Quand je parle de la RD et d'observer ce qui se passe,MARC m'accuse d'etre pro RD.
Marc;
Je repete la RD n'a aucun avantage que HAITI s'enfonce plus dans la MERDE.
J'ai donne par example les relations qui existent maintenant entre la FRANCE et l'ALLEMAGNE qui ont fait de dizaines de millons de morts de part et d'autre entre 1870 et 1945 de part entre 1870 et 1945.
Ces deux pays sont maintenant "KOKOT ak FIGARO" les pilliers du projet EUROPEEN maintenant ils transferent des dizaines de MILLIARDS d'EUROS vers les pays EUROPEENS les moins fortunes.
Plus que la RD se modernise ,moins elle aura besoin de la main d'oeuvre haitienne.
Analysez ce qu'a dit le president dominicain elu dernierement ABINADER ;il n'y a rien de RACISTE dans ce qu'il a dit.
« Haïti ne peut pas continuer à être un fardeau pour la République Dominicaine » réaffirme Abinader jeudi
By Rezo Nòdwès -30 juillet 20202632
La mauvaise gouvernance du pays sombré dans la corruption institutionnalisée et une totale impunité semble également être un fléau de plus en plus répandu jusqu’à inquiéter nos voisins à la frontière. Le ministère haitien des Affaires Etrangères et de la Propagande Internationale va-t-il réagir suite aux déclarations du président élu de la République Dominicaine mettant en cause la gouvernance de notre pays ?
Devrions-nous également nous attendre à la présence d’une haute délégation haïtienne, le 15 août prochain, aux cérémonies de la prestation de serment du président élu Luis Abinader Corona ? Qui sera à la tête de cette délégation ?
ABINADER ASSURE QUE LA FRONTIÈRE FAIT PARTIE DE SES PRIORITÉS.
Jeudi 30 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Le président élu Luis Abinader Corona a déclaré jeudi matin que la frontière fait partie des priorités de son gouvernement.
Dans une interview accordée à un média télévisé de la capitale Santo Domingo, le futur président dominicain a indiqué qu' »il y a trois aspects fondamentaux concernant la région frontalière sur lesquels il faut travailler« .
« La migration, la santé et le fait qu’Haïti ne peut pas continuer à être un fardeau pour la République dominicaine« , a-t-il énuméré suggérant que « la communauté internationale doit assumer son rôle, et la République dominicaine doit collaborer à tout ce qui est possible et viable« .
En ce qui concerne la partie sanitaire de la zone frontalière, Abinader a reconnu la nécessité de la mise en place « d’une politique de collaboration mutuelle » ajoutant, non pas pour plaire aux maîtres de Port-au-Prince « car si Haïti est malade, en raison des relations bilatérales – transfrontalières –, la République dominicaine l’est aussi en partie« .