Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
40 € 69 €
Voir le deal

 

 Initiativ gouvènman pou kontwole aktivite bouzen an Ayiti

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Initiativ  gouvènman pou kontwole aktivite bouzen an Ayiti Empty
MessageSujet: Initiativ gouvènman pou kontwole aktivite bouzen an Ayiti   Initiativ  gouvènman pou kontwole aktivite bouzen an Ayiti EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:58

Atelier d'échanges et de reflexion sur la vie des travailleurs du sexe à l'initiative de l'IBESR: 87% d'un groupe de 552 prostituées sont des célibataires ayant des enfants et une famille à charge, selon une étude

Port-au-Prince, le 10 décembre 2008 – (AHP) – L’Institut du Bien-Etre social et de la Recherche (IBESR), a organisé mardi un atelier d’échanges et de réflexions sur la vie des travailleurs du sexe.

Selon la directrice de l’IBERS, Jeanne Bernard Pierre, ce genre d'activité prend depuis quelques temps beaucoup de proportions puisqu’elle se pratique actuellement sous diverses formes dont l’homosexualité, le lesbianisme et la pédophilie, a-t-elle precisé face à la progression inquiétante de "ce mal qui répand la terreur" et qui menace de tout consumer, il est impératif, a-t-elle dit, de tirer la sonnette d’alarme pour tenter de contrôler cette activité.

"Nous avons également pour obligation morale de nous pencher sur les causes économiques, psychologiques et biologiques de cette activité" a estimé Mme Pierre, soulignant que la pratique de cet amalgame de relations occultes et incontrôlées engendre toute une quiryielle de maladies sexuellement transmissibles dont les corollaires feront souffrir les générations futures", a-t-elle fait savoir.

Une autre responsable de l’IBESR, Yolène Gervais Charles, a informé qu’une enquête realisée par l’institut, en automne 2008 auprès de 552 prostituées de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, à l’Arcahaie et dans le Sud-Est, révèle que 87% des travailleurs du sexe sont des célibataires ayant cependant des enfants et une famille à charge.

Selon Mme Charles, 75% de ces prostituées ont déclaré que si elles s'adonnent à cette pratique, c'est en raison de problèmes économiques et qu’elles y restent environ 10 ans en raison du vieillissement. Les clients s’intéressent davantage, ont-elles dit, aux jeunes.

Yolène Charles a également souligné elle ausi que la prostitution facilite le développement d’autres activités perverses et malsaines comme le vol, la violence et le kidnapping.

Plusieurs partenaires de l’institut du Bien-Etre social et de la Recherche dont Kay Fanm, le ministère à la condition feminine et aux droits des femmes, la FOSREF ont été représentés à cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Initiativ gouvènman pou kontwole aktivite bouzen an Ayiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: