Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €
-57%
Le deal à ne pas rater :
Pyrex Classic Broc – Mesureur en verre avec couvercle 1L
8.49 € 19.55 €
Voir le deal

Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :

+3
Jude
revelation
piporiko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 Empty
MessageSujet: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 0:07

Rappel du premier message :

Le génocide voilé
Tidiane N'Diaye
Gallimard, Continents Noirs, 2007

Un tabou est en train de voler en éclats : l'esclavage des Noirs d'Afrique par les guerriers musulmans. Dans Le génocide voilé (Gallimard, Continents noirs, 2008), Tidiane N'Diaye livre un réquisitoire dévastateur contre les négriers musulmans qui, depuis le VIIe siècle jusqu'à aujourd'hui, ont réduit les Noirs en esclavage. L'auteur, anthropologue et économiste, dénonce ce génocide occulté qui a vu les musulmans, "le Coran d'une main, le couteau à eunuque de l'autre" (page 9), massacrer des civilisations entières. Longtemps avant l'abominable commerce triangulaire mis en place par les Européens blancs, les Arabo-musulmans ont commencé l'asservissement de l'Afrique noire au Darfour, dès le VIIe siècle. C'est un traité de 652 (le bakht) qui en marque le début. Le système, car cela en fut un, ne s'interrompra jamais et continuera à connaître une véritable prospérité jusqu'au XIXe siècle.

La litanie des témoignages, des faits historiques, des marches forcées et des pertes humaines, est effrayante. Livingstone, comme d'autres, relate l'horreur à laquelle il assiste. Une lettre d'Antoine de Saint-Exupéry est le témoignage impuissant de l'humaniste face à la barbarie islamique qui considère le Noir comme inférieur en vertu de sa couleur de peau. Et le décompte s'avère pire que celui de la traite en direction des Amériques : plus de 17 millions de personnes (page 221) ont subi le joug des "prédateurs" (page 75). Hommes, femmes, enfants, ne sont que du bétail pour ces "Arabes chasseurs d'hommes" (page 75). L'île de Zanzibar, le Soudan, mais aussi la partie occidentale de l'Afrique noire sont dévastés par les razzias, les tortures et les massacres commandités par les négriers musulmans. Ainsi, au milieu du XIXe siècle, un tiers de la population d'Oman était constituée de Noirs : on estime leur nombre à 500 000 sur une population totale de 2,2 millions d'habitants.

Mais les trafiquants arabes n'opèrent pas seuls. Les souverains locaux, en commerçants sans scrupule, livrent prisonniers de guerre ou peuples voisins aux fauves abreuvés à la parole coranique. Des Noirs qui vendent d'autres Noirs, une autre vérité historique que Tidiane N'Diaye a le courage de ne pas masquer. En outre, le Coran soutient le système esclavagiste en vertu de la supériorité du musulman sur l'infidèle (les versets qui justifient l'esclavage sont indiqués en annexe), et la malédiction biblique de Cham (Genèse, IX, 20-27) est reportée sur les peuples noirs. Mais les missionnaires musulmans dépêchés au Ghana n'y convoitaient pas seulement des âmes à convertir : l'or ghanéen a beaucoup plus contribué à la propagation de l'islam que le sauvetage désintéressé des âmes perdues...

L'auteur s'est livré à une enquête approfondie sur un phénomène encore politiquement incorrect et une abomination supplémentaire est apparue qui constitue une perversité spécifique à la traite arabo-musulmane : la castration des garçons. Destinés aux harems des pays arabes, les garçons devenaient eunuques si, toutefois, ils survivaient à l'acte de boucherie qui pouvait être pratiqué par des coptes. Or, une très grande majorité décédait. Quant à ceux qui n'avaient pas été castrés, ils n'ont laissé aucune descendance : quand l'esclave ne produit plus, la mort est la seule issue. Et une femme réduite à l'esclavage sexuel ne connaît pas d'autre fin.

Pourtant, des révoltes ont secoué le pouvoir arabo-musulman. En Irak, des Spartacus noirs parviendront à se libérer de l'oppression musulmane de 869 à 883 pour, ensuite, être massacrés. En Afrique, des femmes, aussi, résisteront, par les armes ou le suicide.

Après l'abolition de 1848, les Anglais et les Français, bien qu'officiellement révulsés par l'infâme trafic des négriers, se tairont. La traite disparaîtra peu à peu au début du XXe siècle mais elle subsiste encore aujourd'hui en quelques endroits (Mauritanie, Soudan).

S'il n'est bien sûr pas question de minimiser le commerce triangulaire mis en place par les Européens blancs, il convient d'affirmer qu'aux esclavagistes blancs a bien correspondu des esclavagistes musulmans. Pour les uns, la traite dura quatre siècles, pour les autres le décompte s'élève à quatorze.

Qu'en pense-t-on chez Les Indigènes de la République pour lesquels les Blancs porteront seuls, et pour l'éternité, la tache indélébile du colonialisme et de l'esclavagisme ?

Qu'en pense-t-on au MRAP où tout propos non complaisant sur la religion inventée par Mahomet trahit le raciste ?

Qu'en pense-t-on chez divers pleutres tétanisés par la peur de la stigmatisation de l'islam et qui, contre cela, se taisent bruyamment ?

Vidéo : un entretien avec l'auteur sur France Ô, le 20 mars 2008

9 juillet 2008 (TIRE DE WWW.ATHEIS.ORG)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:51

Hein... j'en sais rien Coco colo. Pourquoi SARKOSY aurait il fait cette proposition?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:53

Karl X a écrit:
Hein... j'en sais rien Coco colo. Pourquoi SARKOSY aurait il fait cette proposition?

C'est à vous de nous le dire, vous vivez la-bas, n'est-ce pas?

La France ne reste-t-elle pas le pays qui offre le plus de bourses d'études aux étudiants haitiens?

J'aime bien cette vieille France qui nous tue. (lol).
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:56

Je ne vis pas en France, je suis souvent a Paris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:00

Karl X a écrit:
Je ne vis pas en France, je suis souvent a Paris.

Désolé, mon frère (non pas frère dans le sens africain, je n'ai pas l'intention de vous vendre comme esclave en vous traitant ainsi).

Pierre-alain pourrait mieux éclairer nos lanternes sur ce sujet.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:03

A ma connaissance, je suis a paris tous les mois, Sarkosy... n'a pas fait cette proposition

https://www.dailymotion.com/video/x1ibfz_toussaint-louverture_events
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:30

au Fait Coco colo

Sarko veut juste mettre le nom de toussaint a cote de l'autre negre la, comment il s'appelle. Sengho.. ce ne sont pas ses cendres. et pis c'est une promesse electorale faite en meeting electoral.

C'est pourquoi, on a pas trop entendu parler... en France...
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:50

Karl X a écrit:
COCOCOLO

Je suis pas d'accord. les martiniquais ne traitent pas les haitiens. Au contraire, ils aiment les haitiens. Je ne dis pas que le paysan de gros morne n'a pas des attitudes bizzares. C'est une erreur de penser ca, je connais tres bien la Martinique.

En guadeloupe, il y a des cons comme ibo simon. Mais, tout le monde n'est pas d'accord avec ce bouffon. Je n'aime pas specialement la guadeloupe. Les blancs n'aiment pas non plus la guadeloupe. Certains guadeloupeens sont comme des haitiens. Ils aiment bien insulter les autres.. Pour moi, c'est kiffe kiffe bourriquot.

Quand aux francais, ils connaissent peu les haitiens. C'est un mythe chez les haitiens de croire que les francais ont un probleme contre eux. Les francais n'ont pas plus de problemes avec des haitiens qu'ils connaissent pas que des saint luciens qu'ils prennent pour des bouffons a la tele.

Il y a peu d'haitiens qui vivent en France. Sauf si l'on veut bien confondre la guyane ou vivent pas mal de paysans haitiens.

Vous avez raison Karl.Dans les années 80s ,la compagnie pour qui je travaillais,m'avait assigné à des français de la marine française ,parce que cette compagnie savait que je parlais français.
Je perdais mon temps à leur expliquer ou se trouvait Haiti,ils n'en avaient aucune idée.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:19

Coco colo disait les illetres... ben non, j'etais en fac des gens pas illetres, ils ne savent pas. Aujourd'hui si les francais ou se trouvent. c'est simplement a cause des vols Paris- saint domingue a 500 euros.

Il y a une chose simple a comprendre avec les francais. Des que quelquechose les gene, ils evitent d'en parler. Pendant longtemps, je presume que la France ne voulait pas parler de la defaite., de plus. Dans les manuels scolaires, on ne parle pas d'haiti. a la tele, on en parle pas. Quand on en parle, c'est parce qu'il y a un coup d'etat ou d'autres choses de ce genre. Il ya une population haitienne de plus en plus nombreuse dans la region parisienne.

Pour tout vous dire, je ne connais aucun haitien a Paris.

j'en ai rencontre quelaues etudiants comme la fille de Preval et sa cousine. Une petite conasse mulatresse a aix en provence et un etudiant en doctorat a l'universite d'aix.

C'est dire que les haitiens, c'est au'il y a peut etre de moins nombreux en France.
J'ai oui dire que Semi KEBA etait d'origine haitienne. Semi Keba, c'est un jeune noir qui a cree un mouvement noir qui s'appelle la tribu K. Ce dernier est antisionniste.
Il s'est fait derouiller par Sarko. Je l'ai vu a chatelet les halles a Paris. Mais vu ses prises de position, je n'ai pas voulu le rencontrer.

https://www.youtube.com/watch?v=dn2MIY0-9GU

Son site s'appellait kamyaiti.com
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:24

https://www.youtube.com/watch?v=ti0FywsUb50&feature=related
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:31

Karl X a écrit:
Une petite conasse mulatresse a aix en provence et un etudiant en doctorat a l'universite d'aix.
Pourquoi tant d'agressivité ?
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:57

Pourquoi agressivite? Il n'y a pas d'agressivite. C'est juste que la petite etait conne. J'ai rencontre une haitienne, pour une fois, j'en rencontre une, il fallait qu'elle reproduise le meme schema que chez elle. J'etais donc un peu decu.

Je n'ai pas ete agressif. Au contraire, je l'ai laisse a ses aneries. Je me suis juste rappeler ce que Dominique Preval m'avait raconte, que certaines personnes en Haiti aimaient peter plus haut que leur cul. Je l'ai juste ignore. C'est dommage.

Voila, j'avais envie de dire que le peu d'haitiens que j'ai pu rencontres en France, je n'ai pas eu de bol... je suis tombe sur une poufiasse.... c'est tout ... ...

Jude ne vous tourmentez pas... ca fait deja 8 ans.
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:00

Epi, mwen pase yon semènn lan Paris, pandan prentan ki fenk pase a.

Lan otèl la mwen rankontre 3 ayisyenn ki te fam de cham.
Plis youn ki te genyen yon ti shop toupre Notre-Dame, pou l vann souvni.
Mwen konnen se ayisyenn paske mwen te pale avèk yo.

St Germain des pres, le maten anvahi avèk nèg ki vinn netoye lari yo.
Yo sanble ayisyen, men mwen paka di paske mwenm pat pale avèk yo.

Men jeyan nwa ki ap fe sekirite lan tout Galri Lafayèt yo pa ayisyen, paske mwen pa janm wè nèg konsa an Ayiti.
Mesye sayo se oubyen Nubyen ou Watutsi yo ye.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:59

Mesye ,

Se pou n dakò ,La frans pa menm jan ak Etazini ak Canada non.Yo di anpil moun nwa an Frans ki gen metriz se lan Mc Donald y ap travay wi.

Nou konnen bagay yo pa fasil an frans ,akòz de preske 10%popilasyon an ki p ap travay,men....
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:31

Pandan mwen tap vizite lan zòn Opera, mwen te wè plizyè fanm ak gason nwa kite abiye tankou moun ki travay lan biro tou.
Zòn Opera gen anpil gwo biznis.
Men mwen paka di se ayisyen yo te ye.
Se te pandan lunchtime, yo te lan lari ak lan restoran yo.
Mwen pa konnen pousantaj nwa lan Pari.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:13

Joel a écrit:
Mesye ,

Se pou n dakò ,La frans pa menm jan ak Etazini ak Canada non.Yo di anpil moun nwa an Frans ki gen metriz se lan Mc Donald y ap travay wi.

Nou konnen bagay yo pa fasil an frans ,akòz de preske 10%popilasyon an ki p ap travay,men....

Joel,

Ce que vous avez omis de dire, c'est qu'en France, les études sont pratiquement gratuites. C'est pourquoi il y a plus de gens qualifiés que l'offre d'emplois disponibles.

Une dernière chose que vous avez encore omis, une maitrise dans le modèle universitaire francais n'est pas équivalente au Master nord américain.

Pour finir, la crème intellectuelle francaise n'est pas formée dans les universités qui sont plutot réservées aux étudiants moyens. En france, il y a les Grandes Ecoles, c'est la que l'on retouve les as. Avant meme d'etre diplomés, ces étudiants recoivent plusieurs offres d'emploi.

En comparant les systèmes, nous devrons faire attention. Aux Etats-Unis, les études sont très chères et l'assistance durant la période d'étude est faible par rapport aux besoins des étudiants. C'est pourquoi qu'il n'est pas facile à une personne de la classe moyenne d'avoir un Bachelor contrairement en Europe ou l'on peut facilement décocher une maitrise, vu l'encadrement offert par l'Etat aux étudiants.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:52

Joel,

Je suis d'accord avec toi sur certains points. Je dois apporter un bemol. L'universite a le meme niveau que les grandes ecoles. Ce sont les memes profs qui enseignent a la fac qui enseignent dans les grandes ecoles. Les etudiants de grande ecoles que j'ai cotoyes a l'universite en Angleterre ne semblaient pas plus brillants que les autres.

Le probleme est que l'universite est deconnectee du monde du travail. Les universites ne font pas de partenariat avec les entreprises. Toutefois, Certaines universites, comme Dauphine, Paris II ont des partenariats avec les entreprises.

Eh j'aimerais dire ceci egalement, c'est une erreur de penser que les noirs ne travaillent pas en France a des postes interessants. J'ai eu des postes interessants. Je connais d'autres noirs qui ont des postes interessants.

L'erreur vient du fait que bien souvent on melange, des etudiants noirs etrangers qui viennent faire des etudes en France et qui restent. Il faut savoir que la plupart des noirs nes en France n'ont pas la chance d'etre diplomes. Pour cause, le systeme de la carte scolaire les empechent des la troisieme de passer en seconde.

La carte scolaire oblige les parents a scolariser leurs enfants dans des zones defavorises ou le niveau scolaire n'est pas tres eleve. Arrives en troisieme, les eleves n'ont pas le niveau pour passer en seconde, donc on les envoie au LEP. Il y a sans aucun doute un systeme de discrimination. Je sais de quoi je parle, j'ai travaille dans plusieurs academies en France, et j'ai du parfois intervenir pour certains eleves noirs ou magrhebins afin qu'il ne soient pas orientes systematiquement au LEP.

Le systeme scolaire francais est discriminatoire pas seulement pour les noirs , mais pour les classes defavorisees. La zone geograpgique est egalement un facteur discriminant, le lieu de residence. Il y a un certains nombre de problemes qui sont structurels a la France, et qui relevent de l'histoire de classe.

Donc, c'est une grave erreur de considerer que tous les noirs sont discrimines.

Il y a si peu de noirs francais faisant une maitrise, qui d'ailleurs Joel n'existe plus, un DESS OU UN DEA, que la correlation entre diplome et travail n'est pas toujours justifie. Mais comme vous le savez, il n'y a pas un seul pays ou la discrimination n'existe. Peut etre que la France n'a pas encore ete prepare pour juguler ces problemes. Je trouve qu'a certains egards, des efforts sont faits, et il appartient a la nouvelle generation d'arreter de pleurnicher et de faire autre chose.

L'education naionale doit faire des efforts pour mieux orienter les minorites visibles, Les universites doivent etre plus selectives, car tout le monde n'a pas vocation a etre universitaire. Nombreux sont les enfants d'immigres qui apres un bac technologique vont a la fac pour faire jolie et qui passent plus le temps sur les pelouses d'universite qu'a etudier. Ceux la font un septennat a la fac sans diplome. Les choses ne sont pas si simples
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:02

Karl X a écrit:
Joel,
Je suis d'accord avec toi sur certains points. Je dois apporter un bemol. L'universite a le meme niveau que les grandes ecoles. Ce sont les memes profs qui enseignent a la fac qui enseignent dans les grandes ecoles. Les etudiants de grande ecoles que j'ai cotoyes a l'universite en Angleterre ne semblaient pas plus brillants que les autres.

Karl X,

Les Grandes Ecoles recrutent les meilleurs élèves. Ceux qui n'ont pas eu la chance d'etre admis dans ces écoles vont poursuivre leurs études dans les universités. En d'autres termes, les universités recoivent les élèves les moins bons, ceux qui n'ont pas pu réussir au concours des grandes écoles.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:11

Coco colo,

Ce sont des conneries tout cela. Me dire que 80% des eleves admis a L'ENA sont du 16e arondissement a Paris. Soyons serieux, le 16e a Paris ne contient pas les meilleurs eleves de France et de Navarre.

C'est un systeme bete et mechant. Et la je ne parle de question de noirs ou pas. Je dis que Science po a Paris est une absurdite. Vous savez combien de personnes dans le corps enseignant qui demande la fin de ces privileges accordes a cette petite elite a Paris.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:17

Karl X a écrit:
Joel,

Le probleme est que l'universite est deconnectee du monde du travail. Les universites ne font pas de partenariat avec les entreprises. Toutefois, Certaines universites, comme Dauphine, Paris II ont des partenariats avec les entreprises.

Eh j'aimerais dire ceci egalement, c'est une erreur de penser que les noirs ne travaillent pas en France a des postes interessants. J'ai eu des postes interessants. Je connais d'autres noirs qui ont des postes interessants.

L'erreur vient du fait que bien souvent on melange, des etudiants noirs etrangers qui viennent faire des etudes en France et qui restent. Il faut savoir que la plupart des noirs nes en France n'ont pas la chance d'etre diplomes. Pour cause, le systeme de la carte scolaire les empechent des la troisieme de passer en seconde.

La carte scolaire oblige les parents a scolariser leurs enfants dans des zones defavorises ou le niveau scolaire n'est pas tres eleve. Arrives en troisieme, les eleves n'ont pas le niveau pour passer en seconde, donc on les envoie au LEP. Il y a sans aucun doute un systeme de discrimination. Je sais de quoi je parle, j'ai travaille dans plusieurs academies en France, et j'ai du parfois intervenir pour certains eleves noirs ou magrhebins afin qu'il ne soient pas orientes systematiquement au LEP.

Le systeme scolaire francais est discriminatoire pas seulement pour les noirs , mais pour les classes defavorisees. La zone geograpgique est egalement un facteur discriminant, le lieu de residence. Il y a un certains nombre de problemes qui sont structurels a la France, et qui relevent de l'histoire de classe.

Donc, c'est une grave erreur de considerer que tous les noirs sont discrimines.

Il y a si peu de noirs francais faisant une maitrise, qui d'ailleurs Joel n'existe plus, un DESS OU UN DEA, que la correlation entre diplome et travail n'est pas toujours justifie. Mais comme vous le savez, il n'y a pas un seul pays ou la discrimination n'existe. Peut etre que la France n'a pas encore ete prepare pour juguler ces problemes. Je trouve qu'a certains egards, des efforts sont faits, et il appartient a la nouvelle generation d'arreter de pleurnicher et de faire autre chose.

L'education naionale doit faire des efforts pour mieux orienter les minorites visibles, Les universites doivent etre plus selectives, car tout le monde n'a pas vocation a etre universitaire. Nombreux sont les enfants d'immigres qui apres un bac technologique vont a la fac pour faire jolie et qui passent plus le temps sur les pelouses d'universite qu'a etudier. Ceux la font un septennat a la fac sans diplome. Les choses ne sont pas si simples

Karl,je n'habite pas en France ,donc je respecte votre opinion sur la question mais c'est quand je lis des articles comme le ci-devant de lInternational Herald Tribune que je me fais une opinion qui peut ètre différente de la votre:

http://www.iht.com/articles/2007/12/12/opinion/edsenni.php

Je crois que je me souviens d'un article dans la mème veine sur le New York Times qui est le parent de IHT!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:18

Karl X a écrit:
Coco colo,

Ce sont des conneries tout cela. Me dire que 80% des eleves admis a L'ENA sont du 16e arondissement a Paris. Soyons serieux, le 16e a Paris ne contient pas les meilleurs eleves de France et de Navarre.

C'est un systeme bete et mechant. Et la je ne parle de question de noirs ou pas. Je dis que Science po a Paris est une absurdite. Vous savez combien de personnes dans le corps enseignant qui demande la fin de ces privileges accordes a cette petite elite a Paris.

Karl X,

Bayrou n'a pas été admis à l'ENA et c'est pourquoi il est aigri contre ces gens.

Allez-vous me dire aussi que l'Ecole des Mines, l'Ecole des Ponts et Chaussés, Ecole Polytechnique,..., ne sont pas d'un haut niveau?
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:36

Joel,

Je t'ai dit que ton point de vue est juste, mais il y a d'autres facteurs. Je crois que tu as fait une bonne analyse de la situation. et je suis d'acord avec toi sur l'esentiel.

Mais, mefions des journalistes.

Les journalistes racontent parfois n'importe quoi. C'est comme la journaliste americaine qui pose une question a Sarkozy et elle parle de misere dans les banlieues. Ce sont des conneries, Je n'ai vu aucun jeune en banlieue qui etait misereux au point de ne pas bouffer. Misere intellectuelle ou sociale oui... Mais, il faut pas pousser manmi dans les orties.

Ces gens recoivent des allocations. c'est vrai, ils ne roulent pas sur l'or, mais il faut que les journalistes americains cessent d'etre aussi ignorants. J'ai vecu aux Etats unis, j'ai vu moi de mes yeux dans des project, a Savannah, a Augusta, a Jacksonville, a Fayetteville, a Raleigh...ect ect des jeunes noirs dans le caca. Je suis venu aux etats unis avec zero dollar, j'ai meme embauche un petit jeune qui sortait de prison, qui etait dans la drogue. Il avait deux filles le petit gars de 18 ans. Il savait pas ou dormir. Franchement, les journalistes aiment raconter des salades. That why people hate them... Ils abruptissent la population americaine.
D'aileurs Joel , jette un coup d'oeil sur cette video.

https://www.youtube.com/watch?v=teM4T3TylFc&feature=related
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:45

Mais Coco colo,

L'ecole des mines ou polytechnique, les ponts et chaussees. Ce sont des ecoles specialisees qui preparent l'elite scientifique du pays. On ne va pas comparer des ecoles qui forment les meilleurs ingenieurs au monde et l'Ena qui fabrique des dictateurs.. et des mecs qui ont juste fait un stage dans un ministere ou dans une prefecture.

Quant a bayrou, il n'est pas demontre qu'il est intellectuellement inferieur aux autres. Sarkozy est president, n'a pas fait 'Ena. Segolene royal a fait l'Ena, elle est loin derriere de se comparer a Sarko qui etait a Nanterre ( Paris 10)....

Tout ca, ce sont des balivernes... l'Ena est une institution anti democratique. Aujourd'hui, elle est sous domination des nouveaux aristocrates de la Republique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans :   Une enquête sur le tabou de l'esclavage des Noirs par les musulmans : - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2