Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti

2 participants
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti Empty
MessageSujet: QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti   QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti EmptyJeu 17 Déc 2020 - 0:40

Bonjour Forumhaiti

En parcourant les médias sur le net , je suis tombé sur un article  qui traitait des théories de complot. Un sujet à la mode aux USA depuis l'arrivée de Trump à la maison Blanche.

Plus j’avançais  dans ma lecture , plus je commençais à faire allusion aux événements  post coup d'État contre Aristide en février 2004 . Alors je vous invite à lire ce petit extrait pour vous en convaincre .

Citation
''Leila Hay est tombée dans les théories du complot bien plus récemment. Cette étudiante de 19 ans, originaire du nord du Royaume-Uni, a sombré dans une spirale obsessionnelle autour de QAnon au début du confinement, alors qu'elle était de retour chez ses parents. Tout a commencé lorsqu'elle est tombée sur un post Facebook sur Frazzledrip, une théorie selon laquelle Hillary Clinton –cible privilégiée de QAnon– aurait été filmée en train de pratiquer un rituel satanique sur un enfant. «Il n'y a aucune preuve que cette vidéo existe, mais je me souviens avoir lu des posts de gens qui affirmaient l'avoir vue, raconte Leila. Et pour une raison ou une autre, ça ne m'a pas traversé l'esprit qu'ils puissent mentir ou troller. Je les ai juste crus et je me suis dit “cette vidéo existe et si ça c'est vrai, tout le reste doit l'être aussi”. C'est comme ça que j'ai découvert Pizzagate et à partir de là, ça ne s'est plus arrêté.»''

Ref. http://www.slate.fr//story/198086/qanon-theorie-complotiste-conspirationnistes-repentis-croyances-pizzagate-pedophiles-trump

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti   QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti EmptyJeu 17 Déc 2020 - 7:53

Oui vous pouvez placer cette affaire de PIZZAGATE dans la meme classification que "ti bebe lan pilon" accusation contre LAVALAS.

Je mesouviens d'avoir lu d'ou originait cette affaire sous la plume d'un reporteur progressiste AMERICAIN de CHICAGO.

Il etudiait cette magistrale piece de DESINFORMATION contre un gouvernement PROGRESSISTE des CARAIBES.

Premierement ,un APPEL de MIAMI ,d'un ancien LAVALAS qui aurait assiste a cette ceremonie a une station de RADIO qui jouissait d'un certain RESPECT parmi la fange GNBiste.

Les autres stations GNBistes ne cessaient de repeter cette affaire et voila le tour est joue.
Ce REPORTEUR avait decide d'aller jusqu'au bout il etait alle a MIAMI pour enqueter,sans succes.

Les memes tactiques avaient ete aussi utilises pour mettre l'assassinat de JEAN DOMINIQUE ce LAVALASSIEN CONVAINCU sur le dos d'ARISTIDE.

N'OUBLIONS pas aussi ce pretendu MASSACRE DE LA SCIERIE PERPETRE par LAVALAS.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti   QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti EmptyJeu 17 Déc 2020 - 8:25

Joel

C’était complètement fou quand on y pense aujourd’hui . Même une journaliste de grande renommée comme Liliane Paul était tombée si bas . Elle utilisait cette affaire dans ses chroniques à tous jours.
J'ai cessé d’écouter Liliane en raison justement de cette affaire . Elle prenait un plaisir malin en accusant Titid d'avoir ''pile un bb nan yon pilon ''. C'était vraiment dégoûtant.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti   QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti EmptyVen 18 Déc 2020 - 11:28

MARC;

Ces stations de RADIO ont mene de "mains de maitre" pour essayer d'attribuer l'assassinat de JEAN DOMINIQUE a ARISTIDE.

On peut aller sur SOUND CLOUD ou bien les ARCHIVES de JEAN DOMINIQUE sur DUKE UNIVERSITY.

On peut trouver tout ce que JEAN DOMINIQUE a uttere depuis les annees 1970s jusqu'a 3 JOURS avant sa mort ;il n'y a rien qui pourrait pointer des differences entre JEAN DOMINIQUE et ARISTIDE.

Peut etre une fois ,quand JEAN DOMINIQUE disait que quelques uns qui se disent ses partisans sont des DUVALIERISTES ,comme un DANNY TOUSSAINT par example.
C'ETAIT par amour pour son CAMARADE TITID.
Il avait raison l'histoire a prouve que DANNY TOUSSAINT une "cinquieme colonne" qui d'apres JEFF SPRAGUE etait sur le payroll de la CIA et de connivence avec GUY PHILIPPE.

JEAN DOMINIQUE avait donne beaucoup d'autres pistes,ennemis d'ARISTIDE qui pourrait l'avoir tue.De grands GNBistes DEVANT L'ETERNEL.

Il faut admirer ces gens qui ont fait avaler cette couleuvre que TITIDE aurait fait assassiner JEAN DOMINIQUE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti   QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti Empty

QAnon - ce groupe conspirationniste existait en 2003 en Haiti
Page 1 sur 1