Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.36 €

 

 La France et les Etats-Unis doivent aider Haïti lance Arnaud Klarsfeld

Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

La France et les Etats-Unis doivent aider Haïti lance Arnaud Klarsfeld Empty
MessageSujet: La France et les Etats-Unis doivent aider Haïti lance Arnaud Klarsfeld   La France et les Etats-Unis doivent aider Haïti lance Arnaud Klarsfeld EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:33

La France et les Etats-Unis doivent aider Haïti lance Arnaud Klarsfeld


La France et les Etats-Unis doivent aider Haïti lance Arnaud Klarsfeld Img14389
Arnaud Klarsfeld, conseiller du premier ministre français, François Fillon, a bouclé ce vendredi une visite de 10 jours qui lui a permis de s'informer de la coopération haïtiano-française. Un séjour, commencé au lendemain du drame de Nerettes , qui a permis au juriste français de se faire une idée de la situation haïtienne. " Il y a quelque chose d'injuste parce qu'Haïti se trouve à une heure de la France et des Etats-Unis", dit-il faisant référence aux conditions de travail des écoliers haïtiens.

Selon M. Klarsfeld, la France et les Etats-Unis qui ont tiré des profits d'Haïti, ont une obligation morale d'aider ce pays. " C'est une obligation morale d'améliorer les choses pour la population", dit-il souhaitant un sommet Obama Sarkozy sur la situation haïtienne.

" Il est anormal que 5 % de la population détienne 95% des richesses du pays", lance M. Klarsfeld, préoccupé par le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire haïtien. " Il y a 30 enfants dans une cellule à Pétion ville", se plaint –il estimant que la société civile doit contraindre le gouvernement à faire son travail.

" Ce n'est pas l'insécurité qui gangrène Haïti", soutient M. Klarsfeld c'est la corruption au plus haut niveau". La corruption est un obstacle majeure au développement du pays", ajoute t-il.

Interrogé sur un plan d'action pour sortir le pays de la crise, M. Klarsfeld croit que les présidents américains Barak Obama et français Nicolas Sarkozy doivent donner une nouvelle impulsion au pays. " Les deux présidents jeunes et énergiques peuvent donner une impulsion", dit-il faisant remarquer que la France et les Etats-Unis n'ont pas intérêt à ce que le pays s'enlise dans la misère.

Au cours de sa visite M. Klarsfeld a eu des entretiens avec le président Préval, la première ministre Michèle Pierre Louis et plusieurs membres du gouvernement. " Mme Pierre Louis semble avoir a cœur le bien être de la population ", signale le conseiller du premier ministre français.

M. Klarsfeld a effectué des déplacements dans des villes de province au cours de son séjour et promet de faire le suivi de sa mission d'évaluation. " Apres avoir présenté mon rapport au premier ministre français je reviendrai en Haïti dans deux semaines", précise t-il.
Revenir en haut Aller en bas
 
La France et les Etats-Unis doivent aider Haïti lance Arnaud Klarsfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: