Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti

+3
grandzo di
Rodlam Sans Malice
Toussaint
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toussaint
Junior

Masculin
Loisirs : Lecture

Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 Empty
MessageSujet: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:51

Rappel du premier message :

Je pense personnellement a un debat constructif sur le site peut nous aider a mieux cerner la problematique de developpement du pays.
Tout ce que je lis me parait un peu farfelu, car les idees ne sont pas orientee vers des solutions concretes. Les infos sur la politique Haitienne peuvent nous aider seulement a bien cerner la problematique.

Je mets quiconque en defi de me prouver que la presidence Haitienne ainsi que les groupes organises sont sur la bonne voie en ce qui a trait a la bonne gestion de la chose publique. Ainsi, le changement de gouvernement ne peut en aucun cas solutionner le probleme si non le faire perdurer.

Encore une fois, je voudrais me lancer dans un debat avec des propositions concretes sur des projets concernant les secteurs cles de l'economie a savoir : Agriculture - Education - Finance (organisation de l'investissement Haiti)- Infrastructure-Decentralisation.

Pour ne pas perdre de repere, il suffit de voir comment cela fonctionne dans votre milieu messieurs les diapora et de voir comment les adapter a notre realite.
Il ne faut pas reinventer la roue mais plutot de l'adapter a notre realite culturelle et sociologique.

Un autre sujet interessant pour moi est la suivante :

Constat : depuis des annees 80 (pour moi) mais bien avant, la diaspora Haitienne represente un secteur cle qui alimente la demande ds l'economie Haitienne a travers les transferts; Pourquoi ne pas trouver une strategie pour faire en sorte que une formule soit trouvee pour convertir une partie de cette demande en offre de production.

Theme a debattre :
La diaspora, un atout pour la relance de l'economie reelle a travers une structure et une cooperation decentralisee.

Excuses-moi Messieurs, je suis un peu pragmatique et realite, j'aime pas rester dans l'espace car les problemes sont sur terre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 1:29

Revelasyion,

En dehors de l'immobilisme, que proposez vous comme alternative pour repondre aux besoins des haitiens et des etrangers de visitez? On n'y va pas. Ou n'y pas trouille au ventre. Mais que voulez vous au juste, l'exil perpetuel.

Sur le fait de savoir s'il faut une securite 24/24, 7/7, il n'en est pas question. C'est comme si vous dites qu'il faudra proteger le type qui va faire l'amour a sa femme. jusqu'a son lit... Mais non... Il ya des endroits plus dangereux que d'autres, notamment les zones urbaines. Il y a des gens qui habitent a Jacmel, d'autres au Borgne, vous n'allez pas me dire que c'est necessaire d'avoir une protection rapprochee partout en Haiti... Donc, Considerez que la protection sera essentiellement dans les grandes villes. C'est un accompagnement destine a incitez la diapora a emboiter le bas defacon a cequ'il depense leur agent en Haiti et pas cancun.

Quelqu'un qui va au limbe et qui n'a pas le moyen de locomotion a besoin au moins de protection entre l'arrivee a l'aeroport jusqu'au bus qui va au limbe. Il y a bien evidemment des restrictions geographiques. De toute facon, Revelasyion, on le fait partout dans le monde, je ne vois pas pourquoi Haiti ferait un exception/// Nous manque t-il d'imagination/
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 1:54

Sasaye

an nou kite macro pou gwo zouzounne yo.an nou pale de micro pou kouniea. Il ne faut pas mettre les charrues avant les ...

Petit deviendra gros.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:07

Je vais essayer de vos emmener deux autres membres... ca doit faire maintenant 300 dollars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:06

Messieurs,

Le lit est l'endroit le plus dangereux au monde. C'est la que meurent plus de 80% des gens. Les gens ont-ils besoin d'une sécurité rapprochée lorsqu'ils vont au lit?

L'insécurité en Haiti est un problème mental. J'ai un groupe d'amis qui ont été en Haiti pour le dernier carnaval, ils avaient pu circuler à l'intérieur de tous les coins de la capitale sans etre victime du moindre incident. Je vous garantis que le climat sécuritaire est de loin meilleur de ce que Rico et d'autres pop up à nos yeux quotidiennement.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:17

Merci Karl

La première étape sera de légaliser la fondation ForumHaiti .
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:47

Coco colo,

C'est possible qu'Haiti soit un havre de paix. Mais ce n'est pas ce que pensent les millions d'haitiens qui vivent dans la diaspora ou les etrangers. Ce qui est important ce n'est pas ce qui est. Mais ce qui se dit. Je vais vous dire Cocolo, si la diaspora ne revient pas en Haiti. Haiti est un pays mort.

J'avais une amie israelienne qui vivait a Londres, elle m'expliquait les tracas que les israeliens subissaient pour se deplacer en raison des attaques terroristes. Il y avait des israeliens comme son pere qui etait un officiel de l'armee d'israel qui a du quitter le pays a cause de la securite pou proteger ses enfants... ca on le sait pas.... Mais si tous les israeliens fuyaient...Jerusalem ce serait vraiment pas pour demain.

C'est pourquoi, il y a des juifs de la diapora qui rentrent au pays tout en acceptant les contraintes.... L'Etat israelien n'a t-il pas construit un mur pour garantir sa securite. Ce que la tele ne nous dit pas, dans les lieux publics en ISRAEL, c'est le calvaire car c'est systematiquement la fouille... Mais c'est le prix a payer pour eviter la fuite des cerveaux. Aujourd'hui, le gouvernement israelien nous fait des pubs avec bombasses pour attirer les juifs du monde entier. Le gouvernemt veut extirper cette image de violence pesant le pays... C'est la raison pour laquelle, je suis d'avis avec toi qu'il n'est pas une bonne chose de polluer le site avec des mauvaises nouvelles. Je ne dis pas qu'il ne faille pas fournir les informations, mais de la a faire systematiquement un copier coller des faits divers en HAITI sur le site, Je trouve ca dangereux, inutile. C'est se tirer une balle dans les pieds. Que vont penser les etrangers qui visitent les sites haitiens? Toujours des faits divers... je pense que parfois on pourrait s'abtenir....

C'est essentiel que les haitiens retournent en Haiti. Si c'est l'insecurite qui les empeche, alors il faut vendre la securite pour les faire venir pour apporter des devises... n'en deplaise a revelasion, je pense que c'est une bonne idee.

Vous co
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:54

https://www.youtube.com/watch?v=K_aflXXRfXI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:22

Karl X mon bon ami,

Je suis désolé de voir un homme si intelligent comme vous et d'autres de la diaspora tombés dans ce piège.

Je vais essayer de mon mieux de vous expliquer ce qui se passe en Haiti. L'Haitien local a peur de la compétition et emploie un ensemble de tactiques vilaines pour l'exprimer.

Ils ont crée cette loi sur la nationalité afin d'empecher la diaspora à prendre part aux affaires politiques. Pour les affaires économiques, légalement, ils ne peuvent rien faire pour empecher à la diaspora d'investir dans le pays. Donc, ils sont obligés de recourir à une autre tactique et l'insécurité parait etre la meilleure.

Mais en fait, ce sont juste des barrières virtuelles pour nous faire reculer. L'idée est de maintenir la diaspora à l'écart pendant le plus longtemps que possible.

Je vais vous donner un exemple très simple.

En Haiti, un ordinateur coute $1,200 US, ce meme ordinateur coute $350 en floride. Avec $ 150 pour le transport et les frais de douane, le prix de revient de ce matériel est $ 500. Le commercant réalise un profit de plus de 100% par unité. Pensez-vous que ces gens verront d'un bon oeil la présence d'un autre acteur sur le marché?

A coté de la loi sur la double nationalité, la peur est donc utilisée pour empecher à la diaspora de venir s'installer et prendre part à la destinée du pays. C'est une facon très machiavélique pour eux de protéger le marché politique et économique.

Pour finir, nous n'aurons pas besoin d'un service de sécurité rapprochée. Nous n'aurons pas besoin non plus de "louer" des voitures. Nous devrons utiliser le service des transports en commun et vivre la réalité de nos frères résidant dans le pays afin de pouvoir les aider à porter des améliorations.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:24

Mon ami Coco Colo,

Je suis conscient de ce que tu viens de m'expliquer. Je vais te raconter une petite histoire. J'ai rencontre en 98 en Martinique la fille de Preval. Une fille extrement gentille et serviable. Elle sortait avec un ami a moi. On s'est retrouve a Paris juste apres. Elle m'a invite avec son copain en Haiti. Je ne suis pas alle. Je vais vous expliquer pourquoi je ne suis pas alle. Je ne suis pas alle car j'avais une tres grande mefiance des haitiens en raison de ce vous avez decrit plus haut. Mon ami est finalement alle, il a visite le pays, le palais national ect..

Au retour, il me decrit une situation honteuse du pays... Comment il y avait un ecart incroyable entre les couches sociales. Bref... je sais qu'il y a une dynamique tendant a garder le plus loin possible la diaspora. A l'epoque, je le savais pas. Si je le savais, j'y serais alle, et a mon avis aujourd'hui, je ne parlerai pas de securite, car elle serait pourvue.

Tout ca pour vous dire, qu'il vient un moment ou la resistance organisee s'impose pour faire face aux actes de malveillance. Je vais partie de ceux qui croient en la legitime defense.

S'agissant de la double nationalite pour empecher les haitiens d'outre mer d'occuper des fonctions politiques... cela me derange pas vraiment car je n'ai pas vocation a occuper des fonctions electives. Par ailleurs, on n'a pas besoin d'etre elu pour faire bouger les choses. Dans mon genre, je suis plutot un consigliere.

Je crois en l'iniative privee a petite echelle dans un premier temps. En fonction du climat politique, initier des actions locales.Je ne crois pas dans les dynamiques macro economiques. Je laisse ce domaine aux experts, aux keynesiens, aux ricardiens et a ceux qui croient toujours dans le consensus de whashington.

Je crois que la diaspora a une trop grande peur de ce qu'elle appelle l'elite haitienne. Il y a une pensee que je partageais il fut un temps, qui consiste a dire, que ceux qui ont de l'argent veulent garder le pays dans la misere, et l'elite complote a tenir le pays dans cet etat. Avec du recul, je crois et je parle sous votre autorite, qu'il y a possibilite de s'entendre avec l'elite si l'approche est pragmatique et non fonde sur les blessures du passe. Je ne peux pas imaginer que des haitiens consciemment complotent pour vivre dans un pays sale.
Je crois que l'elite a peur de la diapora en raison de son cote, comme on dit en anglais ''confrontational''. Nous avons une approche qui peut laisser a desirer, ce qui parfois peut fermer des portes. Par ailleurs, il y a beaucoup de mythes dans l'esprit des haitiens qui les empechent d'emboiter le pas.

Oui Coco colo, je ne suis pas naif... Mais, je pense qu'il est indigne pour un homme de venir dans son pays qu'a l'heure ou le cerceuil l'y emporte.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:55

Colo

Vous ne pouvez pas non plus minimiser des cas concrets comme celui de ce jeremien qui apres avoir pris sa retraite au canada est retourne au pays et fut fusillé en pleine rue sans que la police ait pu apprehender le tueur.Vous me direz que ces cas arrivent aussi aux Etats-Unis et vous avez raison ,mais ici je connais les endroits à eviter et la couverture policière est plus proportionnelle à la population.

Quand Mario Andresol declare à la radio que le ratio police/population est si faible qu'il lui est impossible d'asurer la securité des vies et des biens ,cela ce n'est pas Rico qui le dise.Alors ne doit-on pas penser serieusement avant de s'aventurer dans ce pays;particulierement pour ceux qui ont laisse le pays depuis longtemps et qui ne ressemblent plus a la population autochtone.ma peur n'est pas fondée,mais j'avoue mon apprehension à participer au voyage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:06

Rodlam Sans Malice a écrit:

Quand Mario Andresol declare à la radio que le ratio police/population est si faible qu'il lui est impossible d'asurer la securité des vies et des biens ,cela ce n'est pas Rico qui le dise.Alors ne doit-on pas penser serieusement avant de s'aventurer dans ce pays;particulierement pour ceux qui ont laisse le pays depuis longtemps et qui ne ressemblent plus a ceux restes au pays.ma peur n'est pas fondée,mais j'avoue mon apprehension a participer au voyage.

Malice,

L'insécurité en Haiti est virtuelle.

Les bandits sont des gens très connus qui travaillent pour des secteurs politiques.

Analysons un peu la bande de Claudy Gassant. Bien que Kadafi soit en prison, cette bande reste encore très active. Pour réduire cette bande hors d'état de nuire, c'est Claudy Gassant qu'il faut arreter. Lisez le dernier cas de kidnapping de ce groupe:

http://alertehaiti.ht/actualitedetail.php?VARdossier=1078&VARidgal=690

C'est le meme cas pour toutes les autres bandes. Une fois que l'on coupe la tete, le serpent ne pourra plus rien. On connait tous les chefs de bande. On peut soit les demander de renoncer à leur activité ou les jetter en prison. C'est simple. Il n'y a pas lieu de s'alarmer sur un problème qui n'est pas réel mais politique.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:16

Si on tolère les chefs de gangs alors le gouvernement est responsable de l'insecurité.Mario Andresol doit assumer ses reponsabilites envers la nation.To be or not to be.Je le lui avais deja dit :il n'est pas un employe d'un chef d'etat ,mais un employe de l'etat.

C'est cette peur de perdre une fonction qui rende le pays si corrompu.il faut qu'il y ait des hommes et non des restaveks a la tete des institutions du pays.Aucun fonctionnaire de l'etat doit etre au dessus des lois.Si claudy Gassant tolère des gangsters au pays alors il revient a la police de l'arreter avec des preuves de sa complicité dans les rapts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:28

Rodlam Sans Malice a écrit:
Si on tolère les chefs de gangs alors le gouvernement est responsable de l'insecurité.Mario Andresol doit assumer ses reponsabilites envers la nation.To be or not to be.Je le lui avais deja dit :il n'est pas un employe d'un chef d'etat ,mais un employe de l'etat.

C'est cette peur de perdre une fonction qui rende le pays si corrompu.il faut qu'il y ait des hommes et non des restaveks a la tete des institutions du pays.Aucun fonctionnaire de l'etat doit etre au dessus des lois.Si claudy Gassant tolère des gangsters au pays alors il revient a la police de l'arreter avec des preuves de sa complicité dans les rapts.

Malice,

Décortiquons l'extrait de cet article concernant le véhicule utilisé pour faire ce rapt:

"Le véhicule en question appartiendrait à Assad Volcy, membre du bureau de presse de la présidence. Celui-ci s'est alors présenté sur les lieux en compagnie du commissaire du gouvernement Claudy Gassant."

Mario Andréol et autres policiers courageux ou compétents ne peuvent rien faire.

En dépit de la présence du président de la Chambre basse, Claudy Gassant a ridiculisé les vaillants policiers par un applaudissement criminel. Il voulait seulement leur dire: "continuez à perdre votre temps". Regardez son cynisme (on dirait Al Capone) et l'impuissance du président de la chambre:

Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 Incidentdelmas31july_cgassantapplaudi_final

Ce pauvre policier essayant de solliciter l'aide du président de la chambre basse
Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 Incidentdelmas31july_jjacques_final
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:31

Sans malice.

On pourra gouter aux plages haitienes... si on est a plus de 9, il n'y a rien acraindre, ce n'est pas des enfants qui peuvent impressionner 10 males. Ensemble nous ne craindrons rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:40

Karl X a écrit:
Sans malice.

On pourra gouter aux plages haitienes... si on est a plus de 9, il n'y a rien acraindre, ce n'est pas des enfants qui peuvent impressionner 10 males. Ensemble nous ne craindrons rien.

Mon ami Karl X est redevenu sur terre, voila ce qui est bien.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:05

Colo

En decortiquant le dernier texte comme vous l'aviez fait vous impliquez non seulement Claudy gassant mais aussi la presidence dans les rapts.alors vous me donnez raison: si un pays est dirigé par des gangsters alors pourquoi devrais-je le visiter?

Karl

S'il fallait me battre pour vivre je n'hesiterai pas à le faire ,mais cher ami vous n'allez pas me demander de laisser ma maison pour aller confronter des gangsters en haiti;pourquoi?Colo vient de m'apprendre que l'insecurité est politique et des membres du gouvernement y participent.Alors n'ai-je pas raison.je ne veux pas vous decourager,quant à moi mwen pap fè youn pa.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:31

Cococolo,

Tu es psychagogue
Toussaint
Junior

Masculin

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:02

colocolo a écrit:
Karl X mon bon ami,

Je suis désolé de voir un homme si intelligent comme vous et d'autres de la diaspora tombés dans ce piège.

Je vais essayer de mon mieux de vous expliquer ce qui se passe en Haiti. L'Haitien local a peur de la compétition et emploie un ensemble de tactiques vilaines pour l'exprimer.

Ils ont crée cette loi sur la nationalité afin d'empecher la diaspora à prendre part aux affaires politiques. Pour les affaires économiques, légalement, ils ne peuvent rien faire pour empecher à la diaspora d'investir dans le pays. Donc, ils sont obligés de recourir à une autre tactique et l'insécurité parait etre la meilleure.

Mais en fait, ce sont juste des barrières virtuelles pour nous faire reculer. L'idée est de maintenir la diaspora à l'écart pendant le plus longtemps que possible.

Je vais vous donner un exemple très simple.

En Haiti, un ordinateur coute $1,200 US, ce meme ordinateur coute $350 en floride. Avec $ 150 pour le transport et les frais de douane, le prix de revient de ce matériel est $ 500. Le commercant réalise un profit de plus de 100% par unité. Pensez-vous que ces gens verront d'un bon oeil la présence d'un autre acteur sur le marché?

A coté de la loi sur la double nationalité, la peur est donc utilisée pour empecher à la diaspora de venir s'installer et prendre part à la destinée du pays. C'est une facon très machiavélique pour eux de protéger le marché politique et économique.

Pour finir, nous n'aurons pas besoin d'un service de sécurité rapprochée. Nous n'aurons pas besoin non plus de "louer" des voitures. Nous devrons utiliser le service des transports en commun et vivre la réalité de nos frères résidant dans le pays afin de pouvoir les aider à porter des améliorations.

Mon cher Karl X,

Tu te rends pas compte que tu l'a bien dit. Si on est intelligent, on arrive a identifier les contraintes pourquoi ne pas reflechir comme eux pour les enlever. Contrairement, il se peut qu'ils sont plus intelligents que nous ou ont plus de possibilites pour faire basculer la balance a leur cote. Un fait est certain, leurs options ne sont pas stables car la situation economique peut nous le confirmer. Donc, nous devons partir de leurs faiblesses pour les attaquer si non ils sont plus intelligents car ils arrivent a maintenir toute une masse dans une misere noire et que nous nous ne pouvons demontrer a cette derniere qui en est la cause de leur situation.
Ainsi, cela vaut pas la peine de continuer la lutte, car ils ont deja gagne.

Le fait d'identifier un probleme constitue deja un element de solution.
Toussaint
Junior

Masculin

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:22

Karl X a écrit:
Une proposition a Marc Henri...on oublie la constitution pour l'instant..... on oublie l'Etat une bonne a tout faire mais qui sait rien faire.

Que Forum Haiti organise un voyage a ses membres. ... Et Toussaint on s'occcupe de la securite.... C'est concret...ca.

Haiti a besoin de tourisme.. Ah oui. voila un theme important... Si un quart d'haitiens vivant a l'etranger voyage en Haiti... le pays redemarre immediatement.

Allez Marc, si nous sommes a 10.... c'est pas mal... Pour la securite... on s'arrange.

Une idee me vient donc a l'esprit. Il y a un internaute qui a poste un article sur les militaires.. Sans malice et Cococolo ont parle d'entreprenariat... eh bien Toussaint, voila une idee concrete. On cree des agences de securite qui permettent de proteger des gens comme sans malice qui vivent a Miami et qui souhaitent venir bronzer sur les plages de son pays. Voila pourquoi je pense que c'est interesant.... Il faut traiter le mal par le mal.

Quel est le probleme qui empeche a l'economie de demarrer... L'insecurite.

Eh bien si tel est le cas, on entreprend un business dans la securite en creeant des agences de securite pour proteger les expatries qui souhaitent rentrer chez eux pour investir, pour voir leur famille ou pour faire du tourisme.Nous avons des militaires au chomage, ces messieurs seront notre cible pour le recrutement...

Une affaire facile a monter.... Le pire, ce business ne necessite pas dans un premier temps un lourd investissement..
Un local a port au prince, un CRM, du emarketing, l'octroi d'une licence pour le port d'armes, et quelques demarches...

Toussaint, Est ce que cette solution concrete vous interesse.?

Avant de penser tourisme, il faut penser a projeter une nouvelle image de notre pays mieux que cela, Avoir une meilleure organisation du pays rendant plus stable la structure economique et sociale. Ce n'est une entreprise de securite qui viendra resoudre le probleme, c'est la responsabilite de l'Etat de prendre sa responsabilite.

Donc, nous n'avons pas d'autre choix que de mettre ensemble des gens de bonne volonte a vision commune de creer un structure autour d'un ensemble d'hommes integres.

Le resultat que nous heritons actuellement est le fruit de nos choix. Donc le probleme est d'abord un probleme de choix de nos dirigeants beneficiant de la faiblesse de notre peuple analphabete.

Renforcons le combat autour de ce mal pour contourner le vieux jeu des opportunistes politiques.

Un combat sur une loi portant sur l'organisation des partis politiques est necessaire dans cette phase aussi.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:28

Apres 89. l'ideologie est morte. Apres 86. Haiti Badine. Ce n'est pas pour moi une quetion d'intelligence. C'est un imperatif categorique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:02

Karl X a écrit:
Cococolo,

Tu es psychagogue

Karl X,

Pour etre franc avec vous, c'est la première fois que je vois ce mot. Basé sur mes pré-requis en Latin et Grec, je vais essayer de l'assimiler à un sens afin de répondre à votre question.

Nous ne devrons pas abandonner nos droits de fils d'Haiti par peur d'etre kidnappé ou assassiné. Ces délinquents peuvent tuer quelqu'uns d'entre nous mais ils ne pourront jamais nous éliminer tous.

Je profite de cette occasion pour inviter la diaspora toute entière à rentrer au bercail pour mettre la main dans la pate du développement et aux Haitiens résidant encore en Haiti, je leur dis: Ne fuyez pas le pays, la solution ne se trouve pas dans la diaspora mais bien chez nous et en nous.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:11

CocoLOKO.

Soyer pa essentialist.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:32

Karl X a écrit:
CocoLOKO.

Soyer pa essentialist.

Karl X,

Ai-je menti?
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:51

J'aurais aimé que vous parliez plus de petites choses que nous pourrons faire pour stimuler le développement local en Haiti plutôt que d'aborder la façon que vous faites le problème de sécurité/ d'insécurité en Haiti.

Karl

Tu as dit quelque chose que j'estime d'une importance capitale et je cite; Nous pouvons travailler avec l'elite haitienne. Je confirme ton affirmation. Oui on peut développer de bonnes relations d'affaires avec la plupart de ces entrepreneurs. Cependant, vous pourriez être déçu parce qu'ils ne sont pas aussi rigoureux en affaires que vous pouvez le croire. Enfin bref les haitiens sont en général très lents dans presque tout ...

Dernière édition par Marc-Henry le Ven 1 Aoû 2008 - 17:24, édité 1 fois
https://www.forumhaiti.com
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:04

lollllllllllllllllllllllllllllllllllll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti   Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti - Page 2 Empty

Propositions concretes sur les secteurs macro-economiques d'Haiti
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant