Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo ASOS : -20% en plus sur les promos jusqu’à -80% !
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge : offre ...
Voir le deal
110 €

Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...

+2
piporiko
Marc H
6 participants
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... Empty
MessageSujet: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:35

--------------------------------------------------------------------------

Le vendredi 11 juil 2008

Joachim Alcine «est au top»

Gabriel Béland

La Presse

La table est mise pour le combat Alcine-Santos, alors que les deux boxeurs ont hier respecté sans problème la limite de poids permise. Un duel qui s'annonce intense et serré, mais pour lequel le Québécois est donné favori.

Joachim Alcine (30-0-0, 19 K.-O.), qui répète depuis des jours qu'il fera le poids de 154 livres sans problème, a enregistré hier 153,1 livres lors de la pesée qui a eu lieu au stade Uniprix. Santos (31-3-1, 22 K.-O.) a affiché un poids identique.

«Ça fait quelques jours que je suis sous la limite», a dit Joachim Alcine, qui mettra en jeu ce soir son titre de champion du monde WBA des super mi-moyens. «Je me suis entraîné sans arrêt dans les dernières semaines et ça n'a pas été un problème de l'atteindre. Je suis au mieux de ma forme. Je suis prêt pour tout.»

Les boxeurs qui affichent un surpoids la veille d'une pesée boivent et mangent moins pour être plus légers. Une pratique qui, à quelques heures d'un combat, affaiblit dangereusement l'athlète. Joachim Alcine, qui livrera ce qui devrait être le plus dur duel de sa carrière, affirme donc qu'il n'a pas eu à recourir à ces moyens.

«Je veux prouver que je suis le champion et je suis prêt, a dit Alcine. Je dois être prêt, car je ne veux surtout pas d'un combat expéditif. Je veux un duel de longue haleine, et c'est ce qui va se passer.»

Le Lavallois est persuadé que Daniel Santos voudra mettre la gomme au début du combat. Le Portoricain aurait en effet avantage à vite passer le K.-O. à Alcine, qui est reconnu comme un boxeur d'endurance.

«Je ne vais pas chercher absolument le K.-O., a dit Santos, qui a passé 90% de ses 22 knock-outs dans les deux premiers rounds. On verra une fois sur le ring.»

«Santos ne tiendra pas le coup»

Mais la possibilité qu'Alcine aille valser aux étoiles est bien mince, selon son partenaire d'entraînement, reconnu comme un cogneur du tonnerre.

«Je l'ai testé. Je lui ai envoyé de bonnes gauches et de bons crochets, a dit le gaucher Adonis Stevenson. J'ai calqué le style de Santos, qui est aussi gaucher. Mais Joachim est fort physiquement. Il est au top.»

«Santos ne pourra pas tenir le coup. Joachim est prêt à 100% et il va gagner le combat, a continué Stevenson. Un knock-out? Ça ne serait pas possible. Je l'ai frappé solide, et je suis deux catégories de poids au-dessus de lui. En plus, je suis un gros cogneur, j'ai testé la mâchoire de Jo et il a tenu le coup. Ceux qui disent que Santos va le knocker, je ne crois pas ça!»

Stevenson n'est pas le seul à donner le Québécois gagnant. Selon les preneurs de paris en ligne, Joachim Alcine est favori pour l'emporter à 3 contre 1. Ces mêmes sources considèrent par ailleurs improbable un K.-O., estimant qu'une décision des juges est plus plausible.

Le combat de championnat du monde WBA des super mi-moyens entre Joachim Alcine (30-0, 19 K.-O.) et Daniel Santos (31-3, 22 K.-O.) a lieu ce soir au parc Jarry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:01

Marc,

1. Pensez-vous qu'Alciné a une chance de gagner contre Santos?
  2. Ne pourriez-vous pas filmer ce match et partager cette vidéo avec nous?
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:04

Colo

Alcine c'est le champion du monde,ne l'oubliez pas.

Je peux le filmer mais je ne sais pas comment le mettre sur youtube.Vous allez m'aider...n"est-ce pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:09

Marc a écrit:
Colo

Alcine c'est le champion du monde,ne l'oubliez pas.

Je peux le filmer mais je ne sais pas comment le mettre sur youtube. Tu vas m'aider...n"est-ce pas !

Ce sera une bonne idée.

Une fois filmé, nous trouverons un moyen pour le mettre sur ce forum.

Rodlam Sans Malice est-il déjà parti pour les jeux olympiques à Beijing?
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:23

Voici un lien pour vous rechauffer en attendant le match

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une vidéo en bas à droite , allez voir ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:34

Marc a écrit:
Voici un lien pour vous rechauffer en attendant le match

http://www.cyberpresse.ca/article/20080710/CPSPORTS09/807100677/1003/CPSPORTS09

Il y a une vidéo en bas à droite , allez voir ça...

Il est très motivé.

Je souhaite que vous allez m'appeler ce soir pour me dire que la ceinture est restée à Québec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:50

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:18

YO BAT ALCINE NAN 6th ROUND PAR K-O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:21

piporiko a écrit:
YO BAT ALCINE NAN 6th ROUND PAR K-O

Mezanmi, nou mouri!

Bagay yo rèd!
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptySam 12 Juil 2008 - 1:55

Un coup de poing qui fait mal...Toute une surprise pour Alcine. Tout moun se men lan machwa ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptySam 12 Juil 2008 - 9:35

Marc-Henry a écrit:
Un coup de poing qui fait mal...Toute une surprise pour Alcine. Tout moun se men lan machwa ...

Marc,

Pour etre franc avec vous, je comprends cette défaite.

Ramos est un gauché, ce qui lui donne un énorme avantage sur ses adversaires.

Le coup est dur et Ramos est parti avec notre ceinture.

Pour moi, Alciné a perdu un combat mais sa carrière n'est pas ruinée pour autant.
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptySam 12 Juil 2008 - 12:39

Santos détrône Alcine

Eurosport | sam 12 juil, 11:05
Le Portoricain Daniel Santos s'est emparé de la couronne WBA des super welters en battant le tenant du titre, le Canadien d'origine haïtienne Joachim Alcine, par KO à la 6e reprise, vendredi à Montréal
jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

MessageSujet: Kenbe fèm konpatriyot Alcine !!   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptySam 12 Juil 2008 - 12:53

Malgre mwen pa fanatik boks, mwen t ap suiv match la paske se Joachim Alcine ki t ap goumen. Se yon atlèt mwen respekte pou jan misye konpote li ak anpil diyite epi ladrès.

Bon, misye pèdi match la ak senti a, se domaj. Men, zafè boks sa a, se pa yon bagay pou yon nèg planifye pase twop ane ladan l. Malgre tout atansyon toulede boksè yo pran nan koumansman match la, yon sèl gwo kout pwen lage yon kosto tankou Alcine atè. Sa vle di tèt yon moun frajil anpil.

Nan sans sa a, m ap ankouraje Joachim Alcine pou li pwofite envesti lajan li nan kèk aktivite ki ap bay benefis pou demen lè li pap ka goumen anko. Si li vle kontinye bokse, se byen men, odela leson boks li ka pran nan defèt sa a, gen leson ekonomik tou.

Sa toujou deranje mwen lè m ap gade gran atlèt tankou Sugar Ray Leonard osnon Ali ki te rete fè twop tan sou ring lan ap pran kou nan tèt.

Ou pran kou ou tonbe, men ou leve. Kit se pou ou bokse yon lot jou, kit se pou ou fè lot aktivite, n ap aplodi kouraj ou.

Antouka, konpatriyot, chak fwa nou tande vwa sanba Eddy Boukan Ginen, n ap sonje nou gen yon chanpyon nan Montreal ki pote fyète pou Ayisyen toupatou.

respè,

Jaf
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptySam 12 Juil 2008 - 15:29

M ap segonde JAF paske twòp boksè vin entatad apre karyè yo fini,nan non sa yo ou gen dwa ajoute Floyd Patterson e orijinal "Sugar RAY" an ki se Sugar Ray Robinson e fòk mwen pa ta bliye JOE LOUIS tou.

Misye deja fè onè ak non Ayisyen an ,men non bezwen misye ankò pou yon lòt 40 an (omwens) ak tout fakilte l entak.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptySam 12 Juil 2008 - 16:51

Joel a écrit:
M ap segonde JAF paske twòp boksè vin entatad apre karyè yo fini,nan non sa yo ou gen dwa ajoute Floyd Patterson e orijinal "Sugar RAY" an ki se Sugar Ray Robinson e fòk mwen pa ta bliye JOE LOUIS tou.

Misye deja fè onè ak non Ayisyen an ,men non bezwen misye ankò pou yon lòt 40 an (omwens) ak tout fakilte l entak.

A 32 ans d'age, je ne pense pas que c'est le moment de penser à la retraite.

Un coup de poing de Santos ne peut pas faire évanouir le reve de toute une communauté.

Joachim Alcine doit reprendre les entrainements et aller chercher cette ceinture, meme au péril de sa vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptySam 12 Juil 2008 - 17:10

Je trouve qu'il y a une négligence de la part de Joachin Alciné. Santos a eu le champ libre pour le cruxifier. Il devrait retenir que l'adversaire est gauché et protéger en permanence sa face droite. Nous avons perdu ce match à cause d'un problème de coaching et de tactique.

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptySam 12 Juil 2008 - 19:16

Colo..."Nous avons perdu ce match à cause d'un problème de coaching et de tactique".
Mwen..spipoze..ou..ta..ekri..tou.."nou"..pran..tout..kou..sa..yo..nan..tet.."au..peril..de..NOS..vies".

Mezanmi..si..Alcine..chwazi..bokse..se..li..ki..genyen...se..li..ki..pedi...se...li..ki..konnen..ki..jou..li..va..deside..chanje...karye...si..LI..VLE!

Jaf..(eskize..2..pwen...yo..klavyem..ap..fe..maleleve..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptySam 12 Juil 2008 - 20:31

jafrikayiti a écrit:
Colo..."Nous avons perdu ce match à cause d'un problème de coaching et de tactique".
Mwen..spipoze..ou..ta..ekri..tou.."nou"..pran..tout..kou..sa..yo..nan..tet.."au..peril..de..NOS..vies".

Mezanmi..si..Alcine..chwazi..bokse..se..li..ki..genyen...se..li..ki..pedi...se...li..ki..konnen..ki..jou..li..va..deside..chanje...karye...si..LI..VLE!

jafrikayiti,

Votre texte comporte beacoup d'humour.

Mais vous devrez garder à l'esprit que c'est l'honneur du Québec et d'Haiti qui est en jeu.

Je ne vis pas au Canada. Mais j'ai été ému d'entendre la voix du "reporter" canadien lors de ce KO. Juste pour vous dire que le Canada croie encore en ce jeune boxeur.

Alciné doit aller chercher cette ceinture quelque soit le prix à payer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptySam 12 Juil 2008 - 20:33

[quote="colocolo"]
jafrikayiti a écrit:

jafrikayiti,

Votre texte comporte beaucoup d'humour.

Mais vous devrez garder à l'esprit que c'est l'honneur du Québec et d'Haiti qui est en jeu.

Je ne vis pas au Canada mais j'ai été ému d'entendre la voix du "reporter" canadien lors de ce KO.

Juste pour vous dire que le Canada croie encore en ce jeune boxeur.

Alciné doit aller chercher cette ceinture quelque soit le prix à payer.
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:29

Alcine a perdu ce match a cause d'un manque de preparation.

Alcine n'aurait jamais visionne un match de son adversaire pour se preparer pour son combat, alors que son adversaire a etudie Alcine sous toutes les coutures.

De plus, ce matin, pendant une entrevue, le manager d'Alcine, Yvon Michel a declare qu'on allait demander a Alcine de reflechir serieusement a son avenir: veut-il continuer a boxer ou passer a autre chose ?

Ces 2 elements revelent-ils une lassitude face a la boxe ou un probleme d'ego ?

En revisionnant le combat, je me suis rendu compte que Santos par le positionnement de son pied droit empechait Alcine de prendre position pour une attaque a l'interieur. Alcine a meme ete averti a quelques reprises par l'arbitre, car il pietinait Santos en essayant de se positionner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:33

gwotoro a écrit:
Alcine a perdu ce match a cause d'un manque de preparation.

Alcine n'aurait jamais visionne un match de son adversaire pour se preparer pour son combat, alors que son adversaire a etudie Alcine sous toutes les coutures.

De plus, ce matin, pendant une entrevue, le manager d'Alcine, Yvon Michel a declare qu'on allait demander a Alcine de reflechir serieusement a son avenir: veut-il continuer a boxer ou passer a autre chose ?

Ces 2 elements revelent-ils une lassitude face a la boxe ou un probleme d'ego ?

En revisionnant le combat, je me suis rendu compte que Santos par le positionnement de son pied droit empechait Alcine de prendre position pour une attaque a l'interieur. Alcine a meme ete averti a quelques reprises par l'arbitre, car il pietinait Santos en essayant de se positionner.

Informations très pertinentes, jeune
gwotoro.

Alciné doit penser à sa carrière.

Il ne peut pas s'amuser à mobiliser 2 grandes nations (Haiti et Canada) alors qu'il sait qu'il est en train de plaisanter. Ce n'est pas sérieux.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:34

Ce qui explique la rumeur dans laquelle on dit que le match a
été arrangé entre Alcine et Santos...
Avez-vous entendu cette rumeur ?
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:42

Non, je ne suis pas au courant de la rumeur.

Mais, beaucoup sont surpris du "calme", je dirais plutot de la "nonchalanche" affiche par Alcine apres sa defaite.

Je n'ai pas ecoute les entrevues d'apres-combat donc je ne peux commenter la-dessus.

Mais, il ne faut surtout pas diminuer Santos qui est un excellent boxeur. Il est un ancien champion du monde et a battu de gros noms de la boxe, comme Margarito.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...   Joachin Alcine   perd son titre de champion du monde... Empty

Joachin Alcine perd son titre de champion du monde...
Page 1 sur 1