Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Lavalas toujours present.

+3
Nickie
Rodlam Sans Malice
piporiko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Lavalas toujours present. Empty
MessageSujet: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:12

Je le savais que le parti du president Jean-Bertrand Aristide repond toujours present dans les grands rendez-vous.N'en deplaise aux epigones et aux idiots en mal de lecture.Le peuple haitien a respecte le mot d'ordre du parti.Le peuple haiti est reste chez lui pour signifier au monde entier sa preference.Si la mise a l'ecart de FL aura ete un ballon d'essai en de la grande joute de 2010,les tuteurs internationaux du pouvoir en place et collabos vont reviser leur strategie.On ne peut pas ecarter le peuple.A moins que l'elite sanskoutya veuille des elections censitaires.Dans ce cas la ,on ne peut pas parler de democratie.
C'est un echec aussi pour la communaute internationale qui tout en deplorant la mise a l'ecart du peuple haitien,a apporte leurpecule pour la realisation de ces elections de la honte.Me reviennent a la memoire les paroles de l'ineffable Hilary Clinton disant que son pays est pret a travailler avec les elus de ces elections pikekole.L'assassin revient toujours sur les lieux de son crime.Ce qu'on assiste la est la continuation du coup du 29 fevrier 2004.Il s'agit de contenir lavalas.Comme est si ce mouvement politique est un OVNI.Malgre les assassinats,les coups bas,les trahisons et les campagne de denigrement.Depuis 1986,l'internationale et ses valets locaux ont essaye par divers moyens de faire rentrer le peuple haitien dans les rues.Ils ont toujours echoue par tous les moyens.Le sumum de l'indecence a ete atteint avec le renegat Rene Preval.
Quels mauvais tours vont-ils sortir de leur chapeau ?Malheureusement,pour paraphraser l'autre,on ne peut pas dissoudre le peuple,le peuple haitien.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:22

Quelqu'un avait demandé:" pourquoi les lavalassiens ne peuvent-il pas discuter sans la violence?"je lui avais repondu si les lavalassiens sont les seuls qui utilisent la violence dans les discussions?Mai il parait qu'il n'avait pas tout a fait tort:les inconditionnels ne tolerent pas la divergence. Ils ne sont pas tellement differents des adeptes de la revolution kann kale.La meme rose dans une vase differente.yo di tout ayisyen se makout se pa manti non.Yo tout ta renmen a vi.yo tout se pakapala paske se sel indistri yo kreye nan peyi ya.depi yo pa bor tab la yo tout fou.

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 19 Avr 2009 - 15:31, édité 1 fois
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:29

Rodlam Sans Malice a écrit:
Quelqu'un avait demandé:" pourquoi les lavalassiens ne peuvent-il pas discuter sans la violence?"je lui avais repondu si les lavalassiens sont les leuls qui utilisent la violence dans les discussions?Mai il parait qu'il n'avait pas tout a fait tort:les inconditionnels ne tolerent pas la divergence. Ils ne sont pas tellement differents des adeptes de la revolution kann kale.La meme rose dans une vase differente.yo di tout ayisyen se makout se pa manti non.Yo tou ta renmen a vi.
DWAYEN ,TU A ECOUTE LES RADIOS.TU AS ENTENDU OU VIENNENT LES VIOLENCES.JE ME DEMANDE SI PARFOIS TU NE DECONNES PAS.ON PEUT DISCUTER DE TOUT.J'AI HORREUR DES STREOTYPE.TU N'AS PAS VECU , CA FAIT TELLEMENT LONGTEMPS,EN HAITI.IL EST DES NUANCES QUI T'ECHAPPENT.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:36

Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:38

il n'y a aucune nuance quand vous traitez ceux qui ne partagent pas votre adoration D'Aristide d'idiot en mal de lecture.C'est de la violence pure.Vous devez essayer de comprendre la realité du pays après trois mandats des lavalassiens.Je ne dis pas qu'Aristide soit la cause du mal genralisé comme certains le pretendent ,mais on ne peut pas non plus effacer ses erreurs.Pourquoi voulez-vous tant perpetuer ce mythe :Aristide est la seule solution aux problèmes du pays?Je defends son droit de vivre chez lui ,mais je ne lui accorderais pas un autre mandat si je vivais en haiti.
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:53

il n'y a aucune nuance quand vous traitez ceux qui ne partagent pas votre adoration D'Aristide d'idiot en mal de lecture.C'est de la violence pure.Vous devez essayer de comprendre la realité du pays après trois mandats des lavalassiens.Je ne dis pas qu'Aristide soit la cause du mal genralisé comme certains le pretendent ,mais on ne peut pas non plus effacer ses erreurs.Pourquoi voulez-vous tant perpetuer ce mythe :Aristide est la seule solution aux problèmes du pays?Je defends son droit de vivre chez lui ,mais je ne lui accorderais pas un autre mandat si je vivais en haiti.

qui te dit qu'il a l'intention de faire un 3e mandat?Qui t'a dit qu'il est la seule solution du pays?Je te le dis ,tu dois combattre les stereotypes.Aristide n'est et ne sera plus au pouvoir pourkoi s'acharner contre lui?
Nickie
Star plus
Star plus
Nickie

Féminin
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:00

cela voudrait-il dire que le doyen a perdu quelques feuilles? Very Happy

Dernière édition par Nickie le Dim 19 Avr 2009 - 16:04, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:01

Me admira su osadia tambien pero Aristide no es El che.Aristide no tiene el coraje de sus palabras.Es la verdad .No podemos vivir de angustia y de promesas todo el tiempo.No podemos comer el viento y las palabras.Che ha luchado por el bienestar de todos y da su vida por los pobres de la tierra.Arsitide, al contrario, ha abandonado la lucha para vivir en africa del sur.No me diga que es mentira Arisitde fue arrestado por los "oligarcos"Arisitide es el contibuidor de su derrota.

ha venido el tiempo por el pueblo haitiano de seguir adelante sin Aristide por su bienestar.

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 19 Avr 2009 - 16:10, édité 1 fois
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:08

Me admira su osadia tambien pero Arisitde no es El che.Aristide no tiene el coraje de sus palabras.Es la verdad .No podemos vivir de angustia y de promesas todo el tiempo.No podemos comer el viento y los palabras.Che ha luchado por el bienestar de todos y da su vida por los pobres de la tierra.Arsitide al contrario ha abandonado la lucha para vivir en africa del sur.No me diga que es mentira Arisitde fue arrestado por los "oligarcos"Arisitide es el contibuidor de su derrota.

ha venido el tiempo por el pueblo haitiano de seguir adelante sin Aristide por su bienestar.

Gracias a Dios,tu no es el pueblo haitiano.Hasta siempre.Dwayen.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:18

No soy un sonador y utopista tambien(lol).Sabe la diferencia entre un orador lo que sabe solamente hablar y un luchador.(lol)Un misticon no puede ver la realidad.
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:28

No soy un sonador y utopista tambien(lol).Sabe la diferencia entre un orador lo que sabe solamente hablar y un luchador.(lol)Un misticon no puede ver la realidad.

TU NE VEUX PAS REGARDER LA REALITE EN FACE.DEPUIS LE DEPART D'ARISTIDE,LE PEUPLE EST SANS DIRECTION.LE FIASCO D'AUJOURD'HUI VIENT RENFORCER CE "MYTHE".JE NE VOUE PAS UN CULTE AUPRESIDENT ARISTIDE.C'EST LUI A EN PREMIER QUI A SU DONNER A CE PEUPLE UN PEU DE REVE ,LUI FAIRE COMPRENDRE QU'IL EST UN MOUN DANS CETTE SOCIETE NEO-COLONIALE.
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:29

Nickie a écrit:
cela voudrait-il dire que le doyen a perdu quelques feuilles? Very Happy

OU VLE MWEN NN KONT A DWAYEN AN.MWEN PAP OKIPE W.
Nickie
Star plus
Star plus
Nickie

Féminin
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:33

hehey, men dwayen an ap abla kounyéa, sé ou fason poum pa konprann wi. Pipo wey, ou mèt pa vlé dil klè men sé sam konprann. Depi ou finn di sa, misyé sé ou sèl lang li palé. lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:39

Lavalas para siempre. ( se sel sa mka di en panyol lol )
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:39

pipo

mon frère la realite est : le peuple est toujours aux abois en proie à une misère infrahumaine 23 ans après le depart de Jean Claude Duvalier.Oui les lavalassiens n'ont pas été au timon des affaires pendant tout ce temps, mais il est indeniable qu'ils pourraient faire mieux s'ils etaient plus pragmatiques,competents et honnètes. Voila la verité

Ola nickie

como estas ,no te moleste ,voy a escribir en su idioma favorita.Yo hablo ,comprendo y escribo frances tambien.
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:46

pipo

mon frère la realite est : le peuple est toujours aux abois en proie à une misère infrahumaine 23 ans après le depart de Jean Claude Duvalier.Oui les lavalassiens n'ont pas été au timon des affaires pendant tout ce temps, mais il est indeniable qu'ils pourraient faire mieux s'ils etaient plus pragmatiques,competents et honnètes. Voila la verité

J'AI HORREUR DU MOT"PRAGMATIQUE".CA SIGNIFIE POUR MOI TRAHISON,MANQUER A SA PAROLE,SOUSOU.SANFIGI.MAS ATTENDS! RENE PREVAL EST PRAGMATIQUE.IL EST ENTOURE DE GENS COMPETENTS ET IL EST HONNETE,MALGRE LES SCANDALES.QU'A GAGNE LE PEUPLE HAITIEN?EMEUTE DE LA FAIM,SCANDALES POLITICO-FINANCIER ET J'EN PASSSE.LE PRAGMATISME DU PETAIN HAITIEN EST -IL SOLUBLE DANS LE PLAT DU PEUPLE?
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:54

J'emploie le mot pragmatique dans son sens philosophique;"Doctrine selon laquelle est vrai que ce qui fonctionne reellement.."Je n'aime pas les dogmes car rien est immuable ici bas.tout est dynamique.Alors mon vieux Pipo il faut changer avec le temps. je ne vous traite pas d'idiot ,mais quelqu'un a dit sur les antennes d'une station de radio à New york dans les années 80 :"Seuls les idiots ne changent pas "bonne soirée.Hasta la vista. amigo (lol)
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:01

J'emploie le mot pragmatique dans son sens philosophique;"Doctrine selon laquelle est vrai que ce qui fonctionne reellement.."Je n'aime pas les dogmes car rien est immuable ici bas.tout est dynnamique.Alors mon vieux Pipo il faut changer avec le temps. je ne vous traite pas d'idiot ,mais quelqu'un a dit sur les antennes d'une station de radio à New york dans les années 80 :"Seuls les idiots ne changent pas "bonne soirée.Hata la vista. amigo (lol)

Non Doyen,

Un marxiste ne croit pas dans cette philosophie un salmigondis de la philosophie bourgeoise.Je crois plutot dans une conscience de classe pour faire avancer les choses.
hasta siempre,doyen.
Nickie
Star plus
Star plus
Nickie

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:57

ces deux hommes peuvent créer un espace pour discuter, tèlman yo gen divèjans ant yo Very Happy . Sèl sa mrenmen ak yo, malgré divèjans yo, pa janm gen goumen , kc tèt lôt. Sinon, mpa konn konbyen fwa mta oblijé ap pansé tèt Roro ak Pipo.
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:06

Nickie a écrit:
ces deux hommes peuvent créer un espace pour discuter, tèlman yo gen divèjans ant yo Very Happy . Sèl sa mrenmen ak yo, malgré divèjans yo, pa janm gen goumen , kc tèt lôt. Sinon, mpa konn konbyen fwa mta oblijé ap pansé tèt Roro ak Pipo.

Mwen renmen dwayen an.Se yon baobab li ye.Gen bagay lap rakonte ou pa jwen nan okenn liv istwa daiti.Se lot move lawon yo,map goumen ak yo tout kote yo ye.Mwen pap site non yo. Very Happy
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:10

Il y a quelqu'un qui m'a dit hier que Daniel Fignolé était aussi populaire sinon plus que Jean Bertrand Aristide aujourd'hui. Que s'est-il passé par la suite ? Après le coup d'état contre Fignolé tous ses partisans se sont dirigés vers Duvalier. Yo kite misye tonbe pou al souse yon zo lan main Duvalier. Il m'a dit ,c'est un granmoun qui parlait, que tous les macoutes de 57 étaient tous des fignolistes. Alors le peuple haitien ap cheche moun kap bali bouillon pou'l vote. se sa wi. Si loposisyon joinn truc Duvalier an , moun yo bral blye Titid tankou yo te laISSE Fignolé tonbe en 1955-56-57.
jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:53

Men li wi! gade payèt nou sou fowom nan nan "habla espanol" san rezondèt...epi lè ti pè a pran fè chèlbè menm jan ak nou, nan pale Ebre, Zoulou ak Italyen, se noumenm an premye ki rele dèyè li.

Bon, kounye a, apre demonstrasyon klè saa ki sot bay jounen jodi a, ki sa ekip iznogoud la gen pou li di osijè matirite politik popilasyon an epi popilarite Fanmi Lavalas - malgre tout pèsekisyon kolon rasis yo ak kolabo yo kontinye ap fè kont li?

Franchman se yon tristès pou, 5 ane apre yon koudeta sanglan ki fèt nan ane bisantnè nasyon an, olye se plis epi pi bon pati politik nou genyen, okontrè se pi fèb GNBis yo vin pi fèb. Ak yon ekip pati politik payaya ki pa ka reyini 5 moun anba yon poto elektrik. Kanta pou parese, woulibis ki anndan Fanmi Lavalas, men ki vle pou yo mete yo "califfe" san swe yo, rezilta jounen jodi a, montre yo pa pare pou yo dirije yon pèp ki pi byen fome pase yo onivo politik.

Kounye a, ki kantite lajan ki sot gaspiye jounen jodi a, nan fo eleksyon sa yo?

Priyorite mezanmi! priyorite!
Nickie
Star plus
Star plus
Nickie

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:56

Pipo,li pi bon konsa, me ti kôw dousman pouw pran bon bèt nan men dwayen an Very Happy

Kèm cho, mbezwen rezilta eleksyon bouyi vidé yè a. Ou gaspiyaj lajan pandan ké tipèp la pa jwen manjé. Mwen byen kontan pa gen moun mouri, malgré gen ou komisè ki pran bal men lavil pa an danjé. Mté pè pou yo pat fè san koulé yè
Mawon Rcfranc
Star
Star
Mawon Rcfranc

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:32

Lan sajès li, pèp la genyon ki si’w pou pa swete mal pou belmè’w, paske se ka manman’w li rive. Lè KEP a te mete Lavalas òdeje, mwen pa’t tande youn lan lòt pati yo leve vwa yo, pou yo prosteste desisyon sa, se bravo yo t’ap bat. Kounye a yo pran lan pa konprann.

Mwen swete ke yo reyalize ke ekslisyon fèt pou fini pou peyi ka avanse. Li lè pou yo kòmanse pale de yon rekonsilyason national, pou yon amnisti jeneral pou peyi a ka pran yon souf pou rekomanse sou yon lot baz.
Nickie
Star plus
Star plus
Nickie

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:43

Rekonsilyasyon nasyonal sa sé nan rèv sèlman nap wè sa. Nan ou peyi koté chen manjé chen, koté sé retiré pyew banm met pam, rékonsilyasyon, pa pou demen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lavalas toujours present.   Lavalas toujours present. Empty

Lavalas toujours present.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant