Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:23

Rappel du premier message :

Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 Haiti-08-02-04

Publication par le CEP de la liste des candidats agrées
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:45

Tout se bri sapat.Mwen defann KEP an fè eleksyon an san FANMI LAVALAS.
Demen se 7 Fevriye ,ann tande ki reyaksyon popilasyon an kont PREVAL.
Preval pa si entelijan ke sa pou li ta fè yon bagay konsa.
Kapab se de bagay ki lan tèt PREVAL.
Gen lè li ka pa gen chwa sou retou Aristide lan;men si Aristide ta tounen ,se pou misye pa ta gen pouvwa.

Annou gade ,paske mwen si ke PREVAL pa p genyen pari sa a.
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:35

Tout le monde est gagnant dans cette decision, a part le peuple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:56

Boycottons les élections!
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:46

Vous m'avez vu venir colo colo. Non je ne m'attendais pas à cette décision abusive du CEP. C'est le temps maintenant de dire ; Faisons une seule élection en novembre 2009 mais avant on doit congédier tous les membres du CEP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:50

Marc a écrit:
Vous m'avez vu venir colo colo. Non je ne m'attendais pas à cette décision abusive du CEP. C'est le temps maintenant de dire ; Faisons une seule élection en novembre 2009 mais avant on doit congédier tous les membres du CEP.

Marc,

Si je dois etre franc avec vous, je vous dirai que j'ai autant de doutes que de certitudes en ce qui a trait à la position à adopter.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:58

Colo

Il est clair que le CEP a mal géré cette affaire. cette décision ne devrait pas être finale. Il (CEP) a manqué de transparence. Cette décision m'a l'air de reglements de compte. Ce n'est pas professionnel à mon avis. Il y a trop de passions dans ce pays pour arriver à une telle décision. Il faut plus d'explication de la part du CEP.
Bien sûr, je vais trop vite dans ma conclusion mais je ne pouvais en faire autrement. Il y a trop de magouilleurs dans ce pays. J'en arrive à la conclcusion que les haitiens ne veulent pas aller de l'avant.

Je vous comprends Colo. Il est difficile de prévoir l'avenir en Haiti. On fait n'importe quoi . On prend n'importe quelle décision et on ne tient pas compte les conséquences de ces décisions à court, moyen et long terme.
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:12

Les candidats ont 72 heures pour contester la decision du CEP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:18

gwotoro a écrit:

Et les partis????

Il faut comprendre que le problème lié à Famni Lavalas est une question de Qui a mandat pour désigner les candidats en absence du Manitou. Puis après, le CEP pourra vérifier si les personnalités soumises répondent aux critères pour etre Sénateur de la République.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:35

gwotoro a écrit:

C'est ce que je comprenais aussi . Pourquoi le porte-parole affirmait que la décision était finale.
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:37

Citation :

gwotoro a écrit:

C'est ce que je comprenais aussi . Pourquoi le porte-parole affirmait que la décision était finale.

Eh bien, c'est un haitien bien de chez lui!
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:38

De toute facon, c'est l'international qui va decider, en fin de compte, si Fanmi Lavalas va participer ou non aux elections.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:49

gwotoro a écrit:
De toute facon, c'est l'international qui va decider, en fin de compte, si Fanmi Lavalas va participer ou non aux elections.

Je sens un certain sentiment d'impuissant dans vos mots... Ai-je raison ?
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:09

C'est le realisme qui m'habite...

Certains sont confortables avec cet etat de choses, car quand une chose est negociable, beaucoup de choses peuvent l'etre.
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:17

MON CHER PRESIDENT,
TU ES UN COQ DE RACE.TU AS MENE RENE PREVAL LA OU TU VOULAIS.IL A TOMBE DANS LE PIEGE DE FACON GROSSIERE.AVEC UN CONSEILLER POLITIQUE DE LA TREMPE DE PAUL DENIS,LES CARROTES ETAIENT DEJA CUITES.DES ESPRITS ETROITS ET SUPERFICIELS N'ONT PAS SAISI LE SENS DE TA DEMARCHE.ILS AURAIENT DU AVOIR LA PUCE A L'OREILLE.ILS ONT POSE LA BONNE QUESTION A SAVOIR :POURKOI ARISTIDE A-T-IL PERMIS LA CONSTITUTION DE 2 LISTES VISANT A JETER LA CONFUSION AU SEIN DE L'ELECTORAT LAVALAS?L'ANCIEN VICAIRE DE ST JEAN BOSCO N'EST -IL PAS ENTRAIN D'OFFRIR LES SENATORIALES SUR UN PLATEAU D'ARGENT A L'ANCIEN BOULANGER,PETIT EMPLOYE DE L'AEROPORT?
LE PRESIDENT ARISTIDE A ETUDIE LA CLASSE POLITIQUE .IL EN CONNAIT UN BON NOMBRE D'ENTRE EUX POUR AVOIR MILITE AVEC CERTAINS D'ENTRE EUX.IL SAIT QUE LA HAINE DE SA PERSONNE VA LES POUSSER A COMMETTRE DES FAUTES IMPARDONABLES.AINSI POURKOI NE PAS LES PROVOQUER?IL A ENVOYE SCIEMMENT LES 2 LISTES.DU PAIN BENI POUR LA RNDDH ET LE CEP.IL SAVAIT QUIE SES CANDIDATS ALLAIENT ETRE REJETTES.AINSI,LA DESTABILISATION DE RENE PREVAL EST EN MARTCHE.CES SENATORIALES SERONT CONTESTEES.LE PAYS SERA PLONGE DANS UNE GRAVE CRISE.DU SANG VA COULER.LE LOCATAIRE DU PALAIS NATIONAL S'EST VERSE DANS LA PROVOCATION INUTILE DEPUIS SON AVENEMENT A LA TETE DE L'ETAT.PAR EGARD POUR LE PRESIDENT ARISTIDE,ON L'A TOLERE.MAIS CE DERNIER COUP VA LUI ETRE FATAL.CAR ,IL PENSE QUE LES BLANCS SONT LA .RIEN NE SAURAIT LUI ARRIVER.IL SE TROMPE GRANDEMENT CAR C'EST DE WASHINGTON ETANT QUE LES GRANDES PUISSANCES ONT MANIFESTE LEUR PREOCCUPATION.IL Y AURA DES MORTS.RENE PREVAL EN SERA TENU RESPONSABLE.
LE PRESIDENT ARISTIDE VIENT DE REMPORTER UNE GRANDE VICTOIRE DIPLOMATIQUE AVEC CETTE COMMISION D'ENQUETE ETABLIE POUR FAIRE LA LUMIERE SUR LE COUP D'ETAT DU 29 FEVRIER 2004.APRES LE CARNAVAL.LE PAYS NE SERA PLUS LE MEME.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège   Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra  gagner un seul siège - Page 2 Empty

Je ne pense pas que Fanmi Lavalas pourra gagner un seul siège
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2