliers d'éducation des jeunes, présentés à l'international avec Flutronix, portent sur la collaboration créative et l'utilisation d'instruments traditionnels de manière moderne, y compris l'improvisation, les techniques étendues et l'intégration de la technologie. Au niveau universitaire, elle a été présentée comme conférencière et animatrice de carrière musicale et a dirigé des classes de maître pour la Juilliard School, l’Université du Michigan, l’École des arts de l’Université de Caroline du Nord, l’Université des Arts de Caroline du Nord, Greensboro, Club de flûte de New York, Conservatoire de la Nouvelle-Angleterre, Université du Wisconsin-Madison et de nombreuses autres institutions à travers le pays.

Joachim est diplômé de la Juilliard School et a été la première personne à avoir terminé avec succès les programmes MAP, pré-collège et division du conservatoire du conservatoire. Après avoir obtenu son diplôme, elle a reçu le tout premier prix Juilliard InterArts pour avoir indépendamment produit et présenté des performances artistiques interdisciplinaires exceptionnelles impliquant la musique, la danse, le théâtre et la technologie, tout en poursuivant ses études. Elle a poursuivi ses études supérieures à la New School, où elle s’est principalement intéressée à la production audio et à la conception sonore.


Revenir en haut Aller en bas
 
Fe konesans ak NATHALIE JOACHIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: