Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

 

 PNH opposée à des négociations secrètes entre kidnappeurs et parents d'otages

Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

PNH opposée à des négociations secrètes entre kidnappeurs et parents d'otages Empty
MessageSujet: PNH opposée à des négociations secrètes entre kidnappeurs et parents d'otages   PNH opposée à des négociations secrètes entre kidnappeurs et parents d'otages EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:22

Haïti-Kidnapping-Police


La PNH formellement opposée à des négociations secrètes entre kidnappeurs et parents d’otages


Ceux qui versent des rançons aux ravisseurs sans informer la police seront considérés comme des "suspects", annonce le chef de la DCPJ

mercredi 22 octobre 2008,
Radio Kiskeya

La Police Nationale a annoncé mercredi la libération de deux otages près de Cité Soleil (banlieue nord de Port-au-Prince) au cours d’une opération tout en lançant une sévère mise en garde aux parents de kidnappés engagés dans des négociations financières directes avec leurs ravisseurs à l’insu des forces de l’ordre.

Un homme et une femme ont été remis en liberté dans la zone dénommée « circuits d’Haïti ». Pour leur part, les preneurs d’otages ont été mis en déroute.

Intervenant aux côtés du porte-parole a.i de la PNH, Gary Desrosier, lors du point de presse hebdomadaire, le directeur central de la Police judiciaire (DCPJ), Frantz Thermilus, a menacé de ranger parmi les "suspects" tous ceux qui s’avisent de verser des rançons aux kidnappeurs sans porter plainte.

Dans la même lignée, les otages libérés sont priés de renseigner la police sur leur enlèvement dès la fin de leur captivité.

Le commissaire divisionnaire souligne, par ailleurs, que la PNH est sans nouvelles de l’inspecteur de police kidnappé depuis environ deux semaines à Port-au-Prince. Dans une précédente intervention, intervention, Frantz Thermilus avait vertement reproché à la famille de l’otage d’avoir fait en vain deux versements aux ravisseurs sans établir le moindre contact avec la DCPJ.

Outre le policier, au moins deux autres personnes, un enfant, vu pour la dernière fois en mai, et un homme d’affaires, enlevé à Pétion-Ville (banlieue est), étaient encore retenus mercredi.

Le chef de la police judiciaire a annoncé l’adoption de mesures préventives visant à contrecarrer une nouvelle offensive des bandits à l’approche des fêtes de fin d’année, période au cours de laquelle le retour massif des haïtiens de la diaspora apporte une bouffée d’oxygène à l’économie nationale.

Les mois de décembre 2006 et 2007 avaient été marqués par une vague de kidnappings crapuleux à l’origine d’une psychose de peur qui s’était emparée de la population. spp/Radio Kiskeya
Revenir en haut Aller en bas
 
PNH opposée à des négociations secrètes entre kidnappeurs et parents d'otages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: