Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
43 € 70 €
Voir le deal

 

 Karine Jean PIERRE au sud de la FLORIDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17143
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Karine Jean PIERRE au sud de la FLORIDE Empty
MessageSujet: Karine Jean PIERRE au sud de la FLORIDE   Karine Jean PIERRE au sud de la FLORIDE EmptyLun 28 Sep 2020 - 9:23

Karine JEAN PIERRE te ap pale ak KOMINOTE AYISYEN an:

http://sflcn.com/biden-for-president-senior-advisor-karine-jean-pierre-interviews-haitian-radio-programs-in-south-florida

FLORIDE DU SUD - Mercredi, la CONSEILLERE PRINCIPALE de BIDEN pour president et aussi chef de cabinet du sénateur Kamala Harris Karine Jean-Pierre a participé à plusieurs entretiens avec d'éminents programmes de radio haïtiens à Miami-Dade, Ft. Comtés de Lauderdale, West Palm Beach et Broward.

Jean-Pierre, le plus haut responsable haïtien-américain de la campagne, a abordé des questions clés à la communauté haïtienne, notamment les plans de redressement COVID-19 de Joe Biden et Kamala Harris, la réforme législative de l'immigration, le statut de protection temporaire (TPS) et le regroupement familial.

Les entrevues comprenaient:

Radio Nouvelle Lumière - Raynald «Baba» Delerme sur WBPR 96.1;
WLQY 1320 AM avec Marleine Bastien;
WPBR 1340 AM avec Hallan Daphnis;
WLQY 1320 AM avec Guylene Berry;
WLQY 1320 AM avec Thony Jean Thenor;
WRCH 1610 AM avec Wilfried Presa
Karine Jean-Pierre s'est entretenue avec les animateurs sur différents problèmes ayant un impact sur la communauté haïtienne du sud de la Floride:

Sur la construction d'une coalition diversifiée:
«Nous comprenons, ils comprennent que nous ne pouvons tenir aucun vote pour acquis et que pour gagner la Floride, nous devons construire une coalition diversifiée d'électeurs, et c'est à travers l'État, y compris les Haïtano-Américains. Il y a tellement d'enjeux dans l'élection et chaque vote fait une différence, et nous devons nous assurer que nous nous battons pour les intérêts de la communauté caribéenne, que nous nous battons pour les intérêts de la communauté haïtienne - en particulier lorsque nous regardons COVID -19 et comment il a dévasté les communautés à travers le spectre.

Sur la reconstruction de notre économie:
«Nous devons reconstruire l'économie, parce que des dizaines de millions de personnes ont perdu leur emploi à cause d'une mauvaise gestion du COVID-19, et nous devons adopter une législation de réforme de l'immigration qui protège la communauté haïtienne et qui protège nos communautés dans leur ensemble.

Sur les politiques d'immigration cruelles de Trump:
«Le premier jour, le premier jour, au moment où il prête serment et devient président des États-Unis en janvier, il va prendre des mesures urgentes pour mettre fin aux politiques frontalières cruelles et inhumaines de Trump qui arrachent les enfants des bras de leur mère; protéger les DREAMers et leurs familles en les reconnaissant comme des Américains qu'ils sont; inverser la règle de charge publique de Trump, qui est essentielle et importante; envoyer une véritable réforme législative de l'immigration au Congrès, comme je viens de le mentionner, avec une feuille de route vers la citoyenneté pour les près de 11 millions d'immigrants sans papiers qui renforcent déjà nos communautés, comme nous le savons tous… »

Sur le support de Biden pour TPS:
«Joe Biden s'est engagé à protéger les détenteurs de TPS et de départs d'application différée contre le renvoi dans des pays qui ne sont pas sûrs… Comme il l'a répété à maintes reprises et continuera de le dire en tant que président des États-Unis, il est aux côtés des familles de ce pays. qui ont été touchés par les politiques d'immigration cruelles de Trump.

Sur l'importance du vote haïtien:
«C'est tellement important d'utiliser notre pouvoir, n'est-ce pas, le pouvoir que nous avons en tant qu'électeurs, le pouvoir que nous avons en tant que communauté. La communauté haïtienne est un bloc et une unité si forts et puissants et nous devons simplement continuer comme nous l'avons fait pendant des décennies et des décennies, continuer à utiliser le pouvoir que nous avons et voter en fait partie. En tant que fier haïtien-américain, je sais que nous ne pouvons tenir aucun vote pour acquis ici dans le sud de la Floride, et c'est quelque chose que la campagne comprend, c'est pourquoi je suis fier de travailler pour Joe Biden… Je connais Joe Biden depuis plus une décennie et je crois, et beaucoup croient qu'il sera un champion pour notre communauté et il nous donne une raison de voter… »

«Je pense qu'il donne à la communauté une raison de voter, une raison d'organiser notre communauté et c'est ce que la communauté haïtienne doit continuer à faire… Si nous sommes capables de voter en bloc dans le sud de la Floride, et que les Haïtiens sortent en grand comme nous savons qu'ils le feront, cela vous donne une place à la table, cela donne à la communauté une place à la table. Apportez les politiques, apportez les plans, apportez les idées, car vous aurez une place à la table et c'est ainsi que nous apportons des changements.

Sur le record de Biden et Harris avec les communautés de couleur
«Ce que Donald Trump a fait a été dévastateur pour notre pays et notre communauté, dévastateur. Il a un mépris total pour la communauté haïtienne, un mépris total pour la communauté noire dans son ensemble, pour la communauté brune dans son ensemble. Il s'en fiche, et je pense que Joe Biden et le sénateur Harris ont fait leurs preuves, et il suffit de voir ce qu'ils ont fait et de voir quels sont leurs plans… Ils feront le travail dès le premier jour, mais nous devons les y amener. Nous devons sortir et voter, et nous devons les amener à la Maison Blanche et cela signifie que nous devons tous nous rendre aux urnes, voter tôt, voter par courrier et nous assurer que nous nous assurons que notre communauté se présente et vote, nos ménages sortent et votent pour avoir un vrai pouvoir. »

Sur les relations extérieures:
«Biden respecte et soutient la démocratie et il soutient des élections libres et équitables et cela est basé sur son bilan, basé sur les relations qu'il a eues avec des gouvernements étrangers à travers le monde - c'était un grand rôle qu'il a joué dans Obama-Biden l'administration et donc si vous regardez ses antécédents, vous verrez un partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Karine Jean PIERRE au sud de la FLORIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: