Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
40 € 69 €
Voir le deal

 

 ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!!   ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!! EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:30


Dimanche 12 octobre 2008

Accueil chaleureux au Comité Exécutif de Fanmi Lavalas dans la Grand’Anse !!!



Samedi 11 octobre 2008, les délégués des douze communes de la Grand’Anse ont accueilli chaleureusement les membres du Comité Exécutif de Fanmi Lavalas , composé de Maitre Lyonel Etienne, Maitre Jacques Mathelier et la Porte-parole du Représentant National, le Dr Maryse Narcisse, au foyer culturel de la Capitale grandanselaise.



Une visite qui coïncide avec l’anniversaire de Naissance du Dr Maryse Narcisse qui en a profité pour fêter avec les sympathisants de la région cet heureux évènement. La fête était belle certes mais la mission politique du Comité Exécutif dans la Grand’Anse était tout aussi importante.



Le Comité a encore une fois encouragé les délégués à poursuivre le travail de renforcement et de multiplication des délégués Ti Fanmi, comme l’a toujours préconisé le Représentant National Jean Bertrand Aristide.



Maitre Jacques Mathelier, prenant la parole, a invité les délégués à se mobiliser pour que Fanmi Lavalas demeure la plus grande Organisation Politique du Pays. Ancien Prisonnier Politique, victime des actes arbitraires qui ont suivi le renversement inconstitutionnel du Président Jean Bertrand Aristide, le 29 février 2004, l’ancien délégué du Sud, a exprimé ses reconnaissances envers tous ceux qui ont réclamé la libération des prisonniers politiques et a salué la grande résistance du Peuple haytien resté attaché à leur Leader National le Dr Jean Bertrand Aristide.



Dans son Intervention, l’ancien Député et militant Politique de longue date, le Professeur Lyonel Etienne, a rappelé à l’assistance que toutes les communes doivent se mettre ensemble pour trouver un consensus autour du choix des candidats aux prochaines élections et que Fanmi Lavalas, Organisation la mieux structurée et la plus populaire du Pays doit donner l’exemple d’une Force Organisationnelle unie, soudée autour du Leader National Jean Bertrand Aristide. Le retour de Jean Bertrand Aristide devient de plus en plus une nécessité pour l’équilibre sociopolitique du Pays et les masses haytiennes orphelines de leur Leader National sont déterminées à obtenir son retour au Pays natal a affirmé l’ancien parlementaire.



Concernant les prochaines élections, M. Lyonel Etienne prévoit la victoire de Fanmi Lavalas car contrairement aux autres Partis Politiques, notre Organisation a toujours priorisé cette relation constante de proximité avec les bases urbaines et rurales malgré les nombreux cas de persécution survenus au lendemain du coup d’Etat du 29 février 2004. Il encourage ce travail d’accompagnement qui doit nous assurer une victoire éclatante lors des prochaines joutes électorales.



Le Dr Maryse Narcisse, Porte-parole du Président Jean Bertrand Aristide, a déclaré au nom du Représentant National, que la présence du Comité Exécutif dans la Grand’Anse représente le début de la mobilisation nationale en vue du retour dans les plus brefs délais du Président Jean Bertrand Aristide. « Au nom du Président Jean Bertrand Aristide, nous lançons dès aujourd’hui la mobilisation permanente pour le retour d’exil du Leader National » a-t-elle lancé à une assistance galvanisée et solidaire à la cause de notre Leader.



La Porte parole a aussi évoqué l’article 8 de la Charte de Fanmi Lavalas afin d’éviter toute tendance a vouloir associer notre Organisation à une autre Organisation politique. Fanmi Lavalas ira aux élections au niveau de tous les départements avec les membres de l’Organisation a-t-elle précisé.



Vivement applaudie, la Porte-parole et membre du Comité Directeur, insiste sur la nécessité de rester unis autour du Leadership de Jean Bertrand Aristide. L’assistance, composée de délégués des douze commissions communales de la Grand’Anse, n’a pas manqué non plus de lui souhaiter un joyeux anniversaire et de lui exprimer son respect pour le courage dont elle fait montre depuis le départ forcé du Chef de l’Organisation. Ce fut un moment de grande émotion comme seul le Peuple Haytien en ait le secret. Emue, la Porte-parole a remercié les délégués pour cette marque d’affection et réitéré le mot d’ordre de mobilisation permanente pour le retour de Jean Bertrand Aristide soulevant encore une fois une salve d’applaudissement du public. Elle a en outre annoncé la présence du Comité Exécutif le 31 octobre 2008 au Plateau Central à l’occasion de l’anniversaire de la mort du véritable combattant de la liberté le Héros National Charlemagne Péralte. Elle en a profité pour inviter une délégation de la Grand’Anse à prendre part à cette manifestation de reconnaissance et aussi à la célébration le 3 novembre prochain des douze ans d’existence de l’Organisation politique Fanmi Lavalas à la Fondation Aristide pour la démocratie.



Les candidats qui ont fait part jusqu’à présent de leur volonté d’aller aux élections sénatoriales en vue du renouvellement du 1/3 du Senat, Monsieur William Frederick et l’ancien Sénateur Louis Gérald Gilles ont aussi pris la parole. A souligner que le Professeur Lyonel Etienne a rappelé à tous ceux qui voudraient porter leur candidature par devant le Comité Exécutif que ce dernier reste ouvert et que le choix du prochain candidat aux Sénatoriales pour la Grand’Anse comme pour tous les autres départements doit venir d’abord de la base et non du sommet de l’Organisation.





________________________________________________

Dr Renan Armstrong Charlot

Responsable de la Commission de Communication de Fanmi Lavalas.

509-3716-9660/509-3464-2316

racharlot@yahoo.fr

familavalas@yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6208
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!!   ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!! EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:08

On veut du concret. Il faut un plan d'action. Assez pale...

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!!   ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!! EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:18

MWEN KONN SA,DOKTE ES ANTI LAVALAS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!!   ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!! EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:47

pipo eske w kap mete regleman reji entènn pati lavalas sou sit la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!!   ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROYE,LES REVOILA!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: