Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec mousseur à lait
269.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 le Brésil veut obtenir des sanctions contre les Etats-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



le Brésil veut obtenir des sanctions contre les Etats-Unis Empty
MessageSujet: le Brésil veut obtenir des sanctions contre les Etats-Unis   le Brésil veut obtenir des sanctions contre les Etats-Unis EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:10

Le Brésil va demander des sanctions contre les Etats-Unis à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) dans les dossiers du coton et sans doute de l'éthanol, a indiqué le ministre brésilien des Affaires étrangères Celso Amorim dans une interview au Financial Times lundi.


Ces déclarations font suite à l'échec d'un marathon de neuf jours de discussions à Genève fin juillet sur le cycle de Doha.


Au cours des discussions, "notre entente avec les Etats-Unis à été bonne en permanence, et il n'y a jamais eu d'acrimonie. Mais c'est le pays qui accorde le plus de subventions au monde en ce qui nous concerne, donc nous allons devoir les poursuivre" en justice, indique M. Amorim.


Le 2 juin, l'OMC avait condamné en appel les subventions américaines au coton, ouvrant la voie à une possible demande de sanctions par le Brésil, qui avait évoqué en 2005 le chiffre d'un milliard de dollars de sanctions.


En outre, le Brésil s'apprête à lancer une demande à l'OMC contre la taxe de 54 cents le gallon imposée par les Etats-Unis sur l'éthanol brésilien, ce que M. Amorim a qualifié de "discriminatoire".


M. Amorim a indiqué par ailleurs que le Canada et le Brésil avaient préparé une action commune contre les Etats-Unis sur les subventions en général. La procédure "tournait au ralenti mais maintenant elle va être accélérée", a-t-il dit.


Jusqu'à présent le Brésil n'avait pas demandé de sanctions contre les Etats-Unis pour le coton, en espérant un succès des négociations de juillet qui aurait abouti à une réduction générale des subventions américaines sur les produits agricoles.

Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
 
le Brésil veut obtenir des sanctions contre les Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: