Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler ...
Voir le deal
17.99 €

Sénateur Youri Latortue, taisez-vous!

+9
Nickie
Sasaye
revelation
gwotoro
Joel
Rodlam Sans Malice
Arché Jean
Lionel Vernet
Marc-Henry
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Sénateur Youri Latortue, taisez-vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Sénateur Youri Latortue, taisez-vous!   Sénateur Youri Latortue, taisez-vous! - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:58

Rappel du premier message :

Lorsque j'ai appris que le sénateur Latortue harcelait sans cesse le ministre Magloire sur sa présumée double nationalité, ma première pensée était de crier merde ; Pourquoi Youri Latortue n'avait-il pas demandé pas à Gérard Latortue, son oncle ancien premier ministre de facto, s'il n'avait pas un passeport américain? Merde, ces haïtiens-là commencent vraiment à m'énerver.

Voilà une rengaine qu'on entend trop souvent ces derniers jours en Haïti. Assez c'est assez. Comment pouvez-vous justifier l’entêtement provocateur que vous affichez en ce moment? Monsieur le sénateur n’avez –vous pas lu la constitution ? Elle est claire, pourtant, sur cette question de la double nationalité. Relisez –la si vous l’aviez mal lu.

Que voulez-vous au juste monsieur le sénateur Youri Latortue ?

Votre harcèlement envers le ministre de la justice doit cesser maintenant. Vous, ces envieux qui n’aimez pas les naturalisés haïtiens, allez-vous faire foutre v. SVP, monsieur le sénateur, changez votre façon mesquine de voir les choses. On a déjà tout dit sur la double nationalité. Nous connaissons nos droits. Nous savons nos devoirs. Taisez-vous sénateur !

J’en ai assez de la violence psychologique envers les naturalisés haïtiens, de l’indifférence des parlementaires sur mes droits civiques et politiques en Haïti. J’en ai assez de vos préjugés lourds et blessants, du mépris tout court envers les naturalisés haïtiens.

Aujourd’hui, je n’en peux plus. J’exprime ma colère. Je revendique mes droits. J’exige que vous arrêtiez d’ harceler le ministre Magloire sur sa présumée double nationalité. Comme les centaines de milliers d’haïtiens naturalisés, je revendique le droit des haïtiens naturalisés à être ministre, député, sénateur, président, juge et directeur dans les institutions haïtiennes. Comme des centaines de milliers d’Haïtiens, je vous demande de faire le travail pour lequel cette commission, dont vous présidez, avait été créée. La commission a un mandat de faire enquête sur les élus qui ont la double nationalité et non sur les ministres et directeurs généraux. Pour qui vous vous prenez monsieur le sénateur !

Aujourd’hui on est loin de la diaspora pusillanime, les choses ont changé et la diaspora est plus forte que jamais. Autre temps, autre situation. On ne connaît pas les mêmes peurs, la peur des militaires c’est fini…fini. Vous en particulier, monsieur le sénateur, nous n’avons pas peur de vous. Cessez d’écœurer les haïtiens naturalisés dans la fonction publique haïtienne.

Voilà, ma petite guerre intestinale est terminée. Cet exercice de défoulement m’a fait du bien et je vous tiendrai rigueur monsieur le sénateur si vous continuez à attaquer les ministres qui ont la double nationalité. En attendant, je vais voir ce que Wikileak disait de vous . Degagez Monsieur le Sénateur ...

AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Sénateur Youri Latortue, taisez-vous!   Sénateur Youri Latortue, taisez-vous! - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:06

Youri Latortue , on se souvient de vous . Fermez-là !
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Sénateur Youri Latortue, taisez-vous!   Sénateur Youri Latortue, taisez-vous! - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 5:00

Moi, pour une fois je suis d'accord avec Youri. Se pou yo ranplase 5 senater yo kite signin akor 16 yo e minm paret piblik, se pat rol yo, se pou yo te gade sa pou yo pou tout moun te we ke yo inpasyal; mwen pa twouve sa juste pou yo JUJ, JURE E MINM AVOKA. Kijan yo rele sa?

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sénateur Youri Latortue, taisez-vous!   Sénateur Youri Latortue, taisez-vous! - Page 3 Empty

Sénateur Youri Latortue, taisez-vous!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3