Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
149.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu. Empty
MessageSujet: Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu.   Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu. EmptySam 6 Déc 2008 - 2:16

:elephant:

Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu.   Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu. EmptySam 6 Déc 2008 - 8:42

Kouman map ba w baryè POU PA VINN ESKLAV MEZON.(lol)Ayiti pa Port-au-prince selman;fok ou ta monte nan morn yo pou gade ki jan frè ak sè nou yo ap viv , pou ta wè ki jan pou yo jwen yon ti dlo konbyen kilomet pou yo mache ,ki jan genyen kote tankou Saltrou menm yon ti episery pa genyen.Fok w ta val la Gonave pou ap gade sa koupe pye bwa pou fè chabon la koz.Fok ou ta konnen konbyen dega malarya ak tiberkiloz fè an ayiti ;fok ou ta konnen istwa peyi ya pandan 200 dernye ane anvan pou ta vinn pale de li epi ap mande pou yo enplante manifakti kap kole bout twel pou peye anploye 2 dola pa jou kom yon remed a tout pwoblem ekonomik peyi ya ki pral fè li tounen yon eldorado.

map toujou kont tout esklavajis ak tout esklav ak baton ki vle al retabli esklavaj an ayiti.Ou pa tande ki jan ou konn ap di fok yo bayo baton.Ou se pi gran defansè FADH.Jou yon gouvenman ta mande pou etabli sendika map parye ak w ou tap montre patron w ki jan pou yo dechouke gouvenman an saa.Sim evolye an blan mwen evolye tou poum konprann ki sak fè peyi dayiti nan eta li ye e se sak fè mwen rekomande pou tout patisipan sou forum lan li teks ke mwen rekomande ya.Fok se yon moun ki konnen peyi ya byen ki ka pale de li.Se pa al pran kontak ak de twa patron epi mache nan Port-au-prince ki ka fè w konnen ayiti.se pwoblem saa ki genyen ak anpil ti boujwa pretantye yo konprann ayiti se selman Port-au-prince.genyen menm ki kondane tout moun ki fet nan pwovens yo.yo pa wè pout ki nan je yo men yo vle rann Aristide ak preval responsab tout neglijans ,mepri, koriptyon,gaspiyaj, movez edikatyon ki eksiste nan peyi ya depi de syek.

ki servis ou janm rann ayiti pou genyen dwa dim mwen pa genyen dwa pale de ayiti.ou konn riske vi w pou ayiti deja.?Ou konn genyen zam nan men w pou defann stabilite li deja ?se depi mwen te genyen 17 lane map servi ayiti jis mwen kite li a 29 rekolt kafe.ou pa menm konn pale kreyol byen.(lol)
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu.   Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu. EmptySam 6 Déc 2008 - 11:54

Je ne crois pas que tu t'adresses à moi puisque j'ai dans mon bilan quatre voyages en Haiti depuis 2006 et 5à 10 appels téléphoniques par jour . De plus , je pense que mes analyses sont plus proches de la réalité sociale haitienne que la plupart des analyses enregistrées sur la toile haitienne.

1- Que ceux qui refusent les emplois de la sous-traitance , investisssent leur argent pour créer d'autres emplois en Haiti.
2- Que ceux qui ne peuvent rien offrir au peuple haitien se la ferment au niveau de la création d'emplois. Bien sur , ils peuvent parler de politique mais n'ont pas le droit de parler de la création d'emplois

/..a suivre

Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu.   Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu. EmptySam 6 Déc 2008 - 12:11

pour repondre a la première question ;il faudrait tout d'abord la stabilité politique et la securité.il faudrait que tous les haitiens realisent que le proprietaire individuel n'est pas la seule facon de creer des entreprises pour augmenter la production nationale.Il faut creer des entreprises publiques ou tous les haitiens peuvent acheter des bons ou des actiions pour lancer l'entreprise.Il n'est pas obligatoire d'etre en haiti pour aider la relance de l'economie.Si j'achete des actions de Google lors du lancement de cette compagnie j'apporte une aide a l'economie americaine.les haitiens de la diaspora peuvent aider enormement sans qu'ils soient sur le terrain.

Ce ne sont pas mille emplois dans la sous-traitance qui pourraient accomplir le miracle dont vous revez.Si au moins les benefices de ces manufactures etaient investis dans d'autres activites economiques ,l'exploitation de nos ouvriers auraient peut-etre un bienfait pour l'economie. Ces entrepreneurs reclament des franchises douanières; il demandent des exemptions de taxe sur les benefices dès qu'ils installent leur gouvernement et puis ils envoient tous les benefices dans des banques etrangères.Alors vous devez m'expliquer comment de telles entreprises contribueraient au developpment economique du pays?evidemment quelques esclaves de maisons en beneficieraient ,mais pas le pays et son peuple.

C'est vous bentlatay,je ne le savais pas(lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu.   Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu. EmptySam 6 Déc 2008 - 12:23

Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 19:54, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu.   Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu. EmptySam 6 Déc 2008 - 13:08

Devaliser par qui?non mon cher je n'ai aucune ambition politique.Je n'ai pas non plus l'envie de parler ou d'ecrire sur des sujets qui depassent mes competences pou me faire classer parmi les zin telektyel komokyel qui ne produisent meme pas une aiguille;meme les livres pour l'education de nos enfants nous les importons de la france.shit (lol).Il ne faut pas que vous deviez la conversation sur des ragots que votre soeur vous dise à mon endroit.Un haitien parle de systeme carceral des autres?au pays ou meme la parole peut vous couter la vie?Shit, go read your history book. Souvenez-vous de jean Dominique,gasner Raymond et tant d'autres.

la femme avec qui je partage ma vie est moins fortunée que votre serviteur.Si vous voulez je peux vous envoyer nos rapports financiers mensuels et vous constaterez non seulement je touche deux fois plus qu'elle mais mon compte d'epargne depasse la sienne plus de deux fois .je vous laisse avec votre jalousie et votre haine.Vous ne meritez pas cette attention."Where is the beef?"
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu.   Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu. EmptySam 6 Déc 2008 - 19:11

Citation :
Alors, c'est vous qui allez introduire la sous-traitance en Haïti

Benlatay

C'est difficile de savoir avec qui tu t'adresses dans tes papiers. Toutefois, je vais te rappeler que la sous-traitance était en Haiti peut-être avant ta naissance. Que l'on se rappelle le boum économique sous Jean Claude Duvalier dans les années 70 avec des activités manufacturières dans le parc industriel sur la route de l'aéroport. On n'invente pas la roue, n'est-ce pas ! Quand Aristide voulait créer 500, 000 emplois dans les zones franches, de quoi parlait-il ,selon toi?

Je ne suis pas un économiste et je ne prétends pas de l'être. D'ailleurs les économistes ne créent pas d'emplois . Ce sont des entrepreneurs, des gestionnaires qui créent des emplois. En fait, je suis un travailleur qui cherche constamment des possibilités d'investir en Haiti pour créer des emplois.

RSM

Je vais vous dire une chose en ce qui nous concerne en parlant de réinvestir les profits en Haiti. Notre projet d'investir dans le tourisme est fonction des profits qui se dégageront dans nos activités de la sous-traitance. Imaginez si 10 investisseurs( des donneurs d'ordres) décident d'investir une partie de leurs bénéfices gagnés dans le tourisme. Imaginez...

RSM

En passant je pensais que c'était réglé cette affaire d'identité de Benlatay . Je vous demande de cesser cette insinuation parce que je ne serai pas content d'être accusé encore une ieme fois d'être Benlatay.Si vous avez un problème amoureux , de jalousie à régler avec ce type , faites -le et ne m'entrainez dans ce sale jeu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu.   Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu. EmptySam 6 Déc 2008 - 21:06

Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 19:55, édité 2 fois
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu.   Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu. EmptySam 6 Déc 2008 - 21:37

Merci pour ton intervention. C'était tr`s claire. Nou tonbe dako

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu.   Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu. Empty

Vous avez raison, tonton; je n'apporte rien à la discussion du bon dieu.
Page 1 sur 1