Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -79%
DCL : Drone Championship League – Jeu PS4
Voir le deal
6.99 €
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

Nouvelle édition de la version anglaise du “The Role of agriculture in the econo

AuteurMessage
Arché Jean
Senior

Masculin
Loisirs : Reading, writing, sports and travel

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Nouvelle édition de la version anglaise du “The Role of agriculture in the econo Empty
MessageSujet: Nouvelle édition de la version anglaise du “The Role of agriculture in the econo   Nouvelle édition de la version anglaise du “The Role of agriculture in the econo EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:39

J’aimerais inviter mes frères et soeurs haitiens à se procurer une copie de mon ouvrage intitulé “ The Role of Agriculture in the Economic Development of Haiti: Why Are the Haitian Peasants so Poor?”. Ce livre paru d’abord en anglais (Février 2006) a été traduit en français sur demande du public. Actuellement, la deuxième édition de la version anglaise vient de paraitre sur le marché.

J’ai jugé nécessaire de lancer cette deuxiéme édition pour plusieurs raisons. D’abord, la version française contient des images de diverses platations agricoles, lesquelles ne sont pas incluses dans la premiere edition de la version anglaise. Ensuite, la problematique de la pauvreté dans la paysannerie haitienne n’était explorée en profondeur dans la premiere edition anglaise. Contrairement à la version anglaise, la version française inclut toutes ces informations. Ainsi, pour rendre les deux versions (anglaise et francaise) identiques en ce qui a trait à leur contenu, j’ai jugé nécessaire de faire paraitre cette nouvelle édition anglaise.

Mon intention n’est pas d’utiliser le site pour faire du marketing de mon livre, mais je pense que c’est un ouvrage que tous les haitiens soit dans la diapora ou en Haiti doivent lire. Des points cruciaux de la vie économique, politique et sociale du peuple haitien ont ont été traités , par exemple le problème de moun la vil e moun an deyo, la corruption, la carrence de plannification du développement économique du pays et j’en passe. La plus grande question traitée dans cet ouvrage est le role de l’agriculture dans le développement économique en général, particulièrement en Haiti. Toutefois, à tous mes frères et soeurs haitiens je propose la lecture de cet ouvrage.

Comment se le procurer:

1) Version anglaise: authorhouse.com, google.com, barnesandnobles.com. amazon.com, et autres

2) Version française: amazon.com, barnesandnobles.com, alibris.com, et autres

Présentement l’ouvrage n’est pas encore en vente dans les librairies haitiennes, cela arrivera sous peu.

Sincèrement,

Dr. Arché Jean
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle édition de la version anglaise du “The Role of agriculture in the econo
Page 1 sur 1