Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan rentrée : PC portable Asus à 319€
319 € 397 €
Voir le deal

S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE

4 participants
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE Empty
MessageSujet: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:54

J'ai lu l'article avec beaucoup d'attention et de reservation.Ce qui est important et essentiel :il ne s'agit pas seulment de conquerir le pouvoir il faut aussi savoir comment le conserver.Oui Arsitide a ete trop timide dans ses decisions.Il a payé les consequences de ses tergiversations.,

Malheureusement beaucoup d'haitiens en sont victimes.Est-ce pourquoi nous demandons aux timides de rester chez eux la prochaine fois.Il faut une revolution pour liberer les ventres creux du spectre de la famine.Et cette revolution ne sera pas l'oeuvre de ceux qui ont peur.
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:01

Rodlam Sans Malice a écrit:
J'ai lu l'article avec beaucoup d'attention et de reservation.Ce qui est important et essentiel :il ne s'agit pas seulment de conquerir le pouvoir il faut aussi savoir comment le conserver.Oui Arsitide a ete trop timide dans ses decisions.Il a payé les consequences de ses tergiversations.,

Malheureusement beaucoup d'haitiens en sont victimes.Est-ce pourquoi nous demandons aux timides de rester chez eux la prochaine fois.Il faut une revolution pour liberer les ventres creux du spectre de la famine.Et cette revolution ne sera pas l'oeuvre de ceux qui ont peur.

Moi aussi maitre malice je viens de lire cet article et je n ai rien appris de nouveau .....A cote d'un petit maque d'ojectivite chez l'auteur il y a l'aspect historisque pour les enfants de mes enfants ..
Parlant des conseils aux timides, aux hommes qui n'ont aucune preparation politique pour jouer un role politique important je n'ai pas perdu mon temps bien chercher la position et l'iteret poltique de l'auteur et du posteur lol affraid
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:55

"aux hommes qui n'ont aucune preparation politique pour jouer un role politique important."kakakok

messieurs, ecoutez les conseils du philosophe de ce forum,ainsi vous epargnerez au pays bien des déboires.(lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:34

Rodlam Sans Malice a écrit:
"aux hommes qui n'ont aucune preparation politique pour jouer un role politique important."kakakok

messieurs, ecoutez les conseils du philosophe de ce forum,ainsi vous epargnerez au pays bien des déboires.(lol)

Malice,

Il ne faut pas plaisanter.
kakakok a entièrement raison.

Un bon exemple pour illustrer que les dirigeants actuels ne sont pas préparés pour leur position

Dans la Teleco et L'APN, plus de 3000 personnes ont été révoquées. Par contre, ils ont toutes recu plus de 24 mois de salaire. Cela signifie que l'Etat paie des gens pour ne rien faire. Au lieu de révoquer ces gens et de gaspiller l'argent de l'Etat, on devrait déplacer ces employés encombrant vers d'autres secteurs souffrant de carence de cadres comme l'Education.

On aurait pu utiliser l'argent de l'Etat pour offrir des services à la population. Une bonne décision consisterait à convertir ces employés révoqués en maitres ou enseignants pour les écoles nationales et lycées.

Cet argent de dédommagement pourrait servir à renforcer le secteur Education.

kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:24

Si maitre malice veut plaisanter c'est bien mais je tres bien qu'il a la capacite d'absorber mes conseils...Je sais qu'il ne fait pas partir des timides mais fonceurs !

Non seulement qu'ils n'ont aucune preparation pour diriger , ils n'ont aucune volonter pour apprendre puisqu''ils continuent de repeter les memes erreurs . En plus des 1000 de conseillers sur le budget pour les aider , malheureusement ils ne font qu'ecouter eux-memes...

Citation :
Et cette revolution ne sera pas l'oeuvre de ceux qui ont peur.

Une fois parfois il faut aussi eviter les nons timides , ceux qui n'ont aucune car bien souvent se pwop zafe yo yap regle !
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:54

je ne plaisante pas.Je rends à Cesar son du.Je rends hommage à la sagesse du philosophe qui denonce l'irresponsabilité de ceux qui postulent des emplois pour lesquels ils n'ont ni la formation requise,ni le courage et la perspicacité nécéssaires à l'accomplissement des grandes reformes administratives et sociales que la situation reclame.

Aristide devrait etre assez clairvoyant pour empecher son renversement une seconde fois.Quand on a pas le courage pour defendre per fas et nefas ses convictions ,on s'abstient d'etre le guide d'un peuple aux abois.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:19

Gen anpil aktivis etranje ki blame Aristide paske l trò mou.Misye te dwe mache pran opozisyon an e pèp lan ta p apiye l tèt kale.

Epitou tankou PETER HALLWARD remake ,Aristide ap di ke li pa vle san koule ,e jan l aji ,paske l nan tete lang ,san koule a gogo, men se toujou san patizan l yo.
Se pou l konnen san mesye Konvèjans ak san patizan l yo ;yo tout rouj,pa gen san rouj ou byen san ble.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:30

Di dyab bonjou lap manje l; pa dil bonjou lap manje l ;dil lan med kareman. si la kwa dwe pou vini se pa lakay w selman poul toujou vini.Yap toujou masiminen w tou tan.Men lè w montre yo ke wap defann dwa pa tout moyen ki nesesè se lè saa yo respekte w.yo pa ba moun liberte se pran ou pran l.Se sak fè mwen di menm si youn moun dwe kritike Francois Duvalier men tou li montre ki jan youn moun ka defann pouvwa ke pep la ba w.se malere ke li pat pwofite kouraj li poul mete peyi ya pi lwen.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:45

Se yon analiz majistral de dènye evènman yo.Mesye yo fè remake ke Aristide te dwe reyaji depi anviwon 2002 konsa kont opozisyon an,men rive nan Fevriye 2004 ,dènye semèn mwa fevriye an ,sa l fè an se yon retrèt taktik,paske Pati an ak mye òganize,pi byen striktire e bagay lan pa p fasil pou kòlòwòch yo ankò.

Pwoblèm yo genyen ,yo pa gen anyen pou kontrekare l;men tou eske se Aristide ki pou mennen mouvman an,nou pa konnen.
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:21

Maitre malice , vous savez tres bien j 'aime les plaisanteries mais a chaque que je dois comparer mes heros de 1804 a mes zeros de 2004 je deviens serieux et timide.

uand je parle de formation , de competence et de volonte c'est beaucoup plus que etre detenteur de gros diplome des grandes univeries du monde .

Nos bons vieux heros de 1804 qui n'ont pas eu cette chance n'ont ils pas fait mieux ????
Ils ont fait 1804 nous auitres les grands heritiers nous ne pouvons meme pas nousentendre pour la celebrer malgrer la creation d'un ministere special payas :" ministere a la negociation...
N'est-ce pas une honte ? Honte pour nous les dirigers , honte pour nos so call amis ! hontes sutout pour nos dirigeants !

C'est vrai certains de mes amis m'ont demande de changer le ton sur ce site oui mais je ne changerai pas mon discours ...La peur et la honte continuent a etre mon bousole et je ne peu m'empecher d'accepter " le frekan de Gram :" nos dirigeants ne sont que des comediens ...Malheureusement Haiti ne restera pas une salle de theatre.......ni pour les Braziliens ni pour tous les autres !
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:27

CONSTRUISONS UN PAYS POURS TOUS ! SANS FANATISME ! SANS CORRUPTION ! SANS INSECURITE !TRES BEAU SLOGAN.ET J;AJOUTERAIS
SANS KK-KOK OU KOK-KK
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:20

piporiko a écrit:
CONSTRUISONS UN PAYS POURS TOUS ! SANS FANATISME ! SANS CORRUPTION ! SANS INSECURITE !TRES BEAU SLOGAN.ET J;AJOUTERAIS
SANS KK-KOK OU KOK-KK

Oui SANG KAKAKOK ! affraid ce ne sera pas facile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE   S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE Empty

S'IL VOUS PLAIT ,LISEZ CET ARTICLE
Page 1 sur 1