Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et Cdiscount le 8 ...
Voir le deal

Livre : Une Terre Promise du president Obama

AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Livre : Une Terre Promise du president Obama   Empty
MessageSujet: Livre : Une Terre Promise du president Obama    Livre : Une Terre Promise du president Obama   EmptySam 5 Déc 2020 - 10:34

Le livre de l'année,

Je commence à lire le livre autobiographie  du président Obama (Une  terre promise ). C'est un livre extraordinaire . Le président nous fait voyager dans un univers de la politique etasunienne et de son univers personnel .  Pour la mémoire et pour l'Histoire , je conseille surtout aux haïtiens qui ont reproché et qui continuent à critiquer Obama parce qu'il n'a pas fait ceci ou cela pour les noirs . En parcourant ce livre , ils verront comment le président a tracé la voie pour les générations à venir. Ils comprendront pourquoi le président ne pouvait pas se définir comme un président NOIR. A cet effet, je  me rappelle quand j'ai été le premier manager noir dans une entreprise québécoise  comment cela a été difficile . Les blancs qui avaient une plus grande ancienneté que moi  n’étaient pas contents  . Je vous jure que je comprends ce que le président Obama a du subir  comme le premier président noir  avec tous ces vieux sénateurs qui auraient voulu être à sa place . Obama est venu de nulle part  et devient président en si peu de temps .

Je vais continuer à lire ce manuel dont chaque noir dans le monde devait avoir un exemplaire  disons chaque humain devrait le lire pour comprendre l'histoire du monde , pour comprendre  le problème racial , pour comprendre la politique des USA .

Livre : Une Terre Promise du president Obama
Page 1 sur 1