Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
205 € 279 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6204
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:34

Rappel du premier message :

Jean Bertrand Aristide---FORUMHAITI VOUS OBSERVE !

Le 3 novembre 2008 il s'est passé quelque chose d'étrange à la Fondation Aristide pour la démocratie à Tabarre. Mme Maryse Narcisse, membre de l’Exécutif de Fanmi Lavalas et porte-parole de l’ancien président Aristide a organisé sa propre festivité marquant le 12 e anniversaire de Fanmi Lavalas à Tabarre pendant qu'au Caribe Center , des centaines de militants et d'invités d'honneur provenant de l' ancienne opposition, de la société civile et des partis politiques fumaient le calumet de la paix avec les ténors du parti Fanmi Lavalas sous la direction de l'ancien PM Yvon Neptune.

Alors la question qui me vient à l'esprit est celle-ci; Pourquoi Mme Narcisse a-t-elle boudé la cérémonie organisée par Yvon Neptune à l'hotel caribe center ?

Qu'est-ce qui s'est passé ? Y a -t-il une division au sein du parti Lavalas ? Le Représentant national encourage-t-il cette division et à quelle fin ? Jean Bertrand Aristide va-t-il enfin assumer son leadership comme représentant national du parti ? Pourquoi Jean Bertrand Aristide n'est-il pas intervenu pour ramener les militants à l'ordre, en particulier Madame Narcisse et le sénateur Heriveaux ? Est-ce à dire qu'il soutient le désordre et l'INDISCIPLINE dans le parti lavalas ?

Pour qui Travaille Mme Narcisse ? Peut-on parler du leadership politique dans ce parti ? Jean Bertrand Aristide prône -t-il la division pour regner dans ce parti ? Si oui qu'il le dise. Si non qu'il rebuffe l'un ou l'autre camps.

Jean Bertrand Aristide, ForumHaiti vous observe...de près. Nou pap aksepte bagay konsa anko lan peyi an. Nous voulons un seul parti Fanmi Lavalas en Haiti et ayez le courage de dénoncer le geste de Maryse Narcisse monsieur le représentant national du parti Fanmi Lavalas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com

AuteurMessage
Invité
Invité



Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:43

piporiko a écrit:
COLOCOLO,
JE PEUX TE DIRE QUE JE SUIS LE DERNIER A L'AVOIR VU VIVANT.C'ETAIT UN LUNDI A DELMAS 18 CHEZ LUI.IL ETAIT APPUYE CONTRE SON IZUZU TROOPER.D'APRES CE QUE J'AI ENTENDU.JE NE PEUX PAS LE CONFIRMER IL FAISAIT UNE PIGE POUR LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT FRANCAIS.C'EST LUI QUI ETAIT VENU CHERCHER CUBAIN.APRES QU'IL AURAIT ACCOMPLI SON FORFAIT:IL ETE TUE ,SON DISSOUT DANS DE L'ACIDE. EST-CE POUR CETTE RAISON QU'ON A JAMAIS RETROUVE SON CORPS.

Voila des informations qui vont faire avancer ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9759
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:46

Il ne s'agit pas de faire passer un membre d'ops pour un bandit. J'estime que dans une démocratie les comportements que j'ai vus en 2000-01-02-03-04 sont inacceptables. La police devra être renforcée pour controler le mouvement des gangs sur le territoire national.

Colo

Ma conclusion demeure la même. En 2003 il est clair que l'incident des Gonaives est lié avec le renversement d'Aristide. Les cerveaux du coup d'état ont effectivement decouvert un élement qui leur a permis de provoquer la fin du regime d'Aristide. C'est dans cette perspective que j'affirme que les ops constituent un danger pour la stabilité d'Haiti. Que Pipo soit d'accord ou en desaccord avec moi n'est pas un problème . C'est un faitque le mouvement qui a declenché la chute d'Aristide est venu de L'Artibonite. Que faut-il faire en 2008 ? Le parti fanmi Lavalas devra être clair la-dessus. Il devra supprimer les ti fanmi qui encourage la formation des clans dans le parti lavalas. Il faut un seul parti lavalas. Il faut démocratiser le parti. Si Aristide veut demeurer le chef , il devra être en mesure de faire respecter les regles. fok li pa sitire moun kap fe desod lan pati an . Par exemple, il devra intervenir pour demander au camp Narcisse et Neptune de s'unir pour le pays. Fok li pa sipote anba anba yon kan vs yon lot. De la transparence et la competence qu'il nous faut pour sortir ce pays dans le petrin.


Dernière édition par Marc le Dim 9 Nov 2008 - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:47

Marc a écrit:
Je salue l'arrivée de mon bon ami Piporiko dans ce débat.

Effectivement je suis excité à l'idée de relancer la polique en haitienne. Cependant, je ne suis pas en train comme a dit mon ami Pipo de modifier les faits. Je ne suis pas mechant. Je suis en train de reflechir sur ce qui a causé l'echec d'Aristide pour que Fanmi Lavalas ne repete pas les mêmes erreurs du passé.

Pipo

Je pense qu'il faut ce débat pour le meilleur et non pour le pire. Dans ce sens je m'engage . J'EXPRIME MES OPINIONS SANS DEFORMER LA RÉALITÉ.Je pense que cet exercice est democratique et qu'il faut continuer.

Pipo

Vous avez parlé de Lespwa et je vous répondrais que l'espoir c'est du passé. J'ai déjà tout dit sur la gestion du président Préval. Avec le retour de Préval , haiti semble perdre encore quatre autres années. C'est clair. La présidence de Préval n'est pas excitante. Il n'y a pas de gouvernement en haiti presentement. Alors on ferme cette parenthèse. le vrai défi d'Haiti c'est après Préval. Fanmi Lavalas qui est bien placé pour succeder à LEspwa devra nous dire comment il compte lancer Haiti. Voilà pourquoi que les autres partis ne m'interesent pas. Car ils n'ont aucune chance de prendre le pouvoir.


Lavalas prendra le pouvoir et c'est notre responsabilité de les forcer à présenter un projet national de développement. C'est notre responsabilité de les critiquer ici au forumhaiti. Nous n'allons plus supporter des partis politiques voire des hommes politiques avec des sacs vides. Le temps est grave. La crise internationale nous force à repenser la politique haitienne. Fanmi Lavalas doit nous dire aujourd'hui comment va-t-il faire pour lancer Haiti ?

Ce sont là les enjeux du 21 e siecle. Ce que j'ai vu et entendu ces derniers jours dans ce parti ne m'inspire pas mon ami Pipo.

Je regrette cher ami, je n'accepte plus qu'un chef d'état vienne nous dire qu'il n'est pas capbale à cause de ceci ou de cela . Aristide savait dans quoi il mettait les pieds en acceptant volontairement de faire un retour au pouvoir en 2001. Il savait qu'il avait beaucoup d'ennemis et devrait s'y preparer pour les confronter voire les affronter. I'm sorry, ne me dites pas qu'il ne pouvait rien faire. C'est trop facile. Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn s'il ne peut rien faire qu'il reste là ou il est . Voila . Nous avons besoin des leaders qui peuvent répondre et donner des reponses aux problemes politiques et économiques d'haiti.

LE PRESIDENT ARISTIDE N'AJAMAIS DIT QU'IL N'ETAIT PAS CAPABLE.AU CONTRAIRE,IL A PROCEDE A L'INAUGURATION DE QUANTITES D'ECOLES,DE PLACES PUBLIQUES,D'HOPITAUX.MALGRE L'EMBARGO,IL PAYAIT CHAQUE SEMAINE UN MILLION DE DOLLARS DU SERVICE DE LA DETTE.L'ECHEC DU PRESIDENT ARISTIDE PROVIENT DU FAIT QU'IL RESPECTAIT LES GENS.JE NE NIE PAS QU'IL AIT COMMIS DES ERREURS.QUI N'EN COMMET?MERITAIT-IL SON SORT?PAR LA MEME OKAZE,COMPROMETTRE L'AVENIR DU PAYS?JE NE SUIS PAS LAVALAS ET JE NE SERAI JAMAIS PASKE SE YON BANN MADIGRA.MAIS,IL FAUT ETRE HONNETE AVEC LA VERITE QUE TITID A RENCONTRE TOUTES LES PEINES DU MONDE POUR CONTRUIRE UN PAYS SOUMMIS A TOUTES SORTES DE MAUVAIS COUPS.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9759
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:54

Pipo

J'ai beaucoup d'empathie pour Aristide mais je ne veux pas tomber dans la sympathie pour un homme qui a accepté de faire la politique. Se pa jwet non politik. L'important c'est d'être capable de faire avancer Haiti. Malheureusement il a voulu bien faire mais il a encaissé 2 coup d'état. Il a un problème. Ou la politique ne fait pas pour lui ou il a un problème grave de leadership politique. Est-il capable . eske li kapab. pa si seten mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:04

Marc a écrit:
Pipo

J'ai beaucoup d'empathie pour Aristide mais je ne veux pas tomber dans la sympathie pour un homme qui a accepté de faire la politique. Se pa jwet non politik. L'important c'est d'être capbnle de faire avancer Haiti. Malheureusement il a voulu bien faire mais il a encaissé 2 coup d'état. Il a un problème. Ou la politique ne fait pas pour lui ou il a un problème grave de leadership politique.


OU EN ESSAYANT D'INTRODUIRE UN TANT SOIT PEU DE MODERNITE DANS LA POLITIQUE HAITIENNE,IL EST PERCU COMME UN ENNEMI DU STATU QUO?
Revenir en haut Aller en bas
Amoph
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 24/08/2006

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:14

Divizyon antr Narcisse e Neptune o sen Fanmi Lavalas pa yon etoneman.

An 2004, yo ranvèsé Prezidan Aristide sou pouvwa a, alor ke Neptune te Premye Minis.

Plan OEA a, avèk ameriken en tèt, avan Kou Deta a, te mande pou Aristide chanje Premye Minis (Yvon Neptune) paske pou yo, se pa Aristide ki te koz pwoblèm nan peyi a e si gen yon Premier Minis isu de lopozisyon bagay la tap dous nèt (si ou kon'n se siwo) pou GNBis yo.

Aristide te aksepte plan an, li te vle debarase'l de Neptune.

E finalman, bagay yo te pase otreman, yo te fè kan mèm dap piyamp sou Aristide.
Aristide rele an Republik Santrafrikèn, li di se yon kou Deta modern ke yo fè sou li, se pa de bon gre li pati.

Kestyon:

Koman Neptune fè aksepte gade pouvwa pou koudetayis yo (juska's ke Latortue rantre nan peyi a), e pasaj pouvwa a te fèt an doucè. Eske Neptune pat gen entansyon tire revanch le fèt ke Aristide a yon moman done te vle ranplase'l ?

Otreman di:

Mwen pa gen enpresyon ke li te prè a goumen ak Koudetayis yo pou pèmèt retou Aristide.


Amoph
Revenir en haut Aller en bas
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:09

Amoph a écrit:
Divizyon antr Narcisse e Neptune o sen Fanmi Lavalas pa yon etoneman.

An 2004, yo ranvèsé Prezidan Aristide sou pouvwa a, alor ke Neptune te Premye Minis.

Plan OEA a, avèk ameriken en tèt, avan Kou Deta a, te mande pou Aristide chanje Premye Minis (Yvon Neptune) paske pou yo, se pa Aristide ki te koz pwoblèm nan peyi a e si gen yon Premier Minis isu de lopozisyon bagay la tap dous nèt (si ou kon'n se siwo) pou GNBis yo.

Aristide te aksepte plan an, li te vle debarase'l de Neptune.

E finalman, bagay yo te pase otreman, yo te fè kan mèm dap piyamp sou Aristide.
Aristide rele an Republik Santrafrikèn, li di se yon kou Deta modern ke yo fè sou li, se pa de bon gre li pati.

Kestyon:

Koman Neptune fè aksepte gade pouvwa pou koudetayis yo (juska's ke Latortue rantre nan peyi a), e pasaj pouvwa a te fèt an doucè. Eske Neptune pat gen entansyon tire revanch le fèt ke Aristide a yon moman done te vle ranplase'l ?

Otreman di:

Mwen pa gen enpresyon ke li te prè a goumen ak Koudetayis yo pou pèmèt retou Aristide.


Amoph


OU SOULVE YON TRE GWO PWOBLEM.MAPMANDE SI SE PA PI GWO FOT POLITIK NEPTUN TE FE NAN KARYE LI....
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6204
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:33

Citation :
Kestyon:

Koman Neptune fè aksepte gade pouvwa pou koudetayis yo (juska's ke Latortue rantre nan peyi a), e pasaj pouvwa a te fèt an doucè. Eske Neptune pat gen entansyon tire revanch le fèt ke Aristide a yon moman done te vle ranplase'l ?


fe deba avanse. Si je vous ai bien compris, le camp Narcisse a raison de se demarquer de Neptune...

S'agissant du comportement du PM Neptune après le coup d'état. Il a répondu ce qui suit:''Un jour, dit-il, nous serons en Haïti l’un à côté de l’autre, le Président Aristide et moi pour aborder ce sujet. De je kontre, manti kaba, a rappelé l’ancien Premier Ministre.
source Haiti infos

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6204
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:36

Piporiko considère que Son Excellence le docteur Jean Bertrand Aristide est le chef des Madigras fanmi Lavalassiens. kiles ki ta panse ke se Pipo kap trete Aristide de chef de madigras...

Je cite Pipo
Citation :
JE NE SUIS PAS LAVALAS ET JE NE SERAI JAMAIS PASKE SE YON BANN MADIGRA.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:49

Mon che ou pap travesti panse m.Sa mwen ekri a mwen te di ti pe a li wi....
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6204
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:57

piporiko a écrit:
Mon che ou pap travesti panse m.Sa mwen ekri a mwen te di ti pe a li wi....

Alors je vous pose cette question:

Peut-on être Aristidien sans être lavalassien ?

Votre réponse va nous aider à mieux comprendre certains comportements comme ceux de Madame Maryse Narcisse dans le parti Lavalas. Les Aristidiens d'un bord et les professionnels lavalas d'un autre bord.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:02

Je suis Aristidien.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6204
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:08

piporiko a écrit:
Je suis Aristidien.

Si je vous ai bien compris , on peut être Aristidien sans être un lavalassien, ce qui explique , à mon humble avis , ce désordre au sein de ce parti politique.

En fait, les Aristidien ne se conforment pas aux regles du parti parce qu'ils ont l'écoute du chef. Dans ce contexte comment pouvons-nous construire un parti politique fort avec une équipe forte pour faire face aux grands défis d'Haiti si les aristidien ne veulent pas travailler avec les non-aristiden?

Il faut dire que nous n'avons rien contre les aristidien mais nous pensons quand il s'agit des intérêts du parti et de la collectivité. Les amoureux du président Aristide devraient se conformer aux normes et aux regles établies par Fanmi lavalas.

Il n'y a pas deux partis lavalas mais un seul. Il n'y a pas un parti pour les aristidien. Il y a un parti pour tous les membres. Je pense que tous les membres devraient avoir les mêmes droits. Le droit de remettre en question le leadership du chef. Le droit de remettre aussi en question le travail du comité nommé par le président Aristide.

Nous allons continuer à dénoncer les coup bas , les coup lang, les magouilles de certaines personnes proches du président Aristide. Nous allons exiger que le représentant National Son Excellence Jean Bertrand Aristide rappelle à l'ordre et à la discipline ses proches collaborateurs qui se pensent au-dessus de tout le monde parce qu'ils ont l'oreille du président.

Il va sans dire que nous sommes pour la divergence de vue . Nous sommes pour un vrai débat idéologique mais nous n'acceptons jamais le moun pa du président au sein du parti.

De l'ordre nous en avons besoin dans ce parti pour sortir Haiti dans le pétrin. De la discipline tant du coté des cadres que du coté des simples membres du parti, nous en avons besoin pour prendre le pouvoir et réaliser le changement dont Haiti a besoin pour aller jouer dans la cour des grands.

Monsieur Aristide , ForumHaiti vous observe. Montrez-nous que vous êtes un vrai leader. mete lod lan desod, Monsieur le président.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
foknougoumin
Star
Star
foknougoumin

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/12/2006

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:58

Marc di
Il n'y a pas deux partis lavalas mais un seul. Il n'y a pas un parti pour les aristidien. Il y a un parti pour tous les membres. Je pense que tous les membres devraient avoir les mêmes droits. Le droit de remettre en question le leadership du chef. Le droit de remettre aussi en question le travail du comité nommé par le président Aristide.


Men Marc pou sa fèt fok réprésentan national la nan péyi, fok gin youn kongrè...Lavalass pa nan pouvwa, l'international ak gouvèman aktyèl(gnbiste) ap fè toute sa yo konin pou li pa jam tounin.

fanmi lavalass la divizé sé vré é sé jwèt gnbiste yo ké yap fè, mwin pa kwè nan éta aktyèl li, ké li paré pouli pran pouvwa. Mwin kwè plito an l'absans dé chwa pou malè péyi ya sé GNBiste ki pwal kontinyé gouvèné...

Mwin pa kwè ké sé sou lavalass ké nou dwé fokisé, min plito sou koudétayis yo, Sé yo ki sou pouvwa dépi 4 ans. Koté la vi paradisiak yo té promèt ayitien yo. Pa blyé yo touyé plis passé dix mille moun pou yo rivé koté yo yé la. Micha Gaillard, André Apaid, KPLIM, Guy Philippe ak toute lot assassin gnbiste yo sé sou yo pou'n fokisé, mwin pa kwè nap ka kité yo viv trankilman, pandan nap ataké youn pati ki pa gin anyin nan min li...
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6204
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:52

foknougoumin a écrit:
Marc di
Il n'y a pas deux partis lavalas mais un seul. Il n'y a pas un parti pour les aristidien. Il y a un parti pour tous les membres. Je pense que tous les membres devraient avoir les mêmes droits. Le droit de remettre en question le leadership du chef. Le droit de remettre aussi en question le travail du comité nommé par le président Aristide.


Men Marc pou sa fèt fok réprésentan national la nan péyi, fok gin youn kongrè...Lavalass pa nan pouvwa, l'international ak gouvèman aktyèl(gnbiste) ap fè toute sa yo konin pou li pa jam tounin.


foknougoumin

e poutan lavalas ap prepare li pou election . Kidonk nou pa rete san nou pa di anyen. Fok nou mande yo kouman yo bral fe pou dirige leta dayiti.fanmi

lavalass la divizé sé vré é sé jwèt gnbiste yo ké yap fè, mwin pa kwè nan éta aktyèl li, ké li paré pouli pran pouvwa. Mwin kwè plito an l'absans dé chwa pou malè péyi ya sé GNBiste ki pwal kontinyé gouvèné...

Pa genyen gnbist anko depi 2006. Tout moun antre la kalog yo ...

Mwin pa kwè ké sé sou lavalass ké nou dwé fokisé, min plito sou koudétayis yo, Sé yo ki sou pouvwa dépi 4 ans. Koté la vi paradisiak yo té promèt ayitien yo.

foknougoumin

Mwen pa kwe tou non ke lavalas ka bay resilta si li pran pouvwa sa lan election ki bral fett yo. Se pousa ke map mande yo pou yo mete lod lan desod.


Pa blyé yo touyé plis passé dix mille moun pou yo rivé koté yo yé la. Micha Gaillard, André Apaid, KPLIM, Guy Philippe ak toute lot assassin gnbiste yo sé sou yo pou'n fokisé, mwin pa kwè nap ka kité yo viv trankilman, pandan nap ataké youn pati ki pa gin anyin nan min li...

Men kisa nou dwe fe ! se nou koumanse ap prepare demain peyi dayiti. je ne crois pas que nous devrons retourner en arrière. Les Gnbistes ont échoué, il faut planifier l'avenir d'Haiti. C'est maintenant qu'il faut le faire. car le futur d'Haiti se conjugue au présent de l'indicatif. Voilà


_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
foknougoumin
Star
Star
foknougoumin

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/12/2006

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:25

Marc Henri di:
Pa genyen gnbist anko depi 2006. Tout moun antre la kalog yo

Marc Henri eské'w vrèman kwè nan saw di la?

Donk Beker, Apaid, KPlim, radyo kiskeya, Yolène Gilles....ect...Yo disparèt

Marc Henri di anko:
Men kisa nou dwe fe ! se nou koumanse ap prepare demain peyi dayiti. je ne crois pas que nous devrons retourner en arrière. Les Gnbistes ont échoué, il faut planifier l'avenir d'Haiti.

Marc Henri donk nou dwé blyé lanmo plis pasé 10,000 moun, ké gnbiste yo té fin'n assassinin. Nou dwé blyé ront ké nap pran kounyè ya akoz dé inkonsékans moun sa yo. Non Marc Henri mwin pa kwè ké pèp ayisien dwé aksépté okin échek dé la part dé moun sa yo paské yo konn sa yo tap fè. Si yo pa ka bay résilta fok pèp la maché pran yo, paské yo responsab dé toute malè pèp ayisien ap vive kounyè ya.

É anko youn fwa Lavalass pa nan pouvwa, mwin twouvé sà drol ké wap mandé pou yo baw résilta, si'w gin youn bagay pou mandé sé pito ak présidan Préval é zanmi gnbiste li yo....
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6204
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:56

[quote="foknougoumin"]Marc Henri di:
Pa genyen gnbist anko depi 2006. Tout moun antre la kalog yo

Marc Henri eské'w vrèman kwè nan saw di la?

Réponse
Le gnbiste est conjoncturel. Kidonk li pa pemanen. Alo een avan mon ami


Question
Donk Beker, Apaid, KPlim, radyo kiskeya, Yolène Gilles....ect...Yo disparèt

Reponse;

Yo la toujou men e konjonkti politik ak fason de gere le pouvwa pa pemet yo fe sa yo te fe an


Question
Marc Henri di anko:
Men kisa nou dwe fe ! se nou koumanse ap prepare demain peyi dayiti. je ne crois pas que nous devrons retourner en arrière. Les Gnbistes ont échoué, il faut planifier l'avenir d'Haiti.

Marc Henri donk nou dwé blyé lanmo plis pasé 10,000 moun, ké gnbiste yo té fin'n assassinin. Nou dwé blyé ront ké nap pran kounyè ya akoz dé inkonsékans moun sa yo. Non Marc Henri mwin pa kwè ké pèp ayisien dwé aksépté okin échek dé la part dé moun sa yo paské yo konn sa yo tap fè. Si yo pa ka bay résilta fok pèp la maché pran yo, paské yo responsab dé toute malè pèp ayisien ap vive kounyè ya.

Réponse;

c'est important que la mémoire s'impose. C'est important de se souvenir du passé pour que cela ne se repète plus. Cependant, la mémoire ne doit pas nous empêcher de passer à autre chose.



Question

É anko youn fwa Lavalass pa nan pouvwa, mwin twouvé sà drol ké wap mandé pou yo baw résilta, si'w gin youn bagay pou mandé sé pito ak présidan Préval é zanmi gnbiste li yo....

Finalement , Lavalas se prépare à prendre le pouvoir et il revient aux militants d'anticiper la victoire ou l'échec du gouvernement lavalas en 2010. ki donk mwen la tett kale lan deye Fanmi Lavalas . Fok yo vini ak bon zouti de developpement si yo vle pran pouvwa an 2010.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17042
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:07

foknougoumin a écrit:
Marc Henri di:
Pa genyen gnbist anko depi 2006. Tout moun antre la kalog yo

Marc Henri eské'w vrèman kwè nan saw di la?

Donk Beker, Apaid, KPlim, radyo kiskeya, Yolène Gilles....ect...Yo disparèt

Marc Henri di anko:
Men kisa nou dwe fe ! se nou koumanse ap prepare demain peyi dayiti. je ne crois pas que nous devrons retourner en arrière. Les Gnbistes ont échoué, il faut planifier l'avenir d'Haiti.

Marc Henri donk nou dwé blyé lanmo plis pasé 10,000 moun, ké gnbiste yo té fin'n assassinin. Nou dwé blyé ront ké nap pran kounyè ya akoz dé inkonsékans moun sa yo. Non Marc Henri mwin pa kwè ké pèp ayisien dwé aksépté okin échek dé la part dé moun sa yo paské yo konn sa yo tap fè. Si yo pa ka bay résilta fok pèp la maché pran yo, paské yo responsab dé toute malè pèp ayisien ap vive kounyè ya.

É anko youn fwa Lavalass pa nan pouvwa, mwin twouvé sà drol ké wap mandé pou yo baw résilta, si'w gin youn bagay pou mandé sé pito ak présidan Préval é zanmi gnbiste li yo....


Foknougoumen,
Se pawòl pa Marc.Pa gen moun ki gen dwa bliye sa GNBis yo te fè.
Tou senpman,si w fè sa,premye okazyon ki prezante l,y ap refè menm bagay lan.
Se pou yo asiyen mesyedam RNDDH ki te lakòz NEPTUNE te pase tout tan sa a lan prizon.
Wi ,ou ta gendwa bliye yo wi,si yo ta parèt pou yo ekskize yo,mande padon pou tout peripesi yo la kòz oeyi an te andire.
Yo pa p fè sa ,kididonk ,lè lè an rive ,se pou yo peye
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9759
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:56

Joel

J'ai bien dit que le peuple doit se souvenir du passé mais cette memoire ne devra en aucun cas l'empêcher d'aller de l'avant.

Vous savez quand vous perdez un être cher. Vous pleurez. Vous garderez en memoire de bons et de bons mauvais souvenirs mais la vie continue. la vie ne s'arrête pas. On ne passera pas tout le reste de notre vie à pleurer. On vit. On progresse. On avance. Voilà

Oui les GNBISTES ont fait du mal au pays. Dois-je me plaindre matin, midi et soir pour cela ? ou devrais-je plutôt travailler plus fort pour que plus jamais les Gnbistes ne renversent plus des présidents élus?
Poser la question c'est d'y répondre, n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17042
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:45

Marc a écrit:
Joel

J'ai bien dit que le peuple doit se souvenir du passé mais cette memoire ne devra en aucun cas l'empêcher d'aller de l'avant.

Vous savez quand vous perdez un être cher. Vous pleurez. Vous garderez en memoire de bons et de bons mauvais souvenirs mais la vie continue. la vie ne s'arrête pas. On ne passera pas tout le reste de notre vie à pleurer. On vit. On progresse. On avance. Voilà

Oui les GNBISTES ont fait du mal au pays. Dois-je me plaindre matin, midi et soir pour cela ? ou devrais-je plutôt travailler plus fort pour que plus jamais les Gnbistes ne renversent plus des présidents élus?
Poser la question c'est d'y répondre, n'est-ce pas !


Marc,
On a assez,on a marre ,plein ras le bol avec ces coups d'Etat.
Il faut que cela cesse,et s'il faut un "catharsis" ,qu'il advienne.
C'est toujours la mème histoire,un petit groupe tient le pays en otage ,S'il n'obtienne pas ce qu'ilveuille ,ce petit groupe chambarde tout.
Ce dernier coup d'Etat n'était pas nécessaire ,mème si on s'opposait au gouvernement d'Aristide.

L'embassadeur américain BRIAN DEAN CURREN avait tout fait afin d'éviter ce chambardement,mais ce petit groupe ne voulait rien entendre.

Qu'est ce qui est arrivé?
Haiti est devenu un paradis après leur coup d'Etat.?
C'est la raison pour laquelle qu'ils devront faire comme les Sud Africains du régime Apartheid.
Ils devront présenter leurs excuses à la nation,faire leur mea culpa ,et après on verra!
Revenir en haut Aller en bas
foknougoumin
Star
Star
foknougoumin

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/12/2006

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:48

Non Marc si saw di ya, sé té vré, nou ta siposé déjà lwin déjà; si'w vlé ké blèssi 2004 comansé sikatrisé, fok wou ta plito goumin pou présidan Aristide tounin nan péyi ya, pou lavalass réalisé youn vrè kongrès, la wou tap konnin ki moun ki té fè pati dé koudétayis yo an 2004 yo pa tap ka kaché anko, pou di yo ké sé lavalass ké yo tandis ké sété pou GNBiste la ké yo tap travail.

É wi Marc péyi ya bloké paské moun kité fè koudéta yo nan pouvwa a, é pagin moun ki ka jijé yo kounyè ya, min'm si yo mété Préval dévan...pov Préval...misyé pa min'm ka boujé...Mwin pa min'm kwè li ka révoké youn sékrétè d'éta wou pa wè sé an pourianiste ké présidan ap aji.

Non Marc fok wou visé bon cible, é sé pa lavalass...li two fasil pou di pou'n alé de l'avan, pou'n blyé sak pasé.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9759
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:07

Je repète que je n'ai pas dit qu'il faut oublier le passé . J'ai dit que le passé ne doit pas nous empêcher d'avancer.
Sispann plenyen matin midi ak swa. Ann nou reflechi sou laveni peyi nou. Ann nou reflechi pou'n wè kouman nou ka protege ayiti des coup d'état. Ann reflechi. Fok nou pa plenyen. mete gason sou nou pou nou lanse peyi nou pi douvan.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Elections : Divisions profondes au sein de Fanmi Lavalas   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:11

Haïti-Elections-Lavalas

Elections : Divisions profondes au sein de Fanmi Lavalas

Deux listes de candidats en compétition au nom du même parti

samedi 24 janvier 2009,
Radio Kiskeya

Le parti Fanmi Lavalas de l’ex-Président Jean-Bertrand Aristide, dont l’unité est depuis un certain temps menacée par de profondes divergences entre factions rivales, faisait face samedi à un sérieux problème de leadership potentiellement préjudiciable à sa participation aux prochaines sénatoriales.

Au lendemain de la clôture de la période de dépôt des candidatures, deux listes étaient en compétition au nom du même parti pour les douze sièges en jeu. Une situation confuse qui a porté le Conseil électoral provisoire à solliciter du ministère de la justice des précisions sur les représentants légitimes de Fanmi Lavalas dûment enregistrés.

Des propositions de candidature divergentes opposaient principalement dans trois départements deux ailes conduites d’un côté par le Sénateur Rudy Hériveaux et le Dr Maryse Narcisse et de l’autre par l’ancien Premier ministre Yvon Neptune, Annette Auguste (Sò Ann) et l’ex-Député Yves Cristallin.

Le premier groupe avalise la candidature de l’ancien maire de Miragoâne, Serge Gaspard dans les Nippes (sud-ouest), de l’ex-directeur de la DCPJ, Schiller Alouidorl dans l’Ouest et de l’ex-Sénateur Louis Gérald Gilles, dans la Grand’Anse. A contrario, le second groupe soutient l’ancien ministre de l’intérieur Jocelerme Privert dans le département des Nippes, de même que l’ex-Député de Pétion-Ville, Phélito Doran, dans l’Ouest et Larousse Pléteau, dans la Grand’Anse.

Le Sénateur de l’Ouest, Rudy Hériveaux, qui se prévaut d’être le représentant de Fanmi Lavalas auprès du CEP, a écrit une lettre ouverte au président de l’institution électorale Frantz Gérard Verret pour lui confirmer les noms des candidats désignés lors des « primaires du parti ». Le parlementaire a aussi fustigé le comportement de certains qui ont choisi leurs alliés dans d’autres familles politiques.

Le premier tour des élections est fixé au 19 avril en vue de renouveler le tiers du Sénat. spp/Radio Kiskeya
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Technicien


Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Aquin-Haiti
Loisirs : culture de pitimi
Date d'inscription : 30/12/2007

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:13

Voici les résultats que l'on peut s'attendre d'un parti politique clanique, personnalisé autour d'un homme et sans leadership. Le désordre politique.


Comment prétendre pouvoir diriger un pays quand on ne peut pas même diriger son propre parti politique, ses propres membres ? Danger ...
Revenir en haut Aller en bas
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:52

webmestre a écrit:
Voici les résultats que l'on peut s'attendre d'un parti politique clanique, personnalisé autour d'un homme et sans leadership. Le désordre politique.


Comment prétendre pouvoir diriger un pays quand on ne peut pas même diriger son propre parti politique, ses propres membres ? Danger ...


MWEN DAKO AK OU MARC HENRY.SE YON WONT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune   Y a-t-il  2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à  M. Yvon Neptune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il 2 Fanmi Lavalas; un à Maryse Narcisse et l'autre à M. Yvon Neptune
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: