Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
Voir le deal
149.99 €

Les contradiction de la globalisation et Haiti

3 participants
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Les contradiction de la globalisation et Haiti Empty
MessageSujet: Les contradiction de la globalisation et Haiti   Les contradiction de la globalisation et Haiti EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:38

Je vous invite a lire cet excellent article de Leslie Pean qui explique l'origine de la crise financiere mondiale actuelle, des objectifs recherches par les principaux "protagonistes" dans le cadre d'une solution a la crise et des impacts de la globalisation sur Haiti.

Bonne lecture!

Les contradictions de la globalisation et Haïti
Revenir en haut Aller en bas
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les contradiction de la globalisation et Haiti   Les contradiction de la globalisation et Haiti EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:21

[...]Les gouvernements haïtiens qui écoutent leurs mauvais conseils en voulant réaliser une politique d'industrialisation à la Taiwan doivent savoir que Taiwan avait assuré son autosuffisance en riz avant de se lancer dans l'assemblage pour l'exportation. Ditto pour la Corée du Sud. La politique d'industrialisation par l'assemblage prônée par l'USAID et les institutions financières internationales a placé Haïti dans une voie de garage au détriment des investissements qui devaient avoir lieu dans l'agriculture.[...]

[...]La Grande-Bretagne s'est ouverte au libre-échange seulement après avoir constitué sa suprématie industrielle et les Etats-Unis ont protégé leur marché national avec des hauts tarifs de 1816 à 1945. Comme le souligne Rafael Correa, président de l'Équateur, les pays riches s'efforcent d'appliquer la politique de la prostituée qui, après s'être fait un magot, réclame la fin de toute politique de tolérance.[...]
Amoph
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Les contradiction de la globalisation et Haiti   Les contradiction de la globalisation et Haiti EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:52

Gwotoro,

Cet article est tout simplement un chef-d'oeuvre.
Son auteur, Leslie Péan, incarne l'intelligence, l'élégance...

Un grand merci de nous l'avoir fait partager.

Bien à vous,

Amoph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contradiction de la globalisation et Haiti   Les contradiction de la globalisation et Haiti EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:03

Messieurs,

Si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous faire un bref resumé de cet article.
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les contradiction de la globalisation et Haiti   Les contradiction de la globalisation et Haiti EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:28

Colocolo,

Je ne puis vous aider sur ce point.

Un peu de courage!

Je vais commencer a croire a de la persecution mentale... Quand vous ne me demandez pas une citation pour prouver mes dires, vous me demandez de resumer un texte dont je propose la lecture, et quoi d'autre ensuite... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les contradiction de la globalisation et Haiti   Les contradiction de la globalisation et Haiti EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:36

gwotoro a écrit:
Colocolo,

Je ne puis vous aider sur ce point.

Un peu de courage!

Je vais commencer a croire a de la persecution mentale... Quand vous ne me demandez pas une citation pour prouver mes dires, vous me demandez de resumer un texte dont je propose la lecture, et quoi d'autre ensuite... lol!

Ah mon cher, si vraiment, vous pouvez m'aider, il ne faudra pas hésiter à le faire. Le texte est long, et je ne vois pas comment je pourrai avoir le temps pour le lire complètement, comprendre son contenu, et surtout le commenter convenablement.

Si c'était un weekend, je pourrais le faire mais pour le moment je suis sur le forum alors que je suis au travail. Je ne pourrai pas me concentrer sur 2 choses à la fois.

Si vous pouvez aider, faites-le.

Merci.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Les contradiction de la globalisation et Haiti   Les contradiction de la globalisation et Haiti EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:46

Voila comment on ecrit pour expliquer aux neophytes les ramifications de la politique neoliberale et de la mondialisation economique. Toutes mes felicitations à Lesly Pean>j'espère que le Premier Ministre Pierre louis et le ministre de l'economie haitienne prendront bonne note de cette magistrale analyse.

cette inoformation nous permet de jauger mieux la perforamnace de Bill Clinton et de Ronald Reagan.J'aimerais que Lesly nous dise ce que nous devons faire tant au point individuel qu'au point de vue nationale,car le danger menace la stabilité aussi des familles.Ces crimes multiples que nous constatons a present sont des symptomes de cette crise economique.Il faut une bonne comprehension de la gravité de la situation pour nous epargner de la faillite.Si on ne fait pas bien attention bientot nos dollars ne seront que des "zoreys bourik."

ce qui inquiète le plus est la solution proposée par Geitner et Obama.Comme le faisait remarquer l'animateur du programme 20/20 sur abc en montrant un tas de dollars.D'ou viennent -ils?Si je comprends bien la logique du "stimulus package." il m'est diffcile de comprendre l'assisatance financière accordée à ces institutions en faillite comme AIG qui utilise ces fonds pour accorder des primes aux CEOS.Pourquoi devrions-nous aider la Bank of America apres que cette banque eusse achté une organisation en faillite comme Lehman brothers.C'est incroyable.

En verité ceux qui vantent leurs connaissances livresques m'impressionnent de moins en moins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les contradiction de la globalisation et Haiti   Les contradiction de la globalisation et Haiti Empty

Les contradiction de la globalisation et Haiti
Page 1 sur 1