Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -49%
Makita P-52093 150 mm hexagonale DIN standard Plat ...
Voir le deal
12.61 €

 

 Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:48

HAITI CORRUPTION : LE BLING-BINDING DE L’O.N.A VIENT DE FAIRE SA PREMIERE VICTIME ! / Omega Staff Writers

Mar 24, 2009

HAITI CORRUPTION :

Port-au-Prince le, 21 Mars 2009


LE BLING-BINDING DE L’O.N.A VIENT DE FAIRE SA PREMIERE VICTIME

L’office national des assurances vieillesse a sans doute raté sa vocation, qui se voulait être une institution autonome qui protège les employés haïtiens à la fin de leurs vieux jours. Si tout a été mis en place pour que cette institution respecte ses engagements en sa qualité d’instance sociale. L’arrivée des voyous lavalas au pouvoir depuis 1991 à nos jours l’ont transformé en gang social sous couvert de l’administration publique.

L’argent des pauvres travailleurs haïtiens est dilapidé et détourné vers d’autres secteurs mafieux de la société issu de d’une classe politique dit populiste qu’on pouvait appeler dans un langage commun ‘’ Le pouvoir du peuple’’ hélas, les mafias Lavalas ce sont bien moqués de cette pauvre population illettrée.

A la veille du week-end écoulé, l’ex-directeur général de l’ONA (Office National d’Assurance Vieillesse) Monsieur Sandro Joseph est tombé chez lui, il a été arrêté par une unité spéciale de la police nationale. Ecoué actuellement au Pénitencier national pour corruption et détournement de fonds public. Ecarté par le Président de la République Monsieur René Préval pour son implication dans plusieurs affaires louches dont celle de l’achat d’une voiture neuve dont le versement d’apport en liquide serait de $ 25 000 USD payé au frais de la belle.

La galanterie oblige, Monsieur Sandro Joseph avait voulu selon certaines informations recueillies, satisfaire certain désir face à une belle pouliche qui semble- t-il, d’une valeur inestimable. L’argent des contribuables de l’O.N.A a fait les frais… Une fois n’est pax coutume, Sandro a souvent accordé de prêts bidons à des dignitaires du pouvoir Lavalas et de LESPWA, peut-être pour protéger son fauteuil en tant que Directeur de cette grande institution ‘’Appelée Vache à lait’’ une vache qui n’a jamais pu allaiter ses petits à cause de la présence à bord des apaches profitant de la barbarie de certains interlocuteurs qui parfois préfèrent pratiquer le silence comme le grand moyen pour éviter des accros avec les bandits de l’administration haïtienne.

Certains citoyens avisés ont eux- mêmes compris la situation, mais ne sont pas concernés directement, ils peuvent obtenir ceux qu’ils veulent soit de part de la couleur de sa peau ou tout simplement de son rang social ou sa position politique. Un pays sans principes ni respect, dit qui tu es, je te dirai à quoi tu as droit ! Il suffit d’avoir des amis pour voir ses affaires marches sur des roulettes. Ceux d’en bas qui n’ont ni amis, ni famille, hélas pour eux, doivent patienter derrière la barrière métallique.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE RENE PREVAL N’AURAIT-IL PAS DES SOUCIS A SE FAIRE DANS CETTE AFFAIRE DE L’ONA ?

Dans un pays juste et démocratique, l’arrestation de l’ancien directeur de l’ONA devrait normalement pointer du doigt d’autres acryliques qui seraient sans doute impliqués jusqu’à la gorge dans cette affaire. Lorsqu’on découvre le nom de la sœur du président sur la liste de ceux qui ont pillé la caisse de l’ONA. Selon notre enquête l’ex directeur de l’ONA Sandro Joseph n’ira sans doute pas seul, il entrainera forcement derrière lui des grands noms, qui ne pourraient en aucun cas justifier les millions reçus sous forme de prêt hypothécaire directement de l’ONA…

La bonne gestion et la transparence de l’ONA et bien d’autres entreprises publiques restent à prouver. La TELECO SAM une autre vache à lait qui vient d’être placée sous contrôle d’un groupe privé, AAN, APN sont également des entreprises publiques qui depuis l’arrivée de Jean Bertrand Aristide au pouvoir alimentaient le réseau des terroristes grands mangeurs issus du mouvement Lavalas qualifié par certains voyous de la communauté internationale, comme étant le plus grand parti politique du pays « « mon œil oui» » Grace à Lavalas, Haiti a connu les moments les plus douloureux de son existence, même au temps des Duvalier le pays n’avait pas connu tant de misères et de souffrance, le chômage, l’insécurité et j’en passe.

Qui sont ces grands mangeurs ?

Il suffit de se pencher du côté du Palais National, du Parlement haïtien et on comprendra pourquoi le peuple haïtien souffre de la misère appelée ‘’Clorox’’ et le Président de la république se tenant débout au nom du peuple haïtien devant les portillons automatiques des Nations-Unis sollicitant quelques miettes de blés, de riz cassé, de la farine et de semoules consolidé hélas, par des baraques préfabriquées qui vont être distribué aux plus défavorisés. Plus défavorisés cela veut dire beaucoup, ces baraques préfabriquées ressemblent-elles vraiment à l’image de ceux-là qui vont les recevoir ? En tout cas, jusqu’ici ces maisons préfabriquées sont encore dans l’impasse aux U.S.A, le Président de la République semble pour une fois prendre ces distances avec ce projet : qui vivra verra ! Il suffit de consulter cette liste rendue publique par un haut responsable de l’ONA (Office National d’Assurance Vieillesse) on comprendra mieux le niveau de corruption minimisé par le Président de la République. Il s’agit de :

a. Les femmes de Préval en ont bien profité

b. Le groupe de bourdon qui contrôle l’économie nationale

c. les hommes du palais de Lavalas et Lespwa qui eux font la chasse aux saucières

d. Les groupes électoraux Lespwa - Lavalas au parlement qui sont des législateurs.

Min Haïti nou an !

1) Jeanne Bernard Actuelle directrice du Bien Etre Social, Ex-Directrice de l'Immigration, Ex- Directrice de L'ONM, ancienne maitresse de Préval a reçue de l'ONA 196 millions de gourdes pour 30 ans. Elle est âgée de 67 ans à la fin du prêt elle aura 97 ans. ‘’ Bon c’est pour les amis ont fait ça’’ l’argent du peuple c’est notre argent…

2) Charles Suffrat, conseiller de Préval, coordonnateur de Koze Pep. 30 millions de gourdes pour 30 ans pour construire une maison à Belle Ville près de Pétion Ville. Il est âgé de 62 ans à la fin du prêt il aura 92 ans.

3)Marie Claude Calvin la Sœur du Président Préval. Elle remplie aussi la fonction du secrétaire exécutive a reçue de l'ONA 186 millions de gourdes pour 35 ans

4) Kelly C Bastien, Président du Senat et sa Femme 176 millions de gourdes pour 30 ans. Kelly Bastien est aussi impliqué dans une affaire de gaspillage des fonds du sénat sur la rubrique de restaurant et de distribution de nourritures gratuites. Quelle affaire ?

5)Mme Joseph Lambert, épouse de l'ancien président du sénat et sénateur de la république du Sud Est Monsieur Joseph Lambert. Elle a reçue de l'ONA 7 millions de gourdes pour 25 ans

6)Herivaux Rudy, Sénateur de l'Ouest dit représentant du parti de Jean Bertrand Aristide Fanmi Lavalas, a reçu de l'ONA 108 millions de gourdes pour 30 ans

7)Evaliere Beauplan, Sénateur du Nord Ouest a reçu de l'ONA 9 millions de gourdes pour 25 ans

CoolCassy Nenel, Sénateur de Nippes, accusé d'avoir vendu il y a quelques mois trois visas américains à cinq mille dollars américains par visa. L’ex Sénateur Gabriel Fortune dans sa déposition formelle et publique au sénat avait mentionné le cas. Monsieur Cassy a reçu de l'ONA 3 millions de gourdes pour 15 ans

9)Assad Volcy, Conseiller du président Préval. Le véhicule d'Assad a été impliqué, il y a quelques mois, dans une affaire de kidnapping d'un enfant mineur. Le véhicule était piloté par un conseiller du président Préval, le chimère Lavalas Philippe Jean Baptiste Alias Samba Boukman responsable des assassinats lors de l'Opération Bagdad. Assad a reçu de l'ONA

25 millions de gourdes pour 30 ans

10)Aviol Fleurant, un militant des droits humains 40 millions de gourdes pour 28 ans

11) Osner Fevry, un avocat-politicien 35 millions de gourdes pour 18 ans ‘’ Ce cas pourrait-être justifié pour cause de longues années de cotisations à l’ONA. Mais il faudra vérifier si maître Févry est un membre régulier de l’ONA et depuis quand ?

12)Guyler C.. Delva, Coordonnateur de la Commission des Journaliste de Rêne Préval. Cette commission est chargée de protéger les intérêts du gouvernement Préval et d'orienter les enquêtes sur les assassinats des journalistes survenus au cours des années précédentes. Par exemple dans l'affaire Brignol Lindor la Commission des Journalistes de René Préval dirigé par Delva a tout fait pour éviter qu'on enquête sur les auteurs intellectuels de l'assassinat de Brignol Lindor. La commission protège les principaux bourreaux. Delva aurait reçu de l'ONA 17 millions de gourdes pour 27 ans. A quel titre l’ONA accorde ce prêt à Guyler C.Delva, ce journaliste a toujours été dans ces activités de presse, Comment a-t-il pu justifier à l’ONA le remboursement de cette dette ? Combien gagne, un journaliste haïtien ?

13)L’ex Député Axène Joseph 113 000 000 pour 32 ans

Si la justice haïtienne veut réellement aller jusqu’au bout, ces protagonistes et activistes politiques devraient être entendus pour montrer les preuves tangibles.

Monsieur le Président min péy wap dirigé ya

Omga Staff Writers


Dernière édition par Rico le Mer 25 Mar 2009 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:55

Ak volè e avadra sa yo Ayiti pa gen aveni.
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:03

Mwen tellam sezi bwa m mouri ! Se Anna Creole map tann vini ba mwen yon CPR ! Map mande tet mwen saap fe nan peyi lotbo djo toujou konm ansyen gwo lavalasyen....yon 100 million gourdes ta fe mwen byen ! Mwen ta ba zanmi nodist parey mwen yon 20 millions li ta tj rekonet innosans mwen 1 LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:12

Ala traka papa pon yon pep ki ap manje labou ,volè ap rele bare volè epi lè yo pran mayet la yo fè pi mal.eske se wol LONA pou li prete moun lajan?eske lona se bank?Konbyen travayè ayisyen ki retrete ki benefisye de sa yo te kotise nan LONA.Gwo zouzoun pati repibliken yo sot disparet yon 350 bilyon o Zeta Zuni san ke pèsonn pa konnen kote li pase.Men volè meriken yo pa pran tout pou yo o mwen yo ba pep la welfare.ak SSI men volè ayisyen yo se tout pou yo.menm ban pa genyen nan lekol pou ekolye chita.

Si te genyen yon Palman vre an ayiti se pou yo te rele direktè LONA poul di ki moun ki te ba li lod poul prete moun sa yo tout kalite milyon sa yo.

kok ou met retounen pou kont w.mwen lave menm tankou Pilat ou met krisifye yo tout.Sa fè wont.Mwen te kwè manno Charlemagne te di nan tout moun ki nan lavalas se sel preval ki pa genyen dwet long?Gen lè Preval fè lot moun volè pou li.Men pouki sa genyen "ote-toi que je m'y mette"eternelman an ayiti.

Aki to LONA prete yo lajan sayo?eske yo peye regilyèman pou ranbourse lajan an.Men li plantè pa ka jwen kredi pou yo ogmante prodiktyon natyonal la gwo manjè ap jwen lajan pou yo mennen vi menm milyonè nan peyi devlope pa ka mennen.Si yo pa sezi byen tout moun sa yo se pou pep la leve kanpe poul mande yo tout rache manyok yo. sè tase.mon chè si ta genyen yon moun ki te ka fè yon revolutyon an ayiti pou chanje mantalite ayisyen ki swa disan di yo se lelit la mon chè mwen tap kotise poum edel wi.Preval se yon ti boujwa ki merite yo jije li si li enplike nan skandal saa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:32

Rodlam Sans Malice a écrit:
Si te genyen yon Palman vre an ayiti se pou yo te rele direktè LONA poul di ki moun ki te ba li lod poul prete moun sa yo tout kalite milyon sa yo.

Malice,

Ki kote ou janm wè volè mare kod nan tèt li?

Se palmantè yo ak ofisièl ou fanmi gouvèneman an ki benefisie prè sal sa yo, epi wap mande pou yo mare tèt yo?

Visie sa yo te trouve kob sa yo pa kont toujou wale Washintong pou mande 100 millions, e mande Canada pou pase ti èd la pa yo. Se sèl yo ki djol.

VIV ONG pou ti pèp sa a ka jwen yo zo.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:38

Colo

se sak fè yo kouri ak Boulos konsa.Men bagay Fortune te konn ap pale yo.yon moun se pa foure bouch w nan zafè politisyen ayisyen se wou ki pou pran deseptyon pi devan.Mwen lave menm tankou Pilat.se la raj pou pep saa ki ap soufri a kos de malveyans yon paket dwet long.Ki lè na bouke pran wont ak san wont sa yo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:42

Rodlam Sans Malice a écrit:
Colo

se sak fè yo kouri ak Boulos konsa.Men bagay Fortune te konn ap pale yo.yon moun se pa foure bouch w nan zafè politisyen ayisyen se wou ki pou pran deseptyon pi devan.Mwen lave menm tankou Pilat.se la raj pou pep saa ki ap soufri a kos de malveyans yon paket dwet long.Ki lè na bouke pran wont ak san wont sa yo?

Je regrette Titid.

Lè Titid te konnen jwen dwèt long sa yo nan biwo leta, se ak gwo koutt souflèt li konn fout yo pou fè yo kite volè.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:51

Ke vyej pete je m tou tan nou pa pran menm mezi ke chinwa yo pran pou kwape koriptyon peyi sa pap janm fè yon pa nago.tande konbyen milyonè ke LONA kreye wi ,lè w pran lot enstitutyon tankou EDH. teleco, apn etc ki jan pou peyi saa fè devlope poutan preval ap vinn mande 100 milyon.

Si yon peyi vle ede ayiti vre se pa lage lajan nan men dwet long sa yo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:54

Rodlam Sans Malice a écrit:
Ke vyej pete je m tou tan nou pa pran menm mezi ke chinwa yo pran pou kwape koriptyon peyi sa pap janm fè yon pa nago.tande konbyen milyonè ke LONA kreye wi ,lè w pran lot enstitutyon tankou EDH. teleco, apn etc ki jan pou peyi saa fè devlope poutan preval ap vinn mande 100 milyon.

Si yon peyi vle ede ayiti vre se pa lage lajan nan men dwet long sa yo.

Malice,

Vièj gentan pete je ou paske mezi sa yo pap janm pran.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:59

Fok ou pa di jamè non.paske se pa tou le jou magrit pote bon siro non;se domaj Duvalier te rantre nan volè tou men li te ka derasinen koriptyon an ayiti wi.si nou tout ta panse tankou w e byen nou ta tou met fèmen forum saa.Paske si nou pa derasinen kansè saa an ayiti e byen peyi saa genyen poul disparet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:10

Rodlam Sans Malice a écrit:
Fok ou pa di jamè non.paske se pa tou le jou magrit pote bon siro non;se domaj Duvalier te rantre nan volè tou men li te ka derasinen koriptyon an ayiti wi.si nou tout ta panse tankou w e byen nou ta tou met fèmen forum saa.Paske si nou pa derasinen kansè saa an ayiti e byen peyi saa genyen poul disparet.

Malice,

Dix ans de ce cela, ce grand artiste avait décrit l'état de la corruption dans le pays dans cette meringue carnavalesque, et aujourd'hui, je ne pense pas que l'on peut trouver des mots pour décrire ce mal qui ravage notre pays.

Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:29

Colo

mwen di w ke koriptyon an se pa yon fatalite ,nou beswen yon moun a la tet peyi ya ki pou genyen pway ase ki pou avili san pidè malpouwont ;trete yo tankou delenkan ke yo ye epi nap wè chanjman.Mwen refize kwè se yon pwoblem ki pa genyen solutyon.Fok yo mete menot nan ponyet tout moun ki enplike nan vol oganize saa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:15

Rodlam Sans Malice a écrit:
Colo

mwen di w ke koriptyon an se pa yon fatalite ,nou beswen yon moun a la tet peyi ya ki pou genyen pway ase ki pou avili san pidè malpouwont ;trete yo tankou delenkan ke yo ye epi nap wè chanjman.Mwen refize kwè se yon pwoblem ki pa genyen solutyon.Fok yo mete menot nan ponyet tout moun ki enplike nan vol oganize saa.

Malice,

Steven Benoit genlè panse patron yo se volè wap volè menm jan ak li?

Si misie te fè ONA sispann pran kob sou ti ouvrie yo, li pa panse se tap meyè fason pou ogmante salè minimum nan, volè a.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:30

Sa depan si ONA pa janm peye ouvriye retrete yon pansyon lè yo rive nan yon laj e byen se pou yo kraze bwat koriptyon saa tou senpleman. men tou si li bay ouvriye yon asirans vyeyes epi li peye yo e byen se pou yo refome li.mete yon bagay tankou yon board of governors ki konpose de yon represantan ouvriye, sendika ,patrona.ki pou sipervise sa direktè ya ap fè ak lajan .epi Ona pa genyen dwa prete moun lajan.

mwen konnen sitiyatyon yo pa menm se tankou w ta di paske politisyen ap volo lajan sosyal sekirite se pou yo sispann pran lajan saa sou ouvriye.mwen kwè se youn nan pi gwo pwogram sosyal ke FDR te vote.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mer 25 Mar 2009 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:39

colocolo a écrit:
Ak volè e avadra sa yo Ayiti pa gen aveni.

COLOCOLO.
IMAJINE YON SEGOND SE SOU TI PE A BAGAY SA YO TE RIVE.SAW PANSE K TAP RIVE L?
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:33

Rodlam Sans Malice a écrit:
A

kok ou met retounen pou kont w.mwen lave menm tankou Pilat ou met krisifye yo tout.Sa fè wont.Mwen te kwè manno Charlemagne te di nan tout moun ki nan lavalas se sel preval ki pa genyen dwet long?Gen lè Preval fè lot moun volè pou li.Men pouki sa genyen "ote-toi que je m'y mette"eternelman an ayiti.

.

Sans malice serieusement parfois je ne doute pas de ta bonne fois mais nous devons reconnaitre ilsne sont pas serieix ..C'est pourquoi je prend un plaisir reel a leur paser dans le kk !

Regardez bien nu panko menm fini netwaye le premier cas lambert me yo lot ka lambert genyen tan paret anko !

)Mme Joseph Lambert, épouse de l'ancien président du sénat et sénateur de la république du Sud Est Monsieur Joseph Lambert. Elle a reçue de l'ONA 7 millions de gourdes pour 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:56

piporiko a écrit:
colocolo a écrit:
Ak volè e avadra sa yo Ayiti pa gen aveni.

COLOCOLO.
IMAJINE YON SEGOND SE SOU TI PE A BAGAY SA YO TE RIVE.SAW PANSE K TAP RIVE L?

Pipo,

Marie Lucie Salope pou pèp ayisien di mèsi.
Revenir en haut Aller en bas
AnaCreole
animatrice
animatrice
AnaCreole

Féminin
Nombre de messages : 363
Localisation : USA
Loisirs : Danser, Lire, Voyager
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:13

Mezanmi, ala ti peyi gen devènn sou li. Men mwen pa sezi non, nou te toujou konnen ke ni paleman, ni palè a se refij eskanmòtè, kadejakè, volè elatriye. Kounye mwen konprann lojik achte machinn ba palemantè yo pandan ke pèp la ap manje biswit labou, se te bè yo t’ap pase bò bouch yo pou yo te fèmen je yo.

kakakok a écrit:
Mwen tellam sezi bwa m mouri ! Se Anna Creole map tann vini ba mwen yon CPR !

Kakakok, w’ap rete mouri ak sezisman, mwen pa Jezi, mwen pa konn resisite lèmò. LOL

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:58

kakakok

ou pa beswen pèdi espwa yè map gade nan show Oprah mèvey ke doktè ap fè nan laboratwa.neg yo ap kreye organn kareman.talè konsa tout bwa mouri ap ka ranplase.ak bon jan 12 pous vye gland ki genyen kansè se rache sa mete bon jan glann prostat ,map wè sim ka kenbe pou yon lot di zan ankor paske lè saa se pa machinn ak televisyon ke meriken pral vann non se bon jan organn ki pou fè moun viv 150 lane ak tout fakilte e bann ou sou wou.Men ki jan peyi devlope se nan recherch ak devlopman nouvo pwodwi.Neg yo deja ap fè kè yon rat.mwen pa beswen di w pou yon ti bwa mouri.genyen yon blan ke dwet li koupe nan yon aksidan yon bo frè li ki ap travay nan bioengineering voye yon poud ba li epi dwet la repouse ,misye di nouvo dwet la pouse zong pi vit pase lot dwet yo.menm dr Oz di li sezi de bagay ki ap fet nan laboratwa.neg yo fè venn moun kareman epi li di moun ki resevwa organn sa yo pap beswen pran medikamn pou kor yo pa rejete organn lan paske se ak san moun lan yo kreye organn lan.ki donk nanpren rejektyon.eske dekouvert sa yo pap bay evolutyon plis kredibilite?doktè sa yo san lè fè yon moun nan laboratwa wi.
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:12

AnaCreole a écrit:
Mezanmi, ala ti peyi gen devènn sou li. Men mwen pa sezi non, nou te toujou konnen ke ni paleman, ni palè a se refij eskanmòtè, kadejakè, volè elatriye. Kounye mwen konprann lojik achte machinn ba palemantè yo pandan ke pèp la ap manje biswit labou, se te bè yo t’ap pase bò bouch yo pou yo te fèmen je yo.

kakakok a écrit:
Mwen tellam sezi bwa m mouri ! Se Anna Creole map tann vini ba mwen yon CPR !

Kakakok, w’ap rete mouri ak sezisman, mwen pa Jezi, mwen pa konn resisite lèmò. LOL

lol!

Sans malice et Anna je comprends tres bien votre comportement ..d'un cote le malicieux propose des solutions along termes, des resultats des recherches et de l'autre le licencier Anna detentrice dune carte de CPR qui refuse categoriquement de secourrir une personne en danger et finalement je me regarde dans les yeux et je constate :" Mes sezisman ne finiront pas ....Depuis pluieurs annees map soulve kesyon sila ki kote PREVAL TROUVE LAJAN POU MENE GWO CAMPAGNE LI TE MENNEN AN ????Tout moun te leve kouri ..Nou tande tout kalite rime deja ..Poudi pa te genyen yon milyon lona ladan li ???

A un certain point chers amis nous suportons la corruption..les regles de jeux ne sont pas toujours les memes , se sont pas tj universelles pour nos amis et pour ennnemis >>Nous fermons les yeux sur les actes de nos amis..Finalement nous sommes un petit maillons de la grande chaine de la corruption...

Chers amis laissez moi dans mes souffrances ..esperons un jour avant le resultat des recherches supportees par malice , avant une recommendation d'un tribunal obligeant Anna a performer mon CPR pour moi le phenomene inverse peut se produire par example :" un jour voir san malice et Anna a l'ONU !
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:09

Pa metem nan ran sitirè non;mwen pat janm soutni Preval non.mwen di se pou yo mete menot nan men tout moun ki genyen dwet long.ke li rele Preval, Aristide, latortue. Bastien, Heriveaux etc.ke se malandren ak kravat ke sa ki ak sapat se mete braselè pou yo ,avili yo.fok nou jwen yon remed pou kansè koriptyon an .Moun sa yo fè twop moun soufri.mwen pa moun ki ap rele anmwe pou les vos leurs e ki ap vire jem kan se nos vos leurs ki ap piye kes leta.mwen deja di w mwen pa moun yon moun mwen se proletè ki ap defann klass mwen an men sa pa vle di map tolere lou degise an berjé non.
Revenir en haut Aller en bas
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:00

Rico a écrit:
HAITI CORRUPTION : LE BLING-BINDING DE L’O.N.A VIENT DE FAIRE SA PREMIERE VICTIME ! / Omega Staff Writers

Mar 24, 2009



HAITI CORRUPTION :

Port-au-Prince le, 21 Mars 2009


LE BLING-BINDING DE L’O.N.A VIENT DE FAIRE SA PREMIERE VICTIME

L’office national des assurances vieillesse a sans doute raté sa vocation, qui se voulait être une institution autonome qui protège les employés haïtiens à la fin de leurs vieux jours. Si tout a été mis en place pour que cette institution respecte ses engagements en sa qualité d’instance sociale. L’arrivée des voyous lavalas au pouvoir depuis 1991 à nos jours l’ont transformé en gang social sous couvert de l’administration publique.

L’argent des pauvres travailleurs haïtiens est dilapidé et détourné vers d’autres secteurs mafieux de la société issu de d’une classe politique dit populiste qu’on pouvait appeler dans un langage commun ‘’ Le pouvoir du peuple’’ hélas, les mafias Lavalas ce sont bien moqués de cette pauvre population illettrée.

A la veille du week-end écoulé, l’ex-directeur général de l’ONA (Office National d’Assurance Vieillesse) Monsieur Sandro Joseph est tombé chez lui, il a été arrêté par une unité spéciale de la police nationale. Ecoué actuellement au Pénitencier national pour corruption et détournement de fonds public. Ecarté par le Président de la République Monsieur René Préval pour son implication dans plusieurs affaires louches dont celle de l’achat d’une voiture neuve dont le versement d’apport en liquide serait de $ 25 000 USD payé au frais de la belle.

La galanterie oblige, Monsieur Sandro Joseph avait voulu selon certaines informations recueillies, satisfaire certain désir face à une belle pouliche qui semble- t-il, d’une valeur inestimable. L’argent des contribuables de l’O.N.A a fait les frais… Une fois n’est pax coutume, Sandro a souvent accordé de prêts bidons à des dignitaires du pouvoir Lavalas et de LESPWA, peut-être pour protéger son fauteuil en tant que Directeur de cette grande institution ‘’Appelée Vache à lait’’ une vache qui n’a jamais pu allaiter ses petits à cause de la présence à bord des apaches profitant de la barbarie de certains interlocuteurs qui parfois préfèrent pratiquer le silence comme le grand moyen pour éviter des accros avec les bandits de l’administration haïtienne.

Certains citoyens avisés ont eux- mêmes compris la situation, mais ne sont pas concernés directement, ils peuvent obtenir ceux qu’ils veulent soit de part de la couleur de sa peau ou tout simplement de son rang social ou sa position politique. Un pays sans principes ni respect, dit qui tu es, je te dirai à quoi tu as droit ! Il suffit d’avoir des amis pour voir ses affaires marches sur des roulettes. Ceux d’en bas qui n’ont ni amis, ni famille, hélas pour eux, doivent patienter derrière la barrière métallique.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE RENE PREVAL N’AURAIT-IL PAS DES SOUCIS A SE FAIRE DANS CETTE AFFAIRE DE L’ONA ?

Dans un pays juste et démocratique, l’arrestation de l’ancien directeur de l’ONA devrait normalement pointer du doigt d’autres acryliques qui seraient sans doute impliqués jusqu’à la gorge dans cette affaire. Lorsqu’on découvre le nom de la sœur du président sur la liste de ceux qui ont pillé la caisse de l’ONA. Selon notre enquête l’ex directeur de l’ONA Sandro Joseph n’ira sans doute pas seul, il entrainera forcement derrière lui des grands noms, qui ne pourraient en aucun cas justifier les millions reçus sous forme de prêt hypothécaire directement de l’ONA…

La bonne gestion et la transparence de l’ONA et bien d’autres entreprises publiques restent à prouver. La TELECO SAM une autre vache à lait qui vient d’être placée sous contrôle d’un groupe privé, AAN, APN sont également des entreprises publiques qui depuis l’arrivée de Jean Bertrand Aristide au pouvoir alimentaient le réseau des terroristes grands mangeurs issus du mouvement Lavalas qualifié par certains voyous de la communauté internationale, comme étant le plus grand parti politique du pays « « mon œil oui» » Grace à Lavalas, Haiti a connu les moments les plus douloureux de son existence, même au temps des Duvalier le pays n’avait pas connu tant de misères et de souffrance, le chômage, l’insécurité et j’en passe.

Qui sont ces grands mangeurs ?

Il suffit de se pencher du côté du Palais National, du Parlement haïtien et on comprendra pourquoi le peuple haïtien souffre de la misère appelée ‘’Clorox’’ et le Président de la république se tenant débout au nom du peuple haïtien devant les portillons automatiques des Nations-Unis sollicitant quelques miettes de blés, de riz cassé, de la farine et de semoules consolidé hélas, par des baraques préfabriquées qui vont être distribué aux plus défavorisés. Plus défavorisés cela veut dire beaucoup, ces baraques préfabriquées ressemblent-elles vraiment à l’image de ceux-là qui vont les recevoir ? En tout cas, jusqu’ici ces maisons préfabriquées sont encore dans l’impasse aux U.S.A, le Président de la République semble pour une fois prendre ces distances avec ce projet : qui vivra verra ! Il suffit de consulter cette liste rendue publique par un haut responsable de l’ONA (Office National d’Assurance Vieillesse) on comprendra mieux le niveau de corruption minimisé par le Président de la République. Il s’agit de :

a. Les femmes de Préval en ont bien profité

b. Le groupe de bourdon qui contrôle l’économie nationale

c. les hommes du palais de Lavalas et Lespwa qui eux font la chasse aux saucières

d. Les groupes électoraux Lespwa - Lavalas au parlement qui sont des législateurs.

Min Haïti nou an !

1) Jeanne Bernard Actuelle directrice du Bien Etre Social, Ex-Directrice de l'Immigration, Ex- Directrice de L'ONM, ancienne maitresse de Préval a reçue de l'ONA 196 millions de gourdes pour 30 ans. Elle est âgée de 67 ans à la fin du prêt elle aura 97 ans. ‘’ Bon c’est pour les amis ont fait ça’’ l’argent du peuple c’est notre argent…

2) Charles Suffrat, conseiller de Préval, coordonnateur de Koze Pep. 30 millions de gourdes pour 30 ans pour construire une maison à Belle Ville près de Pétion Ville. Il est âgé de 62 ans à la fin du prêt il aura 92 ans.

3)Marie Claude Calvin la Sœur du Président Préval. Elle remplie aussi la fonction du secrétaire exécutive a reçue de l'ONA 186 millions de gourdes pour 35 ans

4) Kelly C Bastien, Président du Senat et sa Femme 176 millions de gourdes pour 30 ans. Kelly Bastien est aussi impliqué dans une affaire de gaspillage des fonds du sénat sur la rubrique de restaurant et de distribution de nourritures gratuites. Quelle affaire ?

5)Mme Joseph Lambert, épouse de l'ancien président du sénat et sénateur de la république du Sud Est Monsieur Joseph Lambert. Elle a reçue de l'ONA 7 millions de gourdes pour 25 ans

6)Herivaux Rudy, Sénateur de l'Ouest dit représentant du parti de Jean Bertrand Aristide Fanmi Lavalas, a reçu de l'ONA 108 millions de gourdes pour 30 ans

7)Evaliere Beauplan, Sénateur du Nord Ouest a reçu de l'ONA 9 millions de gourdes pour 25 ans

CoolCassy Nenel, Sénateur de Nippes, accusé d'avoir vendu il y a quelques mois trois visas américains à cinq mille dollars américains par visa. L’ex Sénateur Gabriel Fortune dans sa déposition formelle et publique au sénat avait mentionné le cas. Monsieur Cassy a reçu de l'ONA 3 millions de gourdes pour 15 ans

9)Assad Volcy, Conseiller du président Préval. Le véhicule d'Assad a été impliqué, il y a quelques mois, dans une affaire de kidnapping d'un enfant mineur. Le véhicule était piloté par un conseiller du président Préval, le chimère Lavalas Philippe Jean Baptiste Alias Samba Boukman responsable des assassinats lors de l'Opération Bagdad. Assad a reçu de l'ONA

25 millions de gourdes pour 30 ans

10)Aviol Fleurant, un militant des droits humains 40 millions de gourdes pour 28 ans

11) Osner Fevry, un avocat-politicien 35 millions de gourdes pour 18 ans ‘’ Ce cas pourrait-être justifié pour cause de longues années de cotisations à l’ONA. Mais il faudra vérifier si maître Févry est un membre régulier de l’ONA et depuis quand ?

12)Guyler C.. Delva, Coordonnateur de la Commission des Journaliste de Rêne Préval. Cette commission est chargée de protéger les intérêts du gouvernement Préval et d'orienter les enquêtes sur les assassinats des journalistes survenus au cours des années précédentes. Par exemple dans l'affaire Brignol Lindor la Commission des Journalistes de René Préval dirigé par Delva a tout fait pour éviter qu'on enquête sur les auteurs intellectuels de l'assassinat de Brignol Lindor. La commission protège les principaux bourreaux. Delva aurait reçu de l'ONA 17 millions de gourdes pour 27 ans. A quel titre l’ONA accorde ce prêt à Guyler C.Delva, ce journaliste a toujours été dans ces activités de presse, Comment a-t-il pu justifier à l’ONA le remboursement de cette dette ? Combien gagne, un journaliste haïtien ?

13)L’ex Député Axène Joseph 113 000 000 pour 32 ans

Si la justice haïtienne veut réellement aller jusqu’au bout, ces protagonistes et activistes politiques devraient être entendus pour montrer les preuves tangibles.

Monsieur le Président min péy wap dirigé ya

Omga Staff Writers

MWEN TOUJOU DI NOU SA PA JANM PRAN NOUVEL RICO YO OSERYE.SE ASASEN AK DWOG DILE KI SOUS LI....
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:06

Lè yon politisyen fè yon bagay ki pa bon se pou nou kritike yo men lè yo repare sa li fè ki pat bon se pou nou di sa tou, mwen sot li ke Steven benoit retounnen chek ke li te resevwa de LONA a. li voye yon chek de 100,000 goud retounen fok lot gwo manjè yo imite jès saa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:49

Rodlam Sans Malice a écrit:
Lè yon politisyen fè yon bagay ki pa bon se pou nou kritike yo men lè yo repare sa li fè ki pat bon se pou nou di sa tou, mwen sot li ke Steven benoit retounnen chek ke li te resevwa de LONA a. li voye yon chek de 100,000 goud retounen fok lot gwo manjè yo imite jès saa.

Steven Benoit merite yon main levée men lot volè yo kap fè je chèch yo, se pou la lwa pati nan wèl yo e mete yo nan prizon. Avadra yo di se Preval kap pèsekite yo, ala rans papa.

http://radiokiskeya.com/spip.php?article5781
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:44

Colo

Banm di w byen Preval se premye koriptè ki genyen an ayiti.Mwen pap defann depite yo non.men se pa premye fwa preval ap chache koronp depite yo.Preval se separe li te vinn separe gato antre politisyen poul fini manda li.li chache avili yo de fason poul fè yo fèmen dyol yo.ki lè ou janm tande ke yo ba depite lajan ki pa menm vote pou kanaval ki soti nan fon retret ouvriye pou organise karnaval?sa se delenkans ;se pa Dorsainvil ak Amos Durosier ke mesye palmantè dwet long yo te dwe rele devan palman.fok yo ta eksplike ki jan yo te depanse lajan sa yo dabor.Volè volè volè epi se pep la ki ap mouri ak grangou kloroks.Yo tout merite fisye sou plas piblik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty
MessageSujet: Re: Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa   Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ki konbinn louch dèryè eskandal nan ONA ak kliyantèl politik ki sou pouvwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: