Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

 

 dernieres notes de Lovinsky Pierre-Antoine, datant du 31/7/07

Aller en bas 
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

dernieres notes de Lovinsky Pierre-Antoine, datant du 31/7/07 Empty
MessageSujet: dernieres notes de Lovinsky Pierre-Antoine, datant du 31/7/07   dernieres notes de Lovinsky Pierre-Antoine, datant du 31/7/07 EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:58

FONDASYON TRANT SEPTANM
Boite Postale 19042, #3, 2e Impasse Lavaud Port-au-Prince, HAITI
Tél: 509 – 706 – 9177 / 509 – 244 – 7987 / 88,
Couriel: fondasyontrantseptanm@yahoo.fr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


31 Juillet 2007
NOTE DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Contact: 509 – 706 – 9177
Email: fondasyontrantseptanm@yahoo.fr
Objet: Visite en Haiti du Secrétaire Général de l’ONU

Planifiée pour le lendemain de la commémoration du 92e annniversaire de la première occupation militaire d’Haiti, la visite en Haiti de Monsieur Ban Ki Moon, Secrétaire Général de l’ONU (Organisation des Nations Unies) représente une véritable giffle pour le peuple revendicatif haïtien.

Depuis quelques semaines, les visites de tenants de l’impérialisme se relaient dans la capitale haitienne et est un véritable marathon de la part de ceux-là même qui ont chambardé le processus démocratique en 2004. Le 20 Juillet 2007, c’était le tour de Stephen Harper, Premier Ministre du Canada. Le 1er Août 2007, le #1 de l’Organisations des Unies (ONU) débarque dans murs.

La présence de la MINUSTAH (Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haiti) dans le pays de Dessalines et de Charlemagne Péralte est une occupation pure et simple du territoire national et mérite d’être dénoncée et condamnée et comme de fait la Fondasyon Trant Septanm dénonce et condamne cette occupation qui n’apporte au pays que gaspillage de ressources qui auraient pu être utilisées à des fins plus constructives.

Dans beaucoup de cas, les opérations de la MINUSTAH, particulièrement dans les quartiers populaires, avec leurs cortèges de personnes assassinées, dont des femmes, des femmes enceintes et des enfants en bas âge, sont beaucoup plus des opérations de destruction, de génocide (Guerre contre les pauvres) que des opérations de maintien de la paix.

A un mois de la réouverture des classes, les forces d’occupation continuent de maintenir leur présence dans le local de certains établissements scolaires, comme par example le Campus de l’UNIFA (Université de la Fondation Aristide), le lycée de Grand Ravine …etc.

Avec le coup d’état du 29 Février 2004, l’occupation par la force de notre pays,le kidnapping par le gouvernement des Etats –Unis, du président élu démocratiquement, le président Jean Bertrand Aristide, jamais dans l’histoire de notre pays, le processus démocratique n’aura été mis å aussi rude épreuve.

Le Comité Exécutif de la Fondasyon Trant Septanm profite du passage en Haiti de Monsieur Ban Ki Moon, Secrétaire Général de l’ONU, pour demander å son Excellence, le Président René Garcia Préval de mettre un terme au cauchemard du peuple haitien en exigeant le retrait du territoire national des forces d’occupation.

Ce qui permettra au drapeau national de recommencer å flotter dans le ciel bleu d’Haiti avec dignité, honneur et préstige.

Le Sit-In hebdomadaire (qui a lieu depuis plus de 10 ans) de la Fondasyon Trant

Septanm le mercredi 1er Août 2007 de 11:00 heures å Midi, le jour même de la visite de Monsieur Ban Ki Moon, donnera l’occasion de montrer au public les photos des crimes et massacres commis par les soldats des troupes d’occupation de la MINUSTAH conre les populations des quartiers pauvres.

Lovinsky PIERRE-ANTOINE
Coordonnateur National
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dernieres notes de Lovinsky Pierre-Antoine, datant du 31/7/07 Empty
MessageSujet: Re: dernieres notes de Lovinsky Pierre-Antoine, datant du 31/7/07   dernieres notes de Lovinsky Pierre-Antoine, datant du 31/7/07 EmptySam 7 Mar 2009 - 17:34

Kilè militan sa a ap jwen jistis?

Se yon chyen kite mouri a?



Pèp vanyan mande Jistis Jistis Jistis Jistis Jistis Jistis Jistis!
Revenir en haut Aller en bas
 
dernieres notes de Lovinsky Pierre-Antoine, datant du 31/7/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: