Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

 

 Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9952
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 10:53

L'ambassadeur a écrit dans sa lettre que ses propositions ont été rejetées et la politique américaine en Haiti est imparfaite.
Et vous , vous pensez quoi ?
Joel soyez concret , merci


« Avec une profonde déception et des excuses à ceux qui cherchent des changements cruciaux, je démissionne de mon poste d’envoyé spécial pour Haïti, à compter de maintenant. Je ne serai pas associé à la décision inhumaine et contre-productive des États-Unis d’expulser des milliers de réfugiés haïtiens et d’immigrants illégaux en Haïti, un pays où les responsables américains sont confinés dans des enceintes sécurisées en raison du danger que représentent les gangs armés qui contrôlent la vie quotidienne. »


— Daniel Foote, diplomate américain de carrière, annonçant sa démission comme envoyé spécial des États-Unis auprès d’Haïti dans une lettre adressée au secrétaire d’État Antony Blinken. a écrit:


Dernière édition par Marc H le Jeu 23 Sep 2021 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17341
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 15:02

Vous me demandez d'etre concret.

Vous voulez la LETTRE publiee par DANIEL FOOTE par laquelle il a demande ,je paraphrase,que les AMERICAINS cessent d'appuyer les ELEMENTS D'EXTREME DROITE en HAITI qui detruisent le pays?
Il a proteste la politique americaine et donne sa demission.

Voici une explication,en partie,du NEW YORK TIMES

Un haut diplomate américain en Haïti démissionne, citant la politique d'expulsion « inhumaine » de l'administration Biden.

Les déportés haïtiens arrivant à l'aéroport de Port-au-Prince en début de semaine.
Les déportés haïtiens arrivant à l'aéroport de Port-au-Prince en début de semaine.Crédit...Federico Rios pour le New York Times
Lara JakeEileen Sullivan
Par Lara Jake et Eileen Sullivan
23 septembre 2021
Mis à jour à 14 h 49 HE
L'envoyé américain principal pour la politique d'Haïti a démissionné, ont déclaré jeudi deux responsables américains dans une lettre qui dénonce la "décision inhumaine et contre-productive" de l'administration Biden de renvoyer des migrants haïtiens dans un pays qui a été secoué cet été par un tremblement de terre meurtrier et politique la tourmente.

Le diplomate, Daniel Foote, a été nommé envoyé spécial en Haïti en juillet , quelques semaines seulement après que le président Jovenel Moïse a été tué dans sa chambre lors d'un raid nocturne sur sa résidence. Des milliers d'Haïtiens ont depuis afflué vers la frontière du Texas, en particulier la semaine dernière, où ils ont traversé le Rio Grande vers les États-Unis et affronté des agents de la patrouille frontalière à cheval avant d'être expulsés.

Les images de certains des agents à cheval pourchassant les Haïtiens ont suscité l'indignation face au traitement des migrants. Jeudi, le ministère de la Sécurité intérieure a déclaré que l'unité de patrouille à cheval à Del Rio avait été temporairement suspendue et que les actions des agents faisaient l'objet d'une enquête. Les agents de la patrouille frontalière montent à cheval pour assurer la sécurité depuis la création de l'agence en 1924.

« Je ne serai pas associé à la décision inhumaine et contre-productive des États-Unis d'expulser des milliers de réfugiés haïtiens et d'immigrants illégaux vers Haïti, un pays où les responsables américains sont confinés dans des complexes sécurisés en raison du danger que représentent les gangs armés contrôlant la vie quotidienne. », a écrit M. Foote dans sa lettre de démission cinglante au secrétaire d'État Antony J. Blinken, datée de mercredi.

Il a également fustigé un « cycle d'interventions politiques internationales en Haïti » qui « a toujours produit des résultats catastrophiques », et il a averti que le nombre de personnes désespérées voyageant vers les frontières américaines « ne fera qu'augmenter à mesure que nous ajouterons à la misère inacceptable d'Haïti ».


M. Foote, un diplomate de carrière qui avait   été ambassadeur en Zambie et secrétaire adjoint par intérim pour les affaires internationales de stupéfiants et d'application de la loi, a refusé de commenter dans un bref e-mail au New York Times jeudi. Sa lettre de démission a été signalée plus tôt jeudi par le Center for Economic and Policy Research et PBS NewsHour, et son authenticité a été confirmée par un haut responsable du département d'État et un responsable du Congrès.

Des milliers de migrants arrivés au cours de la semaine dernière devraient être expulsés, tandis que les responsables haïtiens ont supplié les États-Unis d'accorder un moratoire humanitaire dans un contexte d'instabilité généralisée.

Environ 1 400 Haïtiens ont été expulsés depuis dimanche, avec plus de vols programmés chaque jour, selon les douanes et la protection des frontières américaines. Jeudi, le Département de la sécurité intérieure a déclaré qu'environ 4 000 migrants, pour la plupart haïtiens, étaient détenus dans une zone de transit temporaire sous le pont international de Del Rio au Texas , alors que les agents travaillaient aussi rapidement que possible pour les traiter.

L'augmentation de la migration haïtienne a commencé dans les mois qui ont suivi l'entrée en fonction du président Biden, lorsqu'il a rapidement commencé à renverser les politiques d'immigration les plus strictes de l'ancien président Donald J. Trump. Cela a été largement perçu comme un signe que les États-Unis seraient plus accueillants envers les migrants.

En mai, l'administration Biden a étendu le statut de protection temporaire à 150 000 Haïtiens vivant déjà aux États-Unis. Deux mois plus tard, la commande a de nouveau été prolongée pour les Haïtiens aux États-Unis avant le 29 juillet. Mais des dizaines de milliers d'autres Haïtiens ont tenté de passer aux États-Unis depuis lors, bien qu'ils ne se soient pas qualifiés pour le programme.

L' administration Biden , confrontée au plus haut niveau de passages frontaliers depuis des décennies, a appliqué des politiques visant à ralentir leur entrée.

« Nous sommes très préoccupés par le fait que les Haïtiens qui empruntent cette voie de migration irrégulière reçoivent de fausses informations selon lesquelles la frontière est ouverte ou qu'un statut de protection temporaire est disponible », a déclaré lundi aux journalistes Alejandro N. Mayorkas, le secrétaire du Département de la sécurité intérieure. à Del Río. "Je veux m'assurer que l'on sache que ce n'est pas la façon de venir aux États-Unis."

Pourtant, des milliers de migrants haïtiens ont été autorisés à entrer dans le pays et attendront que leur dossier passe par le système judiciaire de l'immigration en attente.

Pour la plupart, les autorités n'expulsent que des célibataires. Les familles avec de jeunes enfants et des femmes enceintes, par exemple, sont généralement autorisées à entrer et à être libérées, dans certains cas avec un dispositif de surveillance, selon des responsables familiers avec les opérations qui ont parlé sous couvert d'anonymat parce qu'ils n'étaient pas autorisés à parler publiquement de la question.

M. Foote aurait fait pression pour une surveillance et des responsabilités accrues dans son travail d'envoyé en Haïti, efforts qui ont été rejetés par les hauts responsables du département d'État. Le porte-parole du département, Ned Price, a déclaré jeudi que certaines propositions avancées, y compris par M. Foote, "étaient déterminées à nuire à notre engagement en faveur de la promotion de la démocratie en Haïti et ont été rejetées au cours du processus politique".

« Aucune idée n'est ignorée, mais toutes les idées ne sont pas de bonnes idées », a déclaré M. Price. Il répondait à l'affirmation de M. Foote, dans sa lettre de démission, selon laquelle ses recommandations avaient été « ignorées et rejetées ».

« Notre approche politique envers Haïti reste profondément imparfaite », a écrit M. Foote.

Les responsables de l'ambassade d'Haïti à Washington n'ont pas répondu aux demandes de commentaires jeudi.

Dans un communiqué, le Département d'État a déclaré qu'il était déterminé à travailler avec le gouvernement haïtien et d'autres pour renforcer la démocratie, l'état de droit, la croissance économique, la sécurité et la protection des droits humains.

Le communiqué indique que les États-Unis et l'agence d'immigration des Nations Unies essayaient de s'assurer que les Haïtiens qui sont expulsés reçoivent un repas, un kit d'hygiène et 100 $ lorsqu'ils atterrissent à l'aéroport international de Port-au-Prince, le Capitale.

« Les États-Unis restent déterminés à soutenir une migration sûre, ordonnée et humaine dans toute notre région », a déclaré le département d'État. Elle a également remercié M. Foote pour son service.


Zolan Kanno-Youngs a contribué au reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:21

les gens n'avaient même pas à bouffer là bas, c'est pas à l'aéoroport de port ai prince qu'on leur a donné quoi que ce soit...
Biden est connu pour des propos racistes... un démocrate pur jus..´il n'est pas etonnant qu'il agisse comme il fait avec les minorités qu'il prétend defendre... C'est la tactique des démocrates depuis les années 60.... verifiez par vous mêmes... désolé la vidéo est en anglais..

Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9952
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:53

Joel

J'aurais aimé lire vos critiques à l'egard de l'administration Biden -Harris .
Honte à Biden !
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9952
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:57

Il est clair que le core groupe a miné le travail de Daniel Foote à a minute ou ce core groupe a appuyé l'Accord d'Ariel contre l'Accord Montana. C'Était une gifle et je comprends et je solidarise avec l'envoyé spécial Foote .
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17341
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyVen 24 Sep 2021 - 7:30

Karlos;

Vous trollez l'INTERNET et reproduisez tout ce que vous pouvez trouvez d'etre anti-democrate.

Tout est connu a propos de BIDEN ,meme qu'il avait un aieul qui possedait des ESCLAVES.

Une campagne electorale pour la PRESIDENCE aux ETATS UNIS coute plus qu'un MILLIARD de dollars.
Un NOIR unHAITIEN-AMERICAIN redonne la chance de choisir entre un TRUMP et un BIDEN rechoisira un BIDEN 9/10.
Certains ont peur que les ETATS UNIS seront forces de changer leur politique en HAITI et mettre leur pied au cul des EXTREME-DROITISTES KLEPTOCRATES comme ils l'avaient fait en RD en 1996 pour le plus grand bonheur des DOMINICAINS.
Je vous le repete un NOIR ,un HAITIEN-AMERICAIN en 2021 ne choisira jamais un REPUBLICAIN devant un DEMOCRATE a 90% .

Et si BIDEN serait RACISTE,TRUMP l'est 10 fois plus.

ALORS?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17341
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyVen 24 Sep 2021 - 8:01

MARC;

La pression des communautes NOIRES ,surtout la grande organisation Noire le NAACP commence a porter fruit,

Voici les dernieres nouvelles sur le cas des MIGRANTS HAITIENS:

https://www.nytimes.com/2021/09/23/us/haitian-migrants-texas-camp.html

Des milliers d'Haïtiens autorisés à rester aux États-Unis alors que le camp du Texas se vide
Les agents frontaliers prennent des décisions qui changent la vie de milliers de familles haïtiennes à la frontière quant à savoir si elles peuvent rester aux États-Unis ou être expulsées.



Des migrants au Houston Family Transfer Center à Houston jeudi.
Des migrants au Houston Family Transfer Center à Houston jeudi.Crédit...Mark Felix pour le New York Times
Par Edgar Sandoval , Simon Romero et Myriam Jordanie
23 septembre 2021
SAN ANTONIO – À Houston, près de 2 000 migrants haïtiens sont arrivés cette semaine de la petite communauté frontalière de Del Rio, avec des bus s'arrêtant presque toutes les heures jusqu'à un immense abri. À San Antonio, des centaines d'autres ont été autorisés par les autorités américaines à emprunter des vols vers des destinations aussi lointaines que New York, Boston et Miami, des documents en poche leur permettant de rester dans le pays.

L'immigration et l'application des douanes ont expulsé environ 2 000 migrants ces derniers jours sur des vols affrétés vers Haïti alors que l'administration Biden tente de dissuader davantage de personnes de se précipiter vers la frontière. Mais les autorités ont également autorisé des milliers d'autres à se rendre dans des villes à travers l'Amérique, où ils peuvent vivre pendant des mois ou des années en attendant les audiences d'immigration.

"Nous sommes si heureux d'être en Amérique", a déclaré Inso Isaac, 40 ans, qui a quitté Haïti il ​​y a des années et vivait au Chili jusqu'à ce que lui, sa femme et leur fils de 2 ans fassent le dangereux voyage à travers plusieurs pays et arrivent en dernier. semaine à Del Rio. Mercredi, la famille est montée à bord d'un vol pour New York, où elle prévoyait de rester avec des parents à Long Island. « Nous voulons commencer une nouvelle vie ici », a-t-il déclaré.
ne file de véhicules du ministère de la Sécurité publique du Texas bordait la rive du Rio Grande près d'un campement de migrants cette semaine.Crédit...Julio Cortez/Presse associée
Une chance de s'installer aux États-Unis, aussi mince soit-elle, a provoqué la dernière vague, obligeant plus de 14 000 migrants à traverser le Rio Grande et à se rendre à Del Rio au cours de la semaine dernière, où ils ont rencontré des troupes armées de la Garde nationale et des agents de la patrouille frontalière. à cheval. Jeudi, environ 3 100 personnes sont restées entassées dans des conditions sordides sous le pont international qui relie Del Rio au Mexique, des circonstances qui ont suscité l'indignation des républicains et des démocrates.

Des images d'agents à cheval rassemblant des migrants et de dizaines de véhicules de la police d'État bloquant l'entrée de l'autre côté de la rivière ont alimenté les critiques des législateurs démocrates et des responsables de l'administration selon lesquelles les Haïtiens sont traités de manière inhumaine. Jeudi, le ministère de la Sécurité intérieure a déclaré que l'unité de patrouille à cheval à Del Rio avait été temporairement suspendue et que les actions des agents faisaient l'objet d'une enquête. L'envoyé spécial américain en Haïti a également démissionné pour protester contre les déportations massives , ont déclaré deux responsables, et a envoyé une lettre cinglante au secrétaire d'État Antony J. Blinken.

« Je ne serai pas associé à la décision inhumaine et contre-productive des États-Unis d'expulser des milliers de réfugiés haïtiens et d'immigrants illégaux vers Haïti, un pays où les responsables américains sont confinés dans des complexes sécurisés en raison du danger que représentent les gangs armés pour la vie quotidienne » Daniel Foote, qui a été nommé à ce poste en juillet, a écrit dans une lettre datée de mercredi.


Image
À San Antonio, des centaines de migrants ont été mis sur des vols vers des destinations aussi lointaines que New York, Boston et Miami.
À San Antonio, des centaines de migrants ont été mis sur des vols vers des destinations aussi lointaines que New York, Boston et Miami.Crédit...Ilana Panich-Linsman pour le New York Times
Jen Psaki, l'attachée de presse de la Maison Blanche, a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse que les responsables avaient pour objectif de refouler rapidement les adultes célibataires et les familles de migrants. Mais certains groupes, y compris les femmes enceintes et les familles avec de jeunes enfants, ont été autorisés à rester aux États-Unis parce que certains pays acceptant les déportés n'accepteront pas les familles de migrants avec de jeunes enfants vulnérables.

Mme Psaki a déclaré que la Maison Blanche avait été "horrifiée" par les images d'agents à cheval rassemblant des migrants et que M. Biden, dont l'administration a été confrontée au plus haut niveau de passages frontaliers depuis des décennies, s'efforçait de développer un « système d'immigration.

Pourtant, les critiques des défenseurs de l'immigration se sont poursuivies jeudi sur les décisions quant à savoir qui pouvait rester et qui ne pouvait pas. Plus de deux migrants haïtiens sur trois qui ont été expulsés de la frontière et renvoyés à Port-au-Prince, la capitale d'Haïti, sont des femmes et des enfants, selon les premières estimations de l'UNICEF. Pendant ce temps, les conservateurs ont critiqué l'administration Biden pour avoir admis tant d'autres.

Jeudi, on ne savait pas combien d'Haïtiens avaient été expulsés au lieu d'être autorisés à entrer dans le pays et d'attendre les audiences d'asile. Au total, près de 2 000 Haïtiens avaient été renvoyés en Haïti jeudi soir, environ 40 pour cent d'unités familiales, selon un responsable du Département de la sécurité intérieure. Les groupes de réinstallation ont déclaré qu'ils étaient au courant d'un nombre à peu près égal de Del Rio qui avait été autorisé à rester dans le pays.

Sous le président Donald J. Trump, le système d'asile a été essentiellement interrompu, car presque aucun migrant n'a été autorisé à entrer dans le pays pendant que leurs demandes de protection étaient entendues ; au lieu de cela, ils devaient rester au Mexique, s'installant souvent dans des camps décrépits près de la frontière. En revanche, l'administration Biden a permis à davantage d'entrer et de rester aux États-Unis pendant que leurs demandes d'asile se déroulent.



Image
Plus de 14 000 migrants se sont précipités à travers le Rio Grande et à Del Rio, au Texas, au cours de la semaine dernière.
Plus de 14 000 migrants se sont précipités à travers le Rio Grande et à Del Rio, au Texas, au cours de la semaine dernière.Crédit...Verónica G. Cardenas pour le New York Times
Mais parce que les tribunaux de l'immigration sont fortement étayés, le processus peut prendre plusieurs années, permettant aux gens de s'installer efficacement aux États-Unis. S'ils perdent leur procès ou n'assistent pas à leurs audiences et restent illégalement dans le pays, ils rejoindraient des millions d'immigrants sans papiers qui vivent déjà dans l'ombre.

A l'aéroport de San Antonio mercredi soir, un certain nombre de familles haïtiennes qui se trouvaient à Del Rio attendaient pour embarquer dans des avions à destination de différentes villes américaines. M. Isaac, en possession d'un document lui enjoignant de se présenter à un bureau de l'immigration et des douanes dans les 15 jours suivant son arrivée à New York, a déclaré qu'il aurait besoin de trouver un avocat. Mais cela semblait être une tâche facile après avoir dépensé 12 000 $ et plusieurs semaines à traverser l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale à pied et en bus et à nager dans des rivières sales.

À proximité, Israel Fleurios, 31 ans, et Widna Azema, 35 ans, attendaient un vol pour Miami, où ils prévoyaient de rester chez une tante de M. Fleurios. Le couple a fui Haïti il ​​y a cinq ans et a passé plusieurs années au Brésil avant de se rendre à Del Rio, un endroit improbable pour les migrants haïtiens mais un passage frontalier dont ils avaient entendu parler était accessible.

Mme Azema était enceinte lorsqu'ils ont quitté le Brésil, et elle a donné naissance à une fille, Bruna, au Guatemala, et l'a transportée le reste de la distance jusqu'au Texas. Le couple a une autre fille, Valentina, 3 ans, qui souffre d'un trouble squelettique qui l'empêche de marcher debout.

"Je pense qu'ils m'ont laissé passer parce qu'ils ont vu à quel point elle était mauvaise", a déclaré Mme Azema à propos de la réaction des autorités frontalières face à l'état de Valentina. « Tout le monde avec des enfants comme nous était autorisé à passer. Nous sommes reconnaissants.

Dans un coin de l'aéroport, de nombreux autres migrants haïtiens se sont assis anxieusement avec leurs quelques affaires. Duperval Marie Ange, 42 ans, a regardé son fils de 5 ans, Mike, courir autour du terminal pendant qu'ils attendaient de monter à bord d'un vol à destination de Fort Lauderdale, en Floride. Comme les autres, elle avait passé une semaine épuisante sous le pont international de Del Rio. Elle avait grincé des dents lorsqu'elle avait vu des images d'agents à cheval pourchassant des migrants. Les photos étaient troublantes, a-t-elle déclaré dans un espagnol approximatif qu'elle avait appris lorsqu'elle vivait au Chili, mais elles la rendaient également reconnaissante d'avoir été autorisée à entrer aux États-Unis.


Image
Inso Isaac avec son fils Hans, 2 ans, qui a été brûlé dans un accident.
Inso Isaac avec son fils Hans, 2 ans, qui a été brûlé dans un accident.Crédit...Ilana Panich-Linsman pour le New York Times
"Je ne peux rien dire de mal", a-t-elle déclaré. « La policia me ayudo. La police nous a aidés. Ils nous ont donné à manger. Ils nous ont laissé traverser. Nous sommes ici."

A Houston, des centaines d'Haïtiens ont été accueillis dans des refuges. Sur un site, environ 300 personnes arrivaient chaque jour cette semaine, a déclaré Carlos Villarreal, un ancien de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui gère cet abri. Son refuge ne recevait que des familles, a-t-il dit, et beaucoup d'entre elles comprenaient des enfants ou des femmes enceintes.

"Au moins 25 pour cent des familles comprennent des femmes enceintes", a déclaré M. Villarreal. "Certains d'entre eux voyagent depuis des semaines depuis l'Amérique du Sud dans des conditions extrêmement difficiles."

Les familles sont testées pour Covid-19 à leur arrivée au refuge de Houston et reçoivent ensuite de la nourriture, de l'eau et des sous-vêtements de rechange, en plus de l'accès aux douches et aux lits.

"Certaines de nos familles voyagent depuis des semaines, ne se baignent pas, ne mangent pas correctement, sans accès aux produits d'hygiène féminine", a déclaré M. Villarreal.

De Houston, de nombreuses familles, qui restent généralement moins de 24 heures au refuge de M. Villarreal, se rendent ensuite dans des endroits aux États-Unis où vivent leurs proches. Les proches doivent payer le billet d'avion, mais des volontaires se sont mobilisés pour le faire si cela n'est pas possible.

M. Isaac, son jeune fils dans ses bras, a quitté Haïti en 2017, fuyant ce qu'il a qualifié de cycle sans fin de violence, de pauvreté et de catastrophes naturelles. Au Chili, il a rencontré sa femme et ils ont eu un fils, Hans, qui a été brûlé dans un accident et a besoin de soins médicaux. Là, il a travaillé dans la construction, l'hôtellerie et la restauration, et il a dit qu'il prévoyait de chercher des emplois similaires à New York.

Lui et sa femme ne l'avaient pas prévu de cette façon, mais Hans a célébré son deuxième anniversaire mercredi – dans un aéroport américain qui était leur proche de la fin de ce qui avait été un très long voyage.

« Je me sentais mal, car nous sommes tous venus ici pour les mêmes raisons », a-t-il déclaré à propos des nombreux migrants haïtiens qu'il a rencontrés à Del Rio. «Je savais que tout le monde n'allait pas s'en sortir. Nous avons eu de la chance.

James Dobbins a contribué aux reportages de Del Rio, et Eileen Sullivan et Zolan Kanno-Youngs de Washington.

Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9952
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyVen 24 Sep 2021 - 10:09

Décidément , Joel ne me donnera pas ce plaisir de lire ses commentaires personnels sur ce que Biden a fait aux haitiens cette semaine .
Bon , mwen genlè ap tounen pwa tann .lol
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptySam 25 Sep 2021 - 9:56

Marc H a écrit:
Décidément , Joel ne me donnera pas ce plaisir de lire ses commentaires personnels sur  ce que Biden a fait aux haitiens  cette semaine .
Bon , mwen genlè ap tounen pwa tann .lol

Pourquoi voulez vous qu'il réponde.. c'est gênant ta question Marc...   Biden a fait son mea culpa.. et promet des sanctions... yeah right.....

Jeol préfére me traiter de tous les noms... fasciste, troller, anti-democrate, défenseur des voyous de tout genre...

Tu vois Marc, Ce n'est pas tellement un hasard que j'attaque les démocrates.. Mais je te rassure, c'etait pour confronter Joel à une triste réalité : l'hypocrisie d'un certain nombre de gens qui se disent démocrates et qui font pire que les soit disants mauvais Trumpistes.

Don't give me wrong..certains démocrates sont des gens sincères et honnêtes... Ce que je critique, c'est le système du parti démocrate aux Etats unis et de l'ensemble de la gauche dite progressiste en europe qui utilise les minorités et certains thémes( noirs, latinos, LGBT, les femmes, le climat) pour faire un commerce électoral lucratif..

Certains combats de démocrates sont justes, mais d'autres sont vicieux...

Joel me parle de républicains, mais je n'ai jamais appelé un noir à voter républicain... Mais, joel oublie totalement qu'aux Etats unis, qu'il y a un parti indépendant...  Je lui ai parlé de Ron Paul, il a voulu me faire passer pour un hillbilly qui mélange le pére et le fils... c'est la stratégie des démocrates, de dévier les conversations sur les questions qui fâchent... te prendre pour un ignorant...un fasciste, dés que tu souléves une question dérangeante.. Joel est un spécialiste pour dévier les questions sur des sujets historiques sans intérêt.

Joel est un néo-con à l'envers qui s'ignore..

Je vais te dire Marc, Biden n'est pas responsable de l'attitude des policiers du Texas qui chassent les haïtiens.. Soyons honnêtes, cela peut être et est un traquenard monté par les  républicains pour piéger Joe Biden sur sa politique migratoire... Le problème n'est pas cette image symbolique qui froisse la conscience morale du bon peuple.. c'est totalement dérisoire cette image.

Le grand problème est la politique rėelle migratoire de Biden vis à vis des haïtiens tirés à hue et à dia par des événements dramatiques de leur pays... Tout le reste, c'est du bullshit.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17341
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptySam 25 Sep 2021 - 11:13

Non KARLOS;

Ne me donne pas de nom;que je veux defendre les DEMOCRATES.
Je viens de regarder un show sur MSNBC avec la jeune ,tres connue YAMICHE ALCINDOR.
Elle est HAITIENNE AMERICAINE;bilingue ANGLAIS-CREOLE HAITIEN.
Elle est correspondante de NPR a la MAISON BLANCHE et aussi la moderatrice du show "WASHINGTON WEEK IN REVIEW" sur la CHAINE PUBLIQUE NATIONALE
Ce qu'elle a dit c'est que les HAITIENS doivent exercer leur puissance grandissante en FLORIDE pour exiger que les AMERICAINS changent leur politique ,par rapport a HAITI.

L'influence des HAITIENS est de beaucoup de plus en plus importante en FLORIDE;Les DEMOCRATES ne peuvent pas gagner la FLORIDE sans un vote massif des HAITIENS AMERICAINS et cette importance augmente.

Quant aux PAULS ,Ils sont REPUBLICAINS pas INDEPENDANTS .Ce qu'ils disent et ce qu'ils font sont 2 choses differentes .

Ils se disent contre les interventions ,c'est ce qu'ils disent ;sur les autres sujets il n'y a pas plus reactionnaires qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptySam 25 Sep 2021 - 15:51

Bon de toute façon, Ron n'est plus là.. Je ne suis pas trop Rand...  et puis Jo, rand n'est pas ron... même s'ils sont tous des Paul..

Tu dis Ron Paul réactionnaire... c'est faux
1/ il n'est pas contre le mariage gay
4/Il est pour un lower spending and small goverrment
5/il est contre l'intervention des Etats unis dans le monde
6/il est pour l'immigration légale (1million par an) contre l'immigration illégale
7/ il est pour la marijuana thérapeutique
8/ il est contre la peine de mort sauf pour certains crimes..
9/ il n a pas voté le patriot act

Je ne vois pas ce qui est réactionnaire chez lui.. cela s'appelle Joel le Libertarianisme..oui jojo....

Ron Paul est un homme lucide et pragmatique , il est certainement pas Réactionnaire... beaucoup moins réactionnaire que certains neo-cons.... Les neo-cons, pour ceux qui ne savent pas... ce sont des anciens démocrates devenus les pires réactionnaires des républicains.... Ils changent de camp quand ça les arrange, ces démocrates...
cela te rappelle quelquechose Jo..  on peut en parler si tu veux...😅😅😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptySam 25 Sep 2021 - 16:15

Marc, Foote a démissionné car il a compris qui a tué le Président.. Et il ne veut pas être celui qui va cautionner la chronique d'une débâcle annoncée.

La situation des migrants haitiens n'est qu'un prétexte.  Il a compris Qu'Ariel Henry et ceux qui l'ont propulsé à ce poste ne le laisseront pas faire son boulot..

Il ne fait que laver ses mains dans cette histoire il ne veut porter aucune responsabilité dans cette debâcle annoncée,il sent que cela va mal tourner. Tous les indicateurs sont au rouge.. C'est comme le strip de las vegas, on ne peut pas le louper... mais personne ne veut rien voir.. Attendez, vous allez voir que la bataille de Thermopyles a déjà commencé... Ce n'est que le début..
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17341
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptySam 25 Sep 2021 - 16:24

Ouais:

Si vous prenez RAND PAUL pour un PROGRESSISTE?
Comme on dit ici "more power to you"

Rand Paul vote avec MC CONNELL plus de 90% du temps.

Les "BLANCS" KENTUCKIENS parce que ce sont seulement eux qui votent pour PAUL dans le KENTUCKY ;ils ne votent pas pour PAUL ,parce qu'il est un LIBERTARIEN.

Que PAUL se presente comme un LIBERTARIEN dans le KENTUCKY sans le label REPUBLICAIN et vous verrez s'il sera elu SENATEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptySam 25 Sep 2021 - 23:32

j'ai parlé de Ron Paul
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17341
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 7:53

Mettons les points sur les i.

Ron PAUL qui a maintenant 86 ans ,ne fait plus de la politique active;il a laisse le terrain a son fils RAND PAUL qui etait candidat a la PRESIDENCE pour la nomination du PARTI REPUBLICAIN aux dernieres elections.

Tous les deux se declarent "LIBERTARIEN" bien que il n'y a pas de "PARTI LIBERTARIEN" a l'echelle nationale.

RAND PAUL est l'un des senateurs du KENTUCKY et tous les deux sont des DOCTEURS EN MEDECINE.
Le pere est RONald,le fils est RANDall
Comme MARC aime a dire:

VOILA!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 11:12

c'est bien Joel, je me demande comment tu as pu mettre un point sur ton i avec ton clavier qwerty de cromagnon des années 80.. un Azerty va te faire du bien .😅😅😅😅😅😅😅😅😂
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9952
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 12:35

Karlos

Joel est très cohérent dans ses interventions et cela depuis le premier jour ou nous avions débuté cette conversation avec lui . Il est pro parti démocrate us et il perçoit la politique dominicaine différemment que la majorité d'entre nous .A cet effet, je sais que notre ami Sasaye était contre la façon dont Joel voyait la politique de RD en Haiti . On doit reconnaitre que nous ne pouvons tous être d'accord dans nos discussions et c'est corrcete.

J'aime bien échanger avec Joel même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui . C'est mon ami lavalas qui n'est pas lavalas .lol

Enfin bref, Joel veut la meme chose que nous - une Haii qui fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 13:30

Marc,

Tu fais une erreur grave. La réflexion que je propose à ton jugement en qualité de lecteur de ce site prend à contre courant ton appréciation. Joel ne veut pas la même chose que nous. Ce nous est un nous élargi. De plus, Joel est à l'extrémité de la doctrine initiale de Lavalas, telle qu'Aristide  la conçoit dans son livre tout moun sé moun.

Ce que Joel souhaite, c'est un retour à la période où the " most repugnant élite" du monde  faisait la pluie et le beau temps. C'est ce qui explique que Joel a une haine raciale vigoureuse contre François Duvalier. Or Duvalier n'est que la conséquence de cette élite racaille qui depuis l'indépendance n'a cessé de suivre la queue de cométe du colonialisme français.

Joel n'a jamais eu en 18 ans, la moindre intervention ampathique pour le peuple haïtien soufrant, mais il nous bombarde des bienfaits de la joyeuse démocratie bananière de la république dominicaine : un pays misérable à tous les niveaux. Quand j'était enfant, à Saint Martin, toutes les dominicaines étaient des péripatéticiennes.. La RD est peut être une démocratie, mais une démocratie de putes.

Que Joel soit démocrate, cela ne me gêne pas. Venu aux Etats unis dans les années 60, c'était tout à fait normal en tant que non blanc, qu'il embrassa les idéaux du parti démocrate de l'époque qui défendait les minorités.. Il a dû se sentir aux Etats unis comme les négres nwé se sentaient dans les recoins de Pétionville.

Ah Cela me rappelle quelques copains martiniquais qui se croyaient des dieux en Martinique, et s'énervaient en arrivant à Paris se faisaient traiter de tête d'arabe...Ils devenaient brusquement de vrais négres... certains d'entre d'eux détestaient des arabes. Je leur disais pourquoi vous vous énervez, tu sais que tu n'es pas arabe, alow kalmé kow...De droite en Martinique, ils ont viré à gauche à Paris.😂😂😂😂😂😂 Ce sont les joies de l'exil en métropole,

Je ne disconviens pas qu'il est agréable de papoter avec Joel qui ne s'envoie pas en l'air comme les putes dominicaines à Saint Martin, mais je dois concéder que de temps en temps, il nous enfume un peu avec Trujillo et si à la moindre occasion on mettait en doute ses comparaisons fallacieuses, il sort immédiatement son uzi palestinien pour nous traiter de fasciste, c'est son petit défaut mignon à Joel..... Mais il n'aime pas le petit nom que je lui ai donné " un néo-con à l'envers" qui adore le parti démocrate pour ses raisons personnelles,
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17341
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 14:07

Marc H a écrit:
Karlos

Joel est très cohérent  dans ses interventions et cela  depuis le premier jour ou nous avions débuté cette conversation avec lui .   Il est pro parti démocrate us  et il perçoit la politique dominicaine  différemment que la majorité d'entre nous .A cet effet, je  sais que notre ami Sasaye  était contre  la façon  dont  Joel voyait la politique de RD en Haiti . On doit reconnaitre que nous ne pouvons tous être d'accord  dans nos discussions et c'est corrcete.

J'aime bien échanger avec Joel  même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui . C'est mon ami lavalas  qui n'est pas lavalas .lol

Enfin bref, Joel veut la meme chose que nous - une Haii qui fonctionne  normalement.

MARC ;
La RD a souffert plus que nous de l'intervention de l'imperialisme americain.
En 1965,le peuple dominicain s'est leve pour demander le retour du president de gauche JUAN BOSCH ;ce qui a cause des milliers de MORTS dans des combats livres par des PATRIOTES DOMINICAINS contre l'ARMEE AMERICAINE ,dans les quartiers populaires.

MARC lisez cet article a propos de ce qu'a a dire NARCISO ISA CONDE a propos de ce qui est en train d'arriver en HAITI.

Il faut noter que NARCISO ISA CONDE est de descendance libanaise comme ABINADER:

https://rezonodwes.com/2021/09/25/haiti-est-une-victime-de-linternational-et-nest-pas-un-fardeau-pour-la-rd-affirme-le-leader-de-gauche-narciso-isa-conde

Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 14:58

Présenter Haïti comme un « fardeau » pour la République dominicaine et un « danger » pour la région sont de pures illusions ; tous deux issus de la vision raciste anti-haïtienne qui essaie de présenter ce peuple frère comme inepte et inférieur, soumis à la charité bourgeoise et impériale des autres pays du continent.

Les États-Unis, la France, le Canada, la bourgeoisie haïtienne lumpen et leur particratie corrompue sont les forces qui perturbent la société haïtienne et maltraitent cruellement cette nation fraternelle ; forces que précisément Luis Abinader et son gouvernement de milliardaires ont soutenu.

Citation d'ISA CONDE

C'est que je dis depuis 18 ans,  et Joel crie au scandale.
c'est pour cela que Joel dit que je suis un fasciste.. Mais quand c'est un gauchiste dominicain qui le dit, il applaudit.. c'est un démocrate.. Quelle perspicacité ce Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17341
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:40

NARCISO ISA CONDE a mene le bon combat toute sa vie;on sait ou il se situe dans la lutte pour un aller mieux pour les deux peuples des deux cotes de l'ile.
Vous ?
Je ne sais pas.

Narciso Isa Conde est un révolutionnaire socialiste, politicien, écrivain et essayiste dominicain.1Il est né le 28 novembre 1942.2​


Indice
1 Biographie
1.1 Fin du XXe siècle
1.1.1 Idées
2 Références
Biographie
Isa Conde est le fils d’Aris Isa, descendant d’immigrants libanais, et de Mercedes Conde. Il est venu au monde le 28 novembre 1942 à San Francisco de Macoris, mais le métier de promoteur des maisons commerciales de son père a conduit la famille à vivre aussi à Puerto Plata et Salcedo, jusqu’à ce qu’elle déménage à Saint-Domingue.

En 1963, alors qu’Isa Conde entrait dans la cinquième année de médecine, il abandonne les études et les stages dans les hôpitaux pour s’enrôler dans les luttes pour le remplacement du gouvernement constitutionnel du président Juan Bosch et contre les politiques du gouvernement du Triumvirat.

Mais bien avant, Isa Condé s’instruisait déjà dans la politique depuis le renversement, en 1961, du tyran Rafael Leonidas Trujillo,avec son intégration dans le mouvement étudiant Fragua et son lien avec le Mouvement du 14 juin, qui honorait l’intervention conspirationniste de 1959.

Il rejoint le Parti socialiste populaire,auquel il a participé par l’intermédiaire de la cellule étudiante de l’Université autonome de Saint-Domingue; en 1964, il s’adresse au Comité du district national, puis au Comité central. Le PSP est rebaptisé Parti communiste dominicain en 1965, en pleine tourmente sur les luttes constitutionnalistes de 1965. L’année suivante, Isa Conde est nommé secrétaire général de l’organisation politique.

Sa remise totale à la cause révolutionnaire l’a conduit dans la clandestinité en réponse à la répression et à la persécution du régime de Rafael L. Trujillo. Plus tard vient son départ pour l’exil, sous le gouvernement de Joaquin Balaguer Ricardo.

C’est en 1970 qu’il quitte le pays pour échapper à la persécution du régime de Joaquin Balaguer(1966-1978), 12 ans. Il est revenu en 1973 et est resté dans la clandestinité jusqu’à deux ans plus tard, lorsque le journaliste Orlando Martinez est tombé sous le feu des militaires et de la police pendant le régime de Balaguer.

En Europe, Isa Conde renforce ses idées et sa connaissance du marxisme et renforce ses relations avec le bloc socialiste jusqu’à son retour dans le pays en 1973.3​

Isa Conde a continué à exiger justice pour Martinez et sa persistance a empêché la prescription du crime jusqu’à ce qu’une condamnation se produise dans ce siècle. Cependant, en 1975, il a dû retourner en exil, mais cette fois seulement pour plusieurs mois.

Aujourd’hui, il soulève la nécessité d’une décantation des groupes de gauche en vigueur pour un regroupement ultérieur sans alliances avec le capitalisme et ses actions néolibérales, en vue de « former une nouvelle gauche, au ton des nouveaux processus à l’intérieur de la société dominicaine, continentale et mondiale ».
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:01

ah j'ai besoin d'être descendant libanais pour que ma parole ait un poids.. Regarde bien ma gueule Joel, je n'ai rien à envier à tes libanais.. okay.. Sache que tu as as le droit de combattre pour ta race et moi pour la mienne...et les vaches seront bien gardées..

Quand tu commenceras à faire un snapshot de la "rogue gallery" de ces gens qui pillent notre pays et complotent avec l'étranger au lieu de toujours pointer du doigt les mêmes, peut être qu'il y aura un terrain commun..

you can't hide the sun with your finger..
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9952
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:25

Karlos ,

Tu crois que Joel est descendant libanais . ..
Revenir en haut Aller en bas
Don Karlos
Star
Star
Don Karlos

Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 22:10

Je ne crois rien Marc... A supposer qu'il était de descendance libanaise, cela ne change rien. Je ne juge pas les gens en fonction de leur descendance ou de leur origine, mais juste en fonction de leur " content of character" pour reprendre l'expression de MLK.

Un négre de maison qui complote avec le maître n'a aucune valeur à mes yeux par rapport à un blanc qui défend la cause de l'esclave. La question des origines, de la race, du sexe, de l'orientation sexuelle m'est totalement indifférente. Mais lorsqu'on vise systématiquement et injustement ma communauté, mes poils s'hérissent et je me sens concerné.

Je n'ai aucun mal à critiquer un négre quand il se comporte en negro... pas plus que j'aurais du mal à cracher dans la gueule d'un blanc s'il m'insulte ou de quiconque fût il libanais ou je ne ne sais quoi..  it's irrelevant.

Je vais te dire ce qui me fait chier en Haiti.. Marc... Pour avoir voyagé  sur les 4 continents, je constate qu'Haiti est un pays où l'arpatheid règne comme nulle par ailleurs, et personne n'ose dire quoi que ce soit sans être taxé de raciste ou de fasciste.. le fascisme : mot qui ne concerne pas notre univers, les négres n'ont jamais été fascistes avec une aucune race, et je mets quiconque  au défi de prouver le contraire, mais on trouve des gens dont le métier est d'utiliser de faux concepts pour brouiller les conversations et les dévier.... ne jamais parler du probléme..

Et pourquoi, ces gens font cela et notamment Joel...  C'est pour empêcher qu'on critique  les kleptomanes gangsters libanais qui déstabilisent le pays. ce qu'on appelle désormais l'oligarchie haïtienne.  Je ne veux pas employer le mot mulâtre comme font les haïtiens bêtement..  les libanais ne sont pas des mûlatres et qu'on se le disent clairement.

J'estime que les mûlatres haitiens s'ils étaient responsables dans le passé de la misère du grand peuple ne le sont plus en tant que classe, responsables de ce qui se passe en Haiti. Il y a certes des individus mulatres comme des noirs qui participent au malheur de ce pays, mais ils ne le sont pas en raison d'une classe au sens marxiste du terme.

Ce qui m'amène à dire qu'il y a une catégorie de gens bien identifiés en Haiti qui a tout l'argent du pays et toute la richesse et qui commanditent des crimes et organisent avec les politiciens noirs véreux de véritables razzias dans le pays.  Et ces gens là se croient intouchables au point où ils organisent l'assassinat du Président haitien... ça suffit.. il faut les denoncer... et toute la diaspora s'affaire à les denoncer... sauf Joel... Donc qu'il soit descendant de libanais ou pas je n'ai strictement rien à foutre, moi s'il veut nous enfumer en tapant sur les noirs et non pas sur sur les véritables voleurs.. je ne peux pas être d'accord avec lui.. vraiment pas..

Où est passé les 3 milliards de petrocaribe?  Les manipulateurs nous disaient  que  c'est les négres Jovene et Martelly... Il faut être un sacré crétin pour ne pas comprendre que c'est une blague...  Jovenel est mort.. Martelly fait des bals... et on veut me faire croire que jovenel est parti avec 3 milliards dans son cercueil...  et que Martelly a 3 milliarfs de dollars cachés sous un matelas.. c'est ridicule..
l'argent dé petrocaibe est volé par les distributeurs de pétrole en Haiti qui en plus ont arnaqué le peuple en augmentant le prix de l'essence.. Et ces salauds croient qu'ils font éternellement s'en sortir... Regarde ce qui se passe en Afrique, la France est en train de tout perdre... par presbytisme... fais moi confiance, en Haiti... il y a un événement qui va se produire....
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17341
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? EmptyLun 27 Sep 2021 - 7:10

Marc H a écrit:
Karlos ,

Tu crois que Joel est descendant libanais . ..
MARC;
Je ne sais pas de quoi il ecrit la plupart du temps.

Il est "gas lighting" peut etre c'est pourquoi il a un penchant pour les REPUBLICAINS.

C'est a propos de lui et franchement ca ne m'interesse pas ;excepte pour sa capacite de nuisance.

Ne fais plus de reference a moi;tout ce que je veux ce sont des lendemains meilleurs pour la terre de ma naissance.
Quant a la RD les PROGRESSITES HAITIENS et DOMINICAINS ont toujours combattu cote a cote.

Il y avait un grand nombre de DOMINICAINS qui avaient traverse la frontiere pour combattre sur les ordres de CHARLEMAGNE PERALTE contre l'envahisseur americain.

En 1965 ,des HAITIENS se sont mis du cote du COLONEL FRANCISCO CAAMANO et les DOMINICAINS pour combattre l'intervention americaine'
L'un des combattants etait NARCISO ISA CONDE

De plus en plus etrange.
Il sait quel clavier j'use et quand j'etais sur le site du WASHINGTON POST,l'autre jour.

Est il en train de "hacker" mon ordinateur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?   Pourquoi Daniel Foote a démissionné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Daniel Foote a démissionné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: