Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

 

 UN PIGIEUR BIEN PIEGE !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

UN PIGIEUR BIEN PIEGE ! Empty
MessageSujet: UN PIGIEUR BIEN PIEGE !   UN PIGIEUR BIEN PIEGE ! EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:04

KAKAKOK VIENT JUSTE D'APPRENDRE UNE NOUVELLE TRES SERIEUSE ET CE N'EST UNE PAROLE DE TA FIA C'EST PLUTOT UNE PAROLE DE MA FIA............OU DE SA FIA....

SELON PRSQUE TOUS MES CONTACTS LE PETIT RENE EST EN BOULACHA,,uN COUTEAU A LA MAIN IL NE PEUT PAS DECOUPER LE GATEAU EN TRANCHE ET IL NE PEUT CONSERVER LE GATEAU ALUI SEUL....
EN ATTENDANT RELISEZ CE DUVALIERSTE DEPREMIERE HEURE


Dr Michel LOMINY
Face à la dérive évolutive de notre pays, après 200 ans révolus d ' indépendance, nous devons faire notre mea-culpa, reconnaître humblement que nous avons fait fausse route et penser sérieusement à rebâtir notre pays et à édifier enfin une Nation digne de ce nom. Mais, cette fois, il faut le rebâtir et l ' édifier sur une base économique solide, seule capable d ' assurer et de garantir sa stabilité et sa pérennité. Car, l e mal absolu qui ronge et détruit notre pays est fondamentalement d ' ordre économique.
Ce mal, qui se manifeste par la pauvreté, l ' infortune, l ' exclusion de la grande majorité de la population et la dégradation évolutive de l ' environnement, constitue le bouillon de culture idéal, le laboratoire le plus performant pour produire ou engendrer les différents monstres, satrapes et prédateurs qui ont dirigé notre pays tout le long de son histoire. Si ce problème n ' est pas abordé ou traité à bon escient et à la rigueur, nous courons le risque de nous retrouver avec un autre monstre, du même acabit ou pire, à la tête du pays.
C ' est également ce mal qui explique les tares et les défauts les plus avilissants de la population: Analphabétisme, Ignorance, Illettrisme, Malnutrition, Maladies, Surpopulation, Surpeuplement des centres urbains, Bidonvilles, Promiscuité, Mendicité, Délinquance, Drogues, Violence, Crime, Impunité, Dégradation de l'Environnement et de la qualité de Vie, «Braceros», «Boat-people», Corruption, Dette interne, Dette externe, Mauvaise gouvernance, Ingouvernabilité (Entité Chaotique Ingouvernable), Mise sous Tutelle, Occupation etc.. Et là, on tombe en plein dans un pernicieux cercle vicieux: Plus on est ignorant, mal nourri, malade, mal gouverné ou ingouvernable, sous tutelle ou sous occupation, plus on s'enfonce dans la pauvreté et moins on est capable d'en sortir .
Que faire: “ Au commencement était le verbe ”….. suivi immédiatement de l' économie.
A un problème économique, il faut une solution économique et non une solution essentiellement et uniquement politique.
1) Faire ou actualiser l ' inventaire des ressources naturelles et humaines dans chaque Département en vue de l ' Aménagement du territoire.
2) Création dans le pays a) d ' un Fonds d ' investissement dans les Infrastructures de base: électricité, télécommunications, routes, adduction d ' eau courante, canaux d ' irrigation, port, aéroport. b) d ' un fonds d ' entretien des routes et d ' un service public chargé de la construction et de l ' entretien des voies publiques. c) d ' une banque de développement disposée à investir dans les domaines suivants: Tourisme, Industrie des loisirs et du bien-être, Halieutique, Industrie informatique, Agriculture, Agro-industrie.
3) Construire le réseau routier du pays: 5000 kms de routes revêtues à standard international, faisant le tour du pays et reliant entre elles toutes les villes et les communes, de la périphérie comme de l ' intérieur, afin de désenclaver et rompre l ' isolement de toutes les régions du pays.
4) Construire l ' autoroute de l ' électricité, tout le long du réseau routier, c ' est-à-dire des lignes fiables de transmission de l ' électricité, le réseau à haute tension , couvrant le pays du nord au sud et de l ' est à l ' ouest, de telle sorte qu ' il soit possible d ' installer à l ' avenir une grande centrale à n ' importe quel endroit du pays et d ' amener le courant dans les coins les plus reculés du territoire selon les besoins. On évitera ainsi le morcellement de la production en de petites centrales au diesel peu performantes avec un coût de fonctionnement très élevé et dont la durée de vie est relativement très courte.
5) Tendre à une production accrue d ' électricité, en termes de milliers de mégawatts (4000 à 5000 MW), capable de satisfaire les besoins en électricité de l ' industrie du bien-être et des loisirs, des dizaines de chaines d ' hôtels qui seront construites le long de nos côtes, de nos stations balnéaires,
Revenir en haut Aller en bas
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

UN PIGIEUR BIEN PIEGE ! Empty
MessageSujet: Re: UN PIGIEUR BIEN PIEGE !   UN PIGIEUR BIEN PIEGE ! EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:14

KOK-KK,
OU TOUJOU AP BAY MANTI.DR LOMINY PAT JANM DUVALIERIS.DAYE MAKOUT AK MILITE TE TOUYE FRE LI GUY LOMINY DEVAN LEGLIZ SENTANE EN 1969.MOUCHE TE MANM COMITE CENTRAL PARTI UNIFIE DES COMMUNISTES HAITIENS(PUCH).SE FRANK EYSSALEM AK JO RONEY KI TE VAN TOUT DIREKSYON PATI A.
TE GEN FRANTZ LOMINY TOU KITE OFISYE LAME ,SAN MANMAM DUVALYE YO TOU AN 63
Revenir en haut Aller en bas
 
UN PIGIEUR BIEN PIEGE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: