Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

La vérité sur le meutre du président

3 participants
AuteurMessage
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

La vérité sur le meutre du président Empty
MessageSujet: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 15:48

L'analyse de El Tiempo, qui retrace tous les mouvements des mercenaires colombiens : salaires, répartition des tâches, qui était au courant du meurtre/pensait faire partie d'une opération légitime, etc.

L'analyse du Miami Herald, qui reconstruit les derniers moments du président, les personnes auxquelles il a demandé de l'aide, et les moments de sa mort.

Je recommande fortement ces articles qui sont les meilleurs publiés jusque là.  Et 2 GRANDES DÉCOUVERTES, les Colombiens ont confirmé par téléphone que Jovenel était la bonne cible quelques secondes avant de l'assassiner, et une femme inconnue de 50-55 ans était derrière tout ça.  Quelle est l'identité de cette inconnue ?  J'espère que l'on saura rapidement de qui il s'agit !

Il se trouve qu'une certaine Sophia Martelly a 55 ans, mais ce n'est qu'une coïncidence.  Bien sûr.   flower
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:00

Martelly vient d'annoncer qu'il ne sera pas présent aux obsèques du président . Une piste à suivre
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:08

Marc H a écrit:
Martelly vient d'annoncer qu'il ne sera pas présent aux obsèques du président . Une piste à suivre

Est-ce vrai ? Source ? Je rappelle que Jaar, qui a été cité dès le début dans le cadre du financement et de la logistique de l'assassinat, est un proche de Martelly.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:25

Facebook ,
Haiti synthèse média
4 h ·
L'ancien président joseph michel martelly annonce son absence aux funérailles de pdt jovenel moïse qui auront lieu le vendredi 23 juillet prochain.
Il ne révèle pas encore la cause de son absence.
PRESSE 27 Haiti
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:38

Marc H a écrit:
Facebook ,
Haiti synthèse média
4 h  ·
L'ancien président joseph michel martelly annonce son absence aux funérailles de pdt jovenel moïse qui auront lieu le vendredi 23 juillet prochain.
Il ne révèle pas encore la cause de son absence.
PRESSE 27 Haiti
Les choses se compliquent ! Je ne m'attendais pas du tout à ça Basketball Basketball Basketball

Des gens d'habitude bien renseignés avaient avancé l'hypothèse Martelly au début et je leur avais répondu que c'était ridicule mais on dirait qu'ils avaient peut-être raison !

J'espère quand même que ce n'est pas se qui s'est passé car j'aime beaucoup la musique de Martelly.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:38

Gary Bodeau exige le report des funérailles

Alors que les funérailles de l’ancien président de facto Jovenel Moïse sont prévues pour le 23 juillet prochain, l’ancien député de Delmas et président de la chambre des députés, Gary Bodeau demande le report de la cérémonie funéraire en vue de l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien chef de l’État.

https://presslakay.net/flash-gary-bodeau-exige-le-report-des-funerailles-de-jovenel-moise/
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:44

Marc H a écrit:
Gary Bodeau  exige  le report des funérailles

Alors que les funérailles de l’ancien président de facto Jovenel Moïse sont prévues pour le 23 juillet prochain, l’ancien député de Delmas et président de la chambre des députés, Gary Bodeau demande le report de la cérémonie funéraire en vue de l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien chef de l’État.

https://presslakay.net/flash-gary-bodeau-exige-le-report-des-funerailles-de-jovenel-moise/
Gary Bodeau est un géant. Physiquement parlant je veux dire. Vraiment impressionant en réalité. Je domine physiquement Aristique mais Gary me fait peur, j'ai l'impression qu'il peut m'écraser avec son petit doigt. Et son livre "Pouvoir et volonté" est très solide.

C'est un bonhomme qui a beaucoup de potentiel. Parmi tous les acteurs politiques actuels, c'est le seul en qui je pourrais avoir un peu confiance.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:48

Concernant Le député Bodeau , êtes -vous vraiment sérieux ? Vous lui feriez confiance .
J'ai mon voyage !
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:54

Marc H a écrit:
Concernant  Le député Bodeau , êtes -vous vraiment sérieux ? Vous lui feriez confiance .
J'ai mon voyage !
Malheureusement on n'a pas beaucoup de choix en Haïti.  Aristide ne parle plus.  Qui voyez-vous de solide sur la scène haïtienne ?

Votre voyage pour ? Haïti ? Vous allez vous impliquer dans la politique ?
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:00

Malheureusement on n'a pas beaucoup de choix en Haïti. Aristide ne parle plus. Qui voyez-vous de solide sur la scène haïtienne ? Votre voyage pour ? Haïti ? Vous allez vous impliquer dans la politique ? a écrit:

Je suis trop honnête pour cela . Non merci , jamais .
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:02

Je constate que personne ne prend position contre la main mise du core group dans le dossier haïtien . Alors je me demande s'il y a ou s'il reste quelqu'un dans ce pays .
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:08

Marc H a écrit:
Je suis trop honnête pour cela . Non merci , jamais .
Pourquoi pensez-vous que la politique est quelque chose de malhonnête ?

Marc H a écrit:
Je constate que personne ne prend position contre la main mise du core group dans le dossier haïtien . Alors je me demande s'il y a ou s'il reste quelqu'un dans ce pays .
Le président a été assassiné, 2 personnes se sont déclarées président, 3 premier ministres... Le Core Group apporte un peu de stabilité et c'est une bonne chose !
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:09

Marc H a écrit:
Concernant  Le député Bodeau , êtes -vous vraiment sérieux ? Vous lui feriez confiance .
J'ai mon voyage !

Recommander BODEAU est un mystere pour moi.
BODEAU etait le principal conseiller de JOVENEL MOISE.

La politique de JOVENEL etait la politique de BODEAU!!!!!

Quant au CORE GROUP.
GARE!
Si les HAITIENS decidaient de se manger entre eux;ce fameux ou infameux CORE GROUP,dirait que ce sont des cannibales comme les puissances imperialistes du 19eme siecle designaient les HAITIENS!!!!!

Marc H aime ce message

Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:15

Joel a écrit:
Recommander BODEAU est un mystere pour moi.
BODEAU etait le principal conseiller de JOVENEL MOISE.

La politique de JOVENEL etait la politique de BODEAU!!!!!
Peut-être que j'ai un peu trop idéalisé le bonhomme, merci de me remettre les pieds sur terre !

Joel a écrit:
Quant au CORE GROUP.
GARE!
Si les HAITIENS decidaient de se manger entre eux;ce fameux ou infameux CORE GROUP,dirait que ce sont des cannibales comme les puissances imperialistes du 19eme siecle designaient les HAITIENS!!!!!
Haïti fait partie des pays impérialistes du 19ème siècle. Dessalines était empereur, et plus tard Haïti a conquis la République Domincaine.

L'héritage de Dessalines est important ! Nous étions un empire guerrier et conquérant !

Je trouve très inquiétant que vous soyez anti-impérialiste. Auriez-vous honte de Dessalines ?
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:15

Pourquoi pensez-vous que la politique est quelque chose de malhonnête ? a écrit:

Ce n'est pas la politique qui est quelque chose de malhonnête mais les politiciens haïtiens , les groupes politiques . Vous faites la politique en Haiti , difficile de ne pas devenir un corrompu .
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:17

Haïti fait partie des pays impérialistes du 19ème siècle. Dessalines était empereur, et plus tard Haïti a conquis la République Domincaine. L'héritage de Dessalines est important ! Nous étions un empire guerrier et conquérant ! Je trouve très inquiétant que vous soyez anti-impérialiste. Auriez-vous honte de Dessalines ? Jude a écrit:

Excellente observation ?
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:18

Marc H a écrit:

Ce n'est pas la politique  qui est quelque chose de malhonnête mais les politiciens haïtiens , les groupes politiques . Vous faites la politique en Haiti , difficile de ne pas devenir un corrompu .
Vous êtes corrompu à partir du moment où vous laissez des éléments extérieurs décider de votre identité et de vos actions. Si vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez imposer votre volonté aux autres, impossible de devenir corrompu !

Vu que vous avez modéré ce forum pendant presque 20 ans, vous avez quand même une certaine expérience ett une capacité à créer une certaine unité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vérité sur le meutre du président   La vérité sur le meutre du président Empty

La vérité sur le meutre du président
Page 1 sur 1