Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 ALE DESALIN LABA,LI MOURI NET....

Aller en bas 
+3
Rodlam Sans Malice
Sasaye
piporiko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

ALE DESALIN LABA,LI MOURI NET.... - Page 3 Empty
MessageSujet: ALE DESALIN LABA,LI MOURI NET....   ALE DESALIN LABA,LI MOURI NET.... - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:10

Rappel du premier message :

Sommet de la Francophonie : René Préval parmi les participants
Un évément pluridimensionnel qui coïncide avec le 400e anniversaire de Québec, la ville-hôte

lundi 13 octobre 2008,

Radio Kiskeya



Le Président René Préval sera à la tête de la délégation haïtienne au XIIe sommet de la Francophonie qu’accueillent conjointement le Canada et la province du Québec du vendredi 17 au dimanche 19 octobre, a indiqué lundi à Radio Kiskeya le secrétaire général de la présidence, Fritz Longchamp.

La composition de la délégation et la date de son départ n’ont pas encore été officiellement annoncées.

Cependant, selon certaines informations disponibles, le chef de l’Etat pourrait quitter Port-au-Prince mardi et devrait être porteur d’un message axé sur les grands défis auxquels est confrontée Haïti, victime du passage dévastateur de plusieurs tempêtes tropicales et ouragans en août et septembre derniers.

Consacrée à quatre grandes thématiques, démocratie et Etat de droit, gouvernance et solidarité économique, environnement et langue française, cette conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage se déroulera dans la ville de Québec.

La rencontre bisanuelle des dirigeants politiques à laquelle prendront part les Premiers ministres canadien Stephen Harper et québécois Jean Charest, sera précédée les 15 et 16 octobre (mercredi et jeudi) de la 24e session de la conférence ministérielle de la Francophonie.

Outre les manifestations officielles, une série d’activités culturelles particulièrement relevées marqueront les différentes étapes de l’événement dont l’organisation coïncide avec la célébration du 400e anniversaire de la ville de Québec, porte-étendard de la francophonie en Amérique du Nord. L’haïtien Pierre-Michel Ménard se trouve parmi 400 musiciens du monde francophone retenus pour présenter différents spectacles.

A signaler également la présence de l’écrivain haïtien Lyonel Trouillot au sein du jury du Prix des cinq continents, un prix de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) qui récompense chaque année un roman d’un jeune écrivain contribuant à l’enrichissement de la langue française. Le jury, qui a choisi lundi comme lauréat le français d’origine tunisienne Hubert Haddad pour son roman Palestine, compte dans ses rangs depuis plusieurs années le franco-mauricien Jean-Marie Gustave Le Clézio, Prix Nobel de littérature 2008.

Dirigée par un secrétaire général, l’ancien Président sénégalais Abdou Diouf, l’OIF réunit 55 Etats et gouvernements membres ainsi que 13 Etats observateurs. spp/Radio Kiskeya
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



ALE DESALIN LABA,LI MOURI NET.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALE DESALIN LABA,LI MOURI NET....   ALE DESALIN LABA,LI MOURI NET.... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:03

Si nous devrons revenir sur ce sujet, que fera Forum Haiti pour célébrer la mort de l'Empereur Jean Jacques Dessalines???
Revenir en haut Aller en bas
 
ALE DESALIN LABA,LI MOURI NET....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: