Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant

3 participants
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant Empty
MessageSujet: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:16

C'est au tour de Mario Andrésol d'apporter des précisions

Port-au-Prince, le 3 août.-Dans une intervention à la radio le 2 août, le commandant en chef de la police, Mario Andrésol, a apporté des précisions sur la tumultueuse affaire opposant le parquet de Port-au-Prince à la compagnie Metro Security S.A.
Suite à l'arrestation du PDG de cette compagnie, Fahed Esper, lors d'un festival de musique à Henfrasa le 27 juillet dernier, Mario Andrésol dit avoir laissé la justice faire son chemin. "Je ne me suis jamais prononcé sur la question", a déclaré le chef de la police. "Je voulais que mes enfants assistent au Festival Compas. Ma famille serait à l'étroit dans un véhicule, j'ai alors demandé à Fahed Esper, un contractuel de la police, de m'accompagner. Après le spectacle, Fahed nous a raccompagnés pour ensuite repartir. Une arme affectée à mon service de sécurité rapprochée est alors restée dans le véhicule de Fahed."
Mario Andrésol dit avoir été choqué d'apprendre l'arrestation de Fahed Esper pour détention illégale d'arme à feu quelques minutes plus tard, suite à une fouille de son véhicule qui avait été ordonnée par le commissaire du gouvernement Claudy Gassant. Une simple affaire qui aurait pu être règlée en quelques minutes a été traitée comme le dossier du siècle, a déclaré Mario Andrésol.

"Si on veut m'abattre, qu'on ne m'accuse pas de rage", a-t-il ajouté.
Le chef de la police a précisé que Metro Security figure sur la liste des agences de sécurité reconnues et autorisées par l'état haïtien cependant il a démenti toute rumeur faisant de lui un actionnaire de cette compagnie.

Mario Andrésol a aussi fait la lumière sur l'incident du 31 juillet à Delmas 83, impliquant le véhicule du porte parole de la présidence, Assad Volcy. Mario Andrésol a expliqué qu'il s'agissait peut être d'une fausse alerte mais à aucun moment la plaque et l'identité du propriétaire du véhicule n'avaient été mentionnées.
Ces explications ont peut être ramené les responsables à la raison.
On apprenait par la suite que de longs et courtois échanges téléphoniques avaient ensuite eu lieu entre le porte parole de la présidence Assad Volcy, le commissaire du gouvernement Claudy Gassant et le chef de la police Mario Andrésol. Tout ceci pour le plus grand bonheur de la population.

Moins de deux heures après, le PDG de Metro Security S.A., Fahed Esper, recouvrait sa liberté.
Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant SpacerLe chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant Andresolspeech_close_final
Le directeur général de la police, Mario Andrésol.
Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant Andresolfahed_airport_final
Mario Andrésol suivi de Fahed Esper, à l'aéroport de Port-au-Prince
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant Empty
MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:09

Fahed ressemble à un bonhomme du Hezbollah !!! Mais qu'est-ce que ce genre de personne fait en Haïti ?!?
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:18

Jude a écrit:
Fahed ressemble à un bonhomme du Hezbollah !!! Mais qu'est-ce que ce genre de personne fait en Haïti ?!?

Jude peyi dAyiti gen anpil jenerasyon Palestinyen, Siryen ak latriye kap viv an tout trankilite, ki pran nesans tou. Fanmy, alye mouche pami yo. Ki zafè pwente sitwayen sa kom Hezbollah. Li pa bon mesye, non se two fasil pote akizasyon fasil sayo. Poutan moun ki touye Jando, Pè Ti Jean Pierre Louis, Brignold Lindor ak latriye osi terib, vyolan ke sa w rele teroris. Poutan se bon ti nèg tèg grenn kap voye jilbrèt ki pran rasinn nan peyi a. Alos kote w wap voye yo.

Koul kanmarad

Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:24

Je suis cool ! C'est ce monsieur qui décide d'avoir des armes, d'avoir une armée privée, des gardes du corps, d'avoir un tatouage de gangster, une ceinture de militaire et des lunettes de drug dealer shooté à la cocaïne !
Etant donné qu'il a tous ces défauts je ne vois pas pourquoi est-ce qu'il ne serait pas non plus un membre du Hezbollah, voir un de ses financiers ! Je suis sûr qu'il envoie une grosse partie de ses profits dans son pays d'origine, un peu comme font les Juifs.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:37

nou pa ka ap konbat prejidis sou kestyon dorijinn,koulè,seks pou nou vle pratike li lakay nou.anvan nou blame moun vini se tet nou pou nou blame anvan.kondi chante ya di se yo ki genyen zam se yo ki ka tire, nou ka di tou se yo ki genyen lajan se yo ki ka antreprenè.se tet ansanb pou nou fè pou nou jwen lajan pou nou fome konpayi tou.Anpil men chaj pa lou.

epi anvan nou fè youn zafè deta ak nenpot ti fè divè kite gouvenman an regle bagay yo.Ke gassan sonje ke ayiti se tè glise ,mwen pa di poul pa fè travay li non men fok li rete nan patiraj pal.

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 4 Aoû 2008 - 12:40, édité 1 fois
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:39

Sans Malice ce n'est pas un problème de couleur ! C'est son tatouage qui me bloque ! Il est agressif !
Je ne comprends pas que Rico et vous pensiez que j'ai un problème avec les Arabes. Rico pense bizarrement donc je peux comprendre qu'il fasse cette réflexion mais vous ?
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:40

Jude a écrit:
Je suis cool ! C'est ce monsieur qui décide d'avoir des armes, d'avoir une armée privée, des gardes du corps, d'avoir un tatouage de gangster, une ceinture de militaire et des lunettes de drug dealer shooté à la cocaïne !
Etant donné qu'il a tous ces défauts je ne vois pas pourquoi est-ce qu'il ne serait pas non plus un membre du Hezbollah, voir un de ses financiers ! Je suis sûr qu'il envoie une grosse partie de ses profits dans son pays d'origine, un peu comme font les Juifs.

Se fasil wi pou trennen w devan tribino pou pwouve tout sa w di yo. Monchè pa pran mouche pou yon enbesil ki pral anbake nan zafè louch nan kontesk mondyal la. Dayè se pa menm Ayisyen ki tap gen mouche nan kolimantè yo. Gwo peyi tap mache pran mouche deja. Alos sispann pale zafè konsa.

Mouche tankou tout sitwayen dorijinn li gen bon flè, li monte konpayi gad de ko li, ki gen lajan ladann akoz ensekirite. Pou zafè zam se klè selon Mario se pemi tanporè yo tout genyen. Gen konpayi anpil mesye zotorite lame ki nan menm sitiyasyon yo. Sonje byen Dany te gen pwoblem sayo tou ak sistèm polis la ki poko byen rode. Mwen di w anko mennen ankèt pou konnen bann koken ki refize remèt zam yo te founi yo ki toujou an sikilasyon.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:42

Jude

mwen pa di ou genyen prejije sou zafè koulè non men jan w te dil la li sanble ou genyen youn pwoblem ak orijinn e tatou neg la.si yap travay an ayiti epi yap voye lajan yo sere nan lot kote se gouvenman ki pou pran mezi pou sa pa fet.e se pou la press leve nan deye yo pou ayisyen sabote komers yo.poukisa se li ki ka fome yon konpayi sekirite nan peyi ya. kote tout ansyen militè nou yo?

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 4 Aoû 2008 - 12:44, édité 1 fois
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:43

Rico a écrit:
Mouche tankou tout sitwayen dorijinn li gen bon flè, li monte konpayi gad de ko li, ki gen lajan ladann akoz ensekirite.
L'autre personne à s'être amusé avec ces histoires de gardes du corps c'est Youri Latortue... C'est un milieu de bandits et de vagabonds. On dirait que vous n'avez jamais regardé qui dirigent ces compagnies en Haïti Very Happy Very Happy Je connais plusieurs propriétaires de compagnie de sécurité et vous n'avez envie d'être l'ennemi d'aucune de ces personnes !
Sans parler des Drug Dealers qui ouvrent leur compagnie de sécurité simplement parce que ça leur permet d'avoir légalement des armes ou de ceux qui achètent/font un champ de tir...
Rico mon ami il faut sortir un peu quand vous êtes en Haïti, ouvrir vos yeux et arrêtez de bronzer derrière votre écran !
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:44

Rodlam Sans Malice a écrit:
Jude

mwen pa di ou genyen prejije sou zafè koulè tou men jan w te dil la li sanble ou genyen youn pwoblem ak orijinn e tatou neg la.
Oui j'ai un problème avec le tatouage c'est toujours la marque de la mafia partout dans le monde. Enfin sauf chez les personnes hauts placées. Mais bon je ne dis pas qu'il en fait partie mais c'est très laid esthétiquement et ça fait attardé !
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:48

Jude

Regardez les athletes afro americians et vous constaterez que votre jugement est superficiel.Je n'aime pas le tatouage aussi,mais cela ne signifie pas que j'aie le droit de maudire ceux qui l'admirent.

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 4 Aoû 2008 - 14:53, édité 1 fois
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:00

Qu'ont les athlètes afro américains ?
Un athlète est un athlète et pour moi ce ne sont pas des références. Vous m'auriez "regardez Soros, Buffet, Bill Gates" j'aurais compris mais les athlètes... de mon point de vue ils n'ont aucune importance particulière.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:39

Vous ecriviez le tatouage est une marque des membres de la mafia.Je voudrais simplement vous montrer la fausseté de votre constat.
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:52

Jude a écrit:
Rico a écrit:
Mouche tankou tout sitwayen dorijinn li gen bon flè, li monte konpayi gad de ko li, ki gen lajan ladann akoz ensekirite.
L'autre personne à s'être amusé avec ces histoires de gardes du corps c'est Youri Latortue... C'est un milieu de bandits et de vagabonds. On dirait que vous n'avez jamais regardé qui dirigent ces compagnies en Haïti Very Happy Very Happy Je connais plusieurs propriétaires de compagnie de sécurité et vous n'avez envie d'être l'ennemi d'aucune de ces personnes !
Sans parler des Drug Dealers qui ouvrent leur compagnie de sécurité simplement parce que ça leur permet d'avoir légalement des armes ou de ceux qui achètent/font un champ de tir...
Rico mon ami il faut sortir un peu quand vous êtes en Haïti, ouvrir vos yeux et arrêtez de bronzer derrière votre écran !

Si mwen di w mwen menm se yon envestisè nan yon konpayi sekirite. Si mwen di w tou se manti zafè se bandi ki dirijan konpayi sa. Si mwen di w tou plizyè ansyen militè gen konpayi sekirite pou defann pen kotidyen yo.. Si mwen di w tou si yon gad sekirite se yon bandi se lo tout enstitsyon nan peyi dayiti kote moun konsa enfiltre. Eske W konnen se manti zafè nou dwe pe moun ki dirijan ko sekirite yo. ANSWIT MWEN BYEN BRANCHE VWAYAJE SOUVAN PA BO ISIT.

Dernière édition par Rico le Lun 4 Aoû 2008 - 13:53, édité 1 fois
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:52

Citation :
In Japan, tattoos are strongly associated with the Yakuza, particularly full body tattoos done the traditional Japanese way ("Tebori"). Certain public Japanese bathhouses (sentō) and gymnasiums often openly ban those bearing large or graphic tattoos in an attempt to prevent Yakuza from entering.
In the United States many prisoners and criminal gangs use
distinctive tattoos to indicate facts about their criminal behavior,
prison sentences, and organizational affiliation.[6] "Tear tattoos", for example, can be symbolic of murder, with each tear representing a death of a friend. Insofar as this cultural or subcultural
use of tattoos predates the widespread popularity of tattoos in the
general population, tattoos are still associated with criminality. At
the same time, members of the U.S. military have an equally well established and longstanding history of tattooing
to indicate military units, battles, kills, etc., an association which
remains widespread among older Americans. Tattooing is also common in
the British Armed Forces.
Tattoos can have additional negative associations for women. Although derogatory slang phrases such as "tramp stamp" are sometimes used to describe a tattoo on a woman's lower back,
it remains one of the most popular spots for a tattoo for females. The
prevalence of women in the tattoo industry itself, along with larger
numbers of women wearing tattoos, has changed negative perceptions.
A study of "at-risk" (as defined by school absenteeism and truancy)
adolescent girls showed a positive correlation between
body-modification and negative feelings towards the body and
self-esteem; however, it also illustrated a strong motive of
body-modification as the search for "self and attempts to attain
mastery and control over the body in an age of increasing alienation."[7]
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:59

Rico a écrit:
Si mwen di w mwen menm se yon envestisè nan yon konpayi sekirite.
Quel mauvais investissement... il y a tellement de choses qui rapportent plus Very Happy Very Happy enfin c'est votre choix.

Rico a écrit:
Si mwen di w tou se manti zafè se bandi ki dirijan konpayi
sa.
Mon cher, je sais que vous êtes un grand fan de Latortue et de son neveu mais arrêtez de m'insulter en voulant me faire croire que ces messieurs ne sont pas des bandits !

Rico a écrit:
Si mwen di w tou plizyè ansyen militè gen konpayi sekirite pou
defann pen kotidyen yo.
J'en connais plusieurs qui sont plus ou moins honnêtes mais j'en connais plusieurs également qui sont dans la drogue. mais ces messieurs m'ont déjà rendu des services donc j'essaie de ne pas parler mal d'eux.

Rico a écrit:
Si mwen di w tou si yon gad sekirite se yon
bandi se lo tout enstitsyon nan peyi dayiti kote moun konsa enfiltre.
Chaque année il y a des scandales avec les gardes de sécurité Cool Il est impossible de trouver quelqu'un à PauP qui n'a pas quelque chose à vous raconter sur eux.

Rico a écrit:
Eske W konnen se manti zafè nou dwe pe moun ki dirijan ko sekirite yo.
Je n'ai pas dit qu'on doit en avoir peur, juste que nou pa dwe betize avè yo...

Rico a écrit:
ANSWIT MWEN BYEN BRANCHE VWAYAJE SOUVAN PA BO ISIT.
Aha ! Voyager... qu'est-ce que si ce n'est un passage superficiel sur une terre étrangère ? Vous me faîtes penser aux personnes qui disent qu'elles ont visité l'Egypte alors qu'elles sont simplement allées au Club Med là-bas.
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:33

Men Jude mwen lib ak libè envesti nan yon domenn sèvis ki fè mwen plezi. Kote mwen di w mwen gen bon pwofi sou envestiman m. An plis envèsti nan sekirite sitwayen peyi m. Remèt anpil jenn gason sou mache travay tout se satisfaksyon pèsonèl.

Men Jude se denonse dilè drog , volo ak bon prèv kap pouri jenès peyi a. Se sove nachon an kont sanzave sayo. Mwen menm tou mwen soti dosye moun sispèk mete tout moun an gad kont volo. Mwen pa voye monte ,men pote bon presizyon. Dayè w an tout trankilite sou entènèt. Men bay bon detay presi e verifayb.

Se nomal nou annafè ak koken mwen konsede w sa. Tout moun pap janm finn serye, korèk, prop nan sosyete sa. Gen eksèpsyon nan règ yo.

Mezanmiro ki moun ki voye w betize, manke moun dega sou senp soupson, swayon serye.

Wi Jude toujou gen lè zon di, toujou gen rimè sou nenpot bagay, swayon serye pa chita sou rimè.

Wi zanmi nou rantre nan peyi nou byen souvan. Pafwa 3 fwa nan yon lane. Pase plis karantenn jou pa ane. Non rico pa ale Klib Med,men vwayaje nan peyi a peyi a tankou Okap, Limonade, Hinch, Wanament Lazile ak latriye

Kenbe la.

Dernière édition par Rico le Lun 4 Aoû 2008 - 14:39, édité 1 fois
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:38

Merci pour l'explication et kimbe la pa lage vous avez l'air d'être quelqu'un de relativement sérieux Smile
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:45

Jude a écrit:
Merci pour l'explication et kimbe la pa lage vous avez l'air d'être quelqu'un de relativement sérieux Smile

Jude se byen wou gen konptan yon jenntlemann ou yon jantiyom Franse

Kenbe la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant   Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant Empty

Le chef de la police Mario Andrésol réplique au Commissaire Claudy Gassant
Page 1 sur 1