Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -70%
Oxymetre de pouls professionnel (fréquence ...
Voir le deal
5.99 €

TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS

3 participants
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS Empty
MessageSujet: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptySam 26 Juil 2008 - 17:50

Accident de la route sur un marché: nombreuses victimes à Haïti
Un accident impliquant un camion dont les freins auraient lâché en plein jour de marché, a provoqué la mort de dizaines de personnes et fait de nombreux blessés samedi à Cavaillon, au sud d'Haïti, a rapporté un témoin à l'AFP.
Samedi 26 juillet 2008 15:14
Revenir en haut Aller en bas
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptySam 26 Juil 2008 - 17:56

Accident : Près de 30 morts et 60 blessés
samedi 26 juillet 2008
27 morts et 60 blessés ont été dénombrés à la suite d’un terrible accident de la circulation qui s’est produit samedi matin à Morne Zoranje entre les communes de Cavaillon et Saint-Louis du Sud, non loin de la ville des Cayes (Sud).

Un véhicule, dont les freins ont lâché, a été à l’origine de cette tragédie.

Un spectacle macabre s’offrait aux regards de nombreux curieux sur les lieux de l’accident et à l’hôpital Immaculée Conception des Cayes où des blessés ont été acheminés, pour la plupart, dans un état grave.(RADIO KISKEYA)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptySam 26 Juil 2008 - 18:01

Tout d'abord, les marchés publics ne devraient pas etre localisés aux alentours des routes nationales.

Deuxièment, les gens du Sud devraient imiter les Saint-Marcois. Tous les 10 mètres, il y a un dos d'ane sur la portion de la Route Nationale traversant cette ville. De ce fait, avant meme d'entrer dans la ville, le conducteur est obligé de réduire sa vitesse à moins de 15 miles par heure.

On ne doit faire confiance ni à l'habilité du conducteur ni à l'état des autobus et camions. Les autorités doivent apprendre à prévoir.

En ce moment douloureux, je présente mes condoléances aux familles des victimes.

Que la terre soit légère à ces valeureux pères et mères de famille qui cherchaient à trouver un morceau de pain pour leurs enfants en ce jour de marché!
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptySam 26 Juil 2008 - 21:17

je partage aussi la douleur de ces familles eprouvées.Il faut attendre l'enquete de la police pour determiner les causes de cet accident .Colo a raison un marche public ne devrait pas se situer tout près d'une route ou circulent les gros camions.

Le service des inspections des vehicules doit avoir des agents ayant les connaissances mecaniques nécéssaires pour evaluer les conditions des vehicules de transport public sur toutes les routes.Il faut operer de temps en temps des inspections inattednues sur les routes pour determiner nons seulement les conditions des vehicules mais aussi les conditions physiques des chauffeurs.Pour conduire un vehicule le conducteur doit etre en possession de toutes ses facultes.le manque de sommeil peut engendrer des accidents;l'abus de l'acool et des stupefiants doit etre une raison pour empecher au chauffeur de conduire un camion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptySam 26 Juil 2008 - 21:29

Malice,

Le bilan est très grave: 30 morts environ, plus une soixantaine de blessés graves, y compris un chef religieux et 2 immigrants.

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13937
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptySam 26 Juil 2008 - 21:46

Y a -t-il des ecoles en haiti ou les chaufeeurs apprennent la conduite des gros camions?Je ne me rappelle pas avoir vu des ecoles pareilles quand je vivais en haiti.parfois les conducteurs ne connaissent rien du maintien des vehicules.Je me rappelle une fois que je retournais a la capitale apres un stage dans le mornes de jacmel pour un emploi au Snem le cammionneur ne pouvait pas detecter la cause d'un raté du moteur.il suffisait que je lui apprenne comment demonter et nettoyer la pompe qui conduise le caburant au carburateur pour resoudre le problème.

Meme les etrangers deplorent l'etat lamentable des routes;pourquoi le departement des travaux publics ne maintiennent pas les routes?pourtant nous accordons des bonus aux diplomates.Il faudra un jour que des haitiens conscients prennent le levier de commande pour renverser l'ordre des priorites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptySam 26 Juil 2008 - 21:50

Rodlam Sans Malice a écrit:
Meme les etrangers deplorent l'etat lamentable des routes;pourquoi le departement des travaux publics ne maintiennent pas les routes?pourtant nous accordons des bonus aux diplomates.Il faudra un jour que des haitiens conscients prennent le levier de commande pour renverser l'ordre des priorites.

Tantot à droite tantot à gauche!

Roro,

Personnellement, je ne sais pas ou vous attendre. Etant donné que vous venez de présenter des idées de gauche, permettez-moi de vous rejoindre tout en espérant que vous n'etes pas déjà parti à droite.

Très bonne lecture de la situation, recevez mes compliments!
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptySam 26 Juil 2008 - 23:27

Pourquoi pas au centre et non un dogmatique?Regardez bien mon avatar et vous comprendrez que j'essaye de trouver une balance entre les deux camps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptySam 26 Juil 2008 - 23:45

Pourquoi pas au centre et non un dogmatique?Regardez bien mon avatar et vous comprendrez que j'essaye de trouver une balance entre les deux camps.

Mwen byen kontan. Pa blie AVATA ou.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptySam 26 Juil 2008 - 23:55

oui Colo je me suis transforme en une blance sur ce forum pour bien peser les opinions des protagonistes qui veulent nous influencer. Je ne suis ni a droite ni a gauche ;je suis un homme pragmatique pas un dogmatique.Nous avions bien discuté ce soir je me rejouis de la presence de Karl et de tous les autres participants .Joel, Sassaye et Anacreole devraient particper ce soir car les discussions n'ont pas été steriles ,Bonne nuit a tous.A demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptySam 26 Juil 2008 - 23:56

oui Colo je me suis transforme en une blance sur ce forum pour bien peser les opinions des protagonistes qui veulent nous influencer. Je ne suis ni a droite ni a gauche ;je suis un homme pragmatique pas un dogmatique.Nous avions bien discuté ce soir je me rejouis de la presence de Karl et de tous les autres participant ,Joel et Sassaye et Anacreole devraient particper ce soir car les discussions n'ont pas été steriles ,Bonne nuit a tous.A demain.

A vous de memes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:26

Le bilan partiel de l'accident de la circulation qui s'est produit le samedi 26 juillet 2008 sur la route nationale numéro deux , à hauteur de "Zorange", dans le sud du pays, est de 27 morts et de 60 blessés, selon les confirmations obtenues du correspondant de Magik 9 aux CAYES, Gerson Joseph . L'Hôpital Immaculée Conception de la deuxième ville du pays ressemblait à un poste médicale avancé installé sur un champ de bataille, a commenté le journaliste encore sous le choc. Les cadavres, disloqués, maculés de sang, déposés par terre, étaient recouvert de draps tandis que des medecins, débordés, tentaient, avec des moyens extrêmement limités, de sauver les survivants de cet accident provoqué par la defaillance du système de freinage d'un Canter ("Dieu qui donne"), un mini camion qui transportait des commercants et leurs marchandises de Bonne-Fin à Port-au-Prince. "Les survivants en état de s'exprimer ont indiqué que le canter a percuté un camion Forward qui à son tour a litteralement broyé deux camionntes bondées de passagers", rapporte Gerson.

Le député de Torbeck-Chantal Guy Gerard Georges, très ému lors de son intervention sur Magik 9, s'est montré très critique . "Ce n'est pas normal que l'on continue à transporter des marchandises et des gens dans le même véhicules", fulmine l'élu. La police routière doit faire son travail, poursuit Guy Gerad Georges, qui, paralèllement a qualifié d'inacceptable le dénuement dans lequel se trouve l'Hôpital Immaculée Conception litteralement été dépassé par les évènements.Durant toute la matinée, alors que les ambulances, les véhicules de police et de la UNPOL faisaient la navette entre l'Hôpital et le lieu de l'accident, la nouvelle s'ést répondue comme une trainée de poudre dans le tout le département où la stupéfaction se lisaient, selon Gerson Joseph.

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=60377&PubDate=2008-07-28
revelation
Super Star
Super Star
revelation

Masculin
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:44

Colocolo a dit :
Citation :
Tout d'abord, les marchés publics ne devraient pas etre localisés aux alentours des routes nationales.
Deuxièment, les gens du Sud devraient imiter les Saint-Marcois. Tous les 10 mètres, il y a un dos d'ane sur la portion de la Route Nationale traversant cette ville. De ce fait, avant meme d'entrer dans la ville, le conducteur est obligé de réduire sa vitesse à moins de 15 miles par heure.

On ne doit faire confiance ni à l'habilité du conducteur ni à l'état des autobus et camions. Les autorités doivent apprendre à prévoir.

En ce moment douloureux, je présente mes condoléances aux familles des victimes.

Que la terre soit légère à ces valeureux pères et mères de famille qui cherchaient à trouver un morceau de pain pour leurs enfants en ce jour de marché!
Bravo Colocolo !! La prévoyance !!! La solution clef !!
La prévoyance cela s’apprend et surtout dans tous les domaines.
Mes compliments !!
Kenbe la e kontinye pote bon konsey pou pep la!!
Revelasyon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS   TRAGEDIE DANS LE SUD  BILAN 15 MORTS Empty

TRAGEDIE DANS LE SUD BILAN 15 MORTS
Page 1 sur 1