Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

 

 Encore Aristide fait parler de lui sur le web

Aller en bas 
+5
Rodlam Sans Malice
Nickie
piporiko
Jude
Rico
9 participants
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 14:40

Aristide assez!


Par Jean Erich René


Encore Aristide fait parler de lui sur le web 610x

Le Dr. Zoulou Jean-Bertrand Aristide et le salaud de l'Afrique Thabo Mbeki

Encore Aristide fait parler de lui sur le web 610x
Jean-Bertrand Aristide AKA Dr. Zoulou

Encore Aristide fait parler de lui sur le web 040229_aristide_profile_hmed6a.hmedium
Aristide le plus grand capitaliste de la Caraibe


Une puissante machine politique vient d'être actionnée pour faire la lumière sur l'éviction d'Aristide du pouvoir le 29 février 2004 et son départ pour l'exil en Afrique. En levée de rideau la nouvelle Administration Démocrate, sous la baguette de Hillary Clinton au Département d'Etat, a braqué les feux de la rampe sur les acteurs tant haïtiens qu'américains qui ont participé à la mise en scène du coup d'état d'Aristide. Les ressources financières utilisées seront criblées y compris les conséquences politiques et économiques sur Haïti et les autres pays de la Caraïbe. Un Projet de loi est déposé devant le comité des Affaires Etrangères de la Chambre des Représentants des Etats-Unis en vue de former une Commission qui a pour mission d'examiner et d'évaluer le rôle du gouvernement des États-Unis dans le coup d'état de février 2004 en vertu de ces critères:

(1) à quel point le gouvernement des États-Unis a contrarié le processus démocratique en Haïti, y compris le niveau d'actions et de politiques du gouvernement des États-Unis pour contribuer au renversement Gouvernement démocratiquement élu d'Haïti.

(2) les circonstances dans lesquelles le Président haïtien Jean-Bertrand Aristide a démissionné de sa fonction et est parti pour l'exil en République centrafricaine, y compris le rôle du gouvernement des États-Unis dans sa démission et son exil.

(3) dans les événements amenant au coup d' état, à quel point le gouvernement des États-Unis a respecté ses engagements selon l'article 17 de la charte Démocratique interaméricaine de l'Organisation des États américains exigeant que chaque pays membre de l'OAS apporte son aide à un autre Gouvernement attaqué.

(4) à quel point le gouvernement des États-Unis a empêché les efforts de la communauté internationale, en particulier les efforts des pays de la Communauté Caribéenne (CARICOM), à lutter contre le renversement du gouvernement démocratiquement élu..

(5)Le rôle du gouvernement des États-Unis en influençant des décisions concernant Haïti au Conseil de sécurité des Nations Unies et au cours des discussions entre Haïti et d'autres pays qui étaient disposés à aider à sauvegarder le gouvernement démocratiquement élu en envoyant des forces de sécurité en Haïti.

(6) à quel point l'aide des États-unis a été utilisée pour supporter,directement ou indirectement, les groupes opposés au Gouvernement du président Aristide, y compris le niveau de détournement de l'aide bilatérale des États-unis vers les organisations non gouvernementales qui directement ou indirectement ont été associées aux groupes politiques activement impliqués dans la fomentation des hostilités ou la violence contre le gouvernement du Président Aristide.

(7) la participation de la CIA, directement ou indirectement, dans les opérations qui ont contribué au renversement du gouvernement démocratiquement élu d'Haïti (Cool l'impact de l'Institut Républicain International (IRI), l'Institut National Démocratique pour les Affaires Internationales et d'autres organisations fondées par l' Agence des États-unis pour le Développement International sur le processus politique d'Haïti.

(9) l'impact politique et économique sur Haïti de la décision du Gouvernement des États-Unis en discontinuant toute l'assistance bilatérale d'Haïti et les demarches des États-unis pour bloquer les prêts et le soutien des institutions financières internationales pour Haïti.

(10) les implications plus larges pour Haïti et la région des Caraïbes,des événements aboutissant au coup d'état.

Tous les Présidents d'Haïti qui ont laissé le pouvoir de gré ou de force vivent paisiblement en exil. Jean Claude Duvalier est à Paris, Henry Namphy à St Domingue, Raoul Cédras au Panama, Prosper Avril et Leslie François Manigat vivent en Haïti et à Port-au-Prince. Aucun d'entre eux n'a jamais essayé même pour une fois de semer le trouble au pays. Il n'y a que Aristide à empoisonner la vie nationale. Il a pris le pouvoir Charlemagne Péraltement pour y retourner en 1994 Clintonnement. Il a démobilisé les FAD'H pour les remplacer par des criminels et des kidnappeurs. Une telle stratégie vise à créer un vacuum autour du fauteuil présidentiel en vue de décourager l'élite politique.

La fraude électorale, le mensonge, la corruption font partie de son arsenal. Sous ses deux Gouvernements, aucune branche de production n'a prospéré en Haïti, excepté les Pompes Funèbres et le déchouquage. L'argent de VOAM a disparu. Les caisses des coopératives ont été cambriolées en appauvrissant les actionnaires. Le personnage d'Aristide est insaisissable. Il a reçu l'Ordre et le Mariage, deux sacrements incompatibles. Comparable à une chaussette, Aristide n'a ni droite ni gauche. Il a inauguré son pouvoir comme christo-marxiste pour le terminer comme le plus grand capitaliste de la Caraibe. Appartenant à la congrégation de St Jean Bosco, il a fait vœu de pauvreté pourtant il n'a aucune ressemblance avec Job.

Sa maladie c'est la présidentite. Il n'hésite pas devant les moyens à employer pour regagner le Palais National. Pour les élections de 2009 les crapules les plus connues de nos circonscriptions électorales, ses sicaires, se portent candidats. Il profite de ses relations avec les Blackcoquins pour faire du lobbying auprès de l'équipe d'Obama afin de retourner au pouvoir. Pourquoi faire? Pour reprendre son discours vengeur,sa politique de tapageur et son appétit de grand mangeur s'octroyant l'Université de Tabarre que la Chine a financée au profit de la jeunesse haïtienne, affamer les masses rurales et urbaines, appauvrir davantage les classes moyennes, réinstaller son royaume sur des piles de fatras. Pour parodier l'auteur de la Révolution Tranquille Haïtienne, feu le Docteur Gérard Etienne: 3 bêtes doivent avoir donné naissance à Aristide. Le premier c'est certainement un macaque (par sa physionomie), le second absolument une chatte (par sa cleptomanie) mais on ne sait pas qui l'a accouché ( à cause de ses sauvages manies) ? Le troisième ce n'est pas un lion, ni un tigre car quoique méchants, ils n'attaquent pas quand leurs ventres sont remplis. Les deux jouent avec leurs petits et vivent fraternellement et sécuritairement dans leurs bandes. Mais les bébés dans leurs poupons à l'Hôpital Général et même les lavalassiens ne sont pas à l'abri. Aristide assez!
[/td][/tr][/table]


Dernière édition par Rico le Sam 7 Fév 2009 - 15:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin
Nombre de messages : 1799
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 14:50

Le titre devrait être "Jean-Erich René cherche à faire parler de lui sur le web".
Revenir en haut Aller en bas
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 16:16

Sa maladie c'est la présidentite. Il n'hésite pas devant les moyens à employer pour regagner le Palais National. Pour les élections de 2009 les crapules les plus connues de nos circonscriptions électorales, ses sicaires, se portent candidats. Il profite de ses relations avec les Blackcoquins pour faire du lobbying auprès de l'équipe d'Obama afin de retourner au pouvoir. Pourquoi faire? Pour reprendre son discours vengeur,sa politique de tapageur et son appétit de grand mangeur s'octroyant l'Université de Tabarre que la Chine a financée au profit de la jeunesse haïtienne, affamer les masses rurales et urbaines, appauvrir davantage les classes moyennes, réinstaller son royaume sur des piles de fatras. Pour parodier l'auteur de la Révolution Tranquille Haïtienne, feu le Docteur Gérard Etienne: 3 bêtes doivent avoir donné naissance à Aristide. Le premier c'est certainement un macaque (par sa physionomie), le second absolument une chatte (par sa cleptomanie) mais on ne sait pas qui l'a accouché ( à cause de ses sauvages manies) ? Le troisième ce n'est pas un lion, ni un tigre car quoique méchants, ils n'attaquent pas quand leurs ventres sont remplis. Les deux jouent avec leurs petits et vivent fraternellement et sécuritairement dans leurs bandes. Mais les bébés dans leurs poupons à l'Hôpital Général et même les lavalassiens ne sont pas à l'abri. Aristide assez[b]

IL N'Y A PLUS D'AUTRES DISQUES??
Revenir en haut Aller en bas
Nickie
Star plus
Star plus
Nickie

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 17:54

lol Jean Erick ap chaché popilarité a travè ou lôt uhmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 18:28

sa ki ap pase nan loj ?kek jou mwen pat li agronom ekonomist lan. gen lè li komanse inkyete li reprann twonpet li.(lol)Ki lè Gnbist yo ap pran konsyans pou yo rekonet sa ki te pase an Fevriye 2004 par regle anyen pou peyi ya o kontrè se plis mal yo te fè peyi ya.mwen pa di Aristide san peche non men tou sak te passe an fevriye 2004 pat ranje anyen.o kontrè se bak li fè peyi ya fè bak. Kondi pipo "Farinn lan chanje sak "ti neg ap tranble.

mwen pa beswen Aristide tounen o pouvwa men tou se pa Gnbist yo kii ka ba moun leson patiyotism.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9830
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 18:30

Nickie a écrit:
lol Jean Erick ap chaché popilarité a travè ou lôt uhmmmmmmmmmmmm

Le type est déjà très populaire sur le net et dans les médias haitiens. Alors, la question ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 18:49

Men ki koze sa ak lavalasyen ak lavalasyenn ki gen van nan vwal yo. Selman mwen di nou pa kwè nan entènasyonal kap pran poz estomake yo. Se estrateji pou demontre yo gen bonn konsyan. Sakap pase se zèv gwo manitou. Yo pral rekipere 2 ou 3 klown se fini.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 19:06

Ou kontan clown pa w yo pa remi a sè paran.Rico san blag dim poukisa Primevert pa ka Senatè an ayiti eske li te kondane pa yon tribinal?genyen moun ki akise Rene Preval de krim e koriptyon tou eske li pa presidan.Eske latortue pa senatè eske yo pa di ke li se drug dilè tou ;eske pa genyen moun ki enplike li nan anpil krim tou?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17131
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 19:24

Ah!AhAh!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!
Gen yon van panik ki ap soufle lakay mesyedam GNBis yo,bagay lan vin komik.
Gade kouman malpwopte ,san koutya yo vle ensilte THABO MBEKI yon nonm ki pa kanmarad yo lan yout jan.
Menm sou konparezon yo renmen fè yo ,MBEKI se gradwe "LONDON SCHOOL OF ECONOMICS" ki repite kòm premye lekòl "Economics" sou planèt lan;egal ou devan MIT.
Mesye se ri pou nou tari si nou te tande poutchis yo sou RANMASE jodi an.
Y ap plenyen pou entèferans Etazini ak Kanada sou prosesis elektoral lan.
Etazini deklare kareman ke li pa p rekonèt rezilta elksyon lan Sena a si FANMI LAVALAS pa patisipe.

Non RICO ,
sispann ranse ,menm jan ke mesye BUSH yo te lan bounda Aristide lan ,sre menm jan sa a administrasyon OBAMA a pral lan bouda GNBis.
Diferans lan ,yo pa p bezwen deplwaye moun ame ,paske yo deja genyen apwi popilè ak yo.
Sa noumen pèp ayisyen an pou nou mande se pou yo ede nou detwi,demantibile enfrastrikti koudetayis lan.
Se sa tout peyi,tankou peyi KARIKOM yo ap mande,se pou mesyedam tankou mesyedam ERICH RENE yo al chache lòt okipasyon pou yo fè.
Se pa yon zafè de ARISTIDE.Se pou misye tounen lan peyi l e si l bezwen ekzèse enfliyans ,pou l ekzèse l,depi l fè l lan règ sa dwa.
Tankou moun RICO ak Erich Rene yo ki se pa politisyen yo ye vre ,se pou yo rale kò yo;bay moun ki kapab devlope apwi lan popilasyon an fè politik.

A la traka ,ti nèg te konprann se te yon ti mato ki t ap tann ,men se yon masi advèsè yo ap ize pou klouwé klou an.
Apre masi sa a tonbe sou tèt yo ,menm planch lan yo pa p rekonèt


Se liv sa a ki Randall Robinson ekri an ,ki bay Demokrat yo pony pou yo ouvri dosye an:

http://www.randallrobinson.com


Dernière édition par Joel le Sam 7 Fév 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 19:31

JOEL MENM LWA NASIONALIS YO ,MONTE YO.SE PA TOULE JOU FARIN NAN VINN NAN MENM SAKLA.SAK TEPI FEM KONTAN AN.SE MET FEVRY KAP JOURE STANLEY LUCAS KI RESEVWA 18MILLION DOLA NAN MEN ALAIN DESIR ,NEG DWOG PODEPE A,KI SE KOUZEN LUCAS,POU MOUCHE FE KANPAY KOMPREZIDAN.MWEN WE TOUT MOUN VLE LAVALAS.KPLIMAP FE YON MOVE TRAVAY,LIPAKA PATISIPE NAN ELEKSYON AN.MEN LI VLE BOYKOTE LI.SE PANIK DANS LE KAN DES GREK
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 19:53

Rodlam Sans Malice a écrit:
Ou kontan clown pa w yo pa remi a sè paran.Rico san blag dim poukisa Primevert pa ka Senatè an ayiti eske li te kondane pa yon tribinal?genyen moun ki akise Rene Preval de krim e koriptyon tou eske li pa presidan.Eske latortue pa senatè eske yo pa di ke li se drug dilè tou ;eske pa genyen moun ki enplike li nan anpil krim tou?


Non Malice Primevert pa ladann ditou. Mouche pa gen dechaj. Tout byen li sou sezi. yo pa twouve kote lajan ki te sou kont li pase. NI LAKOU SIPERYÈ DÈ KONT E CHANM YO REFIZE BAY MOUCHE DECHAJ. WOUYYYYY KI MOUN KI GEN VREMAN PANIK SI SE PA TI NÈG AK ZANMI YO KI FOURE DAN YO NAN LAJAN LETA.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 20:16

Rico

ki moun poum kwè se pa lotrejou la mwen ap li sou nouvelliste ke pimevert fè yon lekol kado yon ekta tè nan nip ki jan li te ka fè sa si tout byen li sezi.mwen pa di pou moun ki genyen manda ou konviktyon kont yo dwe patispie nan elektyon non ,mwen pap tolere oken delenkan kelke swa koulè, sosyal orijinn ou pati politik li, men tou fok CEP bay rezon ki fè li refize kandidati chak kandida e fok rezon saa se yon rezon valab.map gade nan dernye elektyon ki sot fet nan Florida genyen yon Senatè nwa ki genyen yon afè ak la jisits men tou tan li pat kondane li te patisipe nan elektyon e li te genyen.Nou wè menm yon senatè repibliken o nivo federal ke yo te akise de korpityon eki te devan tribinal depi li pat ko kondane li te patispe nan elektyon nan Alaska.

mwen se dernye moun ki ta renmen wè vagabon nan Sena a apre wont ke youn presidan sena te fè moun pran ,men sa ke mwen kont se jan resilta a pibliye la se komsi mwen ta di w se menm bagay ke konstituyan yo te fè apre depa jean claude la di ke makout pa ladann.pou mwen depi se menm vye metod sa yo nap perpetye e byen chire pit la pap janm fini.Yon gwoup ap kidnape lovenski Pierree Antoine jodya yon lot jou se manb yon lot gwoup ki ap pran 2 katouch jis sa ki te pase El salvador a pase an ayiti tou.Jou sa rive se pa yon okipatyon selman nap pran ankor yap tou mete nou sou tutel yon lot peyi kareman.Nou toujou ap fè bagay san nou pa pese konsekans yo .
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptySam 7 Fév 2009 - 20:46

Rodlam Sans Malice a écrit:
Rico

ki moun poum kwè se pa lotrejou la mwen ap li sou nouvelliste ke pimevert fè yon lekol kado yon ekta tè nan nip ki jan li te ka fè si tout byen li sezi.mwen pa di pou moun ki genyen manda ou konviktyon kont yo dwe patispie nan elektyon non ,mwen pap tolere oken delenkan kelke swa koulè, sosyal orijinn ou pati politik li, men tou fok CEP bay rezon ki fè li refize kandidati chak kandida e fok rezon saa se yon rezon valab.map gade nan dernye elektyon ki sot fet nan Florida genyen yon Senatè nwa ki genyen yon afè ak la jisits men tou tan li pat kondane li te patisipe nan elektyon e li te genyen.Nou wè menmyon senatè repibliken o nivo federal ke yo te akise de korpityon eki te devan tribinal depi li pat ko kondane li te patispe nan elektyon nan Alaska.

mwen se dernye moun ki te renmen wè vagabon nan Sena a apre wont ke youn presidan sena te fè moun pran ,men sa ke mwen kont jan resilta a pibliye la se komsi mwen ta di w se menm bagay ke konstituyan yo te fè apre depa jena claude la di ke makout pa ladann.pou mwen depi se menm vye metod sa yo nap perpetye e byen chire pit la pap janm fini.Yon gwooup ap kidnape lovenski Pierree Antoine jodya yon lot jou se manb yon lot gwoup ki ap pran 2 katouch jis sa ki te pase El salvador a pase an ayiti tou.Jou sa rive se pa yon okipatyon selman nap pran ankor yap tou mete nou sou tutel yon lot peyi kareman

Malice se sa wi gen anpil moun kap voye monte pa bo isit ki pa konpann anyen. Li gen dwa fè kado saki pa pou li ou pou li. Depi w pa gen dechaj tout byen sou sezi. Si w vann yo leta ap sezi yo nan men kelkeswa moun lan, se move byen w achte. Mwen di w anko Primevert pa resevwa dechaj pou jesyon pase li. An plis dosye la Siri yo lage mouche nan prizon san lese jistis fè kous li.
Revenir en haut Aller en bas
loubert
Super Senior


Masculin
Nombre de messages : 129
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: poudre de perlimpinpin   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptyDim 8 Fév 2009 - 1:31

Toujours cette même rengaine vis-à-vis d’un homme qui désirait ardemment une certaine équité dans ce pays. D’ailleurs qui le réclament encore dans ce pays ? Ce sont les démunis, les déshérités de ce petit pays. Alors, on s’entend, ils représentent une grande proportion de la population. Sinon Haïti serait un pays réputé riche et lettré. Il est fort probable que M.Aristide n’a pas demandé à l’administration de faire enquête. Et que c’est peut-être les bavures de l’administration Bush qui les poussent à faire la lumière sur tout ce qui a marqué la sphère géopolitique de la planète ces dernières années. Depuis le moment où Colin Powell s’est présenté à l’ONU avec une fiole supposément remplie d’Antrak fabriqué en Irak, le monde a fait un sombre constat de l’absurdité du gouvernement de Bush. En fait, cette absurdité se révèle sur ce forum. Particulièrement, quand il y a des hommes, prétendument des lettrés qui viennent sur ce forum pour vider leurs triples, verser leur venin et cela démontre nettement la dérive du pays. L’on comprend, aucun pays ne peut connaître l’évolution si son élite dérive. On prend pour exemple les signataires du fameux manifeste appelé " contrat social ". Il est peut-être temps de faire preuve de plus de discernement. Que ces hommes dénommés " les plus capables " cessent d’aliéner la population ! Il y a certes des situations que l’on peut éviter, des crises qui n’ont pas lieu d’être. Non, on préfère jouer le dur. Je dois avoir raison sinon je t’écrase. Et l’élite du pays n’a pas su encore démontrer qu’il est apte à faire élever le débat à un niveau plus haut. Certains continuent à crier que le coup d’état de 1991 était une bonne chose pour le pays et que l’armée avait raison de faire et défaire les gouvernements élus. En même temps, peut-être qu’il ne fallait pas un 7 février 1986 ! Ressassons le passé et refusons de garder en avant avec de nouvelles perspectives ! Laissons dériver le pays !
Une chose est sûre, quel qu’en soit l’issue de l’enquête, personne ne mettra en cause un citoyen américain voire même un président. L’enquête consiste à démontrer surtout que l’administration d’Obama veut renouer avec de vieilles traditions mais dans les faits, elle vise redorer le blason d’une grande puissance en mal de crédibilité après les faux prétextes d’armes de destruction massive en Irak. D’ici là, on peut toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Nickie
Star plus
Star plus
Nickie

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:04

Rico, vakans la fini frèm, ou byen ou repôtel? msonjew té di ou pran ou ti vakans, pétèt sé mwn ki té mal wè.


An, aktivité yo twôp semèn sa pouw pran vakans, mkonprann , anben bôn kontinnwité Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17131
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:33

loubert a écrit:
Toujours cette même rengaine vis-à-vis d’un homme qui désirait ardemment une certaine équité dans ce pays. D’ailleurs qui le réclament encore dans ce pays ? Ce sont les démunis, les déshérités de ce petit pays. Alors, on s’entend, ils représentent une grande proportion de la population. Sinon Haïti serait un pays réputé riche et lettré. Il est fort probable que M.Aristide n’a pas demandé à l’administration de faire enquête. Et que c’est peut-être les bavures de l’administration Bush qui les poussent à faire la lumière sur tout ce qui a marqué la sphère géopolitique de la planète ces dernières années. Depuis le moment où Colin Powell s’est présenté à l’ONU avec une fiole supposément remplie d’Antrak fabriqué en Irak, le monde a fait un sombre constat de l’absurdité du gouvernement de Bush. En fait, cette absurdité se révèle sur ce forum. Particulièrement, quand il y a des hommes, prétendument des lettrés qui viennent sur ce forum pour vider leurs triples, verser leur venin et cela démontre nettement la dérive du pays. L’on comprend, aucun pays ne peut connaître l’évolution si son élite dérive. On prend pour exemple les signataires du fameux manifeste appelé " contrat social ". Il est peut-être temps de faire preuve de plus de discernement. Que ces hommes dénommés " les plus capables " cessent d’aliéner la population ! Il y a certes des situations que l’on peut éviter, des crises qui n’ont pas lieu d’être. Non, on préfère jouer le dur. Je dois avoir raison sinon je t’écrase. Et l’élite du pays n’a pas su encore démontrer qu’il est apte à faire élever le débat à un niveau plus haut. Certains continuent à crier que le coup d’état de 1991 était une bonne chose pour le pays et que l’armée avait raison de faire et défaire les gouvernements élus. En même temps, peut-être qu’il ne fallait pas un 7 février 1986 ! Ressassons le passé et refusons de garder en avant avec de nouvelles perspectives ! Laissons dériver le pays !




Une chose est sûre, quel qu’en soit l’issue de l’enquête, personne ne mettra en cause un citoyen américain voire même un président. L’enquête consiste à démontrer surtout que l’administration d’Obama veut renouer avec de vieilles traditions mais dans les faits, elle vise redorer le blason d’une grande puissance en mal de crédibilité après les faux prétextes d’armes de destruction massive en Irak. D’ici là, on peut toujours rêver !

LOUBERT,se bagay sa a wi.

Malpwopte yo gen tan ap akize ARISTIDE e ale wè se lan Web lan Aristide tande ak wè bagay sa a tankou tout lòt moun.

Mesyedam Demokrat yo ,se pa zafè Aristide y ap regle ,se zafè peyi yo.
Yo pa vle bann inyoran Repibliken yo repete dezas sa a ke nou ap konstate jounen jodi an.
se pa premye fwa sòt de ankèt sa yo,komisyon sa yo monte.si yo kenbe mesye BUSH yo ak men yo lan sakpay lan;se tan mye.
Bagay sa a pa gen anyen pou l wè ak Aristide limenm.
Se menm jan komisyon demokrat yo te monte pou yo etidye zafè "kontra" yo ,pa genyen pou l te wè ak ORTEGA;byen ke se menm ORTEGA sa a ki prezidan peyi l jounen jodi an.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:05

Joel sispann move san sayo, pran san fwa w. Ekip politik kinan w yo fè anpil sa w rele malpwotete. Se rezon anpil sèktè demokratik kanpe nan dengwann yo.


Kanta pati demokrat se bonn konsyans anpil nan moun ki gen kontra piyay nan telefonn ansyen mèt pouvwa an Ayiti te bayo. Gen move santè konfli denterè nan bagay sa. Yo dwe mennen ankèt san pas pouki pou anpil ki te resvwa anvlop lajan US.

Finalman se tan kap pase nan bagay sa. Dapre w ki vreman enterè pou zoulou ki pèdi pouvwa yo pral sajake kaj oganizasyon ki gen gwo responsablite . Non pa gen vreman balans nan bagay sa.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17131
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:36

Rico a écrit:
Joel sispann move san sayo, pran san fwa w. Ekip politik kinan w yo fè anpil sa w rele malpwotete. Se rezon anpil sèktè demokratik kanpe nan dengwann yo.


Kanta pati demokrat se bonn konsyans anpil nan moun ki gen kontra piyay nan telefonn ansyen mèt pouvwa an Ayiti te bayo. Gen move santè konfli denterè nan bagay sa. Yo dwe mennen ankèt san pas pouki pou anpil ki te resvwa anvlop lajan US.

Finalman se tan kap pase nan bagay sa. Dapre w ki vreman enterè pou zoulou ki pèdi pouvwa yo pral sajake kaj oganizasyon ki gen gwo responsablite . Non pa gen vreman balans nan bagay sa.


bòn konsyans de wèl.Ale li sa ansyen anbasadè BRIAN DEAN CURRAN te ekri ,ak tout sa li te di li t ap fè ,pou ou wè si gen nèg ki te genyen bòn konsyans.
Lè na kòmanse fè tankou lòt peyi lan Amerik lan ap fè ,kote eleksyon fèt san pwoblèm ,lè ti nèg aksepte pèdi lè yo pèdi ,nou pa p bezwen gen diskisyon sa yo ankò.

Tankou w ap vini pale de telefòn ak rans konsa;ti Pap yo pa p kite Repibliken yo ouvè bouch yo ,pou m repete m,ale wè pou yo ta vini ak prèv jan ou di yo genyen l lan.
Mwen di nou ankò mesyedam sa yo rayi nou ,menm jan ke mesye BUSH yo pa t vle wè Aristide lan.
Pou yomenm ,nou se nwa ki ap bay ras lan pote move non
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptyMer 11 Fév 2009 - 4:50

Joel kenbe ko w, "Bon papa" nou Clinton, ki te depanse plizyè milya dola ameriken pou te mennen nou tounen, te youn nan premye moun ki te di nou ke magouy san vwal sa a ke san pidè te bay kom eleksyon an pap mennen Ayiti sou vwa demokratik, e si li ki te komanse pa fè nou konfyans menm ak lajan yo bay pou charite pou peyi a.

Fok moun ki pèdi asepte ke yo pèdi, men tout fok nou asepte ke nan oken eleksyon serye Fanmi Lavalas pa fouti rekolte 98% vot. Si lavalas pat ka menm fè sa an 1990, se pa an 2001 li pral kapab. Wi! anko, fok yo aksepte pèdi, men se pa nan koken.

Pa genyen eleksyon ki pafè, men tout seleksyon pa eleksyon. Se nan renmen tout, nou pèdi tout. Si nou te konsanti ak sa nou ka fè, "destabilizatè" yo pa t ap genyen rezon sou nou.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17131
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:50

Thunder a écrit:
Joel kenbe ko w, "Bon papa" nou Clinton, ki te depanse plizyè milya dola ameriken pou te mennen nou tounen, te youn nan premye moun ki te di nou ke magouy san vwal sa a ke san pidè te bay kom eleksyon an pap mennen Ayiti sou vwa demokratik, e si li ki te komanse pa fè nou konfyans menm ak lajan yo bay pou charite pou peyi a.

Fok moun ki pèdi asepte ke yo pèdi, men tout fok nou asepte ke nan oken eleksyon serye Fanmi Lavalas pa fouti rekolte 98% vot. Si lavalas pat ka menm fè sa an 1990, se pa an 2001 li pral kapab. Wi! anko, fok yo aksepte pèdi, men se pa nan koken.

Pa genyen eleksyon ki pafè, men tout seleksyon pa eleksyon. Se nan renmen tout, nou pèdi tout. Si nou te konsanti ak sa nou ka fè, "destabilizatè" yo pa t ap genyen rezon sou nou.


Tout sa w ap di la yo se rans,se tankou Pipo rele l "bouyon rechofe"
Se pou w konnen ke Clinton te genyen yon Kongrè meriken Repibliken kont li.

Se pou w konnen tou ,an 1994,se EVANS PAUL, CLINTON te bezwen ki prezidan;misye te voye chèf deta majò al epòk lan Jeneral SHALIKASHVILI pou di Aristide sa ;men se PREVAL Aristide te vle ranplase l.

Te gen yon repòtè VILLAGE VOICE ki te akonpaye Jeneral lan ann ayiti e ki te rapòte sou sa.
Aristide te jwe CLINTON lè misye te di ke si se pa PREVAL ,se pou yo te kite l fè 3 zan ke li te pèdi an.
Se bagay sa a wi ki fè EVANS PAUL pi anraje kont Aristide ,paske misye te gentan fin prezidan (Sa se yon parantèz)

Se pou di ke Clinton te gen diferans li ak Aristide ,men se pa sou eleksyon ,paske dispit lan te toujou sou zafè 7 Senatè ki pou te ale lan dezyèm tou an.

Men tout bagay sa yo se dlo an ba pon ,paske se yon lòt jwèt ki ap jwe e noumenm GNBis ,nou sou la defansif ,nou pi vit pèdi ke nou menm fè match nil
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:26

Si m byen konprann, Clinton te kòmanse "destabilize" Aristide poutèt yon "favè" politik ke Aristide pat fè pou li ? ...Pale byen wi mezanmi.


wou pale de 7 senatè, li ta "enjis" pou se gouvenman defakto Aristide ki ta vinn pran anbago pou li. Paske yon seleksyon fèt an Me epi se kou Aristide nonmen tèt li Prezidan an Novanm pou yo ba l yon po kann ak tout foumi ?

Wou bat tanbou w epi wou danse l ankò, fanatism fè nou entatad. wou vle fè moun konprann ke Clinton genyen yon pwoblèm pèsonèl ak Aristide, apre sa wou vle fè moun konprann ankò ke Clinton pat genyen pwoblèm ak seleksyon Aristide lan se pito ak seleksyon Senatè konteste yo.

Mwen pa konnen kisa pou m pran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty
MessageSujet: Re: Encore Aristide fait parler de lui sur le web   Encore Aristide fait parler de lui sur le web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore Aristide fait parler de lui sur le web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: