Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

 

 Un juge américain accuse six Haïtiens

Aller en bas 
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Un juge américain accuse six Haïtiens Empty
MessageSujet: Un juge américain accuse six Haïtiens   Un juge américain accuse six Haïtiens EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:47

Un juge américain accuse six Haïtiens
d’implication dans des cas de kidnapping

Le Département de la Justice américaine a annoncé le 22 septembre dernier que six ressortissants haïtiens ont été formellement accusés et poursuivis en justice, selon des charges de complot de prise d’otage et prise d’otage contre des citoyens américains en Haïti dans deux cas de séquestration séparés. Après avoir été détenus dans une prison haïtienne à Port-au-Prince pendant plus d’un an, les accusés ont respectivement renoncé à leurs droits d’extradition et ont été transportés par avion vers les Etats-Unis. Le déplacement de ces inculpés a été possible grâce à une étroite coopération entre les gouvernements haïtien et américain. Le procureur des Etats-Unis a loué les efforts parmi tant d’autres de la cellule anti-kidnapping de la Police Nationale d’Haïti et du gouvernement haïtien dans la poursuite de ces dossiers avec succès. Les six prévenus ont été accusés en date du 18 septembre 2008 par-devant le Juge John Facciola de la Cour Administrative des Etats-Unis pour le District de Columbia.

Les inculpés Lucson Renaldo Destiné, 23 ans, Rochel Succès, 22 ans, et Richardo Désir Theard, 31 ans, ont été formellement accusés le 29 avril 2008 de complot de prise d’otage et de prise d’otage. Selon le chef d’accusation, le 13 avril, 2007, les accusés lourdement armés ont kidnappé un citoyen Américain de dix-huit ans et l’a séquestré contre rançon. Le jour suivant, dans l’après-midi, la cellule anti-kidnapping de la Police Nationale d’Haïti et la Police Civile des Nations-Unies (CIVPOL) ont secouru la victime, capturé du coup deux des accusés sur les lieux et arrêté le troisième un peu plus tard.

Les inculpés Jean Claude Ceide, 31 ans, Wesly Ducastin, 31 ans et Polynice Wadner, 31 ans ont été formellement accusés en date du 8 novembre 2007 de quatre chefs d’accusation dont un de Complot de Prise d’Otage, une Prise d’Otage, une de Complicité de Prise d’Otage et Tentative de Prise d’Otage. En date du 5 mai 2006, les accusés ainsi que d’autres complices auraient kidnappé deux étudiants, un Haïtien et un Américain, et les auraient détenus pendant trois jours contre rançon. Les quatre (4) accusés dont les noms sont mentionnés ci-dessus étaient membres d’un gang haïtien dénommé «Delmas» spécialisé dans les kidnappings pour en tirer profit.
(Fin texte)
PRESS RELEASE

American Embassy
Office of Public Diplomacy

Tabarre 41, Boulevard 15 octobre
Port-au-Prince, Haïti
Phone: 2229-8351 / 2229-8903

Revenir en haut Aller en bas
 
Un juge américain accuse six Haïtiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: