Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
XIAOMI Redmi 9C NFC 64 Go Gris
Voir le deal
109.99 €

 

 L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c Empty
MessageSujet: L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c   L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:23

Pour la première fois dans leur histoire militaire les Etats-Unis déploient une Unité militaire de combat d’active pour une utilisation à plein temps à l’intérieur du pays pour y intervenir en cas d’urgence, y compris en cas de potentiels troubles civils.

Dès le 1er octobre, la "First Brigade Combat Team" de la Troisième Division sera placée sous le commandement de l’Armée du Nord, une composante du "Pentagon’s Northern Command", (NorthCom), qui a été créé à la suite des attaques terroristes du 11 septembre 2001, avec la mission définie de défendre le sol des USA et de faciliter le travail des autorités fédérales et locales.

L’unité connue comme les "Raiders", est connue comme étant une des plus aguerries et des plus sanguinaires. Elle a passé presque trois des cinq dernières années déployée en Irak, dirigeant l’assaut sur Bagdad en 2003 et effectuant le combat au porte à porte pour l’éradication de le Résistance dans la ville de Ar-Ramadi. C’est la première unité de combat à avoir été envoyée en Irak trois fois de suite.

Tandis que des unités d’active ont précédemment été employées dans des missions provisoires, comme celles déployées à la Nouvelle Orléans, qui avait été drastiquement placée sous la Loi martiale à la suite de l’Ouragan Katrina, on remarque que c’est la première fois que l’on a donné une mission définie à une unité militaire de combat pour laquelle le Territoire américain constituerait sa « zone d’intervention »

Les déclarations officielles du Pentagone ont souligné le rôle d’unités spécialisées dans une réponse potentielle une attaque terroriste sur le Territoire des Etats-Unis. Le général George Casey, Chef de l’Etat-Major de l’Armée de Terre a suivi un exercice de formation la semaine dernière concernant environ 250 membres de l’Unité, à Fort Stewart, en Géorgie. Le but de l’exercice, selon le « Army’s Public Affairs Office », était de déterminer comment les troupes « pourraient mener des recherches, effectuer des missions, intervenir sur des accidents, et décontaminer des gens après une attaque nucléaire catastrophique dans le sanctuaire national ».

« Nous sommes en guerre avec un réseau mondial extrémiste qui ne cède pas », a déclaré Casey aux soldats. « J’espère que nous ne devons pas l’employer, mais nous avons besoin d’une force de réaction »

Cependant, la mission assignée aux 4,000 soldats de la « First Brigade Combat Team » ne consiste pas simplement à sauver des victimes d’attaques terroristes. Un article qui est paru au début du mois dans « Army Times » ("Brigade homeland tours start Oct. 1"), une publication qui est largement lue dans les milieux militaires, dépeint une image différente et bien plus sinistre.

« On pourra faire faire appel à eux en cas de troubles civils et pour contrôler les foules » déclare l’enquête du journal. Elle cite le commandant de l’unité, le Colonel Robert Cloutier, qui annonce que les soldats du BCT seront formés à l’utilisation du premier « Package de campagne non-léthal ». Ces armes, déclare l’article, sont « conçues pour soumettre des individus indisciplinés ou dangereux sans les tuer ». L’équipement comprend des balles à grenaille, des boucliers et des tonfas, et de l’équipement pour la mise en place de barrages routiers.

Il semble que dans une des phases de la formation pour le déploiement aux USA, on ai ordonné aux soldats d’évaluer cet équipement non-léthal les uns sur les autres.

« J’ai été le premier élément de l’équipe à être « tazé » a déclaré Cloutier à l’ « Army Time ». Il a décrit les effets du « Tazer » comme « une secousse musculaire qui se répète dix fois dans tout le corps ».

La remarque du colonel suggère que, dans leur préparation pour une intervention intérieure les militaires seront aussi « tazerés » à l’entraînement. L’effet brutal et l’initiation d’un exercice de formation si macabre mis en vigueur dans les troupes serait utilisé pour qu’il initie de la sympathie à la douleur et à la souffrance que l’on peut infliger sur la population civile en employant ces mêmes armes non-léthales ».

Selon des militaires cités par l’ « Army Times » le déploiement de troupes régulières aux USA, qui débute avec la « First Brigade Combat Team » doit devenir permanent, avec des unités différentes qui effectueront des rotations sur une base annuelle.

Dans une interview en ligne avec des journalistes au début du mois, des officiers du « NorthCom » ont demandé quelles sont les implications du nouveau déploiement par rapport au « Possee Comitatus Act », une Loi datant de 230 ans qui interdit l’utilisation de forces militaires américaines pour des buts de maintien de l’ordre au sein des Etats-Unis.

Le Colonel Lou Volger, le chef des futures opérations du « NorthCom », a essayé de minimiser le rôle de ces interventions, mais a ajouté : « Nous composeront avec l’application de la Loi pour comprendre la situation et nous nous assurerons des dérives que pourrait impliquer la situation ».

Volger a reconnu à l’évidence, que la « First Brigade Combat Team » était une force militaire, en essayant d’écarter la probabilité qu’elle jouerait un rôle militaire. Ce sont des « forces de sécurité » a-t-il dit, "mais qui ne sont pas réellement des « forces de sécurité ; mais notre rôle consiste simplement à établir notre présence et à nous assurer que nous pouvons assurer et diriger nos propres missions ».

Le Lieutenant Colonel James Shores, un autre officier du « NorthCom », a fait chorus : « Disons que même s’il y avait un scénario impliquant une perturbation de caractère civil, même à ce point, il faudrait une directive présidentielle pour qu’il arrive ce que vous suggèrez ».

Indépendamment d’attendre que se déclenche une telle intervention, le Colonel Cloutier et ses troupes se préparent clairement dans ce but avec leurs travaux pratiques dans l’utilisation des moyens non-léthals » de répression.

La sensibilité extrême de l’Etat-Major militaire sur cette question malgré la réalité consiste en ce que l’intervention des militaires dans les affaires intérieures est devenue brusquement au cours de la dernière période un des résultats de son engagement dans les deux guerres de style colonial qu’ils ont menées à l’étranger ce qui leur a donné un rôle disproportionné dans la vie politique américaine.

L’administration Bush a travaillé pour démolir toutes les barrières s’opposant à l’utilisation des militaires dans une répression intérieure. Ainsi, dans le Projet de loi 2007 sur le Pentagone il a inséré une mesure pour amender la Loi du « Possee Comitatus », qui devient une loi pour permettre un déploiement militaires intérieur en cas de catastrophe naturelle, d’attaque terroriste ou « d’autres conditions dans lesquelles le président décide que la violence intérieure est arrivée à un niveau qui démontre que les fonctionnaires ne peuvent plus maintenir l’ordre public ».

La mesure a accordé au Président de nouveaux pouvoirs pour imposer la Loi martiale en déclarant « un cas d’urgence publique » pour pratiquement n’importe quelle raison, lui permettant de déployer des troupes n’importe où aux Etats-Unis et prendre le contrôle des unités de la Garde nationale basées dans les Etats sans le consentement des gouverneurs, pour « pallier aux désordres publics ».

La mesure a été par la suite abrogée en 2008 par le Congrès comme faisant partie d’une militarisation de la législation par les militaires, mais le reste a été inclus. Étant donné les larges pouvoirs revendiqués par la Maison Blanche au nom « Commandant en chef » dans une guerre mondiale aux « Terroristes » pour suspendre l’ »Habeas corpus », pour effectuez un espionnage intérieur et utiliser la torture, il n’y a aucune raison de croire qu’il respecterait des restrictions légales contre l’utilisation de l’Armée dans un usage domestique.

On pourra faire la remarque que le déploiement de troupes américaines de combat « comme une réponse fédérale dans des cas d’urgence naturels ou synthétiques et des désastres », dans l’article de l’ « Army Times », coïncident avec l’éruption du plus grand désastre économique et financier depuis la Grande Dépression des années 1930.

Justifié comme une réponse aux menaces terroristes, le but réel des croissants de l’utilisation d’Unités militaire n’est pas la défense des frontières de l’Amérique, ni les mensonges sur les événements du 11 septembre 2001 ou le danger qu’ils se répètent. C’est plutôt la mobilisation intérieure des forces armées comme une réponse par l’ « Establishment dirigeant » à une menace croissante d’instabilité politique.

Dans les conditions d’approfondissement de la crise économique, l’abîme social sans précédent séparant d’une manière obscène le Monde du travail du pays d’une riche élite financière, devient non durable dans la structure politique existante.

Army deploys combat unit in US for possible civil unrest

Traduct Gilong.

J’éviterai les commentaires, mais les prochains c’est nous.

G.L.




De : Gilong
dimanche 28 septembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin
Nombre de messages : 1852
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c Empty
MessageSujet: Re: L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c   L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:04

...


Dernière édition par Jude le Mer 7 Nov 2018 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin
Nombre de messages : 1852
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c Empty
MessageSujet: Re: L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c   L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:06

...


Dernière édition par Jude le Mer 7 Nov 2018 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17236
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c Empty
MessageSujet: Re: L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c   L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:02

La suspension des élections?
De quelles élections?
Pendant ces 230 ans d'histoire ,les Etats Unis n'ont jamais suspendu une élection.Cela ne s'était pas fait mème pendant la guerre civile
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c Empty
MessageSujet: Re: L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c   L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:45

eske se an previsyon de youn kout boul an Novamb ou de youn sitiyatyon pi terib?An tou ka sitiyatyon saa mande reflechi.
Revenir en haut Aller en bas
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c Empty
MessageSujet: Re: L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c   L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:56

C'est aussi pour la première fois, dans l'histoire des Etats-Unis d'Amérique du Nord, que se dessine, sur l'horizon, la quasi-certitude de l'élection d'un président Noir.

Pensez-vous que cette éventualité n'enlève le sommeil à une grosse portion raciste de la population américaine?

Quid des assasinats de JFK, RFK, MLK et Malcolm x?
Et de Oklahoma city

Ces réactions étaient-elles prévisibles?

Et la réaction des millions de partisans d'Obama, au cas où les choses se gâteraient?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17236
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c Empty
MessageSujet: Re: L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c   L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:55

messieurs,je le répète,l'élection d'un président noir ne sera pas un traumatisme pour la grande majorité des américains.
Les américains sont devenus habitués avec des noirs dans des positions d'autorité.
Je crois que parmi les jeunes blancs de moins de 45 ans,OBAMA a une avance de plus de 16% dans les sondages.
La possibilité d'assassinat existe toujours mais l'élection d'un OBAMA sera plus symbolique que substantif
Revenir en haut Aller en bas
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c Empty
MessageSujet: Re: L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c   L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:24

Jowèl,
Mwen ta swete sa.
Men kisa rès blan 45-90 yo panse?
Ou kwè ya p aksepte eleksyon saa tankou yon jès senbolik?
Moun lan sid yo la toujou e yo lan milyon toujou.

Apa kèk token, pa gen reyèlman anpil nwa lan pozisyon otorite, si w konsidere pwopôsyon popilasyon yo.

Evidans popilasyon nwa lan prizon, lan move sitiyasyon e absans yo lan direksyon gwo koporasyon ak gwo finans lan Wall street montre ke rasism byen vivan toujou pami blan ki lan pozisyon otorite.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c Empty
MessageSujet: Re: L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c   L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:30

An touka se pa pou gremesi ke yo deploye inite saa o Zeta Zuni ;genyen youn bagay ke yo prevwa ki ka rive.Ke se swa youn kriz ekonomik ki red anpil ou byen elektyon obama ou youn kout boul genyen youn bagay ki pa klè.

mwen dakor sou youn pwen ak Joel lè li di ke elektyon Obama ap plis senboliyk ke sibstansyel paske Bush ap kite youn siga limen nan de bout pou Obama si li ta genyen elektyon an.Se pousa mwen di ke elektyon palmantè an 2011 ap determine reyisit ou echek premye manda Obama.e nou konnen repibliken yo pral jwe tout jwet koken pou li echwe.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin
Nombre de messages : 1852
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c Empty
MessageSujet: Re: L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c   L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:45

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c Empty
MessageSujet: Re: L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c   L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: