Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

 

 Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17341
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU Empty
MessageSujet: Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU   Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU EmptyJeu 23 Sep 2021 - 8:49

AYE,ABINADER deklare devan LONI ke DOMINIKEN yo pa kapab anko ak sa ki ap pase ann AYITI yo.

https://listindiario.com/la-republica/2021/09/23/689322/abinader-proclama-rd-no-puede-sola-con-haiti

Abinader proclame RD ne peut pas seul avec Haïti
Le chef de l’Etat propose également une transformation globale de l’économie, un renouvellement des liens de coopération face à la pandémie et une solution à l’énorme endettement
Abinader proclama RD no puede sola con Haití
Le président Luis Abinader prononce un discours devant l’Assemblée générale des Nations unies, où il a soulevé d’importantes questions d’intérêt national et international, telles que la situation haïtienne, la transformation de l’économie mondiale, le changement climatique, les défis de la pandémie, les crises et les emprunts.

Abinader proclama RD no puede sola con Haití
Adriana Peguero
Saint-Domingue, RD
Le président Luis Abinader a déclaré hier devant l’ONU qu’aucune action unilatérale de la République dominicaine ne suffira à surmonter la situation dramatique qu’Haïti vit et a donc proposé à la communauté internationale d’assumer d’urgence, une fois pour toutes, la crise haïtienne comme une priorité très élevée.

Dans un discours prononcé devant la 76e Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU), il manifeste que la République dominicaine a fait preuve et continuera de faire preuve de solidarité et de collaboration avec le peuple haïtien, mais non sans souligner d’abord qu’il n’existe pas, et qu’il n’y aura jamais, de solution dominicaine à la crise d’Haïti.

Abinader a rappelé que depuis son entrée en fonction le 16 août dernier, il a évoqué la possibilité que la situation haïtienne puisse dépasser les frontières de ce pays, en prenant l’effet d’un facteur d’insécurité dans la région. Il a estimé que la communauté internationale ne devrait pas, et ne peut pas, abandonner le peuple haïtien au moment où les niveaux d’insécurité l’amènent à son autodestruction.

Le président  a déclaré que face à la division qui existe entre les dirigeants haïtiens et la présence dangereuse de bandes criminelles qui contrôlent une bonne partie de leur territoire, les Haïtiens seuls ne seront pas en mesure de pacifier leur pays et encore moins de garantir les conditions pour établir un minimum d’ordre. « Par conséquent, la chose la plus importante et la plus immédiate est la sécurité en Haïti, car ce n’est qu’après y être parvenue que des élections libres, justes et fiables pourraient avoir lieu », a-t-il ajouté.

Il s’est dit convaincu que le leadership de l’ONU continuera chaque jour à être renouvelé et renforcé, et que l’État dominicain réaffirme son attachement aux principes fondamentaux de la Charte des Nations unies : la paix, la dignité humaine, la justice, le progrès social et la liberté.

« Nous avons remarqué que récemment certains gouvernements ont pris des mesures pour faire face aux conséquences de la crise haïtienne, pendant des années, chaque jour, notre pays a fait face, pratiquement seul à ces conséquences. Nous sommes convaincus qu’aucune action unilatérale ne suffira à surmonter cette situation dramatique », a-t-il déclaré.

Transformer l’économie
Le président Abinader a également proposé que les investissements massifs pour restaurer les ressources naturelles, touchés par le réchauffement climatique créé par les pays qui ont généré le plus de CO2, soient payés par ces pays.

« Il est temps de conduire une transformation mondiale de l’économie qui se déroule en fonction des niveaux de développement et que les normes requises n’imposent pas de charges excessives qui entraînent des coûts supplémentaires préjudiciables à la compétitivité et à la production des biens et services », a-t-il déclaré.

Abinader a souligné que la crise financière actuelle et l’endettement accru provoqué par la pandémie ne peuvent pas seulement être résolus en augmentant les impôts dans leurs pays respectifs avec leurs pressions sociales qui en résultent et d’éventuelles altérations de la paix.

« Nous devons faire preuve de créativité. Nous sommes convaincus que, sans frais pour leurs gouvernements, les institutions financières multilatérales et bilatérales peuvent accorder des facilités de crédit au moyen de mécanismes transparents et accessibles, concertés et non discriminatoires, qui aident les pays en difficulté à retrouver rapidement la viabilité financière et l’accès aux marchés financiers internationaux, avec des taux préférentiels qui ne sont pas affectés par l’indice de risque pays. dit.

Unité et coopération
Abinader a déclaré que, bien que l’épisode de la pandémie de Covid-19 n’ait pas encore pu être définitivement clos, il espérait que le forum avait pour objectif de renouveler et de renforcer les liens de coopération et de solidarité en tant que nations fraternelles.

« En effet, face à la pandémie, à l’urgence climatique, à la révolution technologique et à la nécessité d’articuler un nouveau paradigme pour l’État-providence, il faut renforcer l’unité et la coopération entre toutes les nations », a-t-il souligné.

Il a affirmé que malgré le scénario créé par la pandémie, le gouvernement qu’il dirige a poussé un plan de vaccination gratuit réussi, avec 57 pour cent de la population complètement inoculée, environ 70 pour cent ont au moins une dose et plus de 10 pour cent de la population ont une troisième dose.

« Conformément à notre vision de sortir de cette pandémie, et en ayant un inventaire de vaccins qui l’a permis, nous avons donné en solidarité quelque 820 000 doses aux pays de notre région », a-t-il souligné.

Dette
Il a déclaré que, dans l’intérêt du maintien de la paix sociale, le gouvernement cherche des options pour trouver une solution à l’énorme endettement auquel les pays à revenu intermédiaire ont été contraints de faire face aux ravages économiques et sociaux générés par la pandémie.

Il a également souligné qu’il a pour but fondamental de défendre la chose publique, le patrimoine commun des Dominicains, ce qui implique une gestion absolument transparente, l’une des réalisations qui nous donne le plus de satisfaction.

« Nous sommes convaincus qu’au milieu des circonstances actuelles, chargées d’écueils, les citoyens continuent de réclamer que nous agissions avec audace contre la corruption et nous le montrons avec des actions claires, précises et énergiques », a-t-il précisé.


En ce qui concerne l’économie, il a déclaré que, même au milieu de ces difficultés, la République dominicaine est optimiste et prévoit de terminer l’année 2021 avec une croissance économique de 10% et de maintenir un taux de croissance de plus de 5% pour les années suivantes.

L’allocution du dirigeant dominicain était sa première depuis le siège de l’ONU, car en septembre de l’année dernière à cause de la pandémie de coronavirus, il l’a fait via Skype depuis le Palais national.


POINTS
CLÉS Réunions.
Hier, Abinader a tenu une réunion de la bille avec le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres. ainsi qu’avec le président de l’Assemblée générale, Abdulla Shahid.Également avec les présidents du Panama, Laurentino Cortizo, et du Costa Rica, Carlos Alvarado, et avec Eric Adams, candidat a la mairie de New York. du Parti démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU   Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU EmptyJeu 23 Sep 2021 - 10:27

C'est la même République dominicaine qui abrite à chaque fois, les Guy philippe et autres mercenaires pour destabiliser le pays.. Qu'il ferme sa gueule le Président dominicain.

C'est la même République dominicaine qui a enlevé la nationalité dominicaine aux personnes nées sur son territoire, qu'il ferme son clapet le Président dominicain

C'est la même République dominicaine qui complote avec l'oligarchie syrienne pour servir de port commercial à Haiti privée de tous les droits de douane.. qu'il ferme sa gueule, et il gére.... un point c'est tout..

Quand les dominicains se comporteront en Frére, et qu'ils cesseront cette haine raciale contre les personnes d'origine haitienne, ils pourront donner des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9952
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU   Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU EmptyJeu 23 Sep 2021 - 10:32

Don Karlos a écrit:
C'est la même République dominicaine qui abrite à chaque fois, les Guy philippe et autres mercenaires pour destabiliser le pays.. Qu'il ferme sa gueule le Président dominicain.

C'est la même République dominicaine qui a enlevé la nationalité dominicaine aux personnes nées sur son territoire, qu'il ferme son clapet le Président dominicain

C'est la même République dominicaine qui complote avec l'oligarchie syrienne pour servir de port commercial à Haiti privée de tous les droits de douane.. qu'il ferme sa gueule, et il gére.... un point c'est tout..

Quand les dominicains se comporteront en Frére, et qu'ils cesseront cette haine raciale contre les personnes d'origine haitienne, ils pourront donner des conseils...


Joel ,

Je suis d'accord avec Karlos dans ce dossier . D'ailleurs , Abinader n'a pas tout dit . Il sait tres bien qui bloque Haiti, qui empêche que les haitiens trouvent un consensus pour lancer Haiti .
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17341
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU   Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU EmptyJeu 23 Sep 2021 - 10:49

Ne parlez pas de haine raciale ,car plus de 90% des DOMINICAINS ont du sang AFRICAIN dans leurs veines;si ca compte pour quelque chose.

MARC ,attention aux considerations fascistes de l'ami KARLOS.
D'apres le DEPARTEMENT D'ETAT ,les GANGS controllent 1/3 de PORT AU PRINCE et ils elonguent leurs tentacles.

Si ce phenomene n'est pas circonscrit en HAITI,il s'etendra inexorablement a la REPUBLIQUE DOMINICAINE.

C'est ce qui se discute en RD,car les GANGS qui controllent le TRAFFIC de la DROGUE et les KIDNAPPINGS est une activite plus lucrative que la POLICE et l'ARMEE.

C'est ce qui s'est produit en AMERIQUE CENTRALE avec le puissant Gang "MS 13"qui est un PHENOMENE TRANS-NATIONAL-HONDURAS,EL SALVADOR etc.
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU   Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU EmptyJeu 23 Sep 2021 - 14:49

Non Monsieur, comparaison n'est pas raison.. Tu fais à chaque fois des comparaisons qui ne tiennent pas la route... Tu jettes des faits sans aucune analyse... un procédé journalistique nul.

En Haiti, le phénoméne de gang est crée par les gens que tu defends..

Premiérement, Aucun de ses gangs ne peut obtenir les armes sans,  d'une part, l'argent des abrutis qui pillent le pays et d'autre part, la complicité des dominicains pour faire passer les armes..

Deuxiémement, l'intensification de la violence des  gangs en Haiti, est le fruit de la politique américaine de déportation des criminels haitiens dans le pays...

Enfin, si nous avions une force bien armée comme je l'ai souhaité dés 2010, chose que tu rejettes, on aurait éliminé un par un ces connards qui pourrissent la vie des citoyens....  Conseiller politique, j'aurais demandé un travail de dératisation... c'est Aberrant que quelques maigrichons fassent la loi, empêchent les autres de vivre... je t'assure, c'est oeil pour oeil dent pour dent... j'approuve la torah à ce niveai.
l'oeil de Jovenel arraché, la réponse devra être dessalienne en bonne et due forme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU   Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire du discours de ABINADER hier devant l'ONU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: