Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

 

 Confédération des Haïtiens pour la Réconciliation (CHAR)

Aller en bas 
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Confédération des Haïtiens pour la Réconciliation (CHAR) Empty
MessageSujet: Confédération des Haïtiens pour la Réconciliation (CHAR)   Confédération des Haïtiens pour la Réconciliation (CHAR) EmptySam 21 Mar 2009 - 10:40

Confédération des Haïtiens pour la Réconciliation (CHAR)
La Confédération des Haïtiens pour la Réconciliation (CHAR) est une organisation pacifiste créée à Port-au-Prince le 2 avril 2006.

Institution de la Société civile, la CHAR cherche à apporter une contribution pertinente et désintéressée à l’organisation d’un grand débat baptisé “GRAND CONGRES DE L’ENTENTE INTERHAITIENNE.” A la CHAR, le mot confédération prend le sens inédit de “ regarder dans la même direction”, celle de la paix et de la réconciliation nationale. La CHAR s’engage dans la politique non partisane.

Admisssion
La seule exigence fondamentale de la CHAR est celle de lutter dans sa sphère d’activité pour la Paix , la Réconciliation et la Prospérité d’Haïti.

De l’organisation

La CHAR est dirigée par un Coordonnateur Général assisté d’un Coordonnateur Général Adjoint.. Elle compte ou peut compter un administrateur, deux Conseillers et deux secrétaires généraux

La CHAR dispose de: 1o) Un noyau d’avant-garde qui se une ou deux fois par mois pour analyser l’actualité et réfléchir sur les thèmes susceptibles d’être abordés dans le cadre du Grand Congrès de l’Entente Interhaïtienne.

2o) Réseau international avec relais dans plus pays d’adoption des Haïtiens: le Canada, les USA, Belgique, République Dominicaine, Guadeloupe, Nassau, etc.

La CHAR cherche à:

1o) Regrouper personnalités, groupes, associations et initiatives en vue de réconcilier la nation haïtienne avec elle-même;.
2o) Oeuvrer avec d’autres associations de la Société civile, sur une base de dialogue et de paix pour réfléchir, échanger, découvrir les options susceptibles d’assurer à Haïti une nouvelle ère orientée vers l’entente citoyenne, l’effort concerté, le travail productif et le développement;
3o) Assister et/ou encadrer théoriquement et techniquement toute institution, tout groupe, toute entité engagé dans un processus quelconque tendant à réconcilier la nation haïtienne avec elle-même et les Haïtiens entre eux.
4o) Apporter une contribution pertinente et désintéressée à l’organisation d’un débat réconciliateur dans le pays;
5o) Continuer d’accompagner le pays et les Haïtiens dans le suivi des recommandations, la gestion des structures et la consolidation des acquis dans la période post-congrès.
Fait à Port-au-Prince, avril 2006



__._,_.___
Revenir en haut Aller en bas
 
Confédération des Haïtiens pour la Réconciliation (CHAR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: