Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Pompe à air électrique et portable ...
Voir le deal
29.99 €

Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. Empty
MessageSujet: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:42

Cet après-midi j'ai partagé la tristesse des jeunes de l'equipe de la Croatie qui sont eliminés de la coupe d'Europe 2008 par des tirs de penalité.Malgré leurs efforts ,ils menaient par un but a zero jusqu'a la 89 eme minute du temps reglementaire;leurs adversaires ont egalisé juste au moment ou l'arbitre consultait sa montre pour donner le coup de sifflet final qui aurait consacré leur victoire.

Qui ne se rappelle de ses amertumes durant leur enfance en essuyant une telle defaite.Je me rappelle les cris de ces petits demons chez les frères qui hurlaient :"l'ame a bon dieu ta pral kriye".Oui je pleurais toujours quand je perdais un match.

La Turquie vainquera-t-elle l'Allemagne de la meme facon?je doute que les turcs pourront vaincre les allemands qui sont plus talentueux et plus experimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptySam 21 Juin 2008 - 10:14

Rodlam Sans Malice a écrit:

La Turquie vainquera-t-elle l'Allemagne de la meme facon?je doute que les turcs pourront vaincre les allemands qui sont plus talentueux et plus experimentés.

Rodlam,

Les Turcs créent la surprise dans cette compétition et s'amusent à faire mentir les pronostics. Peu à peu, je me prépare pour une finale Turquie -Italie et la Turquie sera championne, comme la Grèce lk'avait fait 4 ans de cela.

La Coupe d'Europe est toujours une coupe de surprise.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptySam 21 Juin 2008 - 14:00

Vous ignorez la performance des hollandais?La Turquie arrivera à Waterloo la semaine prochaine.L'equipe allemande joue de plus en plus mieux ainsi que celle d' Italie.Si les hollandais gagnent le match contre les Russes cet après- midi ,alors on ne pourra plus classer l'Argentine comme la meilleure equipe du monde.

j'aimerais qu'on fasse un tel reportage à la coupe d'Afrique et celle de l'Amerique du Sud.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptySam 21 Juin 2008 - 17:25

La meilleure equipe a gagné cet après- midi :les Russes ont vaincu les Hollandais par 3 buts contre un.N'etait-ce la performance du gardien de but hollandais le score aurait pu etre plus desastreux pour les hollandais dont la defense a été trop lente à reagir effectivement aux incessantes attaques des joueurs russes.

mon seul regret est l'absence de Robbin dans l'equipe hollandaise.Pourquoi Van Bastien,l'entrineur hollandais n'a pas permis a Robinn de particper au mach.Comment peut-il ignorer les talents de ce joueur? Les Russes ont joué un magnifique match.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptySam 21 Juin 2008 - 17:30

La meilleure equipe a gagné cet après- midi :les Russes ont vaincu les Hollandais par 3 buts contre un.N'etait-ce la performance du gardien de but hollandais le score aurait pu etre plus desastreux pour les hollandais dont la defense a été trop lente à reagir effectivement aux incessantes attaques des joueurs russes.

mon seul regret est l'absence de Robbin dans l'equipe hollandaise.Pourquoi Van Bastien,l'entrineur hollandais n'a pas permis a Robinn de particper au mach.Comment peut-il ignorer les talents de ce joueur? Les Russes ont joué un magnifique match.

Rodlam,

Pensez-vous qu'une finale Turquie -Italie est-elle possible?
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptySam 21 Juin 2008 - 19:17

L'equipe turque a deja prouvé sa valeur dans cette competition.mais si on doit se baser sur le resultat du dernier match joué par les allemands je doute fort que les tucs gagneront leur prochain match qui sera réellement difficile face à cette euipe allemande qui a battu le Portugual.

l'Italie est une equipe qu'on ne peut pas mepriser dans aucune competition.Je pense que l'equipe Russe sera un adversaire formidable pour les Italiens si ces derniers gagnent le match contre l'equipe espagnole.J'ai admiré le jeu precis et rapide des russes contre la hollande.Je ne ferai pas de pronostic,mais je doute fort que l'equipe turque franchira la prochaine étape de la competition.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:27

Et bien Colo tout a une fin sur cette terre.La domination des italiens sur les espagnols dans les competitions internationales de footbal vient de terminer cette année.Malgre le score nul a la fin du temps reglementaire 0 -0 il faut reconnaitre les espagnols ont mieux joué.

L'arbitre allemand devrait accorder au moins un penalty en faveur des espagnols ;ce qu'il n'a pas fait.mais comme on dit chez nous :"L'homme propose , Dieu dispose."Malgre la fourberie de l'arbitre allemand ,les espagnols ont vaincu les italiens pour la première fois depuis 1924.

Le joueur espagnol d'origine bresilienne, Senna a joué un magnifique match au milieu du terrain de l'equipe espagnole.Il me rappelle les grands demis bresiliens comme Vava, Zagalo et Rhivelhino.C'est la la beaute du Football ,meme quand le score est nul on peut apprecier le match.Les italiens n'ont pas à rougir ;ils ont fait de leur mieux;la chance a souri aux espagnols.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:41

Roro,

Nous venons de gagner contre Netherlands Antilles par un but à zéro. C'est une bonne nouvelle. Maintenant, nous devrons nous préparer pour la prochaine phase. La chance était de notre coté car le but a été marqué par la défense adverse.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:18

Est-ce pour la qualification de la coupe du monde 2010?je ne savais pas que l'equipe haitienne jouait cet apres-midi?l'equipe americiane a gagne contre Barbados aussi par 1-0.Bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:45

Est-ce pour la qualification de la coupe du monde 2010?je ne savais pas que l'equipe haitienne jouait cet apres-midi?l'equipe americiane a gagne contre Barbados aussi par 1-0.Bonne chance

Mais oui!

Maintenant, nous irons dans un groupe avec Costa-Rica, Surinam, et Panama ou Salvador. 2 équipes seront qualifiées pour la phase finale.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:58

je ne suis pas très au courant de la division des equipes de la Concacaf.Combien de groupes y a-t-il?dans quel groupe se trouvent les etats-unis,le mexique et le canada?Haiti a toutes les chances d'etre le premier de ce groupe cité plus haut.

La prochaine coupe du monde de football en 2010 en Afrique du Sud peut nous apporter une grande suprise.Il y a de très bonnes equipes africaines.Je suis très surpris qu'elles n'ont pas encore dicuté meme un quart de finale en coupe du monde depuis ces vingt dernieres années.Les equipes asiatiques aussi progressent rapidement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:05

je ne suis pas très au courant de la division des equipes de la Concacaf.Combien de groupes y a-t-il?dans quel groupe se trouvent les etats-unis,le mexique et le canada?Haiti a toutes les chances d'etre le premier de ce groupe cité plus haut.

La prochaine coupe du monde de football en 2010 en Afrique du Sud peut nous apporter une grande suprise.Il y a de très bonnes equipes africaines.Je suis très surpris qu'elles n'ont pas encore dicuté meme un quart de finale en coupe du monde depuis ces vingt dernieres années.Les equipes asiatiques aussi progressent rapidement.

Le mexique et le canada sont dans un groupe avec la Jamaique et une autre équipe. Les Etats-Unis sont dans un autre groupe. Notre groupe est le plus facile. Il nous suffira de faire les préparations nécessaires.

Les africains jouent très bien mais n'ont pas la rage de gagner. En 1990, Cameroun pourrait remporter cette coupe du monde. Et pourtant!
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:12

Merci d'avoir participé à cette rubrique.Que pensez-vous d'une finale Allemagne-Russe dimanche prochain?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:43

Merci d'avoir participé à cette rubrique.Que pensez-vous d'une finale Allemagne-Russe dimanche prochain?

Nous sommes les seuls 2 membres de ce forum qui s'intéressent au sport. De ce fait, il nous est une obligation de tenir ces sujets actifs.

Je m'attends plutot à voir une finale Espagne-Turquie. Mais pour répondre à votre question, je dirai que la Russie a toutes ses chances. Je ne sais pas si vous vous souvenez du coach de la Russie. Il est hollandais, il a été dans la coupe du monde avec Hollande en 1998, en 2002 avec la corrée du Sud, et en 2006 avec l'Australie. C'est un entraineur très expérimenté et qui sait faire des miracles.

Quant aux allemands, ils sont disciplinés et rigoureux. A cause ces atouts, il n'est pas facile de prédire leur échec avant les 90 minutes.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:57

C'est etonnant ce mépris du sport dans les forums haitiens.En tout cas je me rejouis de votre participation.Votre pronostic sur la finale entre L'espagne et la Turquie est improbable.si nous nous basons sur la performance des 4 dernieres equipes.Notez bien j'ai dit improbable pas impossible.Les Russes et les Allemands m'ont réellement impressionné.Et bien attendons mercredi et jeudi pour savoir les deux finalistes.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:12

Colo

Bien que la retransmission du match fut interrompue pendant plus de trente minutes durant le deuxieme mi-temps,L'allemagne a vaincu la turquie par 3-2. Comme je l'avais predit les allemands ont gagné parce qu'ils sont plus experimentés et plus talentueux.mais je me demande quel serait le resultat du match si les 8 titulaires de l'equipe turque n'avaient pas été soit suspendus ou malades.

En tout cas les turcs n'ont pas à rougir;ils ont fait de leur mieux.C'est vraiment malheureux que le mauvais temps en Suisse n'a pas permis aux amants du football d'assister l'integralité du match. Attendons demain pour savoir l'adversaire des Allemands en finale dimanche.Je ne peux pas predire le resultat du match de demain ,mais je pense que la finale sera sensationelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:20

Roro,

Le titre du sujet avait tout prévu. Le football est un sport vraiment cruel. Les jeunes Turques ont fait trop d'efforts pour s'arreter la. Savez-vous que la Turquie était privée de 8 titulaires?

Demain, je pense que la Russie va gagner par 2 à 1. La Russie va aussi gagner contre l'Allemagne par 3 à 0.

Il n'est pas nécessaire de prendre ces prédictions comme des paroles d'évangile.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:26

Colo

j'ai posé la question dans mon dernier texte:Quel serait le resultat du match si l'equipe turque pouvait jouer avec ces 8 titulaires qui etaient absents cet après-midi?Le troisième but allemand indique clairement le manque d'experience des nouveaux defenseurs turcs.Meme le premier but allemand montre l'inexperience de l'arriere central turc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:30

Colo

j'ai posé la question dans mon dernier texte:Quel serait le resultat du match si l'equipe turque pouvait jouer avec ces 8 titulaires qui etaient absents cet après-midi?Le troisième but allemand indique clairement le manque d'experience des nouveaux defenseurs turcs.

Meme le premier but aussi. Les Turcs devraient se calmer et replier en défense après le premier but. Ils devraient laisser les allemands faire le jeu et surtout éviter ce but de contre-attaque.

C'est vrai, l'absence de ces 8 titulaires a vraiment influencé ce match.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:56

Je ne suis pas un adherent de cette tactique qui consiste à se replier dans son camp pour defendre un seul but au debut d'un match.Je prefere maintenir la possession de la balle tout en essayant d'augmenter le score.si on se base sur les tirs au but;les turcs jouaient mieux que les allemands au debut du match;ils ont raté deux magnifiques occasions;ils devraient jouer à la defensive après avoir egalisé parce que le temps reglementaire allait terminer.

mon cher dès mon plus jeune age j'aimerais jouer le role de libero à la defense ;j'ai toujours pensé que l'arriere central devrait toujours attaquer la balle car il ne sait pas ou se trouve l'attaquant;il devrait toujours atteindre la balle avant qu'elle se trouve en face du but.C'est la l'erreur de l'arriere central turc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:18

Roro,

L'équipe de Brésil 1982, celle de Tele Santana avec Zico, Dr Socratès..., correspond bien avec votre description. Ils avaient tout pour aggraver le score et ne se repliaient jamais à la défensive.

Toutefois, il faut avouer qu'il faut avoir les ressources pour rester toujours à l'offensive. Faute de ressources, on doit apprendre à défendre le but et protéger le gardien. Ne souvenez-vous pas de l'équipe d'Argentine 1990?

Un excès de confiance et trop de précipitations pour marquer un 3e but sont les causes de cette défaite des Turcs.

Lorsque je jouais au foot, j'étais responsable pour organiser le jeu de mon équipe. D'ailleurs, j'avais obtenu une bourse d'étude à l'Université Quisqueya. Je l'avais laissée tomber après mon admission à l'UEH.

La-bas, nous avons eu une carrière assez glorieuse. Dans la coupe universitaire, nous avons failli de vaincre en finale le Malfini Rouge (les Hautes Etudes Commerciales). L'arbitre avait accordé un penalty imaginaire au Malfini Rouge durant les arrets de jeu afin d'éteindre notre reve. Il est bruit qu'il était un ancien élève de cette faculté, et meme un "sousou" du doyen.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:29

Oui je me souviens très bien.Est-ce pourquoi j'admire tant l'equipe Bresilienne qui avait gagné la coupe du monde contre les italiens au mexique en 1970' si je me trompe'cela fait deja bien longtemps jeune homme.Peut-etre vous n'etiez pas encore né ou vous etiez top petit.mais les bresiliens n'ont jamais joué à la defensive.Est-ce pourquoi ils avaient vaincu les italiens.Je me souviendrai toujours du dernier but de l'equipe bresilienne realisé par Carlos Alberto.

Imaginez Pele pas trop loin du grand quadrilateral en face du but des italiens.Il controle la balle;carlos Alberto qui jouait comme arriere lateral droit a l'epoque se precipite vers le but italien et Pele d'un passe laterale lui envoie la balle et d'un tir brossé .le grand arriere lateral envoie la balle dans les filets des italiens.J'etais tellement content que j'avais failli birser ma cheville.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:44

Roro,

En 1970, il n'y avait pas beaucoup de Télé aux Gonaives. Meme en 1982, ils étaient très rares les foyers haitiens qui en avaient. D'ailleurs, c'est la raison principale qui avait poussé Duvalier à mettre des Téléviseurs "publics" dans chaque quartier pour permettre aux gens de regarder la coupe du monde. Aujourd'hui, on a plus de 3 Télés à la maison. Les choses passent si vite que l'on oublie le passé.

Bref, revenons sur le sujet.

Pensez-vous que Pelé était aussi brillant que Maradona?

Avant de répondre, il faut se rappeler que Pelé était encadré par un ensemble de joueurs très talentueux contrairement à Diego.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:48

Ils etaient tous deux très talentueux.Je les admire .mais si j'etais le selectionneur d'une equipe ideale je choisirais Pele.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:45

Pour l'éliminatoire de la coupe du monde 2010, Haiti partage un groupe avec Costa-Rica, Salvador, et Surinam.

Voici les déclarations des leaders de chacune des équipes:

Hernán Medford, sélectionneur du Costa Rica :Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. Clear

"J'ai été engagé pour aider l'équipe à atteindre certains objectifs. C'est chose faite pour le premier d'entre eux. Nous savions que ça serait difficile, mais nous avons obtenu une belle victoire aujourd'hui. Nous n'avons pas été efficaces à 100 %, mais je suis satisfait de ce que j'ai vu."Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. Clear
Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. Clear

Wagneau Eloi, sélectionneur de Haïti :

"Presque personne ne croit en nous, donc c'est à nous de prouver aux gens qu'ils ont tort. Le tirage a été assez clément avec nous, on doit en profiter. Si on y croit, on peut créer la surprise."Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. Clear

Eliseo Quintanilla, attaquant du Salvador :

"Je suis vraiment prêt ( pour la phase de groupes). Je suis un joueur vaillant qui donne tout ce qu'il a. Je suis quelqu'un de modeste, que ce soit sur ou en dehors du terrain. J'essaie toujours d'aller de l'avant, de pratiquer du beau football et de marquer des buts. J'espère que je pourrai utiliser ces qualités pour aider l'équipe."Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. Clear

Kenneth Jaliens, sélectionneur du Suriname :

"En tant qu'équipe nationale, nous avons certaines limites. Nous ne pouvons pas sélectionner tous les joueurs que nous voudrions, mais nous allons faire notre maximum. Nous avons battu Montserrat et maintenant le Guyana. Qui sait quelle équipe sera la prochaine sur la liste ?"

Source: Haitiwebs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.   Le football  est un jeu qui parfois peut-etre très cruel. Empty

Le football est un jeu qui parfois peut-etre très cruel.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant