Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

 

 Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9911
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?   Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 15:11

Rappel du premier message :

La nouvelle est tombée . Le Core Groupe impose un gouvernement PHTK sans Jovenel Moise . La question qui est sur toutes les lèvres ; pourquoi ces haïtiens , comme Ariel Henri et son Cabinet acceptent-ils de collaborer avec des ambassades contre un consensus et un projet haïtien ? Bref, avec ce gouvernement imposé par le peuple , on peut sans hésiter dire que la crise haïtienne est loin de terminer .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?   Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:21

Marc H a écrit:
C'est vous qui avez interprété l'intervention  de  Don . Enfin bref, je  suis certain qu'il parlait du groupe 184 et les mercenaires dirigés par Guy Philippe en 2003-2004 . Toutefois , je comprends le lien que vous faites  entre l'arrivée des 20000 marines et la perte de la Souveraineté haitienne .

c'est tout à fait exact... Marc... Jude a bien compris.. il joue.

C'est le même scénario qui s'est produit ...... un petit groupe passe par le territoire dominicain, avec l'accord du gouvernement américain canadien et français.... Guy philippe n'a été qu'un pion piétiné par la suite par la justice américaine ...

La destruction de l'armée par Aristide était la condition sine qua none de son retour... Le bougre n'avait pas le choix... Erreur grave, il eût mieux valu qu'il n'acceptât pas de revenir au pouvoir..

Marc H aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17253
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?   Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 6:25

La destruction de l'armee d'HAITI n'etait pas la condition sine qua non pour son retour.
Si les americains voulaient detruire l'armee d'HAITI ,ils n'avaient pas besoin de l'aide d'ARISTIDE.
Loin de la.
CLINTON etait pressure par le BLACK CAUCUS de faire quelque chose ,quand la presse americaine etait inondee par les nouvelles des massacres perpetres par l'armee d'HAITI et ses allies du FRAPH.

Cette intervention a une histoire variee.
Vous savez qui CLINTON avait menace ,c'etait l'armee DOMINICAINE avec un anti-ARISTIDE feroce a sa tete;je parle de BALAGUER.
Et depuis quand ,l'armee d'HAITI etait elle garante de la souvereignte nationale?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17253
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?   Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 7:03

https://www.nytimes.com/2021/07/19/world/americas/claude-joseph-haiti-stepping-down.html

Haïti, pressé par les puissances étrangères, annonce un nouveau gouvernement
Claude Joseph était le leader du pays au lendemain de l'assassinat du président Jovenel Moïse. Il remettra le pouvoir à Ariel Henry et rejoindra un nouveau gouvernement d'unité destiné à maintenir la stabilité d'Haïti.

Claude Joseph, Premier ministre par intérim d'Haïti, se retire, a-t-il déclaré.
Claude Joseph, Premier ministre par intérim d'Haïti, se retire, a-t-il déclaré.Crédit...Federico Rios pour le New York Times
Catherine Porter
Par Catherine Porter
19 juillet 2021
PORT-AU-PRINCE, Haïti — Avec les puissances étrangères qui pèsent, les autorités haïtiennes ont annoncé lundi un nouveau Premier ministre, dans le but de résoudre une lutte acerbe pour le leadership à la suite de l'assassinat du président Jovenel Moïse.

Claude Joseph, le Premier ministre qui a pris le contrôle du gouvernement haïtien immédiatement après le meurtre, a déclaré qu'il se retirait en faveur d'Ariel Henry, un neurochirurgien qui avait été nommé à ce poste par le président peu de temps avant son assassinat.

« Je suis un homme courageux, j'ai pris les choses en main, j'ai parlé à la population et j'ai dit : 'Restez calme. Nous devons nous comporter intelligemment », a déclaré M. Joseph dans une interview, parlant du rôle qu'il a joué après la mort du président. « Sinon, personne ne sait ce qui se serait passé. »

Depuis l'assassinat du 7 juillet, les politiciens haïtiens sont à couteaux tirés, luttant pour le contrôle du gouvernement . Et la course au pouvoir est fortement influencée – voire dirigée, selon certains Haïtiens – par des pays étrangers, y compris les États-Unis, qui ont exercé une influence énorme en Haïti depuis qu'ils ont envahi le pays il y a plus de 100 ans.
« Haïti est devenu une balle de baseball entre diplomates étrangers », a déclaré Joseph Lambert, président du Sénat haïtien, dans une interview, ajoutant que la pression des diplomates américains était un facteur majeur dans le remaniement du leadership haïtien.

En tant que président du Sénat, a déclaré M. Lambert, il avait cherché à diriger la nation après la mort du président. Mais, a-t-il dit, les États-Unis l'ont exhorté à se retirer.

« J'ai reçu des appels de certains diplomates américains en Haïti », a-t-il ajouté. "J'ai également reçu des appels de diplomates du département d'État américain, qui m'ont demandé de reporter afin que nous ayons le temps de construire un consensus plus large."

Des responsables américains ont déclaré qu'ils faisaient pression pour un gouvernement d'unité parmi les différentes personnalités revendiquant le leadership d'Haïti, dans le but d'ouvrir la voie à des élections libres et équitables à l'avenir.

M. Joseph a dit qu'il deviendrait maintenant le ministre des Affaires étrangères dans le cabinet de M. Henry.

« Nous sommes encouragés de voir les acteurs politiques et civils haïtiens travailler pour former un gouvernement d'unité qui peut stabiliser le pays et jeter les bases d'élections libres et équitables », a déclaré Ned Price, porte-parole du département d'État.

Le changement de gouvernement annoncé lundi fait suite à une période d'intense incertitude à la suite de l'assassinat du président. Mais les manœuvres politiques des responsables haïtiens et des courtiers en pouvoir internationaux ont suscité la colère des militants haïtiens et des défenseurs de la démocratie, qui ont déclaré qu'ils ne tenaient pas compte de ce que le peuple voulait.

« C'est comme s'ils avaient remplacé le peuple haïtien. C'est révoltant », a déclaré Chavannes Jean-Baptiste, le leader de Seeing Eye To Eye, un groupe de la société civile qui représente plus d'un million d'Haïtiens dans les campagnes, à propos des puissances étrangères. « Nous avons besoin de l'accompagnement de beaucoup de pays mais nous ne pouvons pas accepter qu'ils prennent des décisions à notre place.

M. Joseph, le Premier ministre par intérim du pays, devait être remplacé la semaine de l'assassinat, mais le nouveau Premier ministre, M. Henry, n'avait pas encore prêté serment. Tous deux se sont déclarés les premiers ministres légitimes, créant un vide du pouvoir qui menaçait de déstabiliser davantage un pays qui avait déjà été en proie à des mois de manifestations de rue contre le règne de M. Moïse .

Au moins un sénateur avait qualifié la décision de M. Joseph de diriger le pays et d'imposer l' état de siège après l'assassinat de forme de coup d'État.

Dimanche soir, le Dr Henry a publié un discours préenregistré s'adressant au peuple haïtien sur les réseaux sociaux.

Il a salué la maturité du peuple haïtien face à « ce qu'on pourrait appeler un coup d'État », et il a demandé aux acteurs politiques de la nation de suivre le chemin pacifique suivi par le peuple haïtien.

Il a déclaré qu'il annoncerait son cabinet sous peu tout en rassemblant "un consensus suffisant" pour diriger un gouvernement intérimaire jusqu'à ce que les conditions soient réunies pour les élections.

L'impasse politique à la suite de l'assassinat a été rendue d'autant plus compliquée par le fait que de nombreuses institutions démocratiques de la nation avaient été éventrées pendant le mandat de M. Moïse.

Seuls 10 sénateurs en exercice sont restés sur 30 parce que les mandats des 20 autres avaient expiré et qu'aucune élection n'a eu lieu pour les remplacer. La chambre basse est entièrement vacante – le mandat de ses membres a expiré l'année dernière – laissant M. Moïse gouverner par décret pendant plus d'un an avant d'être tué.

Au-delà de cela, le chef du plus haut tribunal d'Haïti est décédé de Covid-19 en juin, privant le pays d'un autre moyen de décider qui devrait gouverner ensuite.

Au milieu de la dispute, les membres restants du Sénat national ont également pesé, affirmant que le président du Sénat, M. Lambert, devrait diriger Haïti, ajoutant encore plus de confusion à la dispute caustique sur qui devrait gouverner .

Le soi-disant groupe central de gouvernements étrangers puissants et d'organisations internationales qui exercent une grande influence en Haïti - y compris les Nations Unies, l'Organisation des États américains, l'Union européenne, les États-Unis, la France, l'Espagne, le Canada, l'Allemagne et le Brésil - a appelé samedi pour la formation d'un gouvernement « consensuel et inclusif » .

À cette fin, le groupe a déclaré qu'il "encourage vivement le Premier ministre désigné Ariel Henry à poursuivre la mission qui lui a été confiée de former un tel gouvernement".

Peu de temps après l'assassinat, les États-Unis ont déclaré qu'ils reconnaissaient M. Joseph comme titulaire et travailleraient avec lui en tant que tel. Puis il s'est mis à jeter tout son poids derrière M. Henry.

Un haut responsable de l'administration américaine, ainsi qu'un diplomate occidental, ont déclaré que l'objectif était d'amener les deux hommes à travailler ensemble. Le diplomate a également déclaré que M. Henry était considéré comme un choix moins polarisant pour Premier ministre car il était perçu comme moins enraciné dans l'administration controversée de M. Moïse.

L'assassinat du président haïtien
Un assassinat frappe une nation troublée : le meurtre du président Jovenel Moïse le 7 juillet a secoué Haïti, attisant la peur et la confusion quant à l'avenir. Bien que nous sachions beaucoup de choses sur cet événement, il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas.
Un personnage au centre de l'intrigue : les interrogations tournent autour de l'arrestation du Dr Christian Emmanuel Sanon, 63 ans, un médecin lié à la Floride décrit comme ayant joué un rôle central dans la mort du président.
Plus de suspects : deux Américains font partie d'au moins 20 personnes qui ont été arrêtées jusqu'à présent. Plusieurs des personnes faisant l'objet d'une enquête se sont rencontrées dans les mois qui ont précédé le meurtre pour discuter de la reconstruction du pays après la chute du président, a indiqué la police haïtienne.
Des années d'instabilité : L'assassinat de M. Moïse intervient après des années d'instabilité dans le pays, qui a longtemps souffert de l'anarchie, de la violence et des catastrophes naturelles.
Mais M. Joseph a déclaré qu'il n'avait pas démissionné en raison de la pression internationale. "Ce n'est pas le cas et ce ne serait jamais le cas", a-t-il déclaré, ajoutant que lui et le Dr Henry se rencontraient fréquemment en tant que "messieurs" pour discuter d'une voie à suivre.

Les près de deux semaines qui se sont écoulées depuis l'assassinat de M. Moïse ont été tendues en Haïti.

Avant le meurtre, le pays avait connu une recrudescence de la violence de rue et des enlèvements alors que les groupes armés, devenus plus puissants ces dernières années, s'affrontaient et se disputaient le contrôle. Mais depuis la mort de M. Moïse, la capitale, Port-au-Prince, s'est sentie déserte, ses rues normalement encombrées presque vides de voitures.

C'est comme si toute la ville retenait son souffle.



La nouvelle du changement de gouvernement et de l'influence des puissances étrangères sur la décision n'a cependant pas été accueillie comme une solution par de nombreux Haïtiens.

« Le virus de ce pays, ce sont les politiciens haïtiens », a déclaré Israel Joseph, perché sur une corniche dans une banlieue de Port-au-Prince, discutant de l'avenir d'Haïti avec un ami entre des lancers de dés dans une partie de Ludo et des traînées de cigarettes.

« Ils ne veillent qu'à leurs propres intérêts », a ajouté M. Joseph, un agent de sécurité de 44 ans.

Son ami, Nicson Cajou, n'était pas d'accord. "Ce sont les groupes internationaux qui sont également responsables de la déstabilisation du pays", a-t-il déclaré. "Ils décident de notre destin pour nous - ils choisissent notre gouvernement, choisissent ce que nous mangeons, ce que nous pouvons faire et ne pouvons pas faire."

M. Lambert , l'un des 10 élus restants dans le pays, fait partie de ceux qui visent à combler le vide laissé par le meurtre de M. Moïse. Après que huit de ses collègues sénateurs et plusieurs partis politiques ont déclaré qu'il devrait devenir président provisoire, il a annoncé il y a une semaine qu'il allait être assermenté par le Parlement .

Puis, il a rapidement reporté.

Alors qu'il avait expliqué dans un tweet que la décision avait été d'autoriser tous les sénateurs à être présents pour l'investiture, il a déclaré dimanche que la vraie raison était la pression des diplomates américains.

Plutôt qu'un consensus, a-t-il déclaré, le groupe restreint d'acteurs internationaux a imposé une "proposition unilatérale".

« Ils disent toujours que la solution doit être haïtienne, mais ce n'est pas une solution haïtienne », a déclaré M. Lambert.

Le risque de permettre aux décisions d'être guidées par des puissances étrangères, a-t-il dit, était un malaise supplémentaire. La plupart des partis politiques du pays n'accepteront pas cette décision, a déclaré M. Lambert, et « Haïti continuera dans cette spirale d'instabilité ».

Le Core Group a été créé en 2004 après un coup d'État, dans le cadre de la mission de stabilisation des Nations Unies, a déclaré Jake Johnston, chercheur associé au Center for Economic and Policy Research à Washington. Depuis lors, a-t-il déclaré, il est devenu une « quatrième branche de facto du gouvernement ».

Le rôle du Core Group dans le remaniement du gouvernement haïtien est venu comme une gifle à la Commission, un rassemblement de groupes de la société civile et de partis politiques avec plus de 150 membres qui ont tenu des réunions marathon ce week-end pour élaborer publiquement le type de gouvernement de transition. ils voulaient.

La scène était celle de la démocratie participative, avec des débats et des votes sur des propositions comprenant combien de temps le gouvernement de transition devrait durer et quelle forme il devrait prendre.

M. Jean-Baptiste, un participant, a déclaré que la démission de M. Joseph lundi lui importait peu, soulignant que M. Joseph et M. Henry, comme M. Moïse, étaient issus du même parti politique, le chef chauve au pouvoir. fête, ou PHTK

« Nous ne pouvons pas accepter que le PHTK continue de diriger le pays », a déclaré lundi M. Jean-Baptiste, « avec les gangs, avec les massacres, avec le pillage des caisses de l'État. Ce n'est pas possible. Nous voulons en finir avec le régime de Jovenel Moïse.

Harold Isaac a contribué aux reportages de Port-au-Prince, en Haïti. Michael Crowley a contribué aux reportages de Washington.

Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?   Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 7:53

Jude a écrit:
Marc H a écrit:
Sans Malice m'a dit qu'il ne reviendra pas  sur ce site . Je l'ai croisé sur facebook  récemment .
Je ne sais pas s'il nous lit , peut-être ! peut-être pas !
J'espère qu'il continue de faire des investissements rentables !


Don Karlos a écrit:
Ce crime est un crime haineux. Un avertissement aux africains. Actuellement, dans le golfe de Guinée, il y a le même phénomène de mercenaires partout sur le continent africain. Les Etats délèguent aux oligarchies la violence légitime. Cela coûte moins cher que de faire la guerre.. C'est ni vu ni connu...car on ne peut pas viser un individu en particulier, ni une race car ce serait raciste..  En fait, il y a impossibilité d'identifier le coupable caf il est invisible..

Vous allez voir qu'à chaque fois qu'un tel événement survient, il y a une suite. Haiti n'existe pas c'est pourquoi c'est un laboratoire..
Et qui aurait commis ce crime ?  Il y a beaucoup de coupables potentiels mais j'ai du mal à y voir clair...  flower   Pouvez-vous m'aider Don Karlos ?

Vous aider Jude😅😅😅😅. Vous savez bien que cette histoire d'assassinat ne peut pas être le fait d'un individu. C'est une évidence.. Traditionnellement, lors de la commission d'un crime, l'enquêteur se demande : A qui profite le crime? Vous avez raison, il y a beaucoup de coupables potentiels.

1/Le crime profite aux politiques, notamment à Martelly (crime politique)
2/ le crime profite à la bourgeoisie déracinée (crime raciste et économique)
2/ le crime profite à la République dominicaine ( crime économique)
4/ l'occident ( crime politique et économique)

Mais, Dans ce cas précis, se demander A qui profite le crime est une impasse. La vraie et la seule question, c'est qui a financé ce crime? On s'en fout des participants, des exécutants directs ou indirects.. des articles du New York times qui balancent des noms pour cacher les têtes pensantes du crime, de la CIA, et de tous les organes de propagande qui nous pondent les mêmes âneries à chaque fois qu'il y a conspiration. Et en l'espèce, c'est un véritable complot... Qui sont les comploteurs? On ne saura jamais. Tous les noms qu'on vous balance sont des false flags.

Ce que n'importe quel esprit logique peut comprendre est que cette opération a été financée et orchestrée pour déstabiliser le pays comme ce fut le cas en République du Congo , en Irak, en Lybie, en Côte d'ivoire..

Ce crime a été orchestré par un consortium oligarchique ancré et financièrement puissant en Haiti, servant de tête de pont aux intérêts étrangers. Ce crime a deux objectifs majeurs. l'un vise Haiti, l'autre vise l'Afrique.
Il s'agit de :
1/ Déstabiliser Haiti pour maintenir et continuer la corruption généralisée
2/ d'avertir les dirigeants africains sur ce qui les attend..

Donc, si vous pensez retrouver un coupable dans ce magma géo politique... Je recommande de lire le New York times. Un journal de vertu et de vérité qui connait les vérités révélées. Un crime est commis, le lendemain, ces évangélistes du New york times sortent un dossier de 15 pages sur les coupables... 😂😂😂😘😘

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin
Nombre de messages : 1852
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?   Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 9:57

Don Karlos a écrit:
Ce crime a été orchestré par un consortium oligarchique ancré et  financièrement puissant en Haiti, servant de tête de pont aux intérêts étrangers.  Ce crime a deux objectifs majeurs. l'un vise Haiti, l'autre vise l'Afrique.
Il s'agit de :
1/ Déstabiliser Haiti pour maintenir et continuer la corruption généralisée
2/ d'avertir les dirigeants africains sur ce qui les attend..
Je pense qu'on pense au même groupe drunken Et vu qu'il n'hésite pas à assassiner le président, j'ai effacé les noms que j'avais écrits hier. Ils ont le bras long et ils n'hésiteraient sûrement pas à faire du mal à l'innocent petit Jude.

Juste pour être sûr que nous sommes sur la même longueur d'onde, quelle est la première lettre de ce consortium ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?   Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 15:33

Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?   Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 15:40

Jude a écrit:
Don Karlos a écrit:
Ce crime a été orchestré par un consortium oligarchique ancré et  financièrement puissant en Haiti, servant de tête de pont aux intérêts étrangers.  Ce crime a deux objectifs majeurs. l'un vise Haiti, l'autre vise l'Afrique.
Il s'agit de :
1/ Déstabiliser Haiti pour maintenir et continuer la corruption généralisée
2/ d'avertir les dirigeants africains sur ce qui les attend..
Je pense qu'on pense au même groupe drunken  Et vu qu'il n'hésite pas à assassiner le président, j'ai effacé les noms que j'avais écrits hier.  Ils ont le bras long et ils n'hésiteraient sûrement pas à faire du mal à l'innocent petit Jude.

Juste pour être sûr que nous sommes sur la même longueur d'onde, quelle est la première lettre de ce consortium ?

Pourquoi la première lettre seulement... c'est la Gangocratie Syro-libanaise... que Martelly avec sa grande gueule ait participé ou non, et qu'il profitera certainement du crime, ce n'est pas le probléme.. Le probléme est la revanche de ce gang sur Haiti et leur racisme pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?   Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 3:14

Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?   Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 3:31

Comme je vous l'avais dit, il y aurait une suite, après l'assasinat du Président haïtien..

Haiti, Mali, Madagascar.... Voilà là pourquoi la sécurité devient une priorité numéro un pour les pays africains.. Haiti doit se doter une vraie force armée pour éviter de telles dérives.. et les africains doivent faire pareil, se doter d'une garde présidentielle très rapprochée.... La guerre désormais se fera par des assassinats des chefs d'Etat et des politiques de premier plan. Ces assassinats seront exécutés par des mercenaires payés par des Etats, des groupes économiques et des dirigeants politiques... Dans le cas de l'assassinat du Président Jovenel Moise, il y a eu les trois en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?   Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Core groupe a-t-il volé la transition aux mains des Haïtiens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: