Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent ...
Voir le deal
43.99 €

 

 Communiqué de Presse – Centre Zahra France

Aller en bas 
AuteurMessage
Maria12
Junior


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : France
Loisirs : Assistante Administrative
Date d'inscription : 15/01/2008

Communiqué de Presse – Centre Zahra France Empty
MessageSujet: Communiqué de Presse – Centre Zahra France   Communiqué de Presse – Centre Zahra France EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:05

Bonjour à tous et à toutes,


A titre d'information, je vous envoie le Communiqué de Presse du Centre Zahra France :





Centre Zahra France



1, impasse J-B LEBAS

59760 Grande-Synthe

Tel : 03 28 58 92 14

Fax : 03 28 25 26 78
Grande-Synthe, le 23 janvier 2008








Prière, paix à Celui qui fut envoyé comme Miséricorde pour tout, Mohammed (ص)



« Y a-t-il quelqu’un pour nous secourir ? »






Madame, Monsieur,





Ce cri d’alarme a été lancé par l’Imam Hosseïn à Karbala en l’an 61 de l’Hégire (680 après J-C). Encore aujourd’hui, cette tragédie et cette usurpation résonnent pour des millions d’Hommes.

Et nous pouvons nous demander en quoi nous sommes concernés.





Les Omeyyades dénigraient l’héritage spirituel de l’Homme en donnant déjà une autre vision de l’Islam. Ils ont divisé cette grande famille entre égo et Conscience.

Nos enjeux stratégiques et géopolitiques contemporains définissent des nouvelles règles, mais le principe en est le même.





Ceux qui pensent être les maîtres de ce monde entretiennent leurs ententes et leurs intérêts. Ils manipulent nos pensées et programment nos orientations.

Ils décident des guerres et distribuent des armes selon leurs stratégies géopolitiques. Ils définissent les axes du mal et du bien. Ils siègent au Conseil de Sécurité des Nations Unies et interdisent des armes qu’ils possèdent eux-mêmes.

Ils monopolisent les finances et gèrent nos économies. Ils sèment les désordres écologiques et prétendent construire les générations futures.

Ils répartissent les denrées alimentaires, dilapident le surplus et affament les déshérités. Ils possèdent les industries pharmaceutiques et entretiennent les maladies par leurs remèdes. Ils contrôlent les médias

Ils pensent être encore maîtres de ce jeu. Ils croient avoir encore le temps. Ils sont esclaves de l'éphémère. Ils usent du langage des anges pour servir leur ego.

Ils disent aimer leurs enfants et préparer leur avenir mais les guerres et les désolations écologiques les contredisent.

Les occupations et les colonisations ne sont qu’une mainmise sur les richesses et les ressources naturelles, engendrant plus d'injustices et de terrorisme qu'ils alimentent et qu'ils manipulent.

Aujourd’hui, Gaza est crucifié dans l’indifférence.





La couronne de l'Islamophobie est dans tous les esprits : les crimes commis en Palestine, en Tchétchénie, en Irak, en Afghanistan et au Darfour ne sont qu'une alchimie du malin.





Ce désert nous impose la soif d'une vraie justice, d'une vraie liberté et d'une vraie paix universelles qui résonnent en chacun de nous.





Nous devons jeter au fourneau toutes nos idoles, nos égos, ôter nos souliers sur cette montagne de la Conscience, traverser ce désert rapidement et surtout ne pas nous retourner sur ce veau d'or : les Omeyyades et le Sionisme.





Notre appel concerne tous les hommes politiques et tous les citoyens.

Notre défi est notre Humanité (Civilisation et Universalité), notre but est notre cité pour tous : Jérusalem. Notre unité est notre solidarité pour que la Palestine soit gouvernée par la Paix. Juifs, Chrétiens et Musulmans seraient le centre de conciliation de toute l’Humanité. Les Nations du monde seraient les invités d'honneur et les garants de cette solution.





Jérusalem, la Mecque, Rome, Paris et Téhéran voudront laisser leurs empreintes !





Aux semeurs de l’ignorance qui entretiennent la désolation, la contradiction et la division : « Y a-t-il quelqu’un pour nous assister ! »





Son appel résonne. Nous sommes concernés ! Il y a urgence ! Bâtissons ce nouveau centre de l’Humanité : la nouvelle Jérusalem des Nations Unies.







Monsieur le Président,

Yahia GOUASMI
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de Presse – Centre Zahra France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Tribune libre - Nap pale tèt kale-
Sauter vers: