Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?

+7
Nickie
Rico
piporiko
Joel
kakakok
Rodlam Sans Malice
Marc-Henry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:47

Rappel du premier message :

Une bonne nouvelle pour le camp démocratique et une moins bonne nouvelle pour le camp des putschistes.

Le retour du président Aristide en février 2009

D'ores et déjà l'élection du sénateur Obama commence à avoir des impacts sur Haiti et sur le retour probable et espéré par le peuple haitien du président Aristide.

De source non combinée mais sure , on apprend que le président Aristide donnera une conférence dans une grande Université aux États_Unis dans les prochaines semaines. Cela voudrait-il dire que son retour est plus proche que l'on en croit. Machwe rond koumanse gongle en ayiti.

A suivre !

Dernière édition par Marc-Henry le Lun 24 Nov 2008 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com

AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:05

Marc-Henry a écrit:
Sans Malice

Ce n'est pas une question de lui enlever ses droits civiques et politiques mais une question de lucidité et de réalité.

RSM

J'ai appris dans le journal Lapresse du lundi dernier que le potentiel directeur de la CIA qui aurait été désigné par Obama s'est retiré parce que justement plusieurs personnes critiquaient le choix d'Obama et ne voulaient pas de lui comme le prochain directeur de la CIA. Dans cette même ordre d'idée, je pense que le président Aristide devra comprendre qu'il ne peut pas gérer un pays si les financiers et une majorité de la classe politique sont contre lui même s'il a la majorité de la population avec lui. Evidemment pour diriger au palais national il aura besoin la collaboration de ces acteurs pour créer des jobs et attirer des investissements . Or ils sont contre lui et l'ont prouvé avec deux coups d'état successifs en 10 ans. 1991 et 2004.C'est un véritable problème.

Je disais qu'il fallait lui donner une deuxieme chance mais il aurait du tout faire pour ne pas subir un second coup d'État. Voilà mon point.

RSM

Je pense qu'il faut tenir ce débat parce que c'est fondamental pour l'avenir d'Haiti. Il y a des personnes qui ont peur de parler de cela. Il y a des personnes qui refusent de parler de cela mais plusieurs le pensent mais préfèrent rester bouche bée. Mwen di sou fowom sa fok nou pale. Exprimez-vous chers amis afin de trouver une solution définitive à ce grand problème qui déchire le tissus haitien.

See you later RSM.

DE LA MASTURBATION MARC.LA CONSTITUTION EST CLAIRE,ARISTIDE NE POURRA PLUS JAMAIS ETRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.POINT BARRE.BA MOUN LA PE AK BANN FO PWOBLEM MOUN WAP POZE YO.SE MENM DEMACH AWAP FE AK KOK-KK,RICO ELATRYE.MEN OU FEL AK LOT MO.MWEN TANDE WAP PALE DE KLAS POLITIK AK SEKTE FINANSYE.MWEN PA KA PA RI.SWA OU DE MOVEZ FWA ,SWA WAP BAY YON PRIM AK ENKONPETANS.SA W RELE KLAS POLITIK,C'EST UN CAUTRER SUR UNE JAMBE DE BOIS.YO EKZISTE GRAS AK ONG,USAID,ACDI,ET LES AMBASSADE S ETRANFERES.
MARC,FE YON LOT DEBA POU NOU WE KOUMAN PEYI A AP SOTI NAN SA LI YE A.PA GEN SEKTE KI GEN SOLISYON PEYI.SE YON TET ANSANM ONET,YON GWO KONFERANS NASIONAL KOTE MOUN KI PA FE PEYI A MAL,DWE PATISIPE.
MARC,
YO CHOOTE ANPIL SOU TITID ,YO BAL TOUT NON.MEN SA W PA DI SI SAM WE LA YO LATORTUE+PREVAL SE SA YO BAY,MON CHE MWEN PAT WE POU KI SA YO TE RETIRE TITIL SOU POUVWA A.
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:16

Rodlam

Je suis pour le retour d'Aristide dans son pays et je n'ai jamais ecrit dans mes interventions que j'étais contre ce retour. Alors, de quoi parlez-vous?

Toutefois, je suis un farouche adversaire d'une quelconque candidature du président Aristide à la présidence d'Haiti. Je voudrais qu'il abandonne la vie politique pour lui-même et pour son pays.

Je crois qu'il aidera mieux le peuple qu'il dit aimer s'il quitte la politique pour embrasser une carrière autre que la politique active..

De plus je serai la première personne qui l'accueillera à l'aeroport de PAP s'il annonce qu'il restera loin de la politique . map travay ave'w si vle ede la jeunesse haitienne.

Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:22

Pipo

Tu te trompes de personne et tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites sur le président Aristide. Je ne l'ai pas traité de tous les noms . Je réfute cette accusation. Au contraire, je l'invite à voir la réalité en face. Je lui dis ce que plusieurs fanmilavalasiens ont peur de lui dire en face. A cet effet, je pense que je suis assez franc dans mes interventions contrairement à certaines personnes ...
Je crois qu'il faut lui dire et redire qu'il sera mieux pour lui de servir le pays autrement que d'être chef de parti ou président de la république. Deux coups d'état c’est assez. Assez c'st assez. Voilà

Pipo

Je n'accepte surtout pas que tu compares mes interventions à celles de Rico ou de Kakakok. Je considère cette accusation comme une offense à mon militantisme au sein du mouvement lavalas. Me comparer à des gnbistes qui salissent le nom du président Aristide sur le net est inacceptable . Je réfute avec rigueur cette accusation.

Tu devrais savoir que je suis un lavalassien. Un lavalassien qui n'a pas peur de dire la vérité. Cette vérité que je ne laisserai personne m'empêcher de le crier sur le net. J'ai appuyé le gouvernement d'Aristide. On m'a attaqué virtuellement pour cette raison en 2003-2004. Je n'ai jamais eu honte de dire que je suis un lavalassien libéral contrairement à toi qui affirmais récemment que tous les lavalassiens sont des mardis gras. Quel paradoxe, n'est-ce pas ?

Pipo

Pour ton information, je suis un lavalassien démocrate qui refuse d 'appuyer un président qui ne peut pas éviter les coups d'état qui tuent ce pays.

Piporiko
Fais -moi grâce ,ne me mets pas dans le même panier que les kakakok et co qui, dois-je te rappeler ,sembleraient avoir un conflit personnel à régler avec Aristide.
En ce me concerne , je n'ai rien de personnel contre L'ancien président. Je pense que j'ai le droit de prendre position contre un chef de parti politique , contre le chef de mon parti politique. C'est la democratie gratis ti cherie. Voilà.

Si tu veux prendre part dans ce débat, viens avec des choses concrètes en lieu et place des accusations ou des offenses telles que tu m'as professées ci-haut.

Sans rancune et lavalassement

Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:54

Citation :
LA CONSTITUTION EST CLAIRE,ARISTIDE NE POURRA PLUS JAMAIS ETRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.POINT BARRE

Alors poukisa tout ambiguite sayo. Poukisa monche pa di ke li pa lan bagay sa anko. Poukisa tout sispens sayo. Qu'il a le courage d'annoncer publiquement qu'il ne sera plus candidat et qu'il gardera une neutralité politique absolue pour la stabilisation politique de la republique. Ensuite, je ferme, nous fermons ce dossier .

alex jacques
Star plus
Star plus
alex jacques

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:30

Je ne une des rares personnes contre l'Exile. Je disais a maintres reprises que Aristide ne revenait pas parce qu'il n'est pas interesse. Preval n'allait pas l'arreter, peut etre il aurait ete invinte par la justice pour repondre a certaines accusions contre lui.

1-Mais la question qu'on doit se poser, doit on sacrifier les petits gains qu'on a fait dans le pays, pour un seul homme, un seul politicien qui etait au pouvoir a 3 reprises et n'arrivait pas a changer les conditions de vie des Haitiens?

2-A quoi un retour d'Aristide contribuera pour l'Avenir d'Haiti?

3-Ou sont passes les differents segments qui nuisait la securite et la stabilite du pays? GNB, Chimeres, Lame Timanchet, Lame Carnibal, Guy Philippe et sont armee ect? Meme si Preval n'arrive pas de delivrer toute la marchandise mais je le credite d'avoir au moins faire taire tous les segments. Pouvons-nous sacrifier tout ca Aristide?

Pou
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:48

Honneur à toi Alex,

Voici la question essentielle que tout bon Haitien devra se poser;
Citation :
doit on sacrifier les petits gains qu'on a fait dans le pays, pour un seul homme, un seul politicien qui etait au pouvoir a 3 reprises et n'arrivait pas a changer les conditions de vie des Haitiens

J'ai une question pour sans Malice; Comment expliquez-vous le retrait du candidat d'obama pour le poste de directeur de la cia. Répondez svp.

En politique , il y a le peuple mais il y a surtout les acteurs économiques et politique qu'il faut considérer. Sans eux vous ne pouvez pas diriger un pays. Faut-il faire un dessin pour que les haitiens comprennent cela ?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 7:04

Tout moun ap pale de pou kisa Aristide fè.
Se pèp lan ki pou deside si li vle Aristide tounen ou pa.

Se volonte majorite pèp ayisyen an ki enpòtan,tout rès lan se rans.

Alòs nèg ap di ki kote GUY PHILIPPE ye.Poukisa se pa t li ki pou te kite peyi an e pa Aristide?

Mwen pa bezwen antre lan konsiderasyon ekzil.Aristide ka itil peyi an lan domèn edikasyon.Li ka itil anpil.

Lènmi aristide yo ki anpil tou se lènmi pwogrè ap paweze tandis ke se limenm ki pou rete deyò?
Bon m van!
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:54

marc

Vous m'etonnez ;j'ai toujours apprécié votre intelligence. Quels sont ces gains dont vous faites allusion.l'injustice envers un citoyen est-elle aussi un gain ?D'une part vous pronez votre adhesion au retour d'Aristide pourvu qu'il ne participe pas a la politique;d'autre part vous felicitez Alex pour son interdiction.Alex a dit clairement si Aristide retourne au pays il gagne l'exil volontairement.Il n'a pas dit s'il devient president.

De deux choses l'une: ou bien la loi est une pour tous ou bien nous cessons de nous plaindre quand nous sommes victimes des autorités.Comment pouvez-vous reclamer l'etat de droit au pays et en meme temps mepriser les droits d'un citoyen haitien de vivre chez lui?J'attends votre reponse.
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:26

Sans Malice

Il est clair que si Aristide confesse publiquement qu'il sera neutre dans les affaires politiques de l'état, Alex n'aura aucun problème à ce que ce dernier retourne au pays. J'en suis presque certain.

Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:33

Aucun citoyen ne peut etre neutre dans les affaires de son pays s'il se soucie du bien-etre de ses concitoyens.pourquoi voulez-vous qu'Aristide soit neutre dans l'etat ou se trouve le pays?Il doit respecter la Constitution ,mais lui demander d'etre neutre est de l'arrogance et un deni de ses droits politiques.

:Les argentins n'ont pas demande à Peron d'etre neutre;Bill Clinton a participé activement à la campagne d'Obama ainsi qu'Al Gore.Daniel Ortega a repris le pouvoir legalement au Nicaragua.Nelson Mandela n'est pas neutre en afrique du Sud.Ou bien Aristide jouit de tous ses droits ou bien vous lui faites une injustice.
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:05

En campagne électorale on peut comprendre que les anciens présidents donnent un coup de pouce à leurs partis politiques mais on n'a pas vu un Bill Clinton s'immiscer au cours des huit ans du mandat de Ti Bush dans la politique aux USA. C'est important de le souligner mon ami Rodlam. C’est ce que je demande à mon président Titide. Qu’il sache quand aider et quand fermer sa bouche . S’il peut garantir un tel comportement politique. Ma foi ses opposants ne seront plus opposés à son retour au pays. J'espère bien !

Oui lors des élections , l'anciePDT peut aider son parti à gagner les élections mais après qu'il se la ferme durant le mandat du président en exercice car il n'est pas le chef de l'opposition.

Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:40

Qu'entendez-vous pas s'immiscer?Clinton a critiqué Georges bush durant les huit dernières années.Il n'a pa reclamé son renversement.Aucun citoyen ne souhaite qu'Aristide cree du desordre au pays ,mais on doit lui reconnaitre ses droits de commenter les actes du gouvernement .Manigat et sa femme le font;jean claude Duvalier aussi.pourquoi donc faut-il enlever à Aristide un droit que lui octoie la Constitution?Est-il un citoyen de deuxième classe?
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:44

Pourriez-vous me donner des exemples ou Bill Clinton a critiqué Georges Bush avant les élections ? Merci d'avance.

En tout je n'ai jamais vu Les présidents Carter, Bush père et les anciens candidats defaits en action contre le président des usa en exercice. Surement parce que je n'habite aux uSA...

Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:49

Bill Clinton a desapprouvé dans les journaux l'invasion de l'iraq;la politique economique du president bush.Carter aussi l'a fait.Carter a meme sollicité un debat public au President pour discuter sa decision d'envahir l'iraq.On peut dire de meme pour Al Gore. qui a critiqué la decision de georges bush sur la resolution de Kyoto concernant l'environnement.
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:54

Rodlam Sans Malice a écrit:
Bill Clinton a desapporuvé dans les journaux l'invasion de l'iraq;la politique economique du president bush.Carter aussi l'a fait.Carter a meme sollicité un debat public au President pour discuter sa decision d'envahir l'iraq.On peut dire de meme pour Al Gore.

Pourtant sa femme l'avait approuvé...lol. Ce n'est pas de cela que je vous parle. Vous savez comment fonctionnent les haitiens. Parlons des choses vraies. Parce que les Bill Cinton et Carter ne se comportent pas comme le president des USA en demandant au président Bush de ne pas envahir l'Irak contrainement a moun lakay nou ap pale la qui se comporte toujours et encore comme le seul coq chanté sur le territoire de Jean Jacques Dessalines.

Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:59

Oui les petits presomptueux doivent avoir plus d'humilité et reconnaitre leur incapacité d'operer les changements nécéssaires dans l'administration publique haitienne.ce n'est pas le sujet de ce debat.Nous discutons le droit d'Aristide de retourner chez lui ;un droit que lui octoie la Constitution et que certains veuillent lui oter.
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:09

Si on veut faire un bon débat , on doit avoir une approche systémique. Il faut considérer tout qui touche la stabilité politique . Dans ce sens les comportements doivent être scrutés à la loupe pour espérer un élan d'Haiti dans les prochaines années. Qui peut gouverner ce pays ? Est-ce les poules mouillées qui crient kokot quand ils sont devant une foule ou des vrais leaders capable de relever les défis des coup d'état, les grands défis socio-économiques. Nou bouke tande des mots et des maux. Nou vle action. Nou vle bon jan plan d'action. Nou vle bon jan team, equipe gouvernementale en action. Il faut selectionner une équipe politique et non un homme qui nous chante des pommes matin, midi ak soir.

foknougoumin
Star
Star
foknougoumin

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:41

MH dit:
Je disais qu'il fallait lui donner une deuxieme chance mais il aurait du tout faire pour ne pas subir un second coup d'État. Voilà mon point.

Marc Henry mwen posé kesyon sà déjà kiza pou misyé té fè pou koudéta 2004 là pat fèt?

Di'm kijan nou té ka fè pou'n évité GNBiste tout puissan yo pran la vi dé plis pasé 10,000 moun?

Eské sé té youn koudéta kont Aristide ou youn koudéta kont toute pèp Ayisien?

Wi Aristide échwé Marc Henry, paské sé pat moun ki té kwè nan kan lavalass ki pou té péyé lourd tribu sà. Toute kriminel gnbiste ki gin san pèp la nan min yo vivan.
Wou pa jam gin kouraj pou mandé yo kont, min sé Aristide ki jis an Afrik di Sid wap posé kondisyon pou'l tounin nan péyi'l. Donk fok wou pa faché si Pipo pran'w pou youn gnbiste mou Smile
alex jacques
Star plus
Star plus
alex jacques

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:44

Citation :
Alex n'aura aucun problème à ce que ce dernier retourne au pays.
Dixit Marc.

Je l'ai dit a maintes reprises que personne ne peut interdire a un Citoyen Haitien de rentrer dans son pays.

Sans Malice, souvevez-vous que nous ne sommes plus sous le regime de Raoul Cedras, je pouvais comprendre que Aristide ne pouvait pas rentrer quand l'Armee etait au pouvoir. Mais du moment ou nous parlons, il n'y que Aristide qui s'interdit de rentrer. Il n'a qu'a acheter un tichet et c'est tout.

Mon probleme c'est quand vous voulez politiser son retour, faisant croire que son retour depend de la Maison Blance, comme si on va l'enmener au pouvoir.

Une chose est certaine, c'est que Aristide ne veut pas retourner en Haiti, Si vous donnez 1 millions de dollards a Aristide pour son retour, il te donnera 3 millions de ne pas retourner.

Quand Aristide etait parti, il en avait assez du pouvoir. Et ceci tous ceux qui sont proches de lui le savent. C'est aussi une de raisons que je ne peux pas accepter que certaines gens veulent manupuler la masse populaire, exploiter son ignorance pour creer le chaos pour un retour pendant que vous sachez tres bien que Aristide n'est pas interesse.

San Malis, je suis un des Haitiens qui ne tolerent pas l'Exile, parce que quelque soit la situation economique et politique du pays, je crois que la plus grande punition qu'on pouvait me donner serait de m'interdire de rentrer en Haiti.
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:01

foknougoumin a écrit:

Wou pa jam gin kouraj pou mandé yo kont, min sé Aristide ki jis an Afrik di Sid wap posé kondisyon pou'l tounin nan péyi'l. Donk fok wou pa faché si Pipo pran'w pou youn gnbiste mou Smile[/size]

Non je ne suis pas un GNBISTE mou mais un lavalas libéral. De plus , je ne suis pas faché contre piporiko mais je défends mes droits de militant lavalas du grand mouvement lavalas contrairement à Pipo qui est un Titidiste zye femen. Je défends un mouvement pas un homme.

Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:15

Alex

Ne soyons pas naifs.Dire le retour d'Arisitde ne depend que de lui est angelique.Vous ne croyez pas ce que vous dites car vous savez très bien que c'est faux.

Nous allons savoir la verité très bientot.
foknougoumin
Star
Star
foknougoumin

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:32

Marc ou toujou pa répon'n késyon an, kisa TITID té dwé fè pou GNBiste yo pat fè bagay lèd ké yo té fè an 2004?
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:01

Marc-Henry a écrit:
foknougoumin a écrit:

Wou pa jam gin kouraj pou mandé yo kont, min sé Aristide ki jis an Afrik di Sid wap posé kondisyon pou'l tounin nan péyi'l. Donk fok wou pa faché si Pipo pran'w pou youn gnbiste mou Smile[/size]

Non je ne suis pas un GNBISTE mou mais un lavalas libéral. De plus , je ne suis pas faché contre piporiko mais je défends mes droits de militant lavalas du grand mouvement lavalas contrairement à Pipo qui est un Titidiste zye femen. Je défends un mouvement pas un homme.
EN FAIT OU SE YON DENIGREUR.PRAN POZ LIBERAL OU EN FE YON RAT DOKALE REYAKSYONE.MWEN PA JANMWE OU POZE KESYON SA YO POU KAN ANFAS LA .POU SA YO FE PEYI A.MEN SE ARISTIDE.MWEN PAT JANM KONNEN OU TE KONN TIRE SOU YON ANBILANS OU BYEN LE ADVESE A ATE LI PA KA FE ANGNEN WAP BAL KOU....ATITID SA YO GEN YON GREN NON....
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 1:41

foknougoumin a écrit:
Marc ou toujou pa répon'n késyon an, kisa TITID té dwé fè pou GNBiste yo pat fè bagay lèd ké yo té fè an 2004?

Diriger---- un chef d'état dirige. Quand on dirige , on prévoit, on contraint, on ''lead'', on contrôle, on organise et on planifie. si misye te fe sa li patap pran kou deta.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 1:57

piporiko a écrit:
[quote=
EN FAIT OU SE YON DENIGREUR.PRAN POZ LIBERAL OU EN FE YON RAT DOKALE REYAKSYONE.MWEN PA JANMWE OU POZE KESYON SA YO POU KAN ANFAS LA .POU SA YO FE PEYI A.MEN SE ARISTIDE.MWEN PAT JANM KONNEN OU TE KONN TIRE SOU YON ANBILANS OU BYEN LE ADVESE A ATE LI PA KA FE ANGNEN WAP BAL KOU....ATITID SA YO GEN YON GREN NON....

Ce n'est pas moi qui ai traité Aristide et ses militants de bann de madigras. C'est bien vous qui avez avancé ces propos indignes... Vous avez insulté le chef , votre chef, mon président Son Excellence Jean Bertrand Aristide.
Tout ce que j'ai écrit sur la gestion politique du président Aristide est vérifiable. Il y a bel et bien eu deux coups d'État . Jean Bertrand Aristide a été déchouké au Palais en deux occasions. La premiere fois c'était le lundi 30 octobre à l'aube et le second le dimanche 29 septembre à l'aube.

Ce n'est pas un mensonge de dire que le gouvernement d'Aristide est tombé comme un château de carte.On peut donc dire que ce gouv. était une façade et derrière cette façade c'était le vide. Pourquoi ? Parce qu'il n'y avait jamais une équipe qui pensait l'avenir de ce pays. On ne peut pas gouverner sans une équipe. Même le Pape, grand dictateur devant Dieu a une équipe pour diriger le Vatican.

Il va donc de soi je ne peux pas parler d Apaid, K Plim et latrye qui ne gouvernaient pas Haïti et fermer les yeux sur les vrais dirigeants qui n'ont pas été à la hauteur de leurs tâches. C'est-à-dire DIRIGER HAIT I et le défendre des coup d'État.

A ce que je sache Pipo , K PLIm et le groupe 184 n'étaient pas le commandant en Chef d'Haïti. Le seul commandant enc de contraindre le groupe des 184 et les autres à respecter les lois du pays. Pourquoi me demandez-vous de parler des putschistes quand le chef d'état est élu pour empêcher que des putschistes déstabilisent la république. Ça n'a pas de bon sens.

Je jure de faire respecter les lois du pays disait Aristide le 7 février 2001. Ce n'était pas K plim qui jurait ses mots, à ce que je sache. Le patron du gouvernement haïtien était bel et bien Jean Bertrand Aristide et Lavala. Ce sont eux qui n'ont pas fait leur job. Diriger et défendre la république.

Kidonk se de yo poum pale e sitou yo prevwa retounnen lan pouvwa an. Alors, je vous le jure mon ami Pipo qu'il n'y aura plus des paresseux au Palais National. ForumHaiti les observe. De la rigueur et du leadership c'est qu'il faut à Haiti dans les prochaines années.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?   Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y  retourner ? - Page 2 Empty

Un Haitien à la Maison Blanche, Aristide pourrait-il y retourner ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant