Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Moïse Jean-Charles prochain président ?

3 participants
AuteurMessage
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Moïse Jean-Charles prochain président ? Empty
MessageSujet: Moïse Jean-Charles prochain président ?   Moïse Jean-Charles prochain président ? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 10:45

On l'annonce en tête dans les sondages et il était un des seuls politiques à être présent à l'enterrement de Jovenel Moïse. On dirait que le prénom Moïse va hériter du nom Moïse !

Ça pourrait être le retour d'une gauche haïtienne solide !
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Moïse Jean-Charles prochain président ?   Moïse Jean-Charles prochain président ? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 12:52

On connait déjà le scénario.. '.😅😅😅
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Moïse Jean-Charles prochain président ?   Moïse Jean-Charles prochain président ? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 13:45

Don Karlos a écrit:
On connait déjà le scénario.. '.😅😅😅
C'est-à-dire ?
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Moïse Jean-Charles prochain président ?   Moïse Jean-Charles prochain président ? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 16:34

Voyons Jude... L'assasinat de jovenel Moise est un scénario écrit non pas pour l'élection de Jean charles... Pour comprendre ce qui se trame, c'est pas bien compliqué. Ce sont les mêmes scénarios qu'on sort des vieux tiroirs. Mais, voyez vous la populace a une mémoire de crabes.

1/ Les faux sondages c'est pour brouiller les pistes.. Petite info, mais je sais que vous la connaissez.. Les sondages qui vont être martelés dans les semaines à venir vont faire grimper la côte de popularité du candidat le plus faible..  Jean charles est un ballon de baudruche gonflé à l'hélium des sondages pour le premier tour.

2/ Bien évidemment, le ballon de baudruche se dégonflera au second tour pour permettre aux deux candidats potentiels déjà choisis par nos amis américains..

3/ Martelly sera élu.. est ce que vous suivez mon petit doigt... Quant à Martine, si j'étais son conseiller, je lui demanderais de s'auto-exiler🤣🤣🤣🤣🤣🤣 dans les plus brefs brélais dans un lieu il y a des cocotiers et des plages avec du sable fin.

Mais je vais vous dire une chose qui n'est pas prévue dans le scénario déjà écrit..C'est qu'aucun crime n'est parfait, je pense que Boulos risque de faire tout capoter s'il se présente et qu'il se retrouve par magie au second tour.

Jude, je vous l'accorde l'assassinat du Président haïtien ressemble fort au meurtre de Rachett mais le peuple haitien n'est pas aussi raisonnable que l'inspecteur Poirot, car lui pense que c'est l'oligarchie le meutrier alors que d'autres aussi ont les mains sales.

Je vous donne rendez vous au deuxième tour de cette élection.
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Moïse Jean-Charles prochain président ?   Moïse Jean-Charles prochain président ? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 16:49

Don Karlos a écrit:
3/ Martelly sera élu.. est ce que vous suivez mon petit doigt... Quant à Martine, si j'étais son conseiller, je lui demanderais de s'auto-exiler🤣🤣🤣🤣🤣🤣 dans les plus brefs brélais dans un lieu il y a des cocotiers et des plages avec du sable fin.
lol! je connais Martelly il y a 99% de chance qu'il ne se représente pas.

Don Karlos a écrit:
1/ Les faux sondages c'est pour brouiller les pistes.. Petite info, mais je sais que vous la connaissez.. Les sondages qui vont être martelés dans les semaines à venir vont faire grimper la côte de popularité du candidat le plus faible.. Jean charles est un ballon de baudruche gonflé à l'hélium des sondages pour le premier tour.

2/ Bien évidemment, le ballon de baudruche se dégonflera au second tour pour permettre aux deux candidats potentiels déjà choisis par nos amis américains..
Les Américains ne sont intéressés que par une chose: l'absence de boat people, pour cela et il faut une certaine forme de paix sociale. Moïse Jean-Charles peut tout à fait fournir cette forme de stabilité.

Don Karlos a écrit:
C'est qu'aucun crime n'est parfait, je pense que Boulos risque de faire tout capoter s'il se présente et qu'il se retrouve par magie au second tour.
Boulos n'a certainement pas organisé l'exécution de Jovenel. La grande majorité des personnes impliquées ne font pas partie de ses réseaux. Par contre il y a une autre famille d'oligarques qui est très présente... king

Don Karlos a écrit:
Jude, je vous l'accorde l'assassinat du Président haïtien ressemble fort au meurtre de Rachett mais le peuple haitien n'est pas aussi raisonnable que l'inspecteur Poirot, car lui pense que c'est l'oligarchie le meutrier alors que d'autres aussi ont les mains sales.
Une bonne partie du peuple haïtien est tristement manipulée par ceux qui créent des boucs émissaires pour mieux rançonner ces derniers. C'est principalement une tentative mafieuse de rackettage. Les gens n'ont pas envie de trouver les coupables du meurtre de Jovenel, ils avaient déjà des cibles en tête sur lesquelles ils posaient tous les maux de la terre et la mort de Jovenel est une occasion rêvée pour eux.
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Moïse Jean-Charles prochain président ?   Moïse Jean-Charles prochain président ? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 17:38

je connais Martelly il y a 99% de chance qu'il ne se représente pas.

quand vous dites " je connais " vous voulez dire .. je connais comme je connais Marc Henry😅😅😅😅 ou je l'ai eu en ligne derniérement, et il m'a dit .. jamais de la vie il ne retournera dans ce merdier et qu'il préfére continuer à faire le clown en string brésilien..

Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Moïse Jean-Charles prochain président ?   Moïse Jean-Charles prochain président ? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 17:46

une question plus sérieuse, il y a un sénateur de Jacmel qui a dit face caméra avant la mort de Jovenel qu'on voulait la peau de Martelly et que c'était une question de jours... si vous connaissez bien Martelly... Question...... Est ce que sont les mêmes personnes dont vous parliez dans un de vos posts qui ont assassiné Jovenel Moise qui voulaient assassiner Martelly?
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Moïse Jean-Charles prochain président ?   Moïse Jean-Charles prochain président ? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 17:57

Don Karlos a écrit:
je connais Martelly il y a 99% de chance qu'il ne se représente pas.

quand vous dites " je connais " vous voulez dire .. je connais  comme je connais Marc Henry😅😅😅😅 ou je l'ai eu en ligne derniérement, et il m'a dit .. jamais de la vie il ne retournera dans ce merdier et qu'il préfére continuer à faire le clown en string brésilien..

Ce n'est pas très important c'est un forum virtuel, quoique je dise il vous faut prendre ça avec un grain de sel 😎  Même si je fais souvent des blagues j'assume totalement ce que j'ai écrit ici  bounce

Don Karlos a écrit:
une question plus sérieuse, il y a un sénateur de Jacmel qui a dit face caméra avant la mort de Jovenel qu'on voulait la peau de Martelly et que c'était une question de jours... si vous connaissez bien Martelly... Question...... Est ce que sont les mêmes personnes dont vous parliez dans un de vos posts qui ont assassiné Jovenel Moise qui voulaient assassiner Martelly?
Martelly et Jovenel étaient dans 2 camps opposés, si quelqu'un voulait assassiner l'un d'entre eux, il ne voudrait sûrement pas toucher à l'autre Very Happy
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Moïse Jean-Charles prochain président ?   Moïse Jean-Charles prochain président ? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 18:43

non je parle de ce qu'a dit le senateur bien avant la mort de Jovenel.... car Martelly commençait selon ce senateur a emmerdé sérieusement une certaine caste... est ce vrai selon vos infos..?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Moïse Jean-Charles prochain président ?   Moïse Jean-Charles prochain président ? EmptyLun 2 Aoû 2021 - 7:12

Vous savez  que JEAN CHARLES MOISE etait le seul politicien de la dite "opposition" qui etait present a l'enterrement de JOVENEL.

On dit que c'est en qualite de cousin germain de JOVENEL.

Mais,qui sait?

JEAN CHARLES MOISE est comme un "mabouya" ,il prend les couleurs de la provenance du pouvoir.

Il etait opposant a MARTELLY mais pas a JOVENEL;bien que sur MARTELLY ,il "mangeait" parce qu'il etait toujours SENATEUR.
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Moïse Jean-Charles prochain président ?   Moïse Jean-Charles prochain président ? EmptyMer 4 Aoû 2021 - 13:34

Don Karlos a écrit:
non je parle de ce qu'a dit le senateur bien avant la mort de Jovenel.... car Martelly commençait selon ce senateur a emmerdé sérieusement une certaine caste... est ce vrai selon vos infos..?

Beaucoup de rumeurs sur les causes des tensions entre Jovenel et Martelly, c'est clair que ça n'allait pas bien entre eux

Joel a écrit:
Vous savez que JEAN CHARLES MOISE etait le seul politicien de la dite "opposition" qui etait present a l'enterrement de JOVENEL.

On dit que c'est en qualite de cousin germain de JOVENEL.

Mais,qui sait?

JEAN CHARLES MOISE est comme un "mabouya" ,il prend les couleurs de la provenance du pouvoir.

Il etait opposant a MARTELLY mais pas a JOVENEL;bien que sur MARTELLY ,il "mangeait" parce qu'il etait toujours SENATEUR.
Jean Charles Moïse est peut-être un mabouya, mais c'est l'intellectuel de gauche le plus accompli en Haïti ! Et il revient d'une formation au Vénézuela, peut-être qu'il va réussir à monter un coup d'état à la Chavez Laughing ça serait amusant de voir les grands bourgeois de Port-au-Prince fuir devant une révolution populaire communiste Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moïse Jean-Charles prochain président ?   Moïse Jean-Charles prochain président ? Empty

Moïse Jean-Charles prochain président ?
Page 1 sur 1