Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Menace de greve a Malpasse

Aller en bas 
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Menace de greve a Malpasse Empty
MessageSujet: Menace de greve a Malpasse   Menace de greve a Malpasse EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:54

Menace de grève à Malpasse


Le syndicat des transporteurs publics de Malpasse menace de recourir à nouveau à la grève en vue de forcer le départ de M. Jeantal Clervil, directeur de la douane de Malpasse. Les instigateurs de ce mouvement accusent M. Clervil d'être à la solde des secteurs commerciaux fortunés du pays.

Intervenant sur les ondes de Radio Métropole, Constant Jean Fritz, un des porte-parole des transporteurs, indique qu'ils entendent briser la trêve conclue avec la direction générale des douanes. En septembre dernier, M. Jean Jacques Valentin, directeur général des douanes, avait pu trouver un compromis à la suite de plusieurs réunions avec les représentants des grévistes.

M. Jean Fritz a déclaré avoir accepté de signer cette trêve pour montrer qu'il n'y avait aucune intention politique derrière leur mouvement et éviter les infiltrations. « Le mouvement avait été infiltré par des inconnus, qui dressaient des barricades et lançaient des jets de pierres à l'endroit des véhicules privés empruntant cette route », a-t-il expliqué.

Débuté le 10 juillet dernier, ce mouvement de grève avait duré quelque deux mois occasionnant des pertes considérables à l'économie haïtienne. De plus, deux personnes souffrant d'insuffisance rénale étaient décédées en raison de l'épuisement du stock de médicaments nécessaires à la dialyse et qui étaient bloqués à la frontière.

Pour un rappel de la premiere greve et de ces impacts, voir les precedents debats portant sur la question: http://forumhaiti.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Menace de greve a Malpasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace de greve a Malpasse
» [Coupable]-agression et menace-Guana (09/10/1455)
» Mise au point ? Non... une simple affaire de jalousie. { Gailis - Merriadeck }
» Patrice Dumont menace
» La grève!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: