Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

 

 La Digicel promet au président Préval un million et demi de dollars de pl

Aller en bas 
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

La Digicel promet au président Préval un million et demi de dollars de pl Empty
MessageSujet: La Digicel promet au président Préval un million et demi de dollars de pl   La Digicel promet au président Préval un million et demi de dollars de pl EmptySam 27 Sep 2008 - 9:53

La Digicel promet au président Préval un million et demi de dollars de plus pour Haïti


Le PDG de la Digicel, Dennis O'Brien, a promis une aide supplémentaire de 1.5 millions de dollars pour la reconstruction des ponts détruits lors du passage des quatre derniers ouragans sur le pays en plus de l'aide que sa compagnie à déjà octroyé sous diverses formes au pays ces dernières semaines.

L'annonce de la mise à disposition de ces fonds supplémentaires a été faite au cours d'une rencontre entre O'Brien et le président René Préval à New York hier jeudi.

Le président directeur général de la Digicel faisait partie de la longue liste des personnalités que le président a rencontrées au cours de son voyage aux États-Unis dans le cadre de la 63e Assemblée générale des Nations Unies.
Ce même jeudi, le président Préval avait eu une séance de travail avec le Président de la BID, Monsieur Louis Alberto Moreno.
Le président Préval a demandé l'effacement immédiat de la dette d'Haïti envers la BID, soit un montant de 800 millions de dollars.
La BID a promis d'explorer la possibilité d'une aide additionnelle de 100 millions de dollars pour aider le pays à faire face à la situation d'exception qu'il connaît depuis le passage des cyclones.
Le même jour, le président a eu aussi une rencontre avec les Chefs d'Etat de la CARICOM et Madame Condoleeza Rice.
Au cours de cette séance consacrée à l'analyse des rapports des pays de la Caricom avec les USA (relations commerciales, lutte contre le trafic de la drogue etc.), une attention spéciale a été apportée à la situation d'Haïti. Les partenaires de la Caricom envisagent d'organiser un support à l'échelle de la communauté au bénéfice d'Haïti.
Une rencontre a aussi été organisée avec le Secrétaire Général de l'ONU, S.E. Monsieur Ban Ki Moon.
Au cours de cette rencontre Monsieur Ban Ki Moon était accompagné de son représentant spécial en Haïti Mr Eddy Hanabi, de Mr Edmund Mulet, Assistant Secrétaire Général pour les opérations de maintien de la paix, de Mr Alain Le Roy Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies pour les opérations de maintien de la paix et de Madame Michèle Montas, porte-parole du Secrétaire Général. Continuer >





Le président a remercié le Secrétaire Général pour les efforts déployés par la MINUSTAH pour porter les premiers secours aux sinistrés. Il a demandé au Secrétaire d'Etat d'envisager le renouvellement de la MINUSTAH dans le cadre des dispositions du chapitre 6 de la charte des Nations Unies et non plus en fonction du chapitre 7, afin de réduire la présence militaire au profit d'un plus grand contingent de policiers devant participer à la professionnalisation de la PNH et d'ingénieurs devant participer à l'effort de reconstruction du pays. L'ONU a promis de faire une évaluation à mi-parcours de la nouvelle mission, à partir de son renouvellement en octobre, afin de donner suite à la demande du Président Préval.
Le président a eu une rencontre avec le Président de la Banque Mondiale, Monsieur Robert Zoellick. Au cours de cet entretien le Président de la République s'est mis d'accord avec le Président de la Banque Mondiale pour mettre en place un groupe de travail mixte Haïti-Banque Mondiale qui devra travailler à mettre au point un plan d'intervention spéciale de la Banque mondiale en Haïti. Les arrangements pour la mise en fonctionnement du groupe de travail seront finalisés à l'occasion d'un voyage du Président Robert Zoellick en Haïti autour du 21 octobre 2008.
Dans la soirée de ce même jeudi, le président rené Préval a eu une rencontre avec un groupe de leaders et de représentants de certains media de la communauté haïtienne de New York. Le président a remercié les Haïtiens de l'étranger pour leur mobilisation en faveur d'Haïti après le passage des cyclones d'août et de septembre. Il a expliqué les mécanismes d'acheminement de l'aide en Haïti à travers le Consulat.
Ce vendredi 26 septembre, le président a prononcé son discours de circonstance devant l'Assemblée Générale des Nations Unies.

Puis, le Président Préval a fait une intervention devant le Panel du CGI sur le thème Réduction de la Pauvreté, en compagnie de l'ex Premier Ministre britannique Thony Blair, du président de Sierra Leone, du Secrétaire d'Etat de l'Association des Etats de l'Asie du Sud-est (ASEAN). Le panel était animé par Mme Helene Gayle, Président Directeur Général de CARE.
Enfin, ce même vendredi avant de prendre l'avion dans la soirée pour Miami où il séjournera pour une visite médicale, le président est intervenu à la cérémonie de clôture de l'Assemblée Annuelle du CGI où le Président Clinton a fait l'annonce d'importants projets pour Haïti.
Le Président regagnera la Capitale, le dimanche 28 septembre 2008.

TIRE DU NOUVELLISTE
Revenir en haut Aller en bas
 
La Digicel promet au président Préval un million et demi de dollars de pl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: