Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
43.48 €

 

 Une délégation haïtienne va suivre les élections aux USA

Aller en bas 
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Une délégation haïtienne va suivre les élections aux USA Empty
MessageSujet: Une délégation haïtienne va suivre les élections aux USA   Une délégation haïtienne va suivre les élections aux USA EmptySam 28 Oct 2006 - 18:41

Une délégation haïtienne va suivre les élections de mi-mandat du 7 novembre prochain aux Etats-Unis.


Cette délégation sera composée de hautes personnalités civiles et politiques choisies en fonction de leur appartenance aux corps et institutions principalement concernés par les questions électorales, écrit le Réseau National d’Observation dans une note en date du 27 octobre 2006.

Elle séjournera aux Etats-Unis du 4 au 9 novembre 2006. Parmi les personnalités choisies pour y faire partie, on retrouve Joseph Lambert, président de l’Assemblée Nationale et Max Mathurin, président du Conseil Electoral Provisoire.

« Sa mission sera de suivre et comprendre les différentes étapes du processus électoral américain et d’acquérir toutes connaissances utiles en matière d’administration d’un système électoral », lit-on dans la note. Comprendre le processus de votation, le dépouillement des votes et la transmission des résultats préliminaires, autant d’objectifs visés par la délégation haïtienne dont les membres auront à suivre une formation intensive à cette fin.

Le RNO a fait remarquer l’importance de ce voyage pour le système électoral qui en quête de savoir faire et d’expérience. « Le déploiement de ces participants à court terme aux USA constitue une étape cruciale du rôle d’accompagnement et du renforcement du système électoral haïtien, tant souhaité par les différents secteurs de la vie nationale et internationale », écrit-il.

Le Réseau National d’Observation dit souhaiter que toutes les dispositions soient prises en vue de la réussite des élections municipales et locales prévues au 3 décembre.

Signal FM, le 28 octobree 2006
Revenir en haut Aller en bas
 
Une délégation haïtienne va suivre les élections aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: