Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Le Petit Marseillais Shampooing infusion thym et thé vert Bio – ...
1.31 € 3.25 €
Voir le deal

 

 Vers la Promotion d'une nouvelle image d'Haïti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Vers la Promotion d'une nouvelle image d'Haïti Empty
MessageSujet: Vers la Promotion d'une nouvelle image d'Haïti   Vers la Promotion d'une nouvelle image d'Haïti EmptyVen 5 Déc 2008 - 1:26

Le premier ministre Michèle Pierre-Louis et le président du CLED plaident pour la mise de côté des divergence en faveur de la promotion d'une nouvelle image d'Haïti

Port-au-Prince, le 3 décembre 2008 – (AHP) – Le président du conseil d’administration du Centre pour la Libre Entreprise et la Démocratie (CLED), Bernard Craan, a insisté mardi sur la nécessité pour les différents secteurs du pays de mettre de côté leurs divergences pour unifier leurs forces en faveur de l'avancement du pays dont l’avenir est aujourd'hui incertain.

M. Craan intevenait au Karibe Convention Center lors d' un diner-débat à l'initiative du CLED, autour du thème : « Promouvoir une nouvelle image d’Haïti » avec comme intervenante principale le premier ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis.

Il a fait savoir que les ennemis communs de tous les haïtiens, sont surtout l’intolérance et la mauvaise gouvernance qui engendrent la dégradation de l’environnement, la pauvreté et le découragement.

Bernard Craan a rappelé que c’est dans un contexte politique national extrêmement compliqué que le pays a dû faire face à quatre ouragans successifs et meurtriers ainsi qu’à l’effondrement d’une école à Pétion-Ville et à son cortège de victimes.

Le premier ministre Michèle Pierre Louis a appelé les haïtiens à travailler d’un commun accord à la promotion de l’image du pays et de ses richesses notamment culturelles. Mais, il nous faut d'abord reconnaitre la valeur de ces richesses, a-t-elle dit.

Michèle Pierre-Louis a souligné que c’est dans un contexte économique mondial particulièrement difficile que son gouvernement s’emploie à améliorer les conditions de vie des citoyens haïtiens.

Ele a toutefois rappelé qu'Haïti n’est pas le seul pays au monde à faire face à ue crise dont les conséquences se font sentir notamment par l'augmentation du chômage, l’inflation, la récession et les pressions démographiques sur des ressources en nette diminution.

Faisant preuve d'optimisme, Michèle Pierre Louis a dit croire que l’investissement dans les jeunes, l’éducation et la santé peuvent aider le pays à asseoir son développement.

En matière de tourisme, elle a soutenu que le pays peut miser sur le flux d’haïtiens vivant dans la diaspora qui viennent régulièrement passer leurs vacances, s'il lui est difficile aujourd'hui de rivaliser avec Cuba et la République Dominicaine

Le chef du gouvernement a souligné par ailleurs que l’agriculture est une des priorités de son gouvernement, les haïtiens étant trop dépendants de produits alimentaires venus d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Vers la Promotion d'une nouvelle image d'Haïti Empty
MessageSujet: Re: Vers la Promotion d'une nouvelle image d'Haïti   Vers la Promotion d'une nouvelle image d'Haïti EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:55

A tous ceux qui cherissent le pays et qui desirent son developpement je suggère la lecture de ce texte intitulé :"le roles des elites "ecrit par Me Soukar en 2005.Vous pouvez le lire sur le forum de moun.com.Bien que je ne partage pas toujours ses points de vue je lui presente mes sincères felicitations pour cette critique objective de nos elites.Seule la verité nous affranchira de notre turpitude.

Souvenez-vous de ce terme qui decrive bien le secteur privé haitien:"Secteur privatif".Voila la raison de la stagnation du developpment economique haitien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la Promotion d'une nouvelle image d'Haïti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: