Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

 

 Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Aller en bas 
+2
kakakok
Marc H
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9833
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti - Page 2 Empty
MessageSujet: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti   Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:20

Rappel du premier message :

Lorsque le Titanic commença à couler au large de l'ile du prince Édouard, les musiciens montèrent sur le pont et entonnèrent une chanson jusqu'à leur disparition. C'est ce qui est en train de se passer au sein de la directoire sans direction de Fanmi Lavalas.

La vraie chance qui passe , il faut donc la saisir.

En effet tous les signes d'un naufrage du parti Fanmi Lavalas sont là. Les paramètres pour un nouveau parti libre et démocratique sont frappants. Monsieur Neptune devra saisir cette occasion pour mobiliser la population lucide et les décideurs au développement local . Ce faisant le nouveau parti pourra dégager les éléments essentiels d’une économie haïtienne dans chacun des dix départements de la république. Pour cela , Neptune n’aura pas d'autres choix que d'aller chercher les déçus d'Aristide pour affirmer un nouveau leadership et consensus politique centré sur un projet collectif, orienté vers le développement local et focalisé sur les régions.

Il faut se mettre au travail rapidement afin de trouver une alternative à Fanmi Lavalas. A cet effet, un nouveau parti politique libre est nécessaire et essentiel pour sortir le peuple dans la mystification aristidienne d'une part et, d'autre part pour changer la relation de l'état avec la société civile .

Hors de tout doute, la concertation des déçus d’Aristide dans une formation politique nouvelle aura un impact majeur sur le changement et favorisera la stabilisation et le développement durable.

C’est l’union des forces qui a permis à ce pays de sortir de l’esclavage. Cette convention établie entre les affranchis et les noirs décidés à être libres a démontré clairement que Oui nous pouvons faire des choses extraordinaires dans ce pays.

En raison de la mise à la porte de Monsieur Neptune par les chimères , une nouvelle concertation politique est requise pour prendre en main la société haïtienne . Les déçus d’Aristide sont dans une position privilégiée pour imposer un leadership adapté à la nouvelle donne Mondiale.

Dans ce contexte, il est essentiel que tous les membres de ce nouveau parti politique s’entendent sur un projet collectif et consensus politique sur les objectifs à atteindre et les moyens à prendre pour relever les grands défis d’Haïti du 21 e siècle.


Dernière édition par Marc le Jeu 16 Avr 2009 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti   Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 2:41

Joel a écrit:
Pa vin fè pawòl.Ou pa gen prèv ke RENECIVIL te konn lan kidnape ak vyole.
Se yon diktati ,de klas dominant yo ou vle ann ayiti Kòk.
Sa pa posib ankò,mwen ap kontinye repete l ,PREVAL se dènye chans nou.
Mwen konfyan ke si nou bloke ARISTIDE,mas popilè yo ap pran yon pitit zantray yo pou yo mete lan Palè an.
Moun pa ka predi lavni ,men gen yon gwo pwobabilite ke se sa ki fèt,e se lè sa a n ap kòmanse rele chimè e pa gen anyen n ap ka fè ak sa


Joel joel atansyon ! Yon mo genyen yon sel kontwe ! Ou mete mwen nan gwoup neg kap mande ypn diktati de klas domonant yo konmsi wou se yon diktati de klas domine yo ou vle !LOl LOL LOL LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL lol! affraid pou ta di yon diktati proletarya ! Konmsi mouvman wap sipote yo ta yon mouvman klasik ?? Yon mouvman stiktire ??ak vizyon kle ???ak yon lideship konpetan ! La anko wap chache blofe moun de byen !

Joel kakakok pa yon ti moun piti YON MOUVMAN ANAKOPOPILIS PA GENYEN ANYEN POU WE AK YON DIKTATI POLETARYA ! lol YON LOT FWA ANKO LOT KLA DOMINIE YO ! LO MAS LA PWAN POUVWA SANS YON LIDESHIP EKLERE E KONTAN OU BYEN REMET POUVWA PA TI DEMAGOG SAN KONSYANS < SAN KONPETANS SE REZILTA SA YO MENM SA LAVALA ap remet nou la depi 20 an an SE SA MENM LAP TOUJOU BAY ...

ti popilis tet chat ak yon diskou ou yon slogan tet chat " s naje pou soti ! ba yo sa yo merite ! jpp ! ki pwal nan ekzil ak mas lajan mas yo nan poch bouda yo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti   Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:06

Marc a écrit:
Joel

Si vous me suivez bien ce que je demande à Aristide et aux lavalssiens c,est de présenter un projet collectif pour lancer haiti. Or ce projet n'est pas sur la liste de Fanmi lavalas.

Que vous parlez du président indien, je m'en fous et s'il a un projet . C'est tant mieux pour son peuple.

Joel

Mon problème avec Fanmi lavalas c'est qu'il n'a rien à offrir ...pour l'instant au peuple haitien que le retour de l'ancien président Aristide. De plus , ils ne sont même pas capable de s'entendre entre eux comment pourriont-ils sortir dans la misère ...noire.
Soyons lucides et réalistes. Ce parti ne va nulle part...pour l'instant.

Marc,

Le peuple haitien connait suffisamment Titid pour n'avoir aucun doute sur ce qu'il est et l'exigence qui est la sienne en tant que chef du parti.

Il faut prendre les déclarations diffamatoires contre Titid pour ce qu'elles sont. Elles sont des manoeuvres politiques visant à offrir une certaine visibilité à certains cadavres politiques du pays.

Titid a beaucoup de caractère pour n'avoir jamais réagi face à ces diffamations.

Ce silence, c'est sans doute la meilleure réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti   Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: