Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 MC Cain battra le duo Clinton/ Obama

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6037
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MC Cain battra le duo Clinton/ Obama Empty
MessageSujet: MC Cain battra le duo Clinton/ Obama   MC Cain battra le duo Clinton/ Obama EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:31

Citation :
Hillary Clinton et Barack Obama sont devancés par John McCain
MC Cain battra le duo Clinton/ Obama H_9_il10

D'après le sondage Reuters/Zogby publié mercredi, McCain, sénateur de l'Arizona, est favorisé par le duel opposant Obama et Clinton, qui croisent actuellement le fer en prévision des primaires du 22 avril en Pennsylvanie. McCain est maintenant crédité de 46 % des intentions de vote contre 40 % pour Obama si ce dernier devenait son adversaire au scrutin présidentiel de novembre. Le mois dernier, le sondage accordait 47 % à Obama et 40 % à McCain. Dans l'hypothèse d'un affrontement contre Clinton, McCain obtiendrait 48 %, contre 40 % à la sénatrice de New York, ce qui représente cependant un moindre écart qu'en février (50 % à McCain contre 38 % à Clinton).

Au sein des démocrates, le confortable avantage national dont disposait Barack Obama sur Hillary Clinton dans la course à la présidence américaine s'est pratiquement évanoui et les deux démocrates sont devancés par le républicain John McCain, selon le sondage. Obama n'a plus que trois points d'avance sur Clinton (47 % contre 44 %), alors qu'il en avait eu jusqu'à 14 en février après avoir engrangé dix victoires consécutives, indique ce sondage. Le sénateur de l'Illinois a été affaibli ces dernières semaines par Clinton, qui a mis en doute sa capacité à tenir le rôle de commandant en chef des armées, et par de vives réactions aux propos incendiaires de son ancien pasteur de Chicago sur le racisme. Le sondage a été réalisé les 13 et 14 mars, pour une part auprès de 525 démocrates susceptibles de voter aux primaires afin de départager Clinton et Obama. Sa marge d'erreur est dans ce cadre estimée à 4,4 points de pourcentage.

SOurce le Monde; http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2008/03/11/lutte-acharnee-dans-le-mississippi-entre-barack-obama-et-hillary-clinton_1021741_829254.html

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6037
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MC Cain battra le duo Clinton/ Obama Empty
MessageSujet: Re: MC Cain battra le duo Clinton/ Obama   MC Cain battra le duo Clinton/ Obama EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:59

MC Cain battra le duo Clinton/ Obama 36552011
A lire certains sondages sur les élections américaines, le sénateur Mc Cain fera une bouchée du duo Hillary / Obama . Pourquoi ? À cause de la division des démocrates dans cette primaire et d'autre part, le sénateur Obama en a pris de grands coups ces derniers jours dans son cheminement politique, bien sûr .

Par ailleurs, je ne sais pas encore l'impact qu'aura son discours sur la race mardi dernier sur son avenir politique mais une chose est certaine, le chemin qui mène à la Maison Blanche lui semble de plus en plus difficile à passer.

Bien sûr , tous les médais s'accordent pour dire que ce fut un grand discours mais est-ce que cela lui permettra de gagner la course pour la Maison Blanche? Je l'ignore.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6037
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MC Cain battra le duo Clinton/ Obama Empty
MessageSujet: Re: MC Cain battra le duo Clinton/ Obama   MC Cain battra le duo Clinton/ Obama EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:21

Le jeudi 20 mars 2008



Le talon d'Achille

Lysiane Gagnon

La Presse

Les propos racistes et franchement ignobles de Jeremiah Wright, le «conseiller spirituel» de Barack Obama, font actuellement le tour des États-Unis. Selon un sondage Rasmussen mentionné dans le International Herald Tribune, 54% des électeurs blancs (10% de plus que la semaine dernière) ont maintenant une opinion défavorable d'Obama.

Et pour cause! On n'en finirait plus d'aligner les déclarations explosives de ce démagogue incendiaire dont Obama maintient qu'il «fait partie de (sa) famille» même s'il se dissocie de ses outrances.

Des exemples? «Les États-Unis sont le pire tueur de la planète. Nous croyons en la suprématie blanche, nous avons bombardé Nagasaki, le Cambodge, l'Irak et le Nicaragua, fait campagne contre Castro et Kadhafi (Les attentats du 11 septembre) sont un juste retour des choses, les États-Unis ont eu ce qu'ils méritaient»

Selon cet esprit délicat, ce sont les États-Unis qui ont «inventé le virus du sida (pour tuer des Africains)...» «Au lieu de chanter God Bless America, tonne-t-il, il faudrait dire «God Damn America»!

Le même Jeremiah Wright est un admirateur d'un autre dirigeant religieux violemment antisémite, Louis Farrakhan, à qui il a remis l'an dernier, au nom de la Trinity United Church of Christ, le «Lifetime Achievement Award».

Pour Farrakhan, «le judaïsme est une religion de gouttière», l'homme blanc est «l'Antéchrist», et le désastre de Katrina est «un complot de Blancs pour noyer une ville noire». Farrakhan et Wright ont été reçus avec tous les honneurs par le dictateur libyen Mouamar Kadhafi à l'époque où ce dernier était le grand argentier du terrorisme international.

Obama a déjà condamné Farrakhan, et il se dissocie des propos explosifs de son pasteur. Mais la cause est loin d'être entendue. Car comment expliquer qu'il ait été associé si longtemps, et de si près, à un Jeremiah Wright?

Il y a 20 ans, en effet, qu'Obama est membre de la Trinity Church - l'une de ces centaines de congrégations marginales qui poussent comme des champignons aux États-Unis, sous la houlette de démagogues ou d'illuminés (blancs et noirs).

C'est Wright qui a célébré son mariage et baptisé ses enfants. C'est Wright qui devait prononcer la prière, lors de l'annonce de sa candidature à l'investiture démocrate (l'entourage d'Obama, s'inquiétant à juste titre de la présence de ce personnage, l'en a dissuadé). Wright faisait en outre partie jusqu'à vendredi dernier, du comité chargé de conseiller spirituellement (!) le candidat. Enfin, c'est d'un sermon de Wright qu'Obama a tiré le titre de son dernier ouvrage, The Audacity of Hope.

Une telle proximité n'implique-t-elle pas un partage intime de valeurs fondamentales?

La semaine dernière, Obama a mollement tenté d'expliquer qu'il n'avait jamais entendu lui-même des propos scandaleux dans la bouche de son pasteur, en ajoutant, comme pour en minimiser l'importance, que ce dernier était maintenant à la retraite. Mais le pasteur qui l'a remplacé à la tête de la Trinity Church, le révérend Otis Moss III, s'est instantanément solidarisé avec son prédécesseur qui, dit-il, «est assassiné dans la sphère publique pour avoir répandu un message biblique au nom des opprimés».

Mardi, Obama a fait face à la tempête, dans un discours lyrique et éloquent où il dissertait sur la «complexité du racisme», et évoquait, comme pour faire contrepoids aux opinions de Wright, les préjugés raciaux de sa grand-mère blanche, pour finir par dire: «Je ne peux pas répudier (Wright) plus que je peux répudier la communauté noire Pour moi, aussi imparfait soit-il, il est de ma famille.»

À quoi l'on pourrait répliquer qu'on ne choisit pas sa famille mais qu'on peut (on doit) choisir son pasteur, ses amis et ses conseillers.

Le problème, aujourd'hui, c'est que nombre d'Américains qui ne faisaient que commencer à le connaître ont l'impression que Barack Obama est anti-Blanc et anti-patriotique - une impression renforcée par la gaffe de sa femme, qui s'écriait après une récente victoire de son mari: «C'est la première fois que je suis fière de mon pays!»

Le patriotisme est une valeur sacrée aux États-Unis. On peut critiquer le gouvernement, pas le pays. C'est pourquoi les retombées de l'affaire Wright seront cruciales.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MC Cain battra le duo Clinton/ Obama Empty
MessageSujet: Re: MC Cain battra le duo Clinton/ Obama   MC Cain battra le duo Clinton/ Obama EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:39

La democrate qui est la porte parole de la chambre basse a declaré que les democrates auront un"dream ticket en Novembre",mais ce ne seront pas Clinton et Obama.Il y aura certainement l'un des deux, mais pas les deux.

je ne vois pas comment Mac cain pourra gagner les prochaines elections avec cette recession qui menace la majorité des americains.Quand tout est au point mort ,meme les grands projets de developpement dans les grandes villes comme a Brooklyn ,New York; Orlando, Florida ;Las vegas ,Nevada ;quand des maisons qui se vendaient a 250000 milles dollars en 2006 sont maintenant vendues en auction pour 150000 et moins en Floride je ne vois pas comment les americains voteront pour Mac cain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MC Cain battra le duo Clinton/ Obama Empty
MessageSujet: Re: MC Cain battra le duo Clinton/ Obama   MC Cain battra le duo Clinton/ Obama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MC Cain battra le duo Clinton/ Obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: