Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Haïti : 26 enfants morts de malnutrition à Baie d’orange

Aller en bas 
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Haïti : 26 enfants morts de malnutrition à Baie d’orange Empty
MessageSujet: Haïti : 26 enfants morts de malnutrition à Baie d’orange   Haïti : 26 enfants morts de malnutrition à Baie d’orange EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:40

Haïti : 26 enfants morts de malnutrition à Baie d’orange
Posté le 21 novembre 2008

Une soixantaine d’enfants de Baie d’orange souffrant de malnutrition aiguë sont actuellement pris en charge par des Médecins du monde Canada. Dans cette petite localité du Sud-est, 26 enfants sont déjà morts de faim.



Au nombre d’une soixantaine environ, les enfants évacués de Baie d’orange vivent une situation critique sur le plan nutritionnel. Leur cas s’est aggravé depuis le passage consécutif des ouragans dans plusieurs régions du pays.



L’équipe de Médecins du monde a pour vocation d’aider et de soigner les populations les plus vulnérables dans des situations de crise, de guerre, de catastrophe naturelle et d'exclusion partout dans le monde. Elle apporte un soutien vital à ces enfants frappés de malnutrition prononcée.




Selon Marie-Gessy Richard, coordonnatrice générale des Médecins du monde, plusieurs enfants dont le cas était inquiétant ont été transférés d’urgence à l’Hôpital de Cité Soleil.



« Les autorités gouvernementales ont dépisté 31 cas d’enfants sévèrement malnutris dans la région de Baie d’orange et plusieurs d’entre eux ont été évacués d’urgence par hélicoptère afin d’être pris en charge par le service de nutrition que Médecins du Monde Canada a mis en place à l’hôpital de Cité Soleil à Port-au-Prince, a expliqué Marie-Gessy Richard, coordonnatrice général de l’organisation en Haïti.


Les cas ne cessent d’augmenter et une soixante d’enfants sont maintenant en attente de soins adéquats », a-t-elle ajouté.


Pour venir en aide à ces enfants victimes de malnutrition aiguë, la délégation canadienne de Médecins du monde a dépêché du centre Hospitalier des enfants de l’Est de l’Ontario le pédiatre Dominic Allain, lequel a pour mission de soigner les enfants et de participer à la mise en place du centre de nutrition thérapeutique.


Médecins du monde est une organisation non gouvernementale de coopération et de solidarité internationale. Fondée en 1980, elle est composée de dix délégations autonomes.


La délégation canadienne des Médecins du monde, qui mène actuellement des actions d’aide humanitaire en Haïti, au Nicaragua, au Zimbabwe et auprès des populations exclues des soins à Montréal, sollicite l'engagement volontaire et bénévole de professionnels de la santé et d'autres disciplines, ainsi que le soutien de ses donateurs et des bailleurs de fonds.




EV/ HPN
Revenir en haut Aller en bas
 
Haïti : 26 enfants morts de malnutrition à Baie d’orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: