Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)

4 participants
AuteurMessage
Don Karlos
Senior

Masculin
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs

La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) Empty
MessageSujet: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 3:03

Mettre fin à la gangocracie Libano syrienne en Haiti... On en a ras le cul... ça suffit.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyLun 19 Juil 2021 - 15:59

Je suis à la moitié de la vidéo et je suis choqué ! Shocked Shocked Shocked

C'est l'accent le plus français que je n'ai jamais entendu ! Même les Français ont perdu cette intonation.

Avez-vous travaillé votre accent en regardant des politiques français des années 60 ?
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:06

Pourriez-vous nous dire maintenant ,qu'est-ce que vous avez aimé dans cette vidéo ?
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:10

Marc H a écrit:
Pourriez-vous nous dire maintenant ,qu'est-ce que vous avez aimé dans cette vidéo ?
J'ai absolument adoré le générique du début où tous les noms des grands mangeurs du forum ont défilé Very Happy Twisted Evil cheers
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:15

Je constate que vous n'avez pas perdu votre sens de l'humour ...
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:20

Marc H a écrit:
Je constate que vous n'avez pas perdu  votre sens de l'humour ...
Il faut être sérieux. L'armée haïtienne a été rétablie récemment, et son plus haut fait d'armes est d'avoir tenté de protéger les chars du carnaval que la police voulait détruire. Et ils ont échoué dans cette mission et un policier a même trouvé la mort !
Tout ça pour des chars !

Le concept même d'une armée haïtienne est une mauvaise plaisanterie.

Marc H aime ce message

Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:34

Jovenel aurait du en faire sa garde présidentielle. Pensez-vous que ces 500 hommes armés auraient pu le sauver ?
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:35

Marc H a écrit:
 Jovenel aurait du en faire sa garde présidentielle. Pensez-vous que ces 500 hommes  armés auraient pu le sauver ?
Jovenel avait une garde présidentielle. Lisez l'article du Miami Herald que j'ai posté sur l'autre fil. Il les a appelés, ils n'ont jamais répondu.
Don Karlos
Senior

Masculin

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:53

C'est l'accent le plus français que je n'ai jamais entendu ! Même les Français ont perdu cette intonation. Avez-vous travaillé votre accent en regardant des politiques français des années 60 .

Vous êtes trés trés fort.. vous auriez préféré le wesh wesh😅😅😅😅😅😅
Vous exagérez un tout petit peu....Je ne sais pas si l'accent se travaille mais peut être le fruit du milieu dans lequel on grandit..

Don Karlos
Senior

Masculin

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:10

Si les mots ont un sens, je n'ai jamais parlé à aucun moment d'Armée.. Mais une d'une force armée. Ce n'est pas du tout la même chose. Vous dites que c'est une plaisanterie.. oui je suis d'avis qu'une armée chétive est une plaisanterie.... En revanche, une vrai force armée militarisée jusqu'aux dents même de 1000 hommes auraient dissuadé ces 26 pieds nickelés de commettre cet assassinat haineux.

Un Etat aussi petit soit il comme Haiti doit au moins se protéger de gangs et de mercenaires. C'est l'objectif que j'avais assigné à cette force en 2011... en 2021, on s'est fait tous baiser par 20 abrutis..

La mort du Président haïtien annonce des jours terribles... Souvenez vous des conséquences de la mort de Kadhafi... Notez ceci, cet assassinat profite directement à Martelly, vous allez voir, ce sera lui qui sera le prochain Président... suivez mon petit doigt.
Don Karlos
Senior

Masculin

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyVen 23 Juil 2021 - 1:55

Bocchit Edmond, the ambassador, sent a clip to the group chat of a video interview in which Representative Andy Levin, Democrat of Michigan, was asked whether his opposition to the United States’ supporting Haitian armed forces may have contributed to the circumstances that caused the assassination.

“He deflected and was obviously caught off guard,” Mr. Edmond wrote. “We should really use this clip to show how much he is undermining the country’s security.”

cité par l'article sur le forum  sur le lobbyisme haitien à Washington..

Qui avait raison depuis une décennie sur la nécessité d'une force armée d'intervention rapide en Haiti.. Jean Erich René et Karl X...

S'il y avait une telle force en Haiti, jamais de la vie, ses mercenaires seraient entrés en Haiti.. Il est tant que les haïtiens utilisent leur cerveau.. On a l'impression qu'ils apprennent jamais de leur erreur, toujours des discussions inutiles... Ils font exactement ce qu'il ne faut pas faire, quand certains citent le Costa Rica comme exemple parce qu'il n'a pas d'armée  pour nous empêcher de protéger les institutions haitiennes... Je dis d'arrêter ces comparaisons infantiles et niaises.. Haiti n'est pas le Costa Rica..

Ces gens n'ont aucune vision politique et aucun sens de la réalité... des masturbateurs intellectuels....Ils nous emmerdent avec leur poncif sur l'armée.. on s'en fout de l'armée traditionnelle, on veut des hommes pour combattre en cas d'attaque.. On se défend, et on élimine tous les gangs, un par un. jusqu'au dernier avec l'aide des russes et des chinois s'il le faut..

Un Etat comme Haiti ne peut pas exister sans avoir des hommes forts en arme... en nombre limité mais bien formé et lourdement armé... Notre groupe facebook qui existe depuis 10 ans réclame une force armée digne de ce nom...https://www.facebook.com/forcearmee.dinterventionrapidehaiti

Joel aime ce message

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyVen 23 Juil 2021 - 6:10

Non JOEL n'aime pas ce message.

Pour moi ,une discussion sur une eventuelle armee d'HAITI est une discussion sterile.
Hell!

Je croyais que les TET KALE avaient reconstitue l'ARMEE.

Quand BOCCHIT EDMOND argue pour quelque chose ,je doute des merites de cet argument.

EDMOND est pour le retour d'une ARMEE D'HAITI equipee par les ETATS UNIS;la vieile rengaine.

On ne peut pas payer un BOUGRE qui ramasse les FATRAS DES RUES depuis des mois et des mois et on veut une ARMEE.

Cette affaire du pauvre bougre est aussi dans l'article.

En passant ,je fais plus de confiance a ANDI LEVIN qu'a BOCCHIT EDMOND ;bien que IRA LEVIN soit AMERICAIN.

ANDI LEVIN aime le peuple haitien ,beaucoup plus que BOCCHIT EDMOND.

Le CONGRESSMAN EDMOND a fait beucoup de voyages en HAITI;je vous assure qu'il connait bien le peuple haitien.

Et puis il est membre du comite des AFFAIRES ETRANGERES et D'INTELLIGENCE dans la CHAMBRE DES REPRESENTANTS FEDERAL.
Je voulais eviter de m'exprimer sur cette affaire d'ARMEE D'HAITI.

Discutons plutot comment les DOMINICAINS ont fait leur transition  en 1996 et les elections LIBRES et DEMOCRATIQUES sont devenues ROUTINE en RD.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyVen 23 Juil 2021 - 7:46

Et puis ,comme vous avez mentionne CONGRESSMAN ANDY LEVIN.

Voici le dernier "communique de presse" de l'influent congressman sur ce qui se passe en HAITI:

https://andylevin.house.gov/media/press-releases/house-haiti-caucus-co-chairs-issue-statement

Déclaration des coprésidents du caucus de la Chambre sur Haïti
14 juillet 2021 Communiqué de presse
WASHINGTON, DC – Aujourd'hui, les coprésidents du House Haiti Caucus ont publié la déclaration suivante :

«En tant que coprésidents du House Haiti Caucus, notre mission centrale est de faire entendre la voix du peuple haïtien et d'élaborer une politique américaine qui met sa volonté et son bien-être au premier plan. Nous pensons que ces priorités sont devenues encore plus importantes à la suite de l'assassinat de Jovenel Moïse il y a une semaine.

La semaine dernière, il y a eu une profonde confusion sur la succession du pouvoir en Haïti. Nous apprécions et partageons le désir de combler ce vide du pouvoir, mais ce désir ne l'emporte pas sur la nécessité pour le gouvernement d'Haïti d'être représentatif de son peuple, ni ne promet une stabilité à long terme.

À l'heure actuelle,  une large coalition d'organisations de la société civile haïtienne s'efforce de  sortir de cette crise, une voie qui restaure une démocratie authentique et prévoit un gouvernement intérimaire tout en créant les conditions d'élections libres et équitables dans lesquelles tous les citoyens haïtiens peuvent participer en toute sécurité. Ce ne sera pas un travail rapide et facile, mais il est essentiel si nous voulons éviter une fausse « démocratie » dans laquelle les élites traquent des accords en coulisses pour gagner le pouvoir et des élections crédibles sont impossibles.

Les États-Unis devraient soutenir ces efforts de la société civile haïtienne. Cela devrait inclure la rencontre avec les représentants de la société civile et la résistance à l'envie d'élections hâtives sans conditions adéquates pour assurer leur succès. Le peuple haïtien a prouvé son désir d'un avenir sûr et démocratique, et les États-Unis doivent laisser les Haïtiens prendre les devants si cet avenir doit devenir une réalité.

###
Don Karlos
Senior

Masculin

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyVen 23 Juil 2021 - 8:05

C'est pas croyable que vous parlez tout le temps d'Armée...J'ai beau vous dire qu'il ne s'agit pas d'armée avec des Généraux et autres gradés, vous continuez me parler d'armée. Vous le faites exprés pour dévier la conversation.. N'avez vous pas compris que depuis la guerre en Irak, les armées ne combattent même pas. Vous avez pas compris que les occidentaux utilisent des mercenaires pour combattre. Cela vous a peut être échappé.

En Irak, en Ukraine, en Libye, et même en Syrie, ce sont des groupes payés par des Etats qui se battent..Les Etats unis forment ces mercenaires.. Il y a une exception prés l'armée française qui se déploie en Afrique et emploie elle aussi des mercenaires. Vous avez pas compris' que l'oligarchie en Haiti emploie les mêmes tactiques... Vous voulez qu'on explose la gueule d'un Président haïtien encore une fois.. non vous ne voulez pas cela j'espére, vous n'êtes pas anti-haitien je présume?

Monsieur Joel, Sî vous connaissez le GiGN français, ou le (GSG) allamand, la Delta Force américaine, le groupe d’intervention autrichien, le GEK Cobra, ainsi que l’Escadron Spécial d’Intervention belge (ESI). Ce ne sont pas des armées, mais des groupes d'intervention capables de pulvériser n'importe quel gang ou n'importe quel mercenaire... Ce que j'aimerais c'est qu'on explose la gueule à ceux qui nous emmerdent et ceux qui pénètrent sur notre territoire, y compris les factions armées dominicaines s'ils mettent les pattes en Haiti..

La priorité de l'Etat haïtien est de collaborer avec n'importe lequel de ces Etats pour mettre en place une telle force, et si ces États ne veulent pas, on fait appel aux russes, comme certains Etats africains commencent à le faire... Il faut des couilles pour faire cela...

Quand aux dominicains, excuse my french, je n'ai strictement rien à foutre d'eux.. Ce n'est pas un modéle... ces clowns complexés ne m'intéressent pas.
.
Don Karlos
Senior

Masculin

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) EmptyVen 23 Juil 2021 - 8:11

Joel a écrit:
Et puis ,comme vous avez mentionne CONGRESSMAN ANDY LEVIN.

Voici le dernier "communique de presse" de l'influent congressman sur ce qui se passe en HAITI:

https://andylevin.house.gov/media/press-releases/house-haiti-caucus-co-chairs-issue-statement

Déclaration des coprésidents du caucus de la Chambre sur Haïti
14 juillet 2021 Communiqué de presse
WASHINGTON, DC – Aujourd'hui, les coprésidents du House Haiti Caucus ont publié la déclaration suivante :

«En tant que coprésidents du House Haiti Caucus, notre mission centrale est de faire entendre la voix du peuple haïtien et d'élaborer une politique américaine qui met sa volonté et son bien-être au premier plan. Nous pensons que ces priorités sont devenues encore plus importantes à la suite de l'assassinat de Jovenel Moïse il y a une semaine.

La semaine dernière, il y a eu une profonde confusion sur la succession du pouvoir en Haïti. Nous apprécions et partageons le désir de combler ce vide du pouvoir, mais ce désir ne l'emporte pas sur la nécessité pour le gouvernement d'Haïti d'être représentatif de son peuple, ni ne promet une stabilité à long terme.

À l'heure actuelle,  une large coalition d'organisations de la société civile haïtienne s'efforce de  sortir de cette crise, une voie qui restaure une démocratie authentique et prévoit un gouvernement intérimaire tout en créant les conditions d'élections libres et équitables dans lesquelles tous les citoyens haïtiens peuvent participer en toute sécurité. Ce ne sera pas un travail rapide et facile, mais il est essentiel si nous voulons éviter une fausse « démocratie » dans laquelle les élites traquent des accords en coulisses pour gagner le pouvoir et des élections crédibles sont impossibles.

Les États-Unis devraient soutenir ces efforts de la société civile haïtienne. Cela devrait inclure la rencontre avec les représentants de la société civile et la résistance à l'envie d'élections hâtives sans conditions adéquates pour assurer leur succès. Le peuple haïtien a prouvé son désir d'un avenir sûr et démocratique, et les États-Unis doivent laisser les Haïtiens prendre les devants si cet avenir doit devenir une réalité.

###

Joel, arrêtons avec les desirata des congressman americains.. on s'en fout de ce que pensent ces gens là.. Ce qui importe ce n'est pas la sale démocratie importée par les uns et les autres.. La démocratie ne fonctionne pas en Haiti... Ce sont des conneries tout cela. Cette histoire de démocratie importée est la cause de tous les maux d'Haiti depuis 1986. Haiti a besoin d'un homme fort qui casse la gueule à tous ceux qui foutent le bordel.. A chaque fois que quelqu'un est élu démocratiquement, soit les américains, soit l'oligarchie en place le renverse... c'est quoi cette démocratie de merde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)   La force armée d'intervention rapide d'Haiti  (FAIR) Empty

La force armée d'intervention rapide d'Haiti (FAIR)
Page 1 sur 1