Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

 

 l A qui la marchandise a-t-elle ete delivree

Aller en bas 
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

l A qui la marchandise a-t-elle ete delivree Empty
MessageSujet: l A qui la marchandise a-t-elle ete delivree   l A qui la marchandise a-t-elle ete delivree EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:21

Les élections sénatoriales du dimanche confirment l’impopularité du pouvoir et l’amateurisme d’un CEP qui n’a pas su électriser la population pour le porter à remplir ses devoirs civiques. On ne s’attendait pas à grand’ chose puisque ce CEP a été choisi par l’exécutif dans les conditions que l’on sait. Certes, le CEP a rempli sa mission car 8 des sénateurs proches du pouvoir doivent être choisis pour la conquête des élections présidentielles de 2011. Au su et au vu de tout le monde, le taux de participation est des plus faibles. Je ne vois pas quelle ruse va utiliser ce CEP pour proclamer le résultat de cette farce électorale.

Dans l’Artibonite, les deux candidats qui se chamaillaient Garçonnet et Michelet Louis sont tous deux proches du pouvoir. Le premier est le poulain de Jacques Edouard Alexis qui a investi monts et merveilles pour lui permettre de trouver une place au Senat. Il a mis à son actif une station de radio communautaire qui balaie la vallée. L’autre est hanté du désir de jouer le rôle de délégué de l’Artibonite. Il travaillait pour Préval au coté des autres militants de l’Artibonite durant la campagne électorale de 2006. Donc en dehors des candidats affichés sous la bannière de parti politique, il y en a d’autres maquillés sous le couvert de candidats indépendants pour le compte du pouvoir. Jamais dans l’histoire des élections en Haïti, il n’y eut que si peu d’électeurs à se rendre aux urnes. L’échec est cuisant, l’appel au boycott a été observé à plus de 90%.

Le CEP s’est contenté de dire que la marchandise a été délivrée. On se rappelle qu’en 1985, Roger Lafontant avait proclamé le résultat d’un referendum où le peuple haïtien avait dit oui à 99,99%. La suite, vous le savez mieux que moi.

Reste à savoir pour qui est cette marchandise et à qui elle a été délivrée. Pas au peuple haïtien et à la communauté internationale en tout cas.

De toute façon, le test s’est révélé négatif pour le pouvoir en place qui doit absolument réviser sa stratégie pour imposer au pays la dictature.(Ce texte n'est pas de moi)

9
Revenir en haut Aller en bas
 
l A qui la marchandise a-t-elle ete delivree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: