Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

 

 Iran : pourquoi l’Occident ne s’en mêle pas plus ?

Aller en bas 
AuteurMessage
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Iran : pourquoi l’Occident ne s’en mêle pas plus ? Empty
MessageSujet: Iran : pourquoi l’Occident ne s’en mêle pas plus ?   Iran : pourquoi l’Occident ne s’en mêle pas plus ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:38

Iran : pourquoi l’Occident ne s’en mêle pas plus ? Vide
Iran : pourquoi l’Occident ne s’en mêle pas plus ? Vide
« Ingérences » dans ses affaires intérieures, ce sont les mots de Téhéran pour dénoncer les réactions des diplomaties occidentales aux violences dont les grandes villes iraniennes sont le théâtre. Tout est affaire de jugement car en matière d’ingérence, on a fait mieux par le passé. C’est même la prudence de Barack Obama qui frappe les esprits. De toute évidence, le président américain n’a pas envie de s’étendre sur le sujet. Il a même rappelé sur la chaîne CNBC que « la différence entre Ahmadinejad et Moussavi en terme de politique pourrait ne pas être aussi grande que ce qui a été dit. » Après une semaine de violence contre les manifestants, il a légèrement durci le ton mais de toute évidence, il pèse ses mots, comprenant ce qu’il y aurait de contre-productif à appuyer trop explicitement le soulèvement iranien. Ce sont les chancelleries européennes qui ont été les plus fermes. Notre ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a dénoncé « la répression brutale » et a appelé « à la libération immédiate des personnes arrêtées ». En revanche la rumeur selon laquelle certains pays, dont l’Italie, la Belgique, la Finlande, seraient disposés à ouvrir leur ambassade aux manifestants blessés est fausse, d’après les informations de notre correspondant à Bruxelles Quentin Dickinson.
Alors, les manifestants, de Téhéran et d’ailleurs, sont-ils déçus ? Qu’attendent-ils de nous, ou qu’attendaient-ils de nous, car il semble bien qu’ils soient en passe de perdre la première bataille ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran : pourquoi l’Occident ne s’en mêle pas plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Tribune libre - Nap pale tèt kale-
Sauter vers: